Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Votre opinion sur Labrune est...

EXCELLENTE : Labrune et la Blonde, ça dépote!
16
8%
BONNE : Labrune compte pas pour des prunes
15
8%
MOYENNE : mouais pas mal, mais c'est quoi cette coiffure ?
11
6%
MAUVAISE : trop de comm tue la comm...
18
9%
EXÉCRABLE : Dassier in/out, DD out, le Chauve powaa: c'est lui
137
70%

Nombre total de votes : 197

Re: Vincent Labrune, Président du Club

03 Sep 2015, 15:08

Pancho11, [-X

Si tu sais pas gérer.

03 Sep 2015, 15:17

marcos011 a écrit::labrune:

Information
Michel a pointé des carences en termes d’expérience et de puissance physique. Il a donc demandé, en plus d’un buteur, de recruter Isla, Rolando et De Ceglie. On a pu lui donner satisfaction en un temps record. »

Ah oui? Où est-il ton buteur qu'on t'a réclamé tocard? \:D/

03 Sep 2015, 16:31

Pancho11 a écrit:Bah si tu rentre pas du fric la DNCG te rétrograde...

ah bah ça va alors, on devrait d'ailleurs nommer un des gars de la DNCG comme président ou DG/DAF de l'OM, c'est lui qui gèrera nos finances et bien sûr s'occupera du mercato, arrivées départs et prêts avec ou sans O.A. inclus évidemment.

Comme ça les finances seront saines tous les ans, et on aura rien à craindre de la DNCG. :fier:

Bon après y'a le sportif. Oui, et alors ? :labrune:

03 Sep 2015, 17:46

Pour faire du fric avec se club t'es obligé de vendre des joueurs

La billetterie nous appartient qu'a moitié (virages aux supp, part variable a la mairie...)
Le contrat Adidas est bidon
Droits TV en carton
Merchandising lamentablement gère (aucun partenariat a l'etranger, même pas de boutique au stade...)
Centre de formation loin du niveau du coup même les joueurs d'appoint obligé de les acheter)
Actionnaire qui veut plus aider.

Même Diouf le roi du trésor de guerre vendait son meilleur joueur régulièrement.

Et comme la stratégie du club est pourrie (ou plutôt inexistante ou incohérente) ça peut pas fonctionner.

Ce con de labrune dans sa quête de baisser la masse salariale appauvrit l'equipe et donc ses chances d'aller en LDC. Ça il le comprendra jamais et à moins d'une qualification due au hasard comme sous Baup ça ira de pire en pire.

On a de bonnes équipes mais il y a toujours un manque qui empêche de passer le palier et s'installer sur le podium.

Pourtant il y a la place dans cette L1 de merde

03 Sep 2015, 17:50

Le merchandising, pour que ça marche , il faut avoir des joueurs qui donnent envie d' acheter leurs maillots etc ....

03 Sep 2015, 17:55

Pancho11, quand tu as des joueurs avec qui tu as des résultats sur la durée, ils prennent de la valeur. Donc en principe, tu peux en vendre un (en le remplaçant) chaque saison. Mais pas en achetant à prix d'or, ou juste en prêts, et en revendant des clopinettes.
Bref, le sportif doit se faire en parallèle avec le financier. Si tu as des titres, des résultats, t'as aussi les ventes et les sponsors qui vont avec. Sinon c'est la spirale négative et tu te retrouves à faire du Bordeaux style.
A l'OM y a de la place, mais faut revoir de fond en comble la gestion du club, et savoir qu'au départ pour bien bâtir une base solide, faut sortir des biffetons. C'est obligatoire. Quitte à ne plus les revoir ou les revoir quelques années plus tard si le club est dans les tops teams sur la durée.

03 Sep 2015, 17:56

Vous m'emmerdez à parler du sportif alors que ce n'est qu'une infime partie du projet. :labrune:

03 Sep 2015, 18:03

jarlandine a écrit:Le merchandising, pour que ça marche , il faut avoir des joueurs qui donnent envie d' acheter leurs maillots etc ....

Bof si tu recuperes 1 euro par maillot selon la Nego de merde que Tu as ficelée.

Plus serieusement on touché toujours qu'1 euro ou on a Enfin reussi a renegocier ?

03 Sep 2015, 18:07

Pancho11 a écrit:Pour faire du fric avec se club t'es obligé de vendre des joueurs

La billetterie nous appartient qu'a moitié (virages aux supp, part variable a la mairie...)
Le contrat Adidas est bidon
Droits TV en carton
Merchandising lamentablement gère (aucun partenariat a l'etranger, même pas de boutique au stade...)
Centre de formation loin du niveau du coup même les joueurs d'appoint obligé de les acheter)
Actionnaire qui veut plus aider.

Même Diouf le roi du trésor de guerre vendait son meilleur joueur régulièrement.

Et comme la stratégie du club est pourrie (ou plutôt inexistante ou incohérente) ça peut pas fonctionner.

Ce con de labrune dans sa quête de baisser la masse salariale appauvrit l'equipe et donc ses chances d'aller en LDC. Ça il le comprendra jamais et à moins d'une qualification due au hasard comme sous Baup ça ira de pire en pire.

On a de bonnes équipes mais il y a toujours un manque qui empêche de passer le palier et s'installer sur le podium.

Pourtant il y a la place dans cette L1 de merde

Hormis les droits tv où l'on ne peut pas faire grand chose, à moins de diffuser nous meme et revendre à une chaine (en + d'OMTV) l'exclusivité comme il se fait dans d'autres pays ou en nba par exemple.
le contrat adidas c'est une honte. On est l'équipe de l'ancien pdt d'adidas, on est le club n°1 de France en notoriété, et on a des sponsorings dégueulasse. En même temps quand on voit que les sponsors du club ont toujours un lien avec LD dans la plupart des cas...
Le merchandasing est une honte.
On devrait avoir une putain de boutique, digne de ce nom, au vel, mais aussi 2 autres dans la ville de marseille. Refaire celle de la canebiere qui fait pitié, et implanter à l'aéroport ou dans la gare, là où il y a du flux touristique.

Le centre de formation il serait peut etre temps de choisir que de l'excellence à partir des 12-13 ans.

03 Sep 2015, 18:17

Ryo Saeba, et encore t'as vu la gueule d'OM tv ? Franchement heureusement que la chaine est dans un pack de CanalSat, je ne paierai pas pour cette chaine de piètre qualité vidéo et au contenu vraiment très pauvre.
C'est tout juste au niveau d'une chaine locale.

03 Sep 2015, 21:19

Michel avait besoin de son match à Guingamp aussi pour voir les manques ?

03 Sep 2015, 22:02

randoulou, bah pardi, si LaBurne nous dit que Michel pensait avoir les joueurs du Real à dispo c'est que ça doit être vrai.

03 Sep 2015, 22:11

peezee a écrit:tigrou, putain tu as raison :shock: , là aussi ça a pas mal bougé, pas pour rien qu'on se bat avec le Portugal au classement UEFA (qui eux ont des budgets moindres mais gèrent mieux, différemment, avec d'autres règles plus permissives aussi faut dire).

Bon c'est pas ça qui explique qu'un OM prenne 0 pt sur 18 en poules de Champion's, et ça c'est sous LaBurne hein "à jamais le premier", ou que des Sainté ou Bordeaux se fassent maitriser par des clubs du fin fond de la Moldavie ou du Kazakhstan... :nawak:

arsenal Dortmund naples c'est pas non plus la gantoise ou malme

encore une fois il faut relativiser

pas sur que le lyon des ces 2-3 dernières années aurait fait mieux

03 Sep 2015, 22:12

randoulou a écrit:gigi, tu vois pas un peu Diouf plus beau qu'il n'est? Ça a été un président correct mais qui a son lot de conneries aussi

Je vois surtout pas ce que je dis d'extra sur lui en précisant régulièrement que j'en étais pas non plus fan. Je constate qu'il n'avait pas les pleins pouvoirs d'un Labrune (ce qui compliquait son taff) et que le gars a été le seul président de l'ère LD a avoir permis une progression sportive constante de l'OM tout en rétablissant les finances sans parler de la poigne qu'il incarnait médiatiquement. Comme dirait l'autre, tout ça est factuel.

Si on avait eu mieux ou équivalent après lui, je serais le premier à estimer que Diouf devrait la boucler. Mais si lui ne peut pas l'ouvrir, alors qui pourrait le faire pour mettre un peu de pression sur les dirigeants actuels ? Vous préférez qu'on entende plus que les Pascal Praud, Nicollin & co expliquant que ce club de merde de l'OM ne méritent pas l'investissement des LD et l'intelligence d'un Labrune ? Tapie doit fermer sa gueule, Diouf doit la boucler, Mennucci doit aller se jeter ? Ou alors on devrait peut-être se reposer sur les SW qui font semblant de monter une action entre deux pots de vins filés par Labrune ?

Mettre systématiquement en avant les magouilles de Diouf (que je ne conteste pas) c'est bien comique quand on connaît son bilan plus que correct pour ce qui nous intéresse en tant que supporters: la progression sportive du club et sa pérennité par un budget maitrisé. C'est jouer le jeu de l'incompétence globale d'un Labrune qui, même lui, ne l'avait jamais vraiment attaqué sur le terrain des magouilles mais sur celui des finances soi disant pas assez solides et sur le sportif pas au top de ce qu'il pourrait être. Donc après 4 ans de gestion directe de Labrune, excusez moi de le comparer à Diouf sur ce plan.
Sous prétexte que tout le monde traine des casseroles (on est dans le milieu du foot hein !), personne n'aurait le droit de critiquer le bilan d'un archi bidon comme Labrune ? C'est surtout ça qui me fait réagir.

03 Sep 2015, 22:17

Faut dire que les LD nous ont habitué à regretter le dirigeant précédent. J'ai peur qu'un jour on insulte Igor en regrettant qu'un Labrune avait au moins fait venir Bielsa :lol:

07 Sep 2015, 10:50

http://www.laprovence.com/article/om/35 ... ligne.html

Un petit extrait :

Depuis le jour où José Anigo a disparu de l'organigramme olympien, la fonction de directeur sportif a été effacée du paysage olympien. Un rôle de tampon entre le secteur sportif et la direction du club pour lequel Labrune a toujours montré peu d'entrain, l'estimant en privé source de conflit avec l'entraîneur en place. Échaudé par les enquêtes judiciaires portant sur d'anciens transferts, le président olympien veut aussi (et surtout) avoir le contrôle total sur les négociations et l'élaboration des contrats.

Que ne l' eut il fait disparaître avant :vioc: :vioc: :vioc:

Sinon, sur beaucoup de chaînes , lors d' émissions sportives qui parlent de l' OM, est bien souligné le fait que Margarita est une mauvaise propriétaire de club de foot puisqu' elle n' investit pas, pire même, elle se ferait rembourser les avances qu' elle a faites sur les transferts de ce mercato , tu m' étonnes si on va avoir un désert à le fin des prêts et le départ de joueurs en fin de contrat #-o :nawak: :nawak:

07 Sep 2015, 11:01

j'ai lu qu'elle voulait récupérer 58M€ qui n'étaient pas des dons mais des avances de sa part.

07 Sep 2015, 11:32

Y'a eu gavage sur certains transferts, en tous cas gros retours sur investissements. Il est vrai qu'il a fallu compenser certaines énormes conneries du passé. Donc globalement difficile d'avancer un chiffre au niveau balance sur les 5 dernières années. Je dis pas ça pour m'éviter les foudres comptables de 320cds ^^, je pense vraiment qu'on en sait rien, ou en tous cas qu'on n'en a qu'une vague idée.

Malgré tout je me demande si qq part ça n'arrange pas MLD de ne pas "pouvoir" vendre le club. Sur un malentendu, elle est p-ê sur le point d'en retirer des bénéfices si ce n'est déjà fait, alors pourquoi lâcher maintenant ? (en dehors de cette histoire de "majorité" des enfants de RLD).

07 Sep 2015, 12:37

je pense que MLD regarde de près son pote de Monaco et commence à se dire "tiens, il y a peut-être moyen de se faire de l'argent dans le foot en organisant une grande braderie tous les 6 mois en partenariat avec un fond d'investissement opaque"

07 Sep 2015, 12:37

L'article de la Provence est intéressant, sauf qu'il est construit sur une énorme contradiction tout du long: ils t'expliquent que Labrune veut un manager à l'anglaise ET faire le mercato. Ca n'a aucun sens. Il ne veut ni DS, ni un manager à l'anglaise, il veut être le DS. Point barre. Avec des compétences et une légitimité dans le foot tellement fabuleuses qu'il est mieux placé que l'entraineur pour savoir si recruter un 9 et nécessaire ou pas :nawak:
Répondre