Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Votre opinion sur Labrune est...

EXCELLENTE : Labrune et la Blonde, ça dépote!
16
8%
BONNE : Labrune compte pas pour des prunes
15
8%
MOYENNE : mouais pas mal, mais c'est quoi cette coiffure ?
11
6%
MAUVAISE : trop de comm tue la comm...
18
9%
EXÉCRABLE : Dassier in/out, DD out, le Chauve powaa: c'est lui
137
70%

Nombre total de votes : 197

Re: Vincent Labrune, Président du Club

03 Juil 2015, 21:37

Tu reprendras bien une coupe de champagne, charlot ? 8)

08 Juil 2015, 18:59

Heureusement que Saber Khalifa airways avait soit disant été vendu, n'est ce pas chevrinha ? :roll:

08 Juil 2015, 21:42

Je remets ici, pour ne pas polluer l'autre topic.

320cds a écrit:
marcos011 a écrit:
Fennec a écrit:randoulou, même un des pires je trouve ça un peu abusé mais bon. Il sera bien temps de faire un bilan le jour où il partira.

On peut deja en faire un au bout de 4 ans non ????

4ans à OM entre 70 M et 80 M d'euros investit en transfert hééééééé quoi au final

Je parle que sportif , je parle pas des histoire extra style les écoutes tel etc....

On s'en branle du montant investit en transfert. Vous n'avez toujours pas compris comment cela marche la compta ? Que ce soit un amortissement de transfert ou de la masse salariale, cela reste de la charge.
En plus si tu regardes la balance depuis son arrivée mi 2011, c'est -6m€ en cumulé, soit à un près queudalle.
http://www.footmarseille.com/transfert-om.html
En plus dans l'effectif actuel, il y a un peu d'actif joueur car l'effectif est nettement rajeuni (93 M€ selon les calculs qui valent ce qu'ils valent transfermarkt)

Dans ton calcul, tu prends les transferts de ce mercato, alors qu'on n'a même pas commencé la saison ni terminer les tradings de cet été.
C'est fallacieux comme argument.

Moi ce que je vois, c'est que depuis 2011, ça donne 28,4M€ d'investissements nets...pour une seule place sur le podium en 4 exercices.
Tu peux toujours nous parler du PSG ou de Monaco (et encore, avec la vente de James, pas sûr que leur balance ne soit pas positive. Et en +, ils partaient de L2), mais ni Lyon, ni Bordeaux, ni Saint-Etienne, ni Lille n'ont une balance transferts déficitaire sur cette période.
Or, notre classement moyen sur ladite période est 5,5ème.

A titre de comparaison, si on prend les 4 années de Diouf (ou l'écart avec l'OL était à peu près le même qu'avec le PSG d'aujourd'hui), c'est 13,6M€ d'investissements nets...pour 3 places sur le podium.

Et concernant la MS, puisque tu y fais référence, elle était de 51,2M€ en moyenne entre 2005 et 2009, là où elle est de 77,8M€ sous l'ère Labrune (Lien) - soit 50% plus élevée, alors que le salaire moyen de L1 n'a que très peu augmenté (42K€ bruts en 2007 --> 45K€ bruts cette année).

09 Juil 2015, 06:55

gaby, Donc tu est d'accord avec moi Labrune est une bite comme president :mrgreen:

09 Juil 2015, 07:28

marcos011, depuis le rachat des LD, Labrune est le président qui a eu le + de moyens (cf: la démonstration plus haut), le + de pouvoir (il mène sa barque sans conseil de surveillance ni la pression constante de l'actionnaire comme au temps de RLD), et le - de pression (aujourd'hui, le contexte marseillais est très apaisé).

Comme je le dis souvent, s'il avait officié au début des années 2000, il aurait été pendu, donc c'est pas moi qui vais te contredire. :mrgreen:

Le problème étant qu'on s'est tellement habitué à la médiocrité qu'on en est arrivé à banaliser la sienne. On est en pleine troyennisation, oui.
Modifié en dernier par Anonymous le 09 Juil 2015, 07:34, modifié 2 fois.

09 Juil 2015, 07:31

gaby a écrit: s'il avait officiait

Sérieux ?

09 Juil 2015, 07:35

Laisse moi me réveiller. 8) J'ai pensé toute la nuit à Aranguiz

NB: Pancho11, t'as le droit de lire mon post + haut. redaface2
Modifié en dernier par Anonymous le 09 Juil 2015, 07:47, modifié 1 fois.

09 Juil 2015, 07:44

gaby a écrit:Laisse moi me réveiller. 8)

J'ai pensé toute la nuit à Aranguiz

A Aranguiz ou a un autre Charles ??? :mrgreen:

Spoiler: montrer

31 Juil 2015, 19:33

À partir de quelle date, je dois recommencer à m'énerver contre toi ?
Et c'est quoi ce renfort de merde que tu as fait signer cet fin de journée ??? :censored:

31 Juil 2015, 21:40

Tu as vu la photo de présentation de Diaby? :mrgreen:

31 Juil 2015, 22:38

Je devine que tu vas me parler des étagères ? :ahuri:

Si ce n'est pas le cas, je t'écoute.

31 Juil 2015, 23:23

Bingo :D

04 Aoû 2015, 09:02

Information
« TERMINER DANS LES CINQ PREMIERS » VINCENT LABRUNE

« C'est difficile de définir un objectif parce que le classement final dépend aussi de la concurrence, et, au 1 er août, à un mois de la fin du mercato, c'est compliqué d'évaluer les forces en présence. Maintenant, l'objectif, c'est de terminer dans les cinq premiers, d'abord, parce qu'on a fini quatrième la saison dernière et, ensuite, parce qu'on a quand même perdu de nombreux joueurs cadres. Malgré les arrivées de Lassana (Diarra) et Abou (Diaby), l'effectif a été largement rajeuni, il faut le reconnaître. Et on a suffisamment de pression au quotidien à Marseille de la part des fans, des médias, etc., pour ne pas en rajouter nous-mêmes en interne. »

L'équipe papier

04 Aoû 2015, 12:31

Bah non on ne va surtout pas se mettre la pression... C'est aux médias et aux supporters de définir les objectifs du club et au président de les minimiser.

Et il reconnait tranquillement, sans l'assumer, qu'on s'est affaibli.

04 Aoû 2015, 12:40

Je crois que, hormis sa première saison, Labrune a toujours fixé comme objectif de terminer dans les cinq premiers.

Rassurez-vous, on est bien l'OM, non ? Parler de podium, ça lui arracherait le scrotum ?

04 Aoû 2015, 12:50

Belle ambition pour un club comme l'OM. :laporte:

Après faut pas oublier qu'on a le 4ème budget de L1, qu'on vient de perdre un paquet de cadres (et qui totalisent un énorme paquet de buts et assists à eux 4), et qu'on a donc un groupe rajeuni et qui se connaît moins bien.

Dans ces conditions, difficile de fanfaronner un 1er août alors qu'en plus de ça le recrutement n'est pas encore terminé et la saison mm pas entamée. On aime bien ça à Marseille, mais c'est pas tjours très malin faut le reconnaître.

Ce qui n'empêche que LaBurne est LE 1er responsable si on est pas foutus de monter sur le podium en fin de saison.

04 Aoû 2015, 12:55

peezee, j'entends tes arguments, et tu as probablement raison, mais ça n'empêche pas que j'aurais aimé un discours un peu plus ambitieux.

Sans parler de terminer nécessairement sur le podium, il aurait pu en glisser une sur l'Europa League et les coupes nationales.

04 Aoû 2015, 12:58

Je pense que c'est de la com. Qu'il vise bien entendu la LDC mais qu'il budgétise une EL par précaution. Mais il fait pas plaisir à Bielsa pour être 4ème. En revanche ça pourrait être inquiétant pour le mercato si il ambitionne vraiment qu'une 5ème place

04 Aoû 2015, 12:58

gaby, c'est ce qu'il allait faire, puis au dernier moment lui est revenu en tête notre splendide parcours en Coupes l'an passé... :mrgreen:

Sinon plus sérieusement je pense qu'il y a 2 discours : un à destination du grand public et surtout des médias histoire de garder la pression externe à un niveau raisonnable (et là faut reconnaître qu'il prend le risque de s'en prendre plein la gueule par les supps pour être aussi peu ambitieux lol), un autre à destination interne et là je le vois mal en train d'expliquer à Bielsa et aux joueurs avec un grand sourire satisfait que ce sera grosse prime en fin d'année si l'OM termine 5ème ^^, pour moi il ambitionne le podium et un retour en LdC j'en suis persuadé (d'autant plus que là tu le verrais parader dans les médias comme un porc).

Par contre le "beau parcours en Europa League", d'une je crois que vous vous fourrez un doigt si vous y croyez (mais c'est juste mon avis et j'espère me tromper total), deux je suis pas certain que ça l'excite plus que ça (limite ça voudrait surtout dire des points perdus en championnat, pas glop).

04 Aoû 2015, 12:59

Tout de même compliqué de viser la LDC, d'autant plus la qualif directe, + un bon parcours en Europa Ligue.
Répondre