dlb1664 a écrit:Les McKay, parents de la ballePlutôt à la suite des trois maillots dédicacés que William McKay lui donne «comme cadeaux, pour s’excuser» : ceux d’Idrissa Gueye (Aston Villa), de Jordan Ayew (Villa aussi) et d’André Ayew (Swansea). Labrune, interloqué : «Là, je me demande s’il se fout de ma gueule. William McKay a mis Gueye à Aston Villa alors que ce milieu de terrain lillois devait signer à Marseille. Quant à Andre Ayew, il est parti libre [c’est-à-dire au bout de son contrat, ndlr] sans nous rapporter un euro à l'OM. Willie est gentil, mais il me pourrit la vie. On s’est fâchés notamment à cause de ces dossiers.»
Dans la même veine, il faut lire l'article de l'Equipe papier d'aujourd'hui sur l'ASM. C'est juste hallucinant. On y apprend d'abord que le club doit pouvoir vendre pour 100 mlns d'euros par an de joueurs pour équilibrer le budget et compenser un manque de billetterie et de merchandising imprévu. Comment peut-on croire que lors de la vente du club, personne n'a évalué le potentiel de cette ressource économique ? Genre, le russkoff a avalé tranquille que demain, Louis II serait plein à ras bord de supporters s'arrachant les produits de la boutique alors qu'avant la vente d'un club, il doit y avoir pléthore d'audits et de business plans réalisés par les plus sérieux cabinets de consulting du monde...
Ensuite, le gars de l'article explique tranquilou qu'il n'y a aucune politique sportive, que Jardim n'a aucun mot à dire dans du trading très très haute fréquence où on accumule les jeunes joueurs sur des postes triplés (il y a plus de 10 milieux offensifs !) ou par du prêt à travers l'Europe. C'est vraiment le modèle Porto : on achète 15 joueurs en espérant que 2 ou 3 explosent et soient revendus à bloc.
C'est tellement tourné vers l'économique que Luis Campos, le directeur sportif, va partir. Il n'y a plus rien à coordonner au niveau sportif : c'est Vasilyev et l'agent Jorge Mendès qui gèrent tout en ce qui concerne le devenir des joueurs.