Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
05 Aoû 2015, 15:15
Lo Provençau, QPR Aston Villa et Totenham, même s'ils veulent être champions, pas sur qu'ils visent le titre, sachant qu'ils l'ont pas pour certains depuis plus de 30 ans.
Par contre, entre viser l'excellence et avoir un objectif très ambitieux, l'écart est souvent significatif. Par contre, en effet que la communication est primordiale surtout en début de saison / début d'année pour une entreprise. Je rejoind 84-2004 sur ce point
05 Aoû 2015, 16:10
l'objectif fixé par pétales c'est pour les journalistes et les supporteurs frileux, rien ne dit qu'en interne il fixe la même chose, je suis même persuadé du contraire, du genre, je vous demande de faire en sorte de vous qualifier pour la LDC et si possible (tirage au sort favorable) gagner un titre, vous n'avez pas la pression car je l'ai moi même faite retomber auprès des journalistes avec l'objectif affiché
C'est comme cela que j'aurai agit
05 Aoû 2015, 17:44
Lo Provençau a écrit:Thør a écrit:Lo Provençau a écrit:J'espère bien qu'en interne le discours est d'aller le plus haut possible et de viser le titre de champion.
En terme de budget, c'est comme si tu demandais à l'entraineur de Totenham, QPR ou Aston Villa de finir premier devant City, Chelsea, United etc..... Viser le titre est il cohérent même si le discours se conçoit?
C'est le club avec le plus grand stade, le plus grand nombres d'abonnés, l'un des plus beaux palmarès (c'est d'ailleurs le seul club français à avoir un palmarès s'étalant sur une centaine d'année), peu importe le budget ou les discours de façades, en interne, le club devrait viser l'excellence à chaque compétition qu'il dispute.
Et sur les clubs que tu cites, je pense que oui, leur objectif est le titre de champion, tous les ans.
Les spurs a la rigueur et encore mais QPR et villa ca m'étonnerait quand même ou les mecs ont de sacrées œillères pour le coup
05 Aoû 2015, 21:38
Oui-da. Mais s'il fallait prendre un club de premier League assez proche de l'OM, sociologiquement, historiquement et palmaressiquement (ouf !) ce serait le Liverpool FC. Et je doute que le discours en interne soit de finir au moins dans les cinq premiers.
05 Aoû 2015, 22:05
Lo Provençau, En premier league t'as pas le 1' budget qui fait le triple du second
05 Aoû 2015, 22:50
Ca fait 354 pages que je n'ose pas demander : Pourquoi vous appelez Labrune" Pétale " ?
05 Aoû 2015, 23:02
Pétale, j'l'ai toujours pris comme étant le surnom de Margarita... Aurais-je fait fausse route ?
Edit : Ah ouais, j'étais loiiiiiin !
Merci
hide !
05 Aoû 2015, 23:08
LE MESSAGER DU HOKUTO a écrit:Ca fait 354 pages que je n'ose pas demander : Pourquoi vous appelez Labrune" Pétale " ?
05 Aoû 2015, 23:09
Au moins comme ça si dans un média quelconque vous étendez un supp' appeler Labrune "pétale", vous savez que c'est un membre de la communauté omlive
06 Aoû 2015, 05:28
boodream a écrit:84-2004, dire on veut le podium quand tu sais que c'est compliqué, dans le contexte ou tout le monde, à l'intérieur je veux dire, veut te voir échouer, ce serait néfaste. Tu occultes complétement l’environnement, qui n'est pas celui des boites dont tu eu t'es occupé, with all due repsect évidemment.
+1
Pour une des rares fois où Labrune nous prend pas pour des cons en visant trop haut "Dortmund branlette" ou trop bas "le sportif ? on verra", c'est con de lui reprocher.
Certains oublient trop vite qu'on a perdu du joueur fiable pour recruter encore plus jeune et plus éclopé tandis qu'on va devoir gérer l'Europe... Ca peut déboucher sur une équipe encore plus irrégulière que la saison dernière donc coûter très probablement le podium. Si Payet était resté et qu'on avait davantage de certitudes sur la paire de 6/8, j'aurais été optimiste mais là c'est le plongeon dans une totale inconnue.
06 Aoû 2015, 07:30
Lo Provençau a écrit:Oui-da. Mais s'il fallait prendre un club de premier League assez proche de l'OM, sociologiquement, historiquement et palmaressiquement (ouf !) ce serait le Liverpool FC. Et je doute que le discours en interne soit de finir au moins dans les cinq premiers.
J'ai pris juste en terme de budget, qui correspond en gros à la différence entre le PSG et le notre comparé à peu pret à l'équivalent en Angleterre
06 Aoû 2015, 08:21
gigi a écrit:boodream a écrit:84-2004, dire on veut le podium quand tu sais que c'est compliqué, dans le contexte ou tout le monde, à l'intérieur je veux dire, veut te voir échouer, ce serait néfaste. Tu occultes complétement l’environnement, qui n'est pas celui des boites dont tu eu t'es occupé, with all due repsect évidemment.
+1
Pour une des rares fois où Labrune nous prend pas pour des cons en visant trop haut "Dortmund branlette" ou trop bas "le sportif ? on verra", c'est con de lui reprocher.
Je pense pas qu'il mérite qu'on lui tranche la gorge, mais un discours un peu plus ambitieux avec une petit mot sur les coupes n'aurait pas été malvenu:
"on vise un classement en adéquation avec notre budget et de beaux parcours en coupe. On fait le l'EL un vrai challenge".
Ç'a n'aurait pas été délirant.
06 Aoû 2015, 08:40
Dire qu'on joue le top 5 c'est équivalent à dire qu'on vise une place en adéquation avec notre budget. Quant aux parcours en coupes, ça serait du vent de la ramener puisque sauf miracle, on a pas l'effectif pour jouer durablement sur 2 ou 3 tableaux.
06 Aoû 2015, 08:48
gigi, donc on peut difficilement viser le titre et à coté il faudrait pas jouer à fond au moins une coupe?
06 Aoû 2015, 08:50
gigi prépare progressivement sa mue vers la troyenisation. J'ai encore perdu un soldat.
Je suis sûr qu'en scred il a débouché le champagne quand Sarr a signé.
06 Aoû 2015, 10:06
gaby, moi je suis le général
On en est là à cause de Labrune et j'ai pas dit que j'en étais content. Mais on peut pas faire croire qu'on a des ambitions pour gravir l'Everest quand on s'y pointe en tongs et torse nu. Au moins le mec nous prend moins pour des cons en baratinant pas.
Maintenant si tu crois qu'on va faire 2ème, 1/4 de C3 et vainqueur de la CdF avec Sarr et ses potes, c'est plutôt toi qui a dû déboucher le champagne sur ce mercato. Moi je rappelais justement qu'avec cet effectif on va avoir du mal à assurer sur plusieurs tableaux.
06 Aoû 2015, 10:15
gigi a écrit:gaby, moi je suis le général
On en est là à cause de Labrune et j'ai pas dit que j'en étais content. Mais on peut pas faire croire qu'on a des ambitions pour gravir l'Everest quand on s'y pointe en tongs et torse nu. Au moins le mec nous prend moins pour des cons en baratinant pas.
Maintenant si tu crois
qu'on va faire 2ème, 1/4 de C3 et vainqueur de la CdF avec Sarr et ses potes, c'est plutôt toi qui a dû déboucher le champagne sur ce mercato. Moi je rappelais justement qu'avec cet effectif on va avoir du mal à assurer sur plusieurs tableaux.
La C3 on la gagne cette année
06 Aoû 2015, 10:28
Thør a écrit:gigi, donc on peut difficilement viser le titre et à coté il faudrait pas jouer à fond au moins une coupe?
Je suis pas du genre à dire qu'il faut lâcher les compet. Surtout que même en jouant le championnat à fond on peut finir hors podium comme la saison dernière...
Mais sauf miracle on pourra jamais assurer une 2ème ou 3ème place en déchirant en coupe. C'est matériellement impossible. On a ni l'expérience, ni une majorité de joueurs de grinta, ni le talent, ni l'endurance question profondeur du banc et malades chroniques. C'est un constat.
On peut finir 3ème sur un malentendu mais je vois pas comment ce malentendu se combinerait avec un bon parcours en coupe. Nos asthmatiques seront déjà sur les rotules après la poule d'Europa et les observateurs commenceront à raconter que Bielsa est un taré qui ruine notre effectif de top players à l'entrainement. Alors non, ça me gêne pas que le prez se montre très mesuré histoire de pas ajouter de pression inutile, de matos aux Menes like et surtout pour bien faire capter qu'on entre dans un cycle de construction d'une équipe par un Bielsa pouvant rester encore quelques saisons. Parler à court terme de véritable ambition de podium, d'épopée en coupe, c'est limite hors sujet.
06 Aoû 2015, 11:28
gigi et moi on est trop BFF maintenant