Modérateur: Modérateurs
Betsamee a écrit:Gastibelza a écrit:En tout cas, cette itw est intéressante dans la mesure où elle tord le cou à une idée reçue largement diffusée sur le forum, à savoir que la recherche d'un 9 a été délaissée pour se concentrer sur Lamela. L'explication est claire : comme il n'y a pas de 9 potable sur la marché, on concentre nos efforts sur Lamela qui aurait pu être une super opportunité. Ce qui n'est pas pareil.
Ca n'a aucun sens de mener un mercato selon les "opportunites" et non selon des besoins bien definis a des postes definis, je me demande comment un entraineur peut tolerer un truc pareil ( )
y aurait eu 20 opportunites de lateral droit on en prennait 20? Dans une societe sin on a besoin d'un ingenieur pour compler un poste vacant, mais qu'il y a un comptable libre et pas cher on le recrute?
boodream a écrit:Gastibelza, fin on est libre de croiire qu'il existe trois avant centre sur le marché mondial. Ou pas. Chacun se fera son opinion. Ben Yedder c'était apparemment très avancé aussi. Il y a quand même des raisons de penser à beaucoup d'improvisation.
Jester a écrit:FabMars, c'est une ITW du parisien, donc il a vraiment dit ça. Par contre, tu penses qu'il ment sur quoi ?
FabMars a écrit:J’espère que vous n’êtes pas dupes et ne croyez pas un mot de ses salades. Rassurez-moi...
gigi a écrit:Non mais Diouf raconte pas ça, d'autant qu'on gagnait pas de titres à l'époque. Mais le club progressait et on était pas loin d'avoir la coupe aux lèvres ( ). En même temps il a jamais précisé de quelles lèvres il parlait
L'excuse du QSG et de la PL NBA c'est vraiment un argument Labrune like. A l'époque Diouf, je rappelle que l'OL était niveau 1/4 voire 1/2 de C1 selon les années. Tu savais en démarrant qu'il n'y avait que 2 places sur le podium. Ca change pas énormément la donne par rapport aux 4 ans que Labrune vient de claquer. Sur ces 4 années le PSG a même été coiffé sur le poteau par Montpellier. Et l'ASM a été plus que prenable depuis leur récente remontée. La preuve avec l'OL qui termine à l'aise devant eux la saison dernière malgré un mauvais départ...
Quant aux Rosbifs, certes ils pillent davantage la L1 et le niveau moyen de leur ligue augmente mais ils n'ont pas davantage de places en coupe d'Europe et leurs meilleurs clubs perdent leur stabilité en recrutant n'importe comment. En l'occurrence d'autres championnats s'affaiblissent, tel la serie A qui captait les meilleurs joueurs de L1 et était injouable en coupe Europe au début des années 2000.
La L1 était d'ailleurs moins bidon en 2005 qu'en 2015 donc c'était pas plus simple qu'aujourd'hui de finir sur le podium ou dans les 5 premiers quand tu gérais très mal ton club. Le PSG des années 2000 qui ressemblait à l'OM version Labrune avait une moyenne de classement de 7-8ème...
peezee a écrit:Grandiose. L'OM est "redevenu un club moyen" parce que Diouf en est parti, quoi
Gastibelza a écrit:[b]
On a souvent encensé le modèle Porto dans le recrutement. Mais c'est oublier que ce club bénéficie d'un contexte qu'on n'a pas : pas de limitation des extra-comm', TPO, championnat très faible pour se rôder. Et surtout, c'est un trading joueur de très très haute fréquence où on privilégie le nombre à la qualité. Pour un Lucho ou un Mangala vendu à bloc (sur lesquels Porto ne touche qu'une petite partie de la somme du fait du TPO), t'as une ribambelle de joueurs qui sont refourgués en silence en prêt ou à moindre coût. Il n'y a pas de stabilité sportive mais en même temps, pour jouer le championnat portugais, ça suffit.
Thør a écrit:Gastibelza a écrit:[b]
On a souvent encensé le modèle Porto dans le recrutement. Mais c'est oublier que ce club bénéficie d'un contexte qu'on n'a pas : pas de limitation des extra-comm', TPO, championnat très faible pour se rôder. Et surtout, c'est un trading joueur de très très haute fréquence où on privilégie le nombre à la qualité. Pour un Lucho ou un Mangala vendu à bloc (sur lesquels Porto ne touche qu'une petite partie de la somme du fait du TPO), t'as une ribambelle de joueurs qui sont refourgués en silence en prêt ou à moindre coût. Il n'y a pas de stabilité sportive mais en même temps, pour jouer le championnat portugais, ça suffit.
Je suis pas daccord avec toi sur deux points :
- regardes les résultats de Porto en ligue des champions depuis 10 ans, dans un "championnat très faible"
- je suis pas sur qu'il soit plus faible que la ligue 1, tu as deux clubs, le reste est très homogène.
Après, seul le résultat compte? Si ouo le modèle de Porto est alors très bon
peezee a écrit:Tiens pour appuyer ce que je dis ci-dessus l’infographie sur l'autre topac me semble judicieuse :Spoiler: montrer
Y'a juste un rapport de 1 à 9 ( ) entre les investissements mis par l'OM et ceux du QSG sur le recrutement (et mm de 1 à 2,5 avec Monakov), c'est absolument incomparable avec les ratios d'investissements entre le LOL et l'OM (idem pour les cadors européens) mm pendant les plus belles années du LOL - et y'avait mm pas de 2nd club derrière le LOL, y'avait pas de Monakov y'avait juste un trou béant ^^, et l'OM était en 1ère ligne derrière le LOL.
Donc non c'est plus du tout la mm situation ajd en Ligue 1 qu'il y a 10 ans, et mm si le fric ne fait pas tout à partir d'un certain écart, quand tu peux te permettre d'aligner du Di Maria du Motta et du Zlatan et avoir du Pastore sur le banc pardon mais ouais ça finit par faire une putain de diff quand mm quand toi derrière tu essaies d'aligner du Alessandrini ou du Ocampos. ^^
Ce qui bien évidemment n'est pas une excuse pour faire uniquement de la mairde derrière, ce que font les 3/4 des présidents de club en France, en se réfugiant vite fait derrière cet état de fait pour justifier leurs décisions débiles et résultat minables (et je parle pas de la manière).
Utilisateurs parcourant ce forum : Corben, Serber et 46 invités