Vincent Labrune, (pire) EX-Président du Club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Votre opinion sur Labrune est...

EXCELLENTE : Labrune et la Blonde, ça dépote!
16
8%
BONNE : Labrune compte pas pour des prunes
15
8%
MOYENNE : mouais pas mal, mais c'est quoi cette coiffure ?
11
6%
MAUVAISE : trop de comm tue la comm...
18
9%
EXÉCRABLE : Dassier in/out, DD out, le Chauve powaa: c'est lui
137
70%

Nombre total de votes : 197

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar negrOM » 14 Oct 2011, 14:09

Dans notre situation, il me semble logique de ne donner des objectifs qu'a trés court terme (Noel) à ce moment là on refera un bilan et on verra ce qu'il en est. En tout cas si certains joueurs ont laché DD comme je l'ai lu ici (peezee?), Labrune les recadre trés sérieusement, en insistant sur le fait que DD est le patron du club et du sportif entre autre.
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 14 Oct 2011, 14:20

peezee a écrit:"s'il y en a ici qui ne sont pas contents d'être à l'OM, qu'ils le disent!". Un "ange" passe...

blanc ou vert?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 14 Oct 2011, 14:35

Barre.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 14 Oct 2011, 15:29

fallait dire un "zu" passe alors redaface2
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 14 Oct 2011, 17:46

gigi, la formation c'est bien joli mais faut avoir des jeunes qui en valent la peine.

Comme DD l'a dit la réserve vient de DH et on a pas d'internationaux français au centre.

Facile de faire de la formation pour un aulas quand t'as la moitié des jeunes qui sont en EDF
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 14 Oct 2011, 20:06

Pancho11, tu m'as pas bien compris. Je parlais pas d'intégrer immédiatement des jeunes mais de préparer l'equipe A a une meilleure intégration des futures promotions. D'une part avec une equipe joueuse correspondant mieux a des minots (quand DD misent a fond sur les muscles et l'experience tactique des gars). D'autre part avec un coach un minimum éducateur (quand ca fait clairement chier DD d'avoir a gérer des minots).

apres on va me redire qu'on peut pas se permettre ca a l'OM, qu'il faut des résultats immédiats. Ok mais je parle du contexte actuel, pas de l'OM époque Tapie. On a pas de moyens pour recruter des cadors et Labrune évoque lui meme une période de vaches maigres sportives. Donc a péter plus haut que son cul en pensant qu'on puisse etre champion du jour au lendemain en recrutant des seconds couteaux de L1, on risque de toute facon de vivre pas mal de saisons de transition. Sauf qu'au bout du compte, on aura pas construit grand chose et la période de vaches maigres pourrait s'éterniser.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar JC2MARS » 14 Oct 2011, 21:57

gigi a écrit: On a pas de moyens pour recruter des cadors et Labrune évoque lui meme une période de vaches maigres sportives..

Ou alors il drague un repreneur indien :-k
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 15 Oct 2011, 07:59

gigi, sauf qu'on a aucun jeune ayant le niveau d'intégrer l'équipe A.

ce n'est pas un problème nouveau en plus
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar boodream » 15 Oct 2011, 08:32

gigi, Tu ne peux pas faire ça si les jeunes du centres n'en ont pas le talent. Lyon ils ont quasi tout leurs jeunes en EDF.
Cette politique nécessaire commence par une meilleure détection ET une meilleure formation des jeunes présents au centre...
Quand tu vois que notre star autoproclamée du centre Jordan Ayew est loin du niveau L1, tout est dit.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar jarlandine » 15 Oct 2011, 09:43

Me demande qui recrute les jeunes du centre, y prend que des bourrins alors qu' il existe un vivier de talents dans la région redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar killerdemars » 15 Oct 2011, 12:37

Vous le négligez grave Jordan Ayew, je trouve.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar gigi » 15 Oct 2011, 15:16

boodream a écrit:gigi, Tu ne peux pas faire ça si les jeunes du centres n'en ont pas le talent. Lyon ils ont quasi tout leurs jeunes en EDF.
Cette politique nécessaire commence par une meilleure détection ET une meilleure formation des jeunes présents au centre...
Quand tu vois que notre star autoproclamée du centre Jordan Ayew est loin du niveau L1, tout est dit.

