Vincent Labrune, (pire) EX-Président du Club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Votre opinion sur Labrune est...

EXCELLENTE : Labrune et la Blonde, ça dépote!
16
8%
BONNE : Labrune compte pas pour des prunes
15
8%
MOYENNE : mouais pas mal, mais c'est quoi cette coiffure ?
11
6%
MAUVAISE : trop de comm tue la comm...
18
9%
EXÉCRABLE : Dassier in/out, DD out, le Chauve powaa: c'est lui
137
70%

Nombre total de votes : 197

Re: Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar gob » 02 Sep 2015, 16:58

je suis d'accord avec la premiere partie de ton post ( jusqu'à recuperer des joueurs en pret).
Je rajouterais simplement la formation en sus.

Par contre, en quoi est ce un manque d'ambition sportive ?
En quoi se faire preter Silva/Isla serait pire que de recruter Khalifa ou Sougou ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar spy » 02 Sep 2015, 17:04

J'ajouterai que le foot n'est pas un spectacle comme Labrune le dit.
Dans un spectacle, il n'y a pas d'enjeu, pas de confrontation, pas de vainqueur à la fin, tout est déjà joué d'avance, soit tout le contraire du sport.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 02 Sep 2015, 17:05

gob a écrit:je suis d'accord avec la premiere partie de ton post ( jusqu'à recuperer des joueurs en pret).
Je rajouterais simplement la formation en sus.

Par contre, en quoi est ce un manque d'ambition sportive ?
En quoi se faire preter Silva/Isla serait pire que de recruter Khalifa ou Sougou ?

En soit ceux sont de bons joueurs pour la L1 et des joueurs que l'on ait en droit d'attendre au minimum à l'OM.
Le seul problème est que l'on a aucun projet au delà de la saison en cours. On ne peut se projeter en rien, on ne construit rien. On ne pourrait même pas dire à l'heure actuelle ce que l'on joue cette saison. Est ce que l'on joue la première partie de tableau? La qualif en Europe league? La 3ème place? Les deux premières?
Ou alors on ne joue rien, on verra bien au fil de la saison.

Pour un club comme le notre c'est pas normal. Et les gens s'en contentent...
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Kenshi » 02 Sep 2015, 17:06

gob a écrit:Par contre, en quoi est ce un manque d'ambition sportive ?

Pourquoi devrait on se contenter de ce genre de choix ?

Des coups comme Azpi, Michy ont montré qu'il y avait d'autres possibilités. Des possibilités qu'il était encore possible d'envisager jusqu'à récemment, jusqu'à ce qu'on nous explique que dorénavant on essayerait plutôt de chopper un gamin surpayé par un gros club dans lequel il ne joue pas en prêt plutôt que d'investir sur des joueurs qu'on peut faire progresser sur plusieurs saisons.

Après moi je différencie clairement le prêt d'Isla et celui de Silva. Dans le premier cas c'est un joueur d'expérience, avec une OA abordable. Rien à voir donc avec un gamin brésilien certes pétri de talent, mais pas forcément déjà adapté à l'Europe, encore moins à la L1, et dont on sait avec quasi certitude qu'on a aucune chance de l'avoir de nouveau la saison prochaine.
Ce genre de prêt la, je n'y vois vraiment pas d'intérêt.
Modifié en dernier par Kenshi le 02 Sep 2015, 17:10, modifié 1 fois.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Ryo Saeba » 02 Sep 2015, 17:09

Et comment développer le merchandising etc... Quand on ne sait pas qui sera la dans les 6 prochains mois?
Tu va t'acheter un maillot qui n'aura aucune référence dans le temps.
L'an passé tu vends des maillots, et je pense que l'on en a bien vendu car les gens s'identifie à l'équipe, au projet de jeu.
Cette année, tu sais que la moitié de l'équipe sera plus la l'an prochain, voir peut être au prochain mercato

Bref, le club n'a pas de projet et végète en attendant que quelquechose se passe. On va devenir réellement un club comme saint Étienne, il ne reste que la passion des supporters grâce à une histoire, mais l'histoire de ce club depuis 30 ans c'est rien hormis une victoire en coupe.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar boodream » 02 Sep 2015, 18:15

fin en même temps t'as l'impression qu’après la Team Prozak qui crachait sur tout de manière caricaturale, t'as la team "Greg Le Millionnnaire" qui justifie n'importe quelle aberration pour le plaisir d'être à contre-courant mais ne répond JAMAIS sur le fond.

Vivement que les matchs reprennent, parce que ces postures permanentes sont complétement ridicules.

Bientôt ça va être une bonne nouvelle de relancer Omrani et de ne pas avoir de projet. C'est n'importe quoi.
De la même façon que c'était n'importe quoi de préférer les SW87 à Greg, dans l'autre sens.
Modifié en dernier par boodream le 02 Sep 2015, 18:26, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 02 Sep 2015, 18:18

en force ! 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar koudy » 02 Sep 2015, 18:29

boodream,
Pas faux mais l'optimisme ça fait quand même un peu du bien non?
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 02 Sep 2015, 19:11

Apres je pense qu'on supporte tous L'OM.

De mon coté depuis 88. J'ai vecu bien pire que cet ete et je suis toujours resté et resterai toujours jusqu'a ma mort.

Alors oui malgré les deceptions au prochain match j'espererai encore, les soutiendrai de meme que face a Lyon etc. et ce meme avec les manques beants et l'affaiblissement devant et d'avoir perdu l'un des plus grands coachs de la planete football.

Mais tout n'est pas a jeter neanmoins. J'ai hate de voir un diaby un silva et un Isla et revoir diarra avec notre maillot sur Le terrain par exemple.

Parce que ce club est une drogue que je consommerai a vie malgré les enormes deceptions encore a venir.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Herpès Léonard » 02 Sep 2015, 20:43

on peut se rassurer en se disant que chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus d'un départ de Labrune, et de sa destruction TOTALE du club
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Dragan » 02 Sep 2015, 20:51

Bof regarde ca :

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 02 Sep 2015, 21:18

Dragan a écrit:Apres je pense qu'on supporte tous L'OM.

De mon coté depuis 88. J'ai vecu bien pire que cet ete et je suis toujours resté et resterai toujours jusqu'a ma mort.

tres honnetement je sais pas si j'ai vecu bien pire, peut etre que la periode 99->2004 etait pire niveau traversee du desert.

Parceque je sais pas si c'est l'age mais je garde un super souvenir des 2 ans de d2, avec mon poste de radio tous les soirs de match, le club avait encore une ame il me semble, ca m'avait je pense permis de cimenter ma passion pour ce putain de club, la ou un bon paquet de mes potes avaient lache l'affaire.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 02 Sep 2015, 21:21

Je pense perso que c'est mon pire mercato. En 2001 sous Tapie j'étais un peu enthousiaste, mais là je suis dépité, j'ai l'impression de revenir à 2000. Je suis pas du tout confiant pour la suite, ce début de saison renforce un peu cette idée
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Kenshi » 02 Sep 2015, 21:27

:labrune:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 02 Sep 2015, 21:33

:passi: on parle de modeste ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Dragan » 02 Sep 2015, 21:34

La d2 et avant Les departs de tous les cadres a partir de fin 93 ca avait ete un sacré coup

Meme quand on remonte C'etait quand meme pas du tout ca avec les 2 Italiens moisis en defense. Bon apres C'etait mieux jusqu a l'ete 99 et Le depart de blanc dont je me suis jamais Remis puis toutes les annees pourries qui ont suivi.

Idem post drogba avec Peggy et bamogo

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar negrOM » 02 Sep 2015, 21:35

Kenshi a écrit:

:labrune:

IL me semble bon de rajouter quelque chose pour les plus naifs:

Information
Le 9 juin 2011, il est nommé président de l'OM par le conseil de surveillance du club, à la suite de l'éviction de Jean-Claude Dassier
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 02 Sep 2015, 21:42

Betsamee a écrit:
Dragan a écrit:Apres je pense qu'on supporte tous L'OM.

tres honnetement je sais pas si j'ai vecu bien pire, peut etre que la periode 99->2004 etait pire niveau traversee du desert.

Parceque je sais pas si c'est l'age mais je garde un super souvenir des 2 ans de d2, avec mon poste de radio tous les soirs de match, le club avait encore une ame il me semble, ca m'avait je pense permis de cimenter ma passion pour ce putain de club, la ou un bon paquet de mes potes avaient lache l'affaire.

C'était pas l'âge. Malgré le manque de talent intrinsèque, la grosse différence c'est qu'on avait une équipe conquérante à l'époque et que dans l'adversité (un OM martyrisé médiatiquement et puni comme jamais aucun club ne l'a été et ne le sera jamais à faute égale), on présentait une vraie équipe sur la pelouse, des joueurs, dirigeants et supporters qui tiraient tous dans le même sens.
Moi ce qui me fait vomir depuis des années c'est l'absence de caractère de nos équipes, de nos dirigeants fantoches et même de nos virages (sauf quand leurs petits intérêts financiers sont en jeu).

Il faut pas s'y tromper, on se bouche le nez à défaut de pouvoir se déconnecter les neurones pro OM parce que ce club version LD et Labrune pue la merde. Si l'OM actuel affichait les même valeurs d'envie et de travail au lieu cette starlette académie de branleurs à potentiel, tu banderais autant qu'en 95.
Modifié en dernier par gigi le 02 Sep 2015, 21:46, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 02 Sep 2015, 21:46

gigi, je te rejoins sur le caractere du club a cette epoque, on presentait pas mal de chevres sur le terrain , mais l'equipe avait un sacre caractere, et c'est fort possible qu'on ait continue a adherer pour cette raison.

Ces putains de matchs contre Olympiakos et Sion, les mecs avaient sorti leurs trippes, j'en frissonne encore, la meme pas en reve on revoit des matchs pareils en Europa league.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 02 Sep 2015, 21:53

Betsamee, c'est un mix ouais. On avait de vrais mecs sur le terrain pour encadrer le truc. Et le club avait une mission. Survivre, remonter, laver l'affront. C'était limite épique.
Sous les LD, à part globalement végéter, il n'y a jamais vraiment eu d'objectif alors que le gars devait se pointer avec son expérience du Bayern et du business pour avant tout structurer et professionnaliser ce club. Malheureusement il a repris l'OM pour avoir une danseuse souriante à niquer entre deux voyages d'affaire austères. Bon, on peut le comprendre quand on voit la tronche de sa femme.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin