Bobo a écrit:320cds a écrit:J'ai envie de dire, merde, on ne va plus capitaliser sur Romao ou Morel 4 ans.
La construction, le nouveau mythe.
1 an. On ne va pas arriver à construire quelque chose (une maison, un jouet kinder..). Bah oui les mecs il leur faut 298 jours pour pouvoir se faire une passe dans les pieds ou dans l'espace.
D'ailleurs au nom de la construction, des automatismes, on devrait obliger le sélectionneur de l'edf à figer une sélection 25 ans, car ils doivent se voir 15 jours par an max à Clairefontaine. Il faut au moins ça pour construire quelque chose.

Donc on compare la qualité des joueurs de l'élite d'un football national à l'OM ?
La comparaison avec l'edf était une illustration poussée à l'extrême, pour montrer par décalage comique, que les notions de construction du collectif était sans doute exagéré.
Enculé un mouton quoi.
Sinon, pour te répondre premier degré dans l'effectif, entre les A et les espoirs, je compte une 15aine de joueurs ayant cette expérience.
Mais c'est vraiment pas le sujet.
Un gars qui fait sa carrière dans un club, y'en a plus des masses. Même y rester 4 ans ou 5 ans, cela devient tellement rare qu'un club se fait moquer quand un gars arrive en fin de contrat et qu'il n'est pas vendu avant. Après la stratégie exposée par

m'apparait totalement excessive si cela peut te rassurer. A chaque fois qu'il s'exprime il me navre.
Il serait intéressant d'avoir la stat actuelle de la moyenne de temps passé par club par les joueurs.
Je trouve qu'ils ont tous la bougeotte maintenant, Bosman est passé par là. Gravelaine a montré l'exemple.