gigi a écrit:Je parlais pas d'intégrer immédiatement des jeunes mais de préparer l'equipe A a une meilleure intégration des futures promotions.

pour le reste, j'ai te disais a la nomination de Labrune douter de la cohérence de son "projet" puisqu'il avait conservé un Anigo qui ne sait détecter qu'a Libourne.
et je répète inlassablement que MLD n'a pas de vision stratégique. On sait pas ce qu'elle veut sinon ne plus mettre de pognon, ce qui ne correspond pas au court termiste DD.

j'estime qu'avec un coach batisseur qui s'intéresserait a la formation et a la détection avec des capacités d'educateur, on aurait quand meme plus de chances de cibler et intégrer des minots. Idem dans le cadre d'une equipe joueuse facilitant l'expression des jeunes.

encore une fois je parle d'un projet de long terme. Or, dans son domaine DD est un cador mais je ne suis pas persuadé qu'il soit l'homme de la situation pour un OM sans moyens qui doit absolument tendre vers un modele a la Porto. A la limite si Anigo avait été viré pour Bernes, j'aurais capté la logique. Mais avec l'organigramme actuel...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 15 Oct 2011, 15:55

J'avais un peu "défendu" MLD y'a 10 jours quand elle avait sorti qu'elle était pas contente des résultats et qu'elle pouvait/voulait vendre, mais là j'avoue après son passage à la Commanderie RLD je dois bien me rendre à l'évidence :

non seulement elle en a pas grand chose à foutre de l'OM si ce n'est que c'est un actif dont elle doit s'occuper pour ne pas qu'il se dévalorise (bon ça ça n'a pas changé), mais en plus, pour de bon, elle sait pas où elle a mal quoi. En fait elle dit blanc une semaine, Labrune grogne, du coup elle revient en disant noir. C'est quoi exactement ça comme "stratégie"...? :lol:

Et puis sérieux qu'elle se fasse itw en anglais quoi, c'est bien de montrer qu'elle parle français mais son vocabulaire est trop limité pour arriver à exprimer des nuances ou des choses précises, c'est un peu tjours les mm mots qui ressortent en boucle, en plus comme elle hésite et se trompe parfois le tout ne donne pas exactement l'impression du Patron qui donne la direction et gère bien son affaire (au contraire ça ne fait que renforcer l'impression de flou total dû à ses déclas contradictoires d'une semaine sur l'autre).

Drôle d'équipage quand mm :

-> une actionnaire majoritaire qui s'en cague de son jouet cassé et voudrait bien s'en débarrasser tout en clamant le contraire (enfin, ça dépend des jours ^^),
-> un président dandy parisien fan de foot comm' qui tape du poing sur la table mais prévient qu'on a pas un rond,
-> un coach de grande expérience mais un peu paumé,
-> un directeur spor... heu nan, rien,
-> un groupe de joueurs de qualité très inégale mais globalement bon sans plus,
-> une formation jeunes total à la ramasse,
-> le tout dans un environnement marseillais dont on sait qu'il est un peu "spécial" on va dire...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 15 Oct 2011, 16:45

gigi, nan mais oui il faut préparer l'intégration des jeunes c'est tout à fait juste, mais si on fait ce travail nécessaire, il faut impérativement que les jeunes soient au niveau. Sinon cette stratégie est complétement vaine. Donc j'avais compris ton intervention, je la complétais simplement, mais merci, j'aime les autoquotes. :labrune:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Kenneth-Brylle » 15 Oct 2011, 17:37

killerdemars a écrit:Labrune : "Deschamps est dans 100% des titres de l'OM depuis vingt ans". Tout est dit.

Il pourra dire cela seulement l’année prochaine car Deschamps était prêté à Bordeaux pour la saison 90/91.

Réponse aigre vis-à-vis de Labrune mais j’ai mes règles et je l'aime pas.
Kenneth-Brylle
Newbie

Messagepar barnoo » 15 Oct 2011, 17:58

Pancho11 a écrit:gigi, la formation c'est bien joli mais faut avoir des jeunes qui en valent la peine.

Comme DD l'a dit la réserve vient de DH et on a pas d'internationaux français au centre.

Facile de faire de la formation pour un aulas quand t'as la moitié des jeunes qui sont en EDF

Deschamps d'ailleurs je l'ai trouvé vraiment limite sur le coup :| . Enfin c'est de toute façon on sait qu'avec lui les relations humaines c'est pas son point fort, cf le dernier cas Gignac le 31 aout, Hatem l'an dernier (c'est bon tu peux te casser je compte plus sur toi, ah non mamad part en turquie alors j'ai besoin d'un bouche trou), etc. Je caricature un peu mais bon.
Là quel signal envoie-t-il aux jeunes ? ça doit être super motivant de voir l'entraineur des pros leur cracher dessus et voter pour le système désastreux de la FFF qui les exclue injustement : trois finales U17 en quatre ans, zéro sélectionné, what else ? :roll:
ou encore voir d'autres joueurs dotés de contrats pro grâce à leurs agents... Bref pour le moment assez déçu du duo stambouli/deschamps sur le centre qui est pourtant devenu de qualité.
J'espère au moins que Deschamps massacrera pas la génération 94 qui s'annonce vraiment brillante
Je rejoinds assez gigi
barnoo
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 16 Oct 2011, 08:35

barnoo, en meme temps il devait répondre quoi? Ouais je vais les faire jouer ils sont trop forts?

T'imagine que face a a pénurie de DC il a appelé un mec de 30 balais venant de national car on a rien d'autre a ce poste

On lui reproche de pas se servir des jeunes alors qu'il peut pas bah il répond.

C'est fantastique on se farcie le technical director de mes couilles depuis 10 ans soit disant parce que c'est un as de la formation et on a pas 5 bons jeunes qui son sortis du centre pendant cette période
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Tahiice » 16 Oct 2011, 08:59

Pancho11 a écrit: C'est fantastique on se farcie le technical director de mes couilles depuis 10 ans soit disant parce que c'est un as de la formation et on a pas 5 bons jeunes qui son sortis du centre pendant cette période

Carrasso, Benatia, Nasri, Ayew, Flamini et je dois en oublier...

Je comprend quand même ce que tu veux dire mais il me semble qu'il y a du mieux ces dernières années.
Notre principal problème étant de les faire jouer et grandir sous le maillot Olympien.
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 16 Oct 2011, 09:30

Pour faire démarrer des jeunes en équipe 1 il faut des pros qui sont irréprochables dans leur état d'esprit pour les encadrer, si tu leurs mets un Diawara c'est pas gagné mais des joueurs du Type Heinze qui seront là pour le replacer les conseillers et les aidés sur le terrain.
Il faut aussi un capitaine qui fasse la liaison et non un nounours sous valium.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar barnoo » 20 Oct 2011, 20:45

Pancho11 a écrit:barnoo, en meme temps il devait répondre quoi? Ouais je vais les faire jouer ils sont trop forts?

T'imagine que face a a pénurie de DC il a appelé un mec de 30 balais venant de national car on a rien d'autre a ce poste

Non mais un minimum d'objectivité aurait été de mise, je te dis pas de les glorifier mais les descendre injustement comme ça c'est vraiment con.
Et faut pas déconner, un Lowinsky (en plus son faux argument ya pas d'internationaux tient pas avec lui) ya quand même plus d'intéret à l'appeler ds le groupe qu'un gars comme Rolland c'est du foutage de gueule.

soit disant parce que c'est un as de la formation et on a pas 5 bons jeunes qui son sortis du centre pendant cette période

Ben cela dit depuis 5 ans je vois pas en quoi les autres clubs sont meilleurs que l'OM

En termes de bons joueurs les autres font pas mieux que nous
l'OM : Carasso, Nasri, Benatia, A.Ayew
Rennes : Mvila et Sow après ?
Lyon : Benzema Ben Arfa, Remy et qui ? Gonalons?
Lille : Hazard et ?
Bdx : Tremoulinas et ?
Monaco : Nkoulou et ?

Bref on est en train de refaire notre retard sur les autres, en témoigne encore le parcours des U19 dans la nextgen cup
barnoo
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin