Vincent Labrune, (pire) EX-Président du Club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Votre opinion sur Labrune est...

EXCELLENTE : Labrune et la Blonde, ça dépote!
16
8%
BONNE : Labrune compte pas pour des prunes
15
8%
MOYENNE : mouais pas mal, mais c'est quoi cette coiffure ?
11
6%
MAUVAISE : trop de comm tue la comm...
18
9%
EXÉCRABLE : Dassier in/out, DD out, le Chauve powaa: c'est lui
137
70%

Nombre total de votes : 197

Re: Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar Flys » 13 Aoû 2015, 16:46

randoulou a écrit:Flys, attention, tu retombes dans le piège !!

"Je suis un insoumis !"
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Herpès Léonard » 13 Aoû 2015, 16:46

Flys a écrit:
Passée la colère habitée par le supporterisme, il faut peut-être se demander pourquoi les gens compétents ne restent jamais dans ce club. Bielsa n'est ni le premier ni le dernier à se faire avoir.

Et l'OM n'est pas le premier club que Bielsa laisse en plan, il faut aussi se demander pourquoi ça se termine "souvent" en eaux de boudin avec lui :wink:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Castor_Troy » 13 Aoû 2015, 16:49

Flys,

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Flys » 13 Aoû 2015, 16:50

Après tu ne changes pas tout d'une baguette magique. Et Bielsa, je n'ai pas l'impression qu'il ait quitté que des clubs ou fédé dirigés par des incompétents.

Image

Bielsa a des avantages et des défauts, mais arrêtez de le faire passer pour un enculé...
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Pancho11 » 13 Aoû 2015, 16:51

Inutile inutile... On a la version du club alors elle explique pas tout il y a une part de mensonge mais pour une fois il se planque pas quand c'est chaud.

Autant l'aspect humain (Bielsa qui lui dit même pas en face...) je suis OK mais alors le reste est lamentable on cherche pas le nouveau Bielsa mais on veut jouer pareil...

Le couplet sur passi à s'arracher les cheveux

En clair on cherche un mec pas trop chiant
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar BossMan » 13 Aoû 2015, 16:55

Herpès Léonard a écrit:
Flys a écrit:
Passée la colère habitée par le supporterisme, il faut peut-être se demander pourquoi les gens compétents ne restent jamais dans ce club. Bielsa n'est ni le premier ni le dernier à se faire avoir.

Et l'OM n'est pas le premier club que Bielsa laisse en plan, il faut aussi se demander pourquoi ça se termine "souvent" en eaux de boudin avec lui :wink:

Pour ma part je connaissais déjà la fin de l'histoire entre l'OM et Bielsa. Incompétence récurrente d'un côté et malgré que Bielsa soit hyper pointilleux il est... coléreux et imprévisible. Donc à un moment donné c'était certain que ça allez partir en vrille. Mais quand.
Modifié en dernier par BossMan le 13 Aoû 2015, 17:20, modifié 1 fois.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar Dragan » 13 Aoû 2015, 17:14

:civelli:

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 13 Aoû 2015, 17:17

Les fédérations d'amérique du Sud sont les plus corrompus, il suffit de voir le pedigree de l'ancien président du Brésil.
Bref on retrouve toujours les mêmes l'Auvergnat qui pipe rien au ballon et Mythouse le bipolaire.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 13 Aoû 2015, 17:17

Dragan a écrit::civelli:

:fly:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jack73 » 13 Aoû 2015, 17:19

Conf de presse de 20 minutes : fallait surtout pas s'attendre à du lours.
Comme je l'ai dit il y a quelques jours, on ne saura jamais le fin mot de l'histoire.
Pas la peine de chercher les coupables, les anti Bielsa diront que c'est lui, les anti Labrune que c'est lui.
Maintenant ce qui importe c'est l'avenir.
Je pense pas que VL laissera Passi s'éterniser au poste d'entraineur.
Je reste persuadé qu'il sont en négo avec un entraineur et que çà devrait pas trop trainer (fin de mercato oblige).

Il faut refermer la parenthèse Bielsa (pas si simple au vu de ce qu'il nous a procuré en terme de jeu ) et prier pour que le prochain entraineur soit aussi passionné de foot que San Marcelo, et un peu plus communicatif.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar TMIGER » 13 Aoû 2015, 17:45

matchom a écrit:
TMIGER a écrit:j'ai trouvé VLB convaincant, je pense pour ma part aussi que Bielsa s'est trouvé une grosse excuse pour rentrer chez lui tout simplement, peut être le mal du pays couplé à un manque de motivation de continuer le chemin avec l'OM, je reproche qu'une seule chose à Bielsa c'est de ne pas s'être tout simplement expliqué, ça restera un bon entraîneur, pas non plus un magicien, mais avant tout une tête de con les yeux baissés, avec le charisme d'une glacière

Pour moi, Bielsa nourrissait de grandes ambitions avec l'OM. Il suffisait de voir sa première liste. Il a cru que l'OM aurait bcp plus de fonds qu'il n'en a eu. Les échecs Gueye, puis les pbs de recrutement de Casco, Aranguiz, Vargas, lui ont confirmé qu'il n'aurait jamais l'équipe sur le papier qui puisse gagner des titres sauf sur un malentendu. Ca l'a fait chier et il est parti dès qu'il en a eu l'opportunité : la réunion demandée par MLD (hors la présence de VL qu'elle a dû trouver être devenu le toutou du coach) pour le bousculer un peu afin qu'il signe enfin son contrat.

ça doit être à peu près cela , c'est ce que je voulais dire dans le manque de motivation de Bielsa pour poursuivre, cela dit je voyait d'un mauvais œil tous ces contrats des sud américains parce que d'une je pensais que Bielsa finirait par se barrer et donc l'om se retrouver avec ces joueurs et de deux, je n'ai pas confiance en ces joueurs en europe, Vargas et même Aranguiz
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 13 Aoû 2015, 17:50

Cette conf' était surtout un exercice de style : Comment un Président doit s'exprimer en temps de crise avec un entraineur qui vient de claquer la porte. De ce point de vue là, Labrune a fait son boulot.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Dragan » 13 Aoû 2015, 17:53

Information
Après avoir donné une conférence de presse à 16h, le président olympien a reçu les associations de supporters de l'OM à 17h, en compagnie de Philippe Pérez, le directeur général du club, et Luc Laboz, le DG adjoint et directeur de la communication. Vincent Labrune est notamment revenu avec eux sur le départ soudain de Marcelo Bielsa, mais a également évoqué la stratégie du club durant ce mercato.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 13 Aoû 2015, 18:09

Information
La conférence de presse de Vincent Labrune a été suivie par plus de 110 000 spectateurs. Un évènement médiatique majeur dans l’histoire de l’OM..

Pour la dernière fois, le passage de Marcelo Bielsa à l’OM déchaîne les passions. Jeudi 13 août 2015. 16h. Le président Vincent Labrune clôt ce chapitre de l’histoire olympienne face aux médias. Des médias en très grand nombre pour l’occasion : plus de 50 journalistes, 21 caméras et 6 photographes garnissent la petite salle de presse du centre Robert Louis-Dreyfus, pleine à ras bord.
La veille, à l’annonce de la prise de parole de Vincent Labrune, les accréditations, nécessaires pour assister au rendez-vous, s’arrachent en moins de deux heures. C’est dire si la version des faits du président de l’OM, à la suite de la démission du coach argentin samedi soir, suscite une attente rare, jamais vue peut-on même avancer.

Diffusé en direct sur OM.net, l’évènement a été suivi par plus de 110 000 personnes, avec un pic à plus de 32 000 connexions simultanées sur le site internet du club en cours de retransmission. Des chiffres ahurissants, records même. A titre de comparaison, la première conférence de presse de Marcelo Bielsa à l’OM, à l’été 2014, elle aussi record à l’époque, n’a pas rassemblé plus de 22 000 spectateurs.
Si «El Loco» a sans aucun doute laissé «un héritage structurel, culturel et philosophique à l’OM», des dires du président olympien, son passage au club restera également gravé dans la mémoire collective d’un point de vue médiatique, c’est une évidence. Comme la semaine passée, à l’occasion du retour face aux médias de l’entraîneur argentin avant la reprise du championnat 2015-16, où sa conférence de presse a elle aussi été scrutée avec un attention particulière, sur les réseaux sociaux notamment.
Ce jeudi restera donc dans les annales du club avec le point final posé par Vincent Labrune à la «folie» Bielsa. L’histoire de l’OM, elle, continue. Avec passion, comme toujours.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lorenzin' » 13 Aoû 2015, 18:27

C'est ça ton point presse ? Ton baratin pour endormir le monde c'est de la merde en barre. :ptdr:
En même temps quand tu ne trouves rien à répondre sur les questions pertinentes, ça situe le niveau de malhonnêteté du personnage.

Si j'avais été dans la salle, je serais venu avec des briques pour te balancer dans la tête.
Ouin Marcelo, il est pas gentil ! Guignol, va...
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 13 Aoû 2015, 19:07

sillicate, je viens de voir la conf', je l'ai pas trouvé mauvais, en tout cas meilleur que ce qu'en a retenu le live du forum. Par contre, les journalistes ont absolument pas essayé de le bousculer, Foxonet bandait.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gob » 13 Aoû 2015, 19:58

Castor_Troy a écrit:
gob a écrit:

Tu n'as pas pu t'empêcher :mrgreen:

Nan :lol:

Je me suis dit que c'était un peu trop gros comme troll, mais non en fait :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Dragan » 13 Aoû 2015, 22:41

Quelques elements ressortis de la reunion de labrune avec les sups :

Information
Cote Winners :

Vincent Labrune nous a dit que de nouveaux joueurs et un nouvel entraîneur arriveront avant le 31 août.

Quand je les ai accusé de manipulation et de mensonges, Labrune nous a garanti de ne pas faire de communication :-)

Tous les sujets ont été abordés, les réponses sont les mêmes qu'en conférence de presse. Bielsa les a planté, eux ont été exemplaires.

La majorité a tout de même soulevé les lacunes de la direction dans ce dossier, mais à des degrès différents.

Concernant Bielsa, la majorité (malheureusement) semble ne pas lui pardonner ce départ en omettant de prendre tous les paramètres en compte.

Les groupes de supporters se sont réunis à 16h afin de suivre ensemble la conf de Labrune puis ont débattu entre eux sur la situation.

Je vais essayé de faire rapide au sujet de la réunion entre les groupes et la direction car il n'y a rien de fantastique à dire.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar godanic » 13 Aoû 2015, 22:49

Dragan a écrit:Quelques elements ressortis de la reunion de labrune avec les sups :

Information
Cote Winners :

Vincent Labrune nous a dit que de nouveaux joueurs et un nouvel entraîneur arriveront avant le 31 août.

Quand je les ai accusé de manipulation et de mensonges, Labrune nous a garanti de ne pas faire de communication :-)

Tous les sujets ont été abordés, les réponses sont les mêmes qu'en conférence de presse. Bielsa les a planté, eux ont été exemplaires.

La majorité a tout de même soulevé les lacunes de la direction dans ce dossier, mais à des degrès différents.

Concernant Bielsa, la majorité (malheureusement) semble ne pas lui pardonner ce départ en omettant de prendre tous les paramètres en compte.

Les groupes de supporters se sont réunis à 16h afin de suivre ensemble la conf de Labrune puis ont débattu entre eux sur la situation.

Je vais essayé de faire rapide au sujet de la réunion entre les groupes et la direction car il n'y a rien de fantastique à dire.

Merci pour l'info. Mes derniers espoirs vont donc partir en fumée... L'appât du gain comme d'habitude...
godanic
Newbie

Messagepar gigi » 13 Aoû 2015, 22:56

Non mais Labrune se fout royal de notre de gueule. Le mec nous explique que cette réunion servait à rien et que Bielsa a pété tout seul un câble. Mais alors c'est complètement incohérent si on suit le récit du prez:

- Pourquoi l'avocat perso de l'actionnaire s'est pointé (alors qu'il crèche entre NYC et Zurich) pour une réunion en carton ? C'est anodin que le représentant sulfureux de l'actionnaire fasse pour la 1ère fois son apparition dans les discussions, surtout quand elles sont censées être achevées ?

- Et si le bordel venait de Bielsa qui aurait d'un coup demandé 2 ans au lieu du 1+1, que c'était pas rien pour MLD selon Labrune, comment ce dernier peut rabâcher dans le même temps que la clause n'était qu'un point de détail, un prétexte pour l'Argentin ? Et comment Perez peut enchainer en expliquant que la réunion c'était bien passée, que rien ne pouvait présager que le coach prenne la mouche ?
Je capte d'ailleurs pas pourquoi aucun journaleux n'a posé THE question: "PEREZ ET L'AVOCAT ONT REPONDU QUOI A LA DEMANDE DE BIELSA ET COMMENT A REAGI LE COACH ???"
S'il lui ont dit "niet, on se revoit pour signer ce contrat non modifié Samedi" ou alors "on verra", c'est impossible qu'il n'y ait pas eu un gros coup froid pour l'une des parties en présence...

Faut vraiment pas réfléchir plus de 2 secondes pour se laisser convaincre par la com des dirigeants. Ca n'a aucune logique. Il manquait plus que Colin Powell à cette conf pour nous présenter une preuve irréfutable de la sournoiserie de Bielsa, genre une photo satellite montrant un camion de déménagement près de sa piaule la vieille de la réunion...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin