Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Votre opinion sur Labrune est...

EXCELLENTE : Labrune et la Blonde, ça dépote!
16
8%
BONNE : Labrune compte pas pour des prunes
15
8%
MOYENNE : mouais pas mal, mais c'est quoi cette coiffure ?
11
6%
MAUVAISE : trop de comm tue la comm...
18
9%
EXÉCRABLE : Dassier in/out, DD out, le Chauve powaa: c'est lui
137
70%

Nombre total de votes : 197

Re: Vincent Labrune, Président du Club

08 Sep 2015, 07:23

Arno26 a écrit:j'ai lu qu'elle voulait récupérer 58M€ qui n'étaient pas des dons mais des avances de sa part.

Oui j ai lu aussi dans L 'Equipe , c'est bien 58 M d'euros qu'elle doit récupérer

08 Sep 2015, 09:56

jarlandine a écrit:http://www.laprovence.com/article/om/3564394/om-labrune-est-en-premiere-ligne.html

Un petit extrait :

Depuis le jour où José Anigo a disparu de l'organigramme olympien, la fonction de directeur sportif a été effacée du paysage olympien. Un rôle de tampon entre le secteur sportif et la direction du club pour lequel Labrune a toujours montré peu d'entrain, l'estimant en privé source de conflit avec l'entraîneur en place. Échaudé par les enquêtes judiciaires portant sur d'anciens transferts, le président olympien veut aussi (et surtout) avoir le contrôle total sur les négociations et l'élaboration des contrats.

Que ne l' eut il fait disparaître avant :vioc: :vioc: :vioc:

Sinon, sur beaucoup de chaînes , lors d' émissions sportives qui parlent de l' OM, est bien souligné le fait que Margarita est une mauvaise propriétaire de club de foot puisqu' elle n' investit pas, pire même, elle se ferait rembourser les avances qu' elle a faites sur les transferts de ce mercato , tu m' étonnes si on va avoir un désert à le fin des prêts et le départ de joueurs en fin de contrat #-o :nawak: :nawak:

Non mais cela c'est bien le pb. Depuis l'époque Deschamps et même avant que je vous le dis. Les LD donnent et regrettent tout de suite après quelque soit les résultats. C'était pour cela à l'époque, que je trouvais que Diouf avait fait du bon boulot, que je parlais de "trésor de guerre" (sic) et surtout que je disais qu'avec DD ce serait une bonne année et 20 ans de disette à cause de la gestion de merde de ses mercati.

On ne peut pas avancer comme cela. Elle vend quand, MLD??? :evil:

08 Sep 2015, 10:11

Elle vendra jamais, ils ont acheté le club, il fait partie de leur patrimoine, sauf s' il disparaît en amateur .
On va essayer de surnager en L1 , finit les titres et la gloire .... :cry: :cry: :cry:

08 Sep 2015, 10:22

Pour le groupe Louis Dreyfus c'est un investissement qui permet de mettre en avant leurs marques à moindre coût.... c'est surtout devenu ça l'Om, un moyen pour eux de faire du pognon sur une passion en investissant que dalle dans celui-ci pour le pérenniser et pour qu'il ne puisse pas être indépendant.
Le club si il était bien géré Mld n'aurait pas besoin de mettre des sous dedans, n'importe qu'elle chef d'entreprise arriverait à rentabilisé l'Om, Aulas le fait bien avec un club qu'il a monté de rien...
C'est juste voulu pour arranger divers intérêts convergents, on sera toujours les cocus de l'histoire....

08 Sep 2015, 11:20

@alexisdelcambre: Canal+ : le reportage sur l'OM qui n’a pas plu à Bolloré
http://t.co/MXyo0bi1H5

09 Sep 2015, 13:49

boodream a écrit:L'article de la Provence est intéressant, sauf qu'il est construit sur une énorme contradiction tout du long: ils t'expliquent que Labrune veut un manager à l'anglaise ET faire le mercato. Ca n'a aucun sens. Il ne veut ni DS, ni un manager à l'anglaise, il veut être le DS. Point barre. Avec des compétences et une légitimité dans le foot tellement fabuleuses qu'il est mieux placé que l'entraineur pour savoir si recruter un 9 et nécessaire ou pas :nawak:

C'est la meilleure celle là. Maintenant Boodream répond à ma place :evil:

09 Sep 2015, 14:18

Mais dans quoi il nous embarque encore :-k

http://www.maxifoot.fr/football/article-26287.htm

Ok, c' est du maxifoot, mais leurs fond de trucs et machins qui détiennent les joueurs en lieu et place des clubs, ça pue du trou aux 36 plis :vioc:

09 Sep 2015, 14:49

jarlandine, c'est du recyclage bête et méchant des 812 derniers articles parus sur le sujet ces deux dernières semaines.

C'est marrant, quand l'OM était la salope de Baresi et Aklil ca ne dérangeait personne dans la presse.

09 Sep 2015, 17:12

C' était pas des agents de joueurs, eux ??? bien introduits auprès de notre staff, videmment , hein ..

09 Sep 2015, 20:51

Qu'ils rachète le club qu'n rigole :oops:

10 Sep 2015, 02:07

boodream a écrit:jarlandine, c'est du recyclage bête et méchant des 812 derniers articles parus sur le sujet ces deux dernières semaines.

C'est marrant, quand l'OM était la salope de Baresi et Aklil ca ne dérangeait personne dans la presse.

Peut être parce qu'il y a une grosse différence d'échelle entre un agent lambda qui avait ses entrées dans un club correctement présidé ou managé et un puissant fond d'investissement qui fait une OPA sur un OM extrêmement faiblard...

Dans le premier cas on risquait juste de se taper 2-3 chèvres par mercato au milieu d'une équipe en progression constante, du moins en capacité de claquer des perf. Dans le second cas, l'instabilité d'une spéculation court termiste sur l'ensemble des joueurs d'une équipe déjà à la ramasse et privée de dirigeants, pourrait conduire le club au fond du trou.
Donc je trouve logique que ça suscite des inquiétudes et qu'à l'époque où l'OM jouait le haut du tableau avec Diouf ou DD, la presse s'en tapait un peu de savoir quel agent faisait quoi à Marseille.

10 Sep 2015, 14:42

gigi, et à l'époque où l'OM est sixième avec Sougou, Kadir et Kassim Abdallah, sans ton amoureux magicien Nelson Mandediouf, tu trouvais ça normal que la presse ne dise rien et se contente de se branler sur le parcours de notre "belle histoire", chauffeur-livreur?

Je préfère, très clairement, un Doyen qui nous amène Michel et Lucas Siva, à un Hutteau qui nous amène Baup et Vincent Gragnic.

Ca ne m'empêche pas d'être complétement d'accord avec ce que tu dis sur les dangers évidents et inquiétants d'une OPA de Doyen par ailleurs.

10 Sep 2015, 19:41

boodream a écrit: ...les dangers évidents et inquiétants d'une OPA de Doyen par ailleurs.

Quoi ? :hein:
On est rachetés par un fonds de pension ou une chaîne de maisons de retraite ? Ou c'est juste fourcroy qui se présente à la présidence contre Vince ? :vioc:

10 Sep 2015, 21:11

boodream a écrit:gigi, et à l'époque où l'OM est sixième avec Sougou, Kadir et Kassim Abdallah, sans ton amoureux magicien Nelson Mandediouf, tu trouvais ça normal que la presse ne dise rien et se contente de se branler sur le parcours de notre "belle histoire", chauffeur-livreur?

Je préfère, très clairement, un Doyen qui nous amène Michel et Lucas Siva, à un Hutteau qui nous amène Baup et Vincent Gragnic.

Ca ne m'empêche pas d'être complétement d'accord avec ce que tu dis sur les dangers évidents et inquiétants d'une OPA de Doyen par ailleurs.

Complètement d'accord avec toi..
Putain faut avoir la mémoire courte pour ne pas se rappeler des dizaines de chèvres amenées par les Aklill, Hutteau and co, le tout avec l'approbation d'un Baup et la bénédiction de Anigo !

10 Sep 2015, 22:47

Faut distinguer les contextes. Ce qu'a voulu dire gigi, je pense, c'est que l'impact de quelques chèvres ramenées par des agents véreux dans un effectif plutôt stable et en progression sportive de 2006 à 2010 est finalement moindre, par rapport à l'impact d'un fond d'investissement plutôt influent au sein d'un club sans maître à bord ni politique sportive, même si le dit fond ramène quelques joueurs prometteurs.

En gros, c'est pas pire d'avoir deux ou trois Gragnic and co, dans un collectif solide conduit par quelques cadres que des Lucas Silva prometteurs au beau milieu d'un gigantesque chantier sportif.

11 Sep 2015, 12:44

Globe Trotter a écrit:Faut distinguer les contextes. Ce qu'a voulu dire gigi, je pense, c'est que l'impact de quelques chèvres ramenées par des agents véreux dans un effectif plutôt stable et en progression sportive de 2006 à 2010 est finalement moindre, par rapport à l'impact d'un fond d'investissement plutôt influent au sein d'un club sans maître à bord ni politique sportive, même si le dit fond ramène quelques joueurs prometteurs.

En gros, c'est pas pire d'avoir deux ou trois Gragnic and co, dans un collectif solide conduit par quelques cadres que des Lucas Silva prometteurs au beau milieu d'un gigantesque chantier sportif.

+1000

11 Sep 2015, 15:39

Globe Trotter, je ne suis pas sûr qu'il soit très différent d'externaliser notre direction sportive en partie à Doyen ou en partie chez Mondial Promodiouf. La patronne reste MLD. Quand Labrune a essayé de vendre le marketing du club à Sportfive pour financer ses conneries, elle l'a envoyé se faire mettre par exemple.

Pour moi il y a beaucoup de fantasmes autour de Doyen à l'OM, alors que c'est le foot mondialisé ui est crade, à Paris, à Marseille, à Lyon, comme ailleurs.

11 Sep 2015, 15:52

boodream, quelle stratégie au final pour l'OM d'être la "pute" de ce fond? On ne peut strictement rien construire sur le long terme, on sait que les joueurs sont de passage dans les clubs mais là on sait tout de suite qu'on va avoir le droit à du Tapie II, à savoir 50 mouvements, tous les 6 mois, été et hiver, juste pour faire tourner la boutique.

11 Sep 2015, 15:56

Herpès Léonard, je crois que LaBurne a été clair sur ce type d'intention, c'est ça qui est déprimant. :|
Bref, on bavera sur quelques noms pendant une demi saison, voire une saison entière. Les fonds "joueurs" de l'OM se réduiront à peau de chagrin, et les seuls qu'on achètera seront les "plus valueables".

L'avantage, c'est qu'au mercato on connait déjà les départs à l'avance. :|

11 Sep 2015, 15:58

Herpès Léonard, Pour avoir une stratégie il faudrait une vraie direction, pour avoir une vraie direction il faudrait un actionnaire qui le veuille.

Diouf a construit un effectif et c'est un grand mérite, escroqueries honteuses déduites, mais stratégiquement il a structuré QUE DALLE lui non plus.
Répondre