Vincent Labrune, (pire) EX-Président du Club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Votre opinion sur Labrune est...

EXCELLENTE : Labrune et la Blonde, ça dépote!
16
8%
BONNE : Labrune compte pas pour des prunes
15
8%
MOYENNE : mouais pas mal, mais c'est quoi cette coiffure ?
11
6%
MAUVAISE : trop de comm tue la comm...
18
9%
EXÉCRABLE : Dassier in/out, DD out, le Chauve powaa: c'est lui
137
70%

Nombre total de votes : 197

Re: Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar boodream » 19 Sep 2015, 10:31

peezee, franchement il y a des choses qui me choquent dans l'itw, mais certainement pas ça.

Mendy et Michy deviennent des cadres cette année après s'être adaptés. Ocampos et Rekik sont encore en train de le faire, leur progression normale c'est de s'affirmer et de devenir importants l'an prochain. On ne les vendra pas avant qu'ils ne soient valorisés par leurs perfs, ca me parait juste clair.

Encore une fois, si tu dois garder UN truc positif de cet été chaotique, pour moi c'est justement que la vague de départs est une bénédiction pour le club. On la voulait tous en mai je vous signale.

On ne va pas perdre 10 joueurs tous les ans, et on ne va pas garder tout le monde non plus comme il y a deux ans. Un ou deux gros départs, et des arrivées de jeunes qui vont grandir à l'OM, c'est non seulement un modèle sain, mais c'est par exemple exactement ce que faisait le Lyon qui dominait le foot français.

La différence, c'est qu'Aulas par ailleurs faisait son taff de président, se mouillait, et donnait de la sérénité au club.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 19 Sep 2015, 10:35

Boodream pari tenu avec toi que Michy et Mendy sont plus à lOM la saison prochaine. Et que notre 11 sera à nouveau chamboule comme aucun autre club de L1.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar boodream » 19 Sep 2015, 10:43

Jester, ce sont deux choses différentes. Qu'on ne doive pas changer 8 joueurs par an c'est évident, c'est parti en couilles cette année et en même temps il y avait BESOIN de changer. Je t'invite à lire le forum en mai, je rêvais d'un nettoyage de ce type par exemple. Et on était nombreux.

En revanche, c'est dans l'ordre des choses que Mendy et/ ou Michy ne fassent pas leur vie à l'OM, C'était comme ça sous Diouf aussi. Que cette réalité t'énerves ne la rend pas extraordinaire pour autant.

Je pense que tu te trompes de colère. Il y a de quoi être énervé, mais pas parce qu'on s'accroche à une vision fantasmée du club comme tu le fais, plutôt parce que le potentiel réel du club n'est pas exploité par Greg.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 19 Sep 2015, 10:50

Fantasmee de quoi ? L'OM a été top team dans les années 90 je l'ai rêvé ? L'OM qui a un actionnaire ou prés riche qui améliore son équipe sans vendre 80% de son 11 je l'ai rêvé ?

Doiuf qu'est ce que je m'en cogne. Relis mes messages de l'époque aussi. J'étais l'un de ceux qui souhaitait son départ toit comme celui de Bouchet et Anigo... que des estrasses ceux la. Je m'étais pris la tête avec Gob qui était pro Bouchet à l'époque... l'OM a de quoi se la joueur autrement que pute de bas quartier pour club riches. Nous ne sommes pas Auxerre ni Troyes... nous sommes l'OM. Non je ne rêve pas. Je l'ai vécu de nombreuses années cet OM. Comme d'autres dans le passé. Deschamps et Bielsa sont pas restés et ont été foutu dehors ça vous remue pas ? Vous voyez pas ce qu'il arrive à notre OM ?
Put' :deg:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar boodream » 19 Sep 2015, 10:56

Jester, tu confirmes exactement ce que je dis. Nous ne sommes plus dans les années 90. Tu t'accroches à quelque chose qui n'existe plus.

Je ne rêve pas de MLD qui lâche des sous dans des Bakayoko et des Marcelinho. Ou de devenir la prostitué d'un pays de merde comme Paris, désolé. Un président qui se battrait pour le club me suffirait largement. C'est CA qui me met en rage contre Vince, pas le déni de réalité. :wink:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 19 Sep 2015, 11:02

Déni de réalité. N'importe quoi. Cite moi un club de L1 qui a plus de sous que nous et qui est oblige de vendre tout son 11 chaque saison. Vas y.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar boodream » 19 Sep 2015, 11:44

Jester, euh Monaco? Mais ça ne sert à rien de répondre, puisque Monaco est un cas à part, et que personne n'a jamais dit qu'on vendrait notre 11. Vendre Ribéry, ou Nasri, ou Drogba, c'est vendre notre 11?
Ah oui, j'oubliais, on va perdre Mandanda qui a fait 50 ans chez nous, et Nkoulou qui en branle pas une et cherche un appart à Lyon. Inacceptable.

Le mercato de cet été est excessif, trop de changements; Celui d'avant, aucun départ. C'est un réquilibrage. L'an prochain tu as 3-4 départ, entre les fin de contrats et les ventes. C'est normal. C'est Lyon, par exemple. Le truc à reprocher à Labrune, c'est l'abus de prêt dans tous les sens, qui là touche à ce que tu dis, à un manque d'ambition et à une gestion de loser Sofinco.

Qui parle de vendre son 11 chaque année? Ton argumentation pour l'instant c'est " on est l'OM". Cool. Qu'est ce que tu veux répondre à ça? Où tu veux en venir?

T'as vu le grand OM des années 90 et c'était cool? Génial. Argument imparable.

Et c'est à cause de ce genre de posture que Labrune s'en tire avec ses mensonges justement, parce qu'il explique que tout ceux qui ne se satisfont pas de sa médiocrité sont déraisonnables. Ce qui est totalement faux. Labrune est défoncable. Mais certainement pas en se contentant de bomber le torse en disant "on est l'OM, on s'en bat les couilles de tout". C'est quoi ton argument?
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 19 Sep 2015, 11:51

Je te les ai donné. Si on a une bonne base d'équipe, t'es pas obligé de vendre toute l'équipe parce que ça te rapporte des brouzoufs. On doit avoir une équipe compétitive qui joue le titre et on l'avait cette base, de nombreuses fois depuis les annees Tapie. Et si on joue le titre et qu'on joue la LDC ben ça rapporte des brouzoufs qui en principe te permettent de conserver ton équipe type voire même de la renforcer pour perdurer au top. Quitte à vendre un seul joueur à forte plus value. D'autant plus quand tu as un actionnaire qui n'est pas un mendiant à la Nicollin.

Toi le tient c'est quoi ? C'est qu'on fait la manche et qu'on se fait refaire le trou de balle parce qu'on peut pas faire autrement ? Donc je le répète ils font comment les autres clubs de L1 qui ont moins de budget que nous, n'ont pas une milliardaire en actionnaire et qui pourtant vendent pas autant que nous et se permettent de ne pas jouer la LDC, d'avoir un merchandising de merde et moins de droits TV que nous... et sont devant nous... dis moi... j'attends aussi tes arguments.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Castor_Troy » 19 Sep 2015, 12:13

Jester, cela a été dit plusieurs fois déjà mais il va encore falloir le répéter: on ne vendra pas toute l'équipe à chaque fois!
Qu'est ce qu'il y a de difficile à comprendre là dedans?
Cet été, on a eu 4 grosses ventes (Imbula, Payet, Thauvin et Lemina) mais c'était presque logique vu les conditions (déficit, ratage de LDC); et puis, seulement 2 éléments là dedans s'étaient vraiment imposés comme importants pour l'équipe.
La vision ce de mercato est un peu biaisée car ces histoires de fin de contrat pour des plusieurs titulaires gonflent un peu la note finale, mais ça ne va pas arriver tous les étés.

D'autre part, c'est impossible de miser à coup sûr sur la LDC (une seule qualif directe possible, c'est très aléatoire); et puis même avc la LDC, qques grosses ventes seront nécessaires (sinon les augmentations de salaires seront trop difficiles à gérer).
Donc, là, franchement, je ne comprends pas trop ta crise...

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar boodream » 19 Sep 2015, 12:14

L'argument on a une milliardaire comme actionnaire c'est du RMC like. Si elle ne veut pas donner elle ne veut pas donner, point barre. C'es pas les sous qui me font rêver, c'est une vision. Un club comme l'OM doit tourner tout seul, sans se frotter contre la jambe de MLD ou se branler en regardant Di Maria. Porto, l'A. Madrid, le FC seville, tu sais, des clubs de merde qui ont gagné la coupe d'Europe récemment, ne vivent pas de mécénat; Le Bayern non plus. Lyon non plus, ne vit pas au crochet d'Aulas.

Ces 3 dernières années, on a dépensé 65 millions d'euros sur le marché des transferts. Combien a dépensé Lyon? Ca, ce sont des données, pas du ressenti. Tu peux aller vérifier, c'est facile. Cet hiver, on va prendre un 9, et l'été prochain, on va acheter Cabella, donc on peut y ajouter encore de l'investissement.
Il y a de graves problèmes à l'OM, mais pas celui de ne pas pisser assez loin ou de ne pas en avoir une assez grosse. Des clubs compétents, sains, bandants vendent aussi. La différence c'est pas qu'ils ne vendent pas, c'est qu'ils sont dirigés.

Quand tu sors de la posture deux seconde qui consiste à dire " Jean-Pierre papin, il marquait plein de buts", tu vois que le problème n'est pas l'argent mais son utilisation, pas la stratégie mais son exécution. C'est pas parce que Labrune est mauvais qu'il faudrait nous inventer un QSI, que moi je ne veux pas à l'OM d'ailleurs.

Par contre, ce n'est pas parce que Paris, et Monaco changent incontestablement l'équation que Labrune peut sans cesse se cacher et ne pas assumer de ne pas défendre son club, de ne pas se battre pour lui, de ne pas aller au charbon, de ne pas voir plus loin que son plan foot manager.

C'est pas de la faute du PSG si l'OM se fait marcher dessus par tout le monde, c'est de la faute de Labrune. Mais c'est pas parce que tu as vu Waddle au Vel' qu'il faut faire comme si le temps s'était arrêté depuis.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Castor_Troy » 19 Sep 2015, 12:28

boodream a écrit:Par contre, ce n'est pas parce que Paris, et Monaco changent incontestablement l'équation que Labrune peut sans cesse se cacher et ne pas assumer de ne pas défendre son club, de ne pas se battre pour lui, de ne pas aller au charbon, de ne pas voir plus loin que son plan foot manager.

:bide: ...

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Jester » 19 Sep 2015, 12:50

Boodream tu ne m'as pas dit quels.clubs étaient obliges de vendre comme.nous alors qu'ils ont moins. Quand je dis qu'on a MLD ça veut dire que quand on rate exceptionnellement la LDC elle peut allonger un peu pour que le.club ne soit pas obligé de dilapider son effectif. Ce que ces autres clubs que tu vase citer ne peuvent pas avoir...
Ensuite t'as pas.besoin. de rallonger chaque saison . La bon effectif avec leaitien des résultats en L1 te permettent de pas perdre du pognon. Surtout quand tu es l.OM avec une ma e de supporters aussi importante, un des clubs le plus diffusé sur les medias et donc en droits TV etc.

Et oui je maintiens mon mari que la saison prochaine on aura plus Michy ni Mendy ni d'autres. Que les pertes ne resteront pas et que donc notre 11 de cette saison sera encore une fois décimé. Même Laburne le dit... vous ne le croyez donc pas ?
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dragan » 19 Sep 2015, 13:00

Quelques extraits de la provence :

Information
Après cet été animé, dans quel état sont les finances du club ?
Vincent Labrune : "Nous ne sommes pas riches, mais nous sommes sans doute un peu moins pauvres que les autres… On est à l’équilibre, on est bénéficiaire de peu au 30 juin 2015, on le sera aussi au 30 juin 2016. Nous n’avons pas de dettes, nous sommes propriétaires de nos installations et tous nos indicateurs économiques sont au vert. Le cycle 2016-2020 s’annonce très positif pour l’OM. Si on le couple avec une saison sportive réussie, nous aurons sans doute des moyens d’investir que nous n’avons pas eus depuis quelque temps."

Le dossier Batshuayi vous tient particulièrement à cœur…
Vincent Labrune : "Je n’ai pas trop compris les critiques sur l’absence de doublure à Michy. Il était entendu depuis deux mois avec Bielsa que c’était Ocampos. Et ça ne dérangeait personne… Plutôt que de se poser la question de savoir qui peut remplacer Batshuayi, on ferait mieux de se demander si ce n’est pas un miracle qu’il soit encore à l’OM. Michy, on pense depuis longtemps qu'il peut être le futur Drogba de l'OM. C’est la réalité. Il n’y a pas un club du top 15 européen qui n’observe pas ses performances. C’est l’un des joueurs les plus cotés du marché. Il a eu beaucoup d’offres cet été. Mais il n’a jamais été question une seconde qu’il s’en aille. Il doit maintenant confirmer sur le terrain les énormes espoirs que nous fondons sur lui. Il n’a pas eu un début de saison facile. Pourtant, malgré cela, il a mis trois buts. Et je constate que nous avons la meilleure attaque de Ligue 1 sans avoir de doublure à Michy !"

Dans l’effectif actuel, il y a maintenant beaucoup de prêts. Pourquoi ?
Vincent Labrune : "Il faut comprendre que le football a changé. Avant 2010, c’est de la préhistoire par rapport à aujourd’hui. Les droits TV ont explosé dans certains pays. L’OM est gagnant dans les ventes de joueurs, mais il y a une contrepartie : les prix de ceux que nous voulons acheter, y compris en France dans des clubs moyens, ont doublé, voire triplé. Nous n’avons pas changé de stratégie, mais nous nous adaptons au marché. Le meilleur exemple, c’est Ngolo Kanté (ex-Caen, aujourd’hui à Leicester). Nous étions d’accord à 4 millions d'euros, nous avons ensuite proposé 5 millions et ils ont demandé quasiment le double à la fin... Ce n’était plus possible. Nous nous sommes donc dit qu’il était plus intéressant d’essayer de bâtir des relations avec des très gros clubs pour avoir accès à des renforts en prêt, qui pourront encadrer nos joueurs dans une période économique qui sera encore tendue jusqu’à juillet 2016. Quand on prend Lucas Silva, on a pour zéro euro un joueur qui en vaut quinze ! Idem pour Isla. Cela nous permet de maintenir un certain niveau de compétitivité. En revanche, autant nous étions dans un cercle économique vicieux depuis 2012, autant nous entrerons dans un cycle vertueux à partir de 2016. La masse salariale n’aura jamais été aussi basse et dans le même temps, les recettes (stade, sponsoring, droits TV) vont remonter. Je ne suis pas en train de dire que tout va bien, je dis simplement que nous aborderons la période 2016-2020 avec optimisme".

Après le large succès contre Troyes (6-0, le 23 août), vous avez fustigé les "abrutis qui doutent de nos ambitions et manipulent les gens pour faire croire le contraire". Pourquoi une telle sortie ?
Vincent Labrune : "J’ai le cuir solide, j’ai l’habitude d’être critiqué, mais c’est fatigant. Ce sont toujours les mêmes personnes qui se jettent sur la moindre défaite pour en faire porter la responsabilité à l’actionnaire, à la direction et au club, en balayant le travail colossal que nous avons réalisé. Récupérer 40 millions d'euros de plus-value sur les transferts alors que nous avions des pertes importantes, renouveler 75% de l’effectif sans avoir d’argent et faire venir, pour 17 millions d'euros, 13 joueurs issus pour la plupart de grands clubs comme la Juventus, le Real, l’Atlético de Madrid, Porto ou Manchester City, ce n’est pas rien !"

Quels sont les objectifs du club cette saison ?
Vincent Labrune : Premièrement, figurer sur le podium de la Ligue 1. Ensuite, nous voulons réaliser un très bon parcours dans les coupes nationales et, surtout, en Ligue Europa. Ces dernières années, nous n’avions pas l’effectif pour. Cette fois, malgré les critiques de certains esprits malins, nous avons réussi à doubler les postes. Nous allons jouer à fond sur tous les tableaux. Mathématiquement, nous nous sommes mis un boulet au pied en perdant trois matches abordables sur le papier (Caen, Reims et Guingamp). Mais les Monégasques, par exemple, étaient très mal partis la saison passée, ce qui ne les a pas empêchés de finir 3es et d’atteindre les quarts de finale de la Ligue des champions... La route est longue, il y a un très bon état d’esprit dans le groupe. Nous y avons emmené beaucoup d’expérience et d’expertise en fin de mercato. Nous n’avons plus le temps de regarder dans le rétroviseur, il faut voir devant et essayer de faire une saison à la hauteur de nos ambitions, qui sont réelles, j'insiste.

Dix buts en deux rencontres au stade Vélodrome sous le commandement de Michel, on peut difficilement faire mieux. Cette volonté d’attaquer est bien là...
Vincent Labrune : "Oui, c’est notre façon de voir le football. Je me souviens de la saison 2012-13. Avec un effectif faible quantitativement et Élie (Baup) à la tête de l’équipe qui avait fait un travail formidable, nous avions gagné douze matches 1-0. Mais nous avions été critiqués par les médias, les supporters... Depuis, je me dis que le foot, c’est de l’entertainment, un spectacle. Il ne faut pas l’oublier. Les gens vont au stade, achètent leurs places, comme quand ils vont au cinéma ou au théâtre. Ce n’est pas évident dans le contexte actuel. Ils font des efforts. Il faut donc avant tout proposer du jeu, des buts, des envolées collectives. Plus on fera le spectacle, plus on marquera, plus on aura de chances de gagner des matches et plus on augmentera nos recettes. Nous avons, sous ma présidence, une réelle volonté de remettre le jeu au centre du projet".

Un mois et demi après, avez-vous digéré la démission soudaine de Marcelo Bielsa ?
Vincent Labrune : Oui, parce qu’on n’a pas eu le temps de cogiter. J’ai pris le parti de regarder devant et de me projeter sur la suite. Dans notre malheur, nous avons eu trois semaines pour trouver un nouveau coach et finaliser l’équipe. Je n’ose pas imaginer ce qui se serait passé s’il avait quitté le club le 31 août. Le stress, l’action et l’énergie m’ont permis d’avancer. Je n’ai pas eu trop le temps de m’interroger sur les vraies raisons de son départ. C’est une sortie rocambolesque à l’image de son personnage, mais je n’ai aucun remords ni regret de lui avoir fait vivre cette aventure avec nous.

Que répondez-vous à ceux qui insinuent, notamment sur les réseaux sociaux, que la direction de l’OM est contente de son départ ?
V.L. : Les réseaux sociaux, c’est totalement marginal, comme les sites internet contestataires. Il faut le savoir et donc leur accorder l’importance qu’ils méritent... Cela ne reflète pas l’opinion des gens en général et des supporters de l’OM en particulier. C’est bien mal me connaître que de penser que je suis satisfait du départ de Marcelo. J’ai fait des efforts importants pour le faire venir, j’ai beaucoup encaissé l’année dernière, je l’ai soutenu contre vents et marées toute la saison, j’ai travaillé d’arrache-pied avec lui pendant plus d’un mois à l’issue du championnat pour bâtir l’équipe la plus compétitive possible, en adéquation avec nos contraintes budgétaires. C’est donc de la malhonnêteté intellectuelle de dire ça. Une page de histoire de l’OM s’est tournée. Elle a été courte, mais elle a été riche et intense.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 19 Sep 2015, 13:03

L'an dernier on ne vend quasi personne. L'année d'avant personne tout court. Tu fais de cette année une généralité alors que 156 messages t'expliquent que le contexte de cette année est particulier parce qu'on fait tous les départs d'un coup alors qu'on aurait dû les étaler.

Pour rester sur ta lubie de "cite moi un club", je t'en ai cité un, qui a plus de sous que nous, et qui s'appelle Monaco.
On parle de la balance mercato de Lyon sur le même laps de temps si tu veux aussi. Je te donne du concret.
Des clubs qui ont moins de moyen? Sainté ils ont vendu Aubameyang, Zouma, Guilavogui Gradel, Tabanou, Saint-Maximin. par exemple.

Tu pétes un câble un peu :lol:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 19 Sep 2015, 13:03

Personne ne s'est plaint de n'avoir qu'Ocampos comme remplaçant de Michy ?

Merde il ne nous lit plus :deg:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 19 Sep 2015, 13:05

boodream, je te demandais justement des exemples de clubs qui ont du vendre autant alors qu'ils ont moins que nous... pourquoi nous on serait à la rue et pas eux ?

Laburne n'a pas dit qu'il avait du vendre Payet, Imbula et Thauvin pour être dans le vert. Non il a dit que c'était parce que les offres ne se refusaient pas... (le seul à avoir été vendu pour la non LDC aurait été Payet apparemment pour passer devant la DNCG) donc qu'il était heureux de faire une plus value et qu'il ferait de même avec Michy, Mendy, Rekik et Ocampos.

http://www.sports.fr/football/ligue-1/a ... o-1336590/

A la veille d’affronter l’Olympique Lyonnais dans le choc de la sixième journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille en sait un peu plus sur son avenir. Le président Vincent Labrune s’est exprimé dans les colonnes de L’Equipe Magazine paru ce samedi, et a notamment évoqué quelques futurs mouvements après la vague de départs estivale qui a notamment vu les Giannelli Imbula, Florian Thauvin, Dimitri Payet ou Mario Lemina s’envoler pour renflouer les caisses.

"L'OM n'était qu'un tremplin dans leur plan de carrière. C'est ce que je leur ai dit quand je les ai recrutés en 2013. Eux viennent se faire un nom pour partir à l'étranger où un club doublera, triplera leur salaire. Nous, on encaisse une forte plus-value", a déclaré le président phocéen avant de présenter les jeunes talents de son effectif actuel comme les transferts de demain. "La prochaine vague de départs, d'ici à un an ou deux, concernera Mendy, Batshuayi, Rekik, Ocampos ou Nkoudou qui ont entre 20 et 22 ans."

Autant dire que les Marseillais devraient perdre de nombreux jeunes espoirs, et peut-être dès l’été prochain. Benjamin Mendy, arrivé en 2013 dans la cité phocéenne, a encore un contrat qui court jusqu’en juin 2017. Difficile de croire alors à une éventuelle prolongation pour le jeune latéral gauche olympien, qui crève l’écran en ce début de saison. Quant à Michy Batshuayi, qui endosse désormais le rôle de buteur n°1 du club, une source interne à l’OM évoquait dernièrement des offres de 30 millions d’euros en provenance d’Angleterre le concernant. Des propositions que Vincent Labrune ne déclinera sans doute pas deux fois.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar fourcroy » 19 Sep 2015, 13:09

boodream a écrit:Mendy et Michy deviennent des cadres cette année après s'être adaptés. Ocampos et Rekik sont encore en train de le faire, leur progression normale c'est de s'affirmer et de devenir importants l'an prochain. On ne les vendra pas avant qu'ils ne soient valorisés par leurs perfs, ca me parait juste clair.

Absolument. La politique de Labrune relève d'un principe de Peter inversé. Dans ce dernier, on s'élève jusqu'à son niveau d'incompétence, dont on reste prisonnier. Là, on est vendu quand on a atteint un niveau de compétence susceptible d'être utile sportivement.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Dragan » 19 Sep 2015, 13:14

http://www.laprovence.com/actu/om-en-di ... gents.html
Information
On a entendu tout et son contraire sur vos rapports avec Doyen Sports. Quel rôle a réellement joué ce fonds d’investissement dans le mercato de l’OM ?
Vincent Labrune : "Ce sont des agents. Il ne faut pas tout confondre. Que Doyen Sports, comme d’autres fonds d’investissement, soit propriétaire historiquement d’un certain nombre de joueurs, notamment sud-américains, ce n’est pas mon problème. De toute façon, c’est interdit par la législation Fifa depuis mars 2015. La société s’est repositionnée sur le métier d’agent. Ils ont travaillé avec nous sur la vente d’Imbula en nous organisant un rendez-vous avec les dirigeants de Porto. On a fait un deal en or, on ne va pas s’en plaindre. Ils nous ont ensuite proposé un entraîneur (Michel), comme trente autres agents l’ont fait ! Ponctuellement, on peut les utiliser, comme on en utilise d’autres, à titre bénévole, gracieux et amical, pour avoir des accès plus faciles dans certains grands clubs. Nous n’allons pas nous plaindre de voir des agents nous ouvrir des portes et nous permettre de créer un tissu de relations internationales de haut niveau ! Nous ne sommes plus en 1950, le football corporatiste de papa, c’est fini."
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 19 Sep 2015, 13:41

Jester, je t'ai répondu, et donné des exemples.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 19 Sep 2015, 13:51

boodream, tu m'as cité Monaco qui est plus riche que nous, et Sainté qui a vendu 5 à 6 joueurs et encore pas tous titulaires si je me trompe pas, et dont le budget est largement inférieur à nous. Et pourtant on a touché plus en droits Tv, en merchandising, et niveau €€€ je pense que ça leur a rapporté largement moins que nous.
On a vendu Payet, Imbula, Thauvin et Lemina...

Moi je suis prêt à vous croire, pas de souci. Mais ce que je pense aujourd'hui c'est que l'on a cette saison de restant parmis notre 11 de la saison passée c'est : Mandanda, NKoulou, Mendy et DDD. Ca fait léger. Trop. Même Deschamps ne renouvelle pas autant son effectif.

On a eu une saison exceptionnelle ce qui expliquerait cela ? On a terminé 4èmes, alors que l'objectif c'était de terminer dans les 5 premiers @Laburne. Donc en quoi le budget était pas bon ? LaBurne nous aurait menti et visait la seconde place (éventuellement la 3ème pour jouer les tours préliminaires en étant certain de les passer ?), ou alors c'est que le budget n'était pas bien prévu dès le début.

Au pire, je le répète, s'il manquait 50 batons max, l'actionnaire EST LA POUR CA justement. Il est là en cas de coup dur et faire en sorte que... sinon elle sert à rien et peut aller voir ailleurs si on y est.

Bref, c'est pas clair.

La saison prochaine, on perd Mandanda, NKoulou car seront libres.
On perd Lucas Silva, Manquillo, De Ceglie.
LaBurne dit qu'il vendra Michy et Mendy si offre (et il y en aura soyez en certain), et je pense (c'est mon avis) qu'il vendra en effet un Rekik ou un Ocampos si offre aussi. Diarra s'il revient à son niveau, il restera pas.

Restera qui de notre 11 ?

Ok je fais des plans sur la comète, mais dont la moitié sont confirmée par le président en place car c'est sa politique.

J'ai tort de mal le sentir ?
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin