Vincent Labrune, (pire) EX-Président du Club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Votre opinion sur Labrune est...

EXCELLENTE : Labrune et la Blonde, ça dépote!
16
8%
BONNE : Labrune compte pas pour des prunes
15
8%
MOYENNE : mouais pas mal, mais c'est quoi cette coiffure ?
11
6%
MAUVAISE : trop de comm tue la comm...
18
9%
EXÉCRABLE : Dassier in/out, DD out, le Chauve powaa: c'est lui
137
70%

Nombre total de votes : 197

Re: Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar boodream » 02 Sep 2015, 22:01

Je viens de commencer, ça débute par une série d'imbécilités sur le départ d'André-Pierre Connard. J'arrête là.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 02 Sep 2015, 22:02

boodream, t'as peur de pas supporter la fin lorsqu'ils en concluront qu'il manque un DS comme Anigo ? 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 02 Sep 2015, 22:05

et ils demandent leur avis à Anigo et Bernès. Quelles merdes :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Kenshi » 02 Sep 2015, 22:21

gigi a écrit:boodream, t'as peur de pas supporter la fin lorsqu'ils en concluront qu'il manque un DS comme Anigo ? 8)

T'es pas loin, à un moment y'a Fabrice le traducteur qui est interrogé sur Labrune et qui te dit sans ciller qu'il ferait un excellent directeur sportif, qu'il a toutes les qualités pour ça :ptdr:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 02 Sep 2015, 22:32

:lol:

Il est pas con ce Fabrice. Si Anigo revient, il aura peut être besoin d'une exception échevelée qui confirme la règle de son staff de chauves, Spino ayant peut être eu une cirrhose d'ici là.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 02 Sep 2015, 22:41

La classique itw post coups foireux de l'OM de diouf:

Information
ENTRETIEN RMC SPORT. Invité de Luis Attaque sur RMC, Pape Diouf a balayé toute l’actualité de l’OM, qu’il suit toujours assidument. L’ancien président marseillais (2005-2009) jette un regard très critique sur la gestion de Vincent Labrune et estime que le club est désormais rentré dans le rang.

Pape Diouf, que pensez-vous de la situation actuelle de l’OM ?

J’ai l’impression que la direction actuelle, et je vais accepter d’être taxé un peu d’aigreur, manque de vision et du sens de la gouvernance. Quand on voit ce qui se passe aujourd’hui au club, on se pose la question très naturellement. Le mercato, par son effervescence, a suscité beaucoup de débats. Mais pour les supporters de l’OM cela a plutôt suscité des interrogations sans fin.

Vincent Labrune en fait-il trop ?

Ou alors il n’en fait pas assez, me semble-t-il. L’OM mérite autre chose que cette gouvernance un peu à l’aveuglette. Un élément m’a frappé. Dimanche dernier, le petit André Ayew a battu quasiment à lui tout seul Manchester United (buteur et passeur avec Swansea, ndlr). Et je vois que ce même Manchester achète près de 80 millions d’euros un jeune de 19 ans venant de l’AS Monaco (Anthony Martial). Et peut-être que l’année prochaine, s’il continue de jouer comme il joue, Ayew sera acheté 100 millions d’euros par Manchester. Vous voyez un peu où je veux en venir. Ayew est parti de Marseille pour zéro euro. Je m’en suis occupé, j’en ai été le tuteur, il faisait partie de la famille et il nous a quittés comme ça, pour zéro euro, quand Martial vaut 80 millions. Voilà l’illustration de ce qui se passe aujourd’hui à Marseille.

La gestion des contrats de Gignac ou d’Ayew, partis libres cet été, n’a donc pas été bonne…

Evidemment. Renouveler le contrat d’un joueur se fait en amont. La question s’est récemment posée de savoir s’il ne serait pas judicieux de vendre Nkoulou pour qu’il ne parte pas non plus en fin de contrat. Aujourd’hui, se séparer de Nkoulou c’est amoindrir l’équipe, ne pas le vendre c’est courir le risque de le voir partir pour zéro euro et renouveler son contrat c’est, parce qu’il a déjà parlé avec Aulas, lui monter ce contrat le plus haut possible. Dans les trois cas, l’OM est perdant. Quand on attend à une année de la fin du contrat, là je reprendrai les propos de l’actuel dirigeant de l’OM qui dit que ce sont les joueurs qui dirigent. Les joueurs ne dirigent absolument rien. Moi, lorsqu’il s’est agi de garder de Ribéry, qui était quand même autre chose que certains joueurs de l’OM aujourd’hui, il est resté. Seulement, avec Ribéry, j’ai parlé trois années avant la fin de son contrat.

« Bielsa n’a pas trahi »

Marcelo Bielsa a-t-il trahi l’OM ?

Bielsa, c’est un produit qu’on nous a vendu. Il ne faut pas inverser le sens des choses. Bielsa, voilà un entraîneur qui en venant au club en est devenu le patron. Or, si on veut être légitime et logique, c’est quand même à la direction d’un club de diriger et non pas à l’entraîneur. Quand on voit tous les mouvements de ce mercato, c’est parce que le nouvel entraîneur souhaite d’autres joueurs. Le recrutement dans un club doit être l’affaire de l’entraîneur, mais doit d’abord être celle d’un club. Si chaque entraîneur qui vient doit à son tour demander des joueurs, on n’en finit pas de remodeler l’effectif. Bielsa n’a occupé que l’espace qu’on lui a laissé occuper. Bielsa n’a pas trahi. Son départ, il fallait l’attendre à plus ou moins brève échéance. Son départ n’a étonné que ceux qui ont bien voulu être étonnés.

Marseille a tout de même bien vendu durant ce mercato…

Quand on voit les ventes que Monaco a pu faire, on peut quand même considérer qu’à Marseille les ventes ne sont pas si faramineuses que ça. Quand un garçon comme Martial vaut 80 millions, je pense qu’on pouvait faire un peu mieux, c’est tout ce que je dis. Je ne suis pas en train de dire que les joueurs ont été mal vendus. Souvenez-vous quand Valbuena est parti, alors qu’il avait été le meilleur joueur français à la Coupe du monde, il a été vendu sept millions d’euros. Si vous estimez que ce sont des joueurs bien vendus, libre à vous, mais permettez-moi simplement de penser qu’à Monaco les ventes ont été assez impressionnantes car elles atteignent quasiment les 200 millions d’euros, alors qu’à l’OM je ne pense pas qu’on ait dépassé les 60 millions.

Seriez-vous intéressé par un retour à l’OM ?

Depuis 45 ans, je suis supporter de ce club. Hormis la parenthèse durant laquelle j’ai été président, j’ai toujours été abonné. Donc ça veut dire que je suis un vrai supporter. Tout ce qui peut aider ce club à aller de l’avant, je ne refuserai pas. Cependant, s’il faut revenir à l’OM pour refaire le travail qui a été effectué pendant cinq années, cela ne m’intéresse pas. Si maintenant l’OM pourrait, dans un projet autre que celui qui existe aujourd’hui, rentrer dans une nouvelle dimension et venir véritablement titiller le PSG et entrer dans la cour des grands, pourquoi pas. Mais je doute fort que cette possibilité-là s’offre aujourd’hui. Je ne me rase pas le matin en me demandant si je vais trouver des repreneurs ou pas. L’OM est redevenu un club moyen.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 02 Sep 2015, 23:27

quel tartuffe lui aussi :lol:

Ses solutions c'est quoi? Prendre à EMon qui ne prend pas de place, bien vendre un Valbuena qu'il n'a jamais réussi à vendre? Ne pas fonctionner par réseau amis alors que l'OM était devenue la pute de son ancien agence? Faire passer les intérêts du club avant tout en alignant le fiston Deruda?

Qu'il ferme sa gueule lui aussi.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Pancho11 » 02 Sep 2015, 23:32

Il a part tort pour une fois.

Sauf que les offres pour valbuena on pouvait pas les inventer.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar boodream » 02 Sep 2015, 23:35

Pancho11, mais lui il a vendu Valbuena?

le must ça reste: "si un acheteur pété de thunes avec cheat code reprend l'OM, je veux bien revenir pour profiter d'un contexte aussi idéal" :pong:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 02 Sep 2015, 23:43

Grandiose. L'OM est "redevenu un club moyen" parce que Diouf en est parti, quoi.

Le Qatar qui investit le PSG, les Russes qui investissent Monaco, tout ça à coups de centaines de M€, si Diouf était à l'OM ça nous empêcherait pas de gagner le titre tous les ans et de continuer à "jouer dans les cour des grands".

Les Anglais qui se gavent de droits TV, avec plus de 100M€ pour le club dernier de PL et plusieurs centaines de M€ pour les premiers, si Diouf était à l'OM tout ça ne nous empêcherait pas de continuer à "jouer dans les cour des grands".

LaBurne est un dirigeant assez ridicule et minable, mais lui là il est juste grotesque. :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 02 Sep 2015, 23:45

peezee, Respecte Nelson Mandediouf redaface2
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Pancho11 » 03 Sep 2015, 00:31

Sur les contrats il a raison

M'enfin lui il augmentait Niang tous les ans :lol:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 03 Sep 2015, 02:32

boodream a écrit:quel tartuffe lui aussi :lol:

Ses solutions c'est quoi? Prendre à EMon qui ne prend pas de place, bien vendre un Valbuena qu'il n'a jamais réussi à vendre? Ne pas fonctionner par réseau amis alors que l'OM était devenue la pute de son ancien agence? Faire passer les intérêts du club avant tout en alignant le fiston Deruda?

Qu'il ferme sa gueule lui aussi.

Diouf a un minimum de légitimité (que Labrune n'a pas) pour l'ouvrir. Contrairement à lui, il a su obtenir des résultats en jouant les équilibristes sans aucune marge (si Diouf refusait Déruda, Anigo pactisait avec Labrune et son CS pour l'éjecter en brisant toute progression du club) dans ce milieu du foot où tout le monde est la pute de quelqu'un.
S'il l'ouvre pas après un tel mercato et après ce que Labrune lui a fait et reproché, il peut se faire bonne sœur. C'est de très bonne guerre.

A la limite, en échos au débat qu'on avait eu il y a quelques mois sur les attaques de Tapie, si c'était ce dernier qui venait la ramener après un mercato qui ressemble à celui de son retour, là j'avoue que ça aurait été fort de kawa :mrgreen:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 03 Sep 2015, 02:43

peezee a écrit:Grandiose. L'OM est "redevenu un club moyen" parce que Diouf en est parti, quoi.

Le Qatar qui investit le PSG, les Russes qui investissent Monaco, tout ça à coups de centaines de M€, si Diouf était à l'OM ça nous empêcherait pas de gagner le titre tous les ans et de continuer à "jouer dans les cour des grands".

Les Anglais qui se gavent de droits TV, avec plus de 100M€ pour le club dernier de PL et plusieurs centaines de M€ pour les premiers, si Diouf était à l'OM tout ça ne nous empêcherait pas de continuer à "jouer dans les cour des grands".

LaBurne est un dirigeant assez ridicule et minable, mais lui là il est juste grotesque. :lol:

Non mais Diouf raconte pas ça, d'autant qu'on gagnait pas de titres à l'époque. Mais le club progressait et on était pas loin d'avoir la coupe aux lèvres ( :mrgreen: ). En même temps il a jamais précisé de quelles lèvres il parlait :oops:

L'excuse du QSG et de la PL NBA c'est vraiment un argument Labrune like. A l'époque Diouf, je rappelle que l'OL était niveau 1/4 voire 1/2 de C1 selon les années. Tu savais en démarrant qu'il n'y avait que 2 places sur le podium. Ca change pas énormément la donne par rapport aux 4 ans que Labrune vient de claquer. Sur ces 4 années le PSG a même été coiffé sur le poteau par Montpellier. Et l'ASM a été plus que prenable depuis leur récente remontée. La preuve avec l'OL qui termine à l'aise devant eux la saison dernière malgré un mauvais départ...
Quant aux Rosbifs, certes ils pillent davantage la L1 et le niveau moyen de leur ligue augmente mais ils n'ont pas davantage de places en coupe d'Europe et leurs meilleurs clubs perdent leur stabilité en recrutant n'importe comment. En l'occurrence d'autres championnats s'affaiblissent, tel la serie A qui captait les meilleurs joueurs de L1 et était injouable en coupe Europe au début des années 2000.
La L1 était d'ailleurs moins bidon en 2005 qu'en 2015 donc c'était pas plus simple qu'aujourd'hui de finir sur le podium ou dans les 5 premiers quand tu gérais très mal ton club. Le PSG des années 2000 qui ressemblait à l'OM version Labrune avait une moyenne de classement de 7-8ème...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 03 Sep 2015, 03:42

Non mais Diouf qui a maque Ayew avec les McKay et qui vient la ramener sur le cas d'Ayew. Non mais serieux quoi on est vraiment pas aide dans ce club #-o #-o #-o

et qui vient en plus t'expliquer qu'il sera vendu 100 millions derriere \:D/ :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Ca ose tout et c'est meme a ca qu'on les reconnait c'est ca ?

Et en plus il vient en rajouter une couche pour bien se faire mouser dans les medias des qu'il y a un loupe dans ce club.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 03 Sep 2015, 03:56

gigi, tu vois pas un peu Diouf plus beau qu'il n'est? Ça a été un président correct mais qui a son lot de conneries aussi
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Rocca » 03 Sep 2015, 06:19

Diouf a raison, je ne sais pas ce que certains ont contre lui, mais à part quelques recrues merdiques, il a remis l'OM sur les rails, financièrement et sportivement, quelqu'un ici a publié des stats sous lui et sous Labrune.
Il a merdé sur Emon (mais on a fini deuxième un coup de chance à la Baup)
Il a fait venir Fernandez et c'était une très bonne idée, il a fait venir Gerets et c'est lui qui a fait venir Deschamps. Derrière Dassier se retrouve avec un super coach des finances saines ce qui a clairement contribué.
Pour rappel sous Diouf l'OM n'était pas ridiculisé comme maintenant, et il tenait la baraque contre Aulas.

A part un enchaînement de smileys et citer les quelques recrues foireuses qui sont bien moins importantes que les réussites, je ne vois pas souvent d'argument solide contre lui
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar riberino » 03 Sep 2015, 06:49

diouf n'a pas été parfait , mais le club n'etait top quand il l'a pris
il a remis le club sur de bons rails, il a laissé le club avec 40M dans les caisses quand il a été viré.
on ne lui demandais pas à l'epoque d'etre champion, mais d'avoir des comptes positifs, ce qu'il a fait.

je n'adore pas diouf, mais par rapport à ce qu'on a eu ensuite, c'est le jour et la nuit.
c'est la meme difference qu'entre une renault et une bmw, mais c'etait pas une ferrari non plus :vioc:
Modifié en dernier par riberino le 03 Sep 2015, 07:03, modifié 1 fois.
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 03 Sep 2015, 06:53

Rocca, Je ne suis pas un détracteur de Dioufy, bien au contraire, par contre, il nous a quand même bien cassé les burnes avec des joueurs foireux. J’ai eu la haine en voyant des Samassa, Moussilou ou Arrache être présentés à la presse alors qu’on avait des vrais besoins en attaque.
J’avais toujours l’impression qu’on ne pourrait jamais passer un cap avec lui, parce qu’il ferait toujours le recrutement ALC qui allait tout gâcher.
Après, si on se remémore le contexte, il a réussi une belle prouesse avec trois bouts de ficelle alors que l’autre abruti, a eu droit aux largesses de l’actionnaire.

Je suis donc d’accord avec toi mais je ne veux pas minimiser les conneries qu’il a pu nous faire non plus.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 03 Sep 2015, 07:21

Bon, c'est du Diouf dans le texte.
Classique.

je lui donne raison sur un seul point, c'ets la gestion des contrats ( notamment des prolongations).
Et si un jour ion arrive a passer la DNCG sans etre obligé de vendre en catastrophe, on vendra mieux c'est évident.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin