Vincent Labrune, (pire) EX-Président du Club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Votre opinion sur Labrune est...

EXCELLENTE : Labrune et la Blonde, ça dépote!
16
8%
BONNE : Labrune compte pas pour des prunes
15
8%
MOYENNE : mouais pas mal, mais c'est quoi cette coiffure ?
11
6%
MAUVAISE : trop de comm tue la comm...
18
9%
EXÉCRABLE : Dassier in/out, DD out, le Chauve powaa: c'est lui
137
70%

Nombre total de votes : 197

Re: Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar matchom » 18 Sep 2015, 10:09

En conclusion, comme dit, MLD n'abonde plus la tréso, et cette dernière était exsangue. Donc l'OM était davantage dans une logique de vente des joueurs et ensuite de compensation des pertes à peu de frais (ce qui n'a pas dû plaire à Bielsa) que le contraire.

Autre INFO MEGA GIGA IMPORTANTE : MLD veut clairement vendre le club!

Ensuite, encore une fois on constate que les mecs qui croyaient que c'est en dépensant sans compter qu'on fait des bénéf en sont pour leur frais. Encore une fois, on se foutait de moi quand j'avais tiré la sonnette d'alarme lors du mercato complètement dément de Dassier-DD. Oui, on a eu un titre valable (la première année face à une adversité faible ; les coupes de la ligue et trophé des champions pour moi c'est idem que l'ex coupe à toto). Mais, on se retrouve avec des trous dans la tréso et une actionnaire qui nous lâche et encore une décennie minimum sans titre à attendre. Car outre les indemnités de transferts à la con (payer Diawara 8M, payer surtout M'Bia 12M + surprimes quand son club en demandait 8M!) on a donné des salaires de ouf à nos joueurs qui empêchaient tout espoir de prolongation. Là nos meilleurs joueurs se barrent avec un belle prime à la signature qu'on ne pouvait nous même donner.

Après le reste c'est de l'auto-satisfaction de VL.
matchom
Banni
Banni

Messagepar boodream » 18 Sep 2015, 10:11

Lo Provençau, je pense exactement le contraire. Ce n'est pas parce que certains sont incapables de faire autre chose que basher Labrune systématiquement qu'il ne faut pas relever quand il nous enfume. Là c'est un modèle du genre en tortillage de com' qui l'exonère de tout. Au dé&but de la saison avec Bielsa et avec l'effectif qu'on avait, QUI ici visait le titre?

Il donne l'impression de ménager Bielsa et lui met tout sur le dos. Il donne l’impression d'être impliqué et rien n'est jamais de sa faute.

Après je le répète, on peut aimer certaines choses dans ce qu'il fait, dans sa gestion de l'effectif par exemple (je me suis fait défoncer tout l'été pour avoir trouvé qu'on allait pas moourir sans Gignac et Fanni :lol: ). Sauf que même là, j'attends toujours l'approche sportive.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar boodream » 18 Sep 2015, 10:12

matchom, il faut sérieusement que tu ailles te faire soigner. Je le dis sans la moindre agressivité, tu peux peut-être aller mieux WINK SMILEY CLIN D OEIL
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Lo Provençau » 18 Sep 2015, 10:15

boodream a écrit:Lo Provençau, je pense exactement le contraire. Ce n'est pas parce que certains sont incapables de faire autre chose que basher Labrune systématiquement qu'il ne faut pas relever quand il nous enfume. Là c'est un modèle du genre en tortillage de com' qui l'exonère de tout. Au dé&but de la saison avec Bielsa et avec l'effectif qu'on avait, QUI ici visait le titre?

Il donne l'impression de ménager Bielsa et lui met tout sur le dos. Il donne l’impression d'être impliqué et rien n'est jamais de sa faute.

Après je le répète, on peut aimer certaines choses dans ce qu'il fait, dans sa gestion de l'effectif par exemple (je me suis fait défoncer tout l'été pour avoir trouvé qu'on allait pas moourir sans Gignac et Fanni :lol: ). Sauf que même là, j'attends toujours l'approche sportive.

Je suis peut être un incorrigible optimiste mais oui, pour ma part, j'espérais (et j'espère toujours d'ailleurs) le titre en fin de saison ou une coupe. Toujours.
Et je l'espérais d'autant plus après la série de victoires flamboyantes et la place de champion d'automne.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar matchom » 18 Sep 2015, 10:19

boodream a écrit:Lo Provençau, je pense exactement le contraire. Ce n'est pas parce que certains sont incapables de faire autre chose que basher Labrune systématiquement qu'il ne faut pas relever quand il nous enfume. Là c'est un modèle du genre en tortillage de com' qui l'exonère de tout. Au dé&but de la saison avec Bielsa et avec l'effectif qu'on avait, QUI ici visait le titre?

Bien sûr qu'il y a de la com.

Après VL Président n'est pas si mauvais (et pourtant tout le monde sait que je lui préfère largement Diouf). Niveau recrutement, on peut reconnaître qu'il a commis peu d'erreurs, niveau entraineurs pas vraiment non plus. Sa première année, personne ne voulait de l'OM, il met Anigo pour trouver à la fois les moyens de virer celui qui était tant détesté par bcp ici et surtout trouver le temps de trouver un grand entraineur. Après la venue de Michel n'a pas l'air si mauvaise non plus.

Au niveau finances, il commence à assainir une situation totalement digne de la fin de l'ère Coubis-Marchand. Sincèrement, vous ne pouvez pas lui reprocher grand chose si ce n'est de ne pas avoir viré Bielsa en juin. Sauf que virer Bielsa s'était foutre l'OM a feu et à sang (bon j'exagère :mrgreen: ) et pourtant vu que MLD ne comblait plus la tréso, on ne pouvait plus avoir un club dont les ambitions étaient du niveau de Bielsa.

(Je me demande par contre comment on comptait honorer nos offres pour Arranguiz, Roncaglia et Casco)
matchom
Banni
Banni

Messagepar matchom » 18 Sep 2015, 10:24

boodream a écrit:matchom, il faut sérieusement que tu ailles te faire soigner. Je le dis sans la moindre agressivité, tu peux peut-être aller mieux WINK SMILEY CLIN D OEIL

Peut-être mais bon quand je disais qu'on allait subir 20 ans de disette pour une malheureuse année de bonheur (qu'on aurait eu à court terme avec le couple Diouf-Gerets et malgré Anigo qui finalement était un petit joueur apparemment à côté de Dassier, puisqu'il n'est tjs pas inquiété par la justice), on se foutait tellement de moi (tu te souviens, "trésor de guerre" (sic) tout çà...), alors quand je vois que tout ce que j'avais dit sur la situation de l'OM cela se produit, j'avoue que je suis partagé entre jubilation d'avoir eu raison et désespoir de voir que ce que je craignais s'est produit.
matchom
Banni
Banni

Messagepar selfmade footix » 18 Sep 2015, 10:30

Alors; comment dire... Vincentinhé, c'est gonflé ! :lol:
Un peu facile de réécrire l'histoire a posteriori avec l'éclairage qui l'arrange (révisionnisme ? Ca y est ; point Godwin franchi d'emblée :lol: )

D'accord pour dire que le mec n'est probablement pas la sombre merde qu'honnit gigi, mais là, ça fait carrément immature dans la volonté de se donner le beau rôle plutôt que d'assumer.

Puisqu'il semble vouloir répondre point par point aux critiques sur ce forum :shock: , répondons-lui point par point pour ceux que mon avis intéresse :

Spoiler: montrer
. Bielsa c'est moi ! Hum... on peut lui accorder qu'il cherchait un grand entraîneur, un nom pour sortir du marasme. Vu qu'il n'avait pas les moyens de mettre des stars sur la pelouse, plutôt pas mal vu. Mais il voulait Villas Boas, et c'est Luis qui lui a suggéré MB et l'a mis en contact. Il a saisi l'occasion : navigation à vue, mais bonne pioche. Vous y croyez, vous au "je connais par coeur l'histoire de la séléction argentine", "je connais par coeur la philosophie de jeu de Bielsa" (maintenant sûrement, mais il y a 2 ans ?). Mais "je, je,je, moi, moi, moi". Bon ! :-k

. Les clubs français sont exsangues, et il cite Lyon qui n'a pas pu recruter pendant 3 ans. Certes, mais c'était pour se retrouver à l'issue proprio de SON stade, ce qui va désormais faire une grosse différence. Gestion planifiée, vision à long terme, toussa. Aulas cède NJie, mais conserve Fékir, Lacazette & co. quand on laisse partir 80% de nos cadres. Pas vraiment la même. Je ne dis pas qu'il aurait eu les moyens de faire aussi bien, mais là encore la démonstration est... tendancieuse.

. Doyen : On a une grande vision, le projet Dortmund. Ou Porto. Ou je ne sais quoi. Au premier coup de vent, Doyen se présente avec la possibilité d'un projet Lessiveuse Monégasque, on change de cap. Dites-le avec moi : "navigation à... VUE" !
Après, je ne dis pas que c'est pire, hein. S'ils nous amènent chaque année des Manquillo, Silva, etc, voire Michel, ça n'est pas forcément pire que du lapin crétin made in L1 à fort potentiel (de revente). Faut juste s'habituer à avoir des joueurs qu'on va kiffer et qui vont partir au bout d'un an, plus de joueurs emblématiques qui feront 5 ans ou plus au club comme NKoulou ou Panda. Ca évitera à certains de les prendre en grippe :lol: .
On va être centre d'entraînement de futurs champions pour d'autres, au lieu d'être poulinière de talents pour d'autres, la différence est mince, et vu les réseaux de Vince, ça sera peut-être mieux. Les fonds d'investissements sont au moins pragmatiques, ils recrutent du bon joueur, pas des rossignols de l'écurie Aklil et compagnie, et leurs recruteurs ne sont pas la Nigaude.

. Le bilan financier et les perspectives : la situation serait assainie en tenant compte du désengagement financier de MLD. On prend note. Le sportif, franchement, on verra...
La bonne nouvelle est la confirmation de la recherche d'un investisseur / repreneur. Tout au moins s'il peut en trouver un qui ait les moyens de NOS ambitions :mrgreen:

. L'entraîneur étranger comme volonté personnelle ? Voire :lol: Il sait très bien que s'il prend Antonetti pour succéder à Bielsa, c'est la révolution. Il écarte d'un revers de main Spaletti et Mazzari parce qu'il n'aime pas leurs philosophie de jeu (ben voyons !) mais est bluffé par Michel qui n'a encore rien prouvé jusque là. Et puis MLD est emballée (euuuh, emballée comment ?) par l'espagnol. Vu qu'elle connait par coeur TOUT du football espagnol et latino-américain, au moins, son avis est déterminant, bien sûr. Quoi, salaire moins élevé ? Oui, mais ça n'est pas ce qui compte. Lui sourit aux caméras devant les sponsors, au moins.
Encore une fois, pas de jugement de valeur sur Michel. J'ai un a priori plutôt positif sur lui, il se pourrait bien qu'il soit le choix idoine pour la succession de Bielsa (à voir les mois qui viennent). Mais là encore on est plus, àma, dans la stratégie de comm' que la stratégie de développement du club. Avec un peu de chance, les deux ne seront pas antinomiques.

. La "liquidité de l'effectif" ? Késako ? Le liquide qu'ils ont entre les oreilles (pour certains) ? La liquidation du club ? Les liquidités que va encaisser MLD ? Quand on voit les prix pour Martial et autres expatriés pour le challenge sportif, les ventes d'Imbula ou Payet restent ridicules (oui, il n'est plus de première jeunesse, mais vu ce qu'il apporte à une équipe #-o )

. "Il n’y a pas président plus présent que moi auprès de son staff et de son groupe." :hein: Non, bien sûr, Aulas ou Nicollin sont des modèles de discrétion et de retenue.
"si ça marche c’est grâce à lui, et si ça ne marche pas, ne m’expliquez pas que c’est la faute du président". C'est pas moi, c'est lui M'dame !
Le couplet sur les pénos et les décisions arbitrales défavorables : Eh, gari ! Qui est le président ? Qui est censé pousser des coups de gueule, faire du lobbying, mettre la pression ? Le jardinier ?

. Le départ de Bielsa : "Quand j’apprends la démission de Marcelo Bielsa, c’est la stupéfaction absolue ! Comment puis-je m’y attendre ?" Peut-être parce que l'intervention de Igor d'Hossegor, la modification unilatérale du contrat antérieurement accepté par les deux parties, la gestion de l'épisode laissée à Perez qu'il déteste pendant que tu es aux abonnés absents rendent difficile à croire la thèse de la surprise totale et de l'abasourdissement.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar meh75 » 18 Sep 2015, 10:38

Son interview confirme nos propos , MLD veut se débarrasser du club et que Doyen sport s est immiscer au club , futur investisseur ? et on ne va pas se plaindre d'avoir Doyen sport .
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Arno26 » 18 Sep 2015, 10:55

Il a bien sûr le chic pour tourner les faits en sa faveur. Surtout qu'il sait que bielsa ne répondra pas.
Faut reconnaître que l'équation est compliquée et son mercato n'est pas mal par rapport au contexte

En revanche, ce que je n'achète pas du tout c'est qu'il se désolidarise complètement de la période avant son arrivée à la présidence alors qu'il etait président du directoire donc les fameux contrats, il les a validé
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 18 Sep 2015, 11:13

selfmade footix, y'aurait p-ê de quoi faire un ch'tit narticle très légèrement à charge ^^, histoire de contrebalancer un peu la branlette insupportable de LaBurne et de ses admirateurs prêts à acheter la moindre bouse d'argument à 2 balles qui ne tient pas la route face à la moindre investigation ou réflexion.

Non tout n'est pas à jeter chez lui, mais put*** faut fouiller profond à travers l'épaisse couche graisseuse de comm' formatée et d'auto-satisfaction éhontée pour trouver du positif réel et concret. :nawak:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar matchom » 18 Sep 2015, 11:13

Arno26 a écrit:En revanche, ce que je n'achète pas du tout c'est qu'il se désolidarise complètement de la période avant son arrivée à la présidence alors qu'il etait président du directoire donc les fameux contrats, il les a validé

Non, il n'a pas vraiment validé. C'est un contrôle à postériori. Mais, faut reconnaître, qu'ama il savait parfaitement ce qu'il faisait en mettant Dassier même si je pense qu'il ne pensait pas que çà serait aussi cata financièrement.
matchom
Banni
Banni

Messagepar Castor_Troy » 18 Sep 2015, 12:29

Excellente interview!

Ca fait plaisir d'avoir un vrai président à la barre du club, chose que l'on n'avait plus eu depuis 2004.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Dragan » 18 Sep 2015, 12:42

En plus il ramene les anciens

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 18 Sep 2015, 12:52

Dragan, merci pour l'itw !

Perso, il ne me convainc pas du tout encore. Assez d'accord avec boudrime
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 18 Sep 2015, 13:29

boodream a écrit:Au delà de sa stratégie, qu'on connait tous maintenant j'espère, c'est amusant de noter ses contradictions habituelles:

- Je rage contre l'arbitrage mais j(ai rien foutu pour me mouiller et défendre mon club à part un dossier minable.

- Il n'y a pas d'échec sportif de mon bilan parce que Monaco et Paris monopolisent les deux premières places, mais c'est un échec pour bielsa de ne pas avoir fini premier ou deuxième.

- Bel aphorisme aussi quand il dit risquait de finir 7éme cette année sans Nkoulou Pourquoi 7, et pas 12? Et pourquoi c'était interdit de bien le remplacer et de bien le vendre?

-Marcelo est un génie, mais je savais qu'il faisait de la merde, mais je n'ai rien fait, mais j'aime Marcelo, mais c'est de sa faute.

- Je suis un président à l'anglaise mais vu que je suis un génie du foot qui a tout gagné, si j'ai pas de nouvelles de Spaletti dans ma dernière partie de Fifa, c'est légitime de pas le contacter :lol:

-Je suis un vrai président, mais les joueurs font ce qu'ils veulent et ont le pouvoir et c'est pas de ma faute, mais je ne dors pas, mais c'est pas de ma faute.

Et sur Doyen:

- On trouve l'argent où il est ce n'est pas une question morale parce que bon c'est le club de MLD et que c'est juste un moyen d'avoir des sous en restant indépendant mais cela dit si Doyen peut reprendre le club à terme et tuer son indépendance pourquoi pas :labrune:

Bref on peut trouver des trucs bien dans sa stratégie (même si JAMAIS il ne parle de foot, de projet SPORTIF, d'équipe), mais c'est un putain de Steve Mandanda, il ne peut jamais RIEN FAIRE, c'est jamais lui les trucs négatifs.

Pas grand chose à rajouter. Une bonne soupe de commercial qu'on peut pas coincer sur la forme. En revanche sur le fond du discours, ça confirme sa gestion à la petite semaine de grand opportuniste. Accablant pour un dirigeant aux pleins pouvoirs depuis 4 (6) ans.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 18 Sep 2015, 13:54

Dragan a écrit:En plus il ramene les anciens

Futur DS ?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar meh75 » 18 Sep 2015, 13:57

J'ai lu quelque part qu'a chaque match de coupe d’Europe une légende du club accompagnera la délégation marseillaise ( au repas entre dirigeants, tradition des avant-matchs européens et au match) , il me semble que c est une initiative de Skoblar.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Arno26 » 18 Sep 2015, 14:02

Il était déjà dans les vestiaires après Bastia, c'est louche (il a une accréditation en plus me semble-t-il)

j'ai eu l'occasion d'échanger quelques mails pro avec boli ces derniers mois, sa signature de mail dit qu'il est conseiller du président de l'AJA en ce moment
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 18 Sep 2015, 14:05

meh75 a écrit:

J'ai lu quelque part qu'a chaque match de coupe d’Europe une légende du club accompagnera la délégation marseillaise ( au repas entre dirigeants, tradition des avant-matchs européens et au match) , il me semble que c est une initiative de Skoblar.

je vois vraiment pas pourquoi on va chercher si loin ce qu'on a deja sous la main :passi:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Dragan » 18 Sep 2015, 14:08

Betsamee a écrit:
meh75 a écrit:

je vois vraiment pas pourquoi on va chercher si loin ce qu'on a deja sous la main :passi:

:ptdr:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin