Vincent Labrune, (pire) EX-Président du Club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Votre opinion sur Labrune est...

EXCELLENTE : Labrune et la Blonde, ça dépote!
16
8%
BONNE : Labrune compte pas pour des prunes
15
8%
MOYENNE : mouais pas mal, mais c'est quoi cette coiffure ?
11
6%
MAUVAISE : trop de comm tue la comm...
18
9%
EXÉCRABLE : Dassier in/out, DD out, le Chauve powaa: c'est lui
137
70%

Nombre total de votes : 197

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar gigi » 03 Oct 2011, 14:19

c'etait pas la question de virer Dassier mais juste de lui refuser la rallonge et de mieux le surveiller. Ca aurait pu éviter la couille Gignac arrivée en fin de mercato (la rallonge avait été demandée début juillet...)
Modifié en dernier par gigi le 03 Oct 2011, 14:20, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar dlb1664 » 03 Oct 2011, 14:20

gaby a écrit:gigi, Je crois que lors de l'était 2010

Image
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 03 Oct 2011, 14:22

gigi, je ne vois pas tout tu veux en venir. Concrètement, que reproches tu à Labrune ?

D'avoir était trop laxiste avec Dassier ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 03 Oct 2011, 14:48

gaby, Pancho balance que Labrune est la pour exécuter les ordres de l'actionnaire. C'est vrai. En juin 2009 MLD accepte de garder le club a la condition que son représentant Labrune fasse en sorte que ca ne lui coute rien. Le meme Labrune qui trouvait (a l'époque Diouf) que ce systeme de gestion avec un prez du directoire et un CS devait perdurer.
puis pendant 2 ans, un Dassier dont on connaissait l’amateurisme, est laissé dans la nature malgré des signes de gestion légère. Au début du mercato 2010 il demande meme une rallonge que Labrune lui accorde.
en juin 2011 ce dernier le vire en annoncant que l'OM est dans la merde financièrement, que le CS sert a rien, que l'actionnaire va encore devoir banquer et que l’existence du club est meme en jeu.

donc je lui reproche 2 choses:
- de pas avoir exécuté la mission dont parlait Pancho en ayant été en effet laxiste avec Dassier, en tout cas pas tres cohérent (accepter une rallonge lorsqu'on a deja 30m€ pour recruter: le vieux devait vraiment croire que c'etait open bar a l'OM...)
- de pas avoir bossé a l'augmentation des ressources dès 2009 (comme il est contraint de le faire a présent en réorganisant les services et en trouvant de plus gros sponsors) alors qu'il savait bien que le Vel allait entrer en chantier a moyen terme et que MLD ne compenserait pas une mauvaise saison.

apres je veux bien croire qu'il puisse redresser la barre (un Diouf l'a fait...) Mais raconter qu'on peut rien lui reprocher concernant ce bilan tout en disant qu'il est la pour exécuter les ordres de MLD... bah en 2009 ils etaient clairs: garder les comptes a l'equilibre. En 2011 c'est la cata et en 2012 ca sera encore le cas. C'est un echec de Labrune.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gaby » 03 Oct 2011, 15:15

gigi, pour l'histoire des 30M€ je ne suis pas sur que ce soit si simple que ça.

Je m'explique. Le titre en lui même a coûté beaucoup d'argent au club, de l'ordre de 10M€ en prime si mes souvenirs sont bons. Or si je ne dis pas de bêtises, l'argent versées par l'UEFA dans le cadre de la qualification pour la LDC ne se fait que fin Juillet.

D'ou un décalage de trésorerie important entre primes versées, paiement des divers bonus sur transferts liés aux résultats et paiement de certaines traites des transferts échelonnés sur plusieurs exercices (Lucho et Mbia notamment) // argent de la LDC, redistribution des droits TV et retombées commerciales du titre.

Pour cette raison, nécessité de demander une rallonge en Juillet car importants problèmes de liquidités sur le moment. On peut également y ajouter les augmentations de salaire conséquentes de Kaboré et Valbuena.

Fin Juillet, on touche l'argent de la LDC. Ensuite on vend Niang et on engage 2 joueurs mais absolument pas pour 30M€ secs. Car paiement sur plusieurs années également.

Pour ça, je pense que l'an dernier, on était loin d'être les rois du pétrole.

Pour faire simple, lors de l'année du titre, on a guère améliorer nos revenus par rapport à l'exercice précédent. Du moins ça ne devait pas excéder 10M€ (droit TV + LDC + ventes de maillots car contrat très mal négocier) mais de l'autre côté, nos dépenses ont augmenté de manière exponentielles. Jusque là, on avait jamais supporté:
-des salaires comme ceux de Lucho et Heinze qui ont "couté" 20M€ au club en salaire
-la suppression du DIC: 7M€
-primes sur titres: 10 M€
-bonus sur transferts: 7-8M€

On a vécu très largement au dessus de nos moyens.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 03 Oct 2011, 16:02

la rallonge a été filée pour faire Diarra. En tout cas c'est ce que Labrune assure. Donc si tu remets ca en cause, tu démontes son excuse sur un Dassier ayant abusé le CS.

quant a ta démonstration sur les difficultés qui s'annoncaient dès la saison dernieres, ca tend plus a accabler Labrune que l'inverse. Fallait alors démarrer l'austérité dès juin 2010 plutot que laisser courir et en arriver a la situation catastrophique d'aujourd'hui (et des saisons prochaines si le club perd pied).
encore une fois il etait au courant de tout ca (les big primes, la fin du DIC, les chantier du Vel ect...) Et il savait aussi que MLD ne jouerait pas les mecenes.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar destination unknown » 03 Oct 2011, 16:13

Le vrai probleme de Labrune, c'est que son domaine est la communication et non pas gestion d'entreprise (qui plus est de la taille de l'OM). Alors certes il semble plein de bonnes resolutions, mais on ne peut oublier le fait qu'il a un oeil sur le club et sa gestion, depuis plusieurs annees. Donc il a sa part de resposabilite dans la mauvaise gestion du club depuis 2-3 ans.

A quand la nomination d'un vrai ex-PDG d'une entreprise a l'om? Une personne ayant un vecu dans le monde de management et gestion d'entreprise. Pour le domaine sportif, tu nommes un conseiller style Leonardo/Lacombe (Heinze serait parfait) pour apporter une vision a long-terme (vs la vision courte terme du coach en place).

Il y en a marre d'avoir des journalistes, agent de joueurs ou gourou de la comm a la tete de l'om!
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 03 Oct 2011, 16:14

dlb1664 a écrit:
gaby a écrit:gigi, Je crois que lors de l'était 2010

Image

gaby a écrit:mika, exact mais pas des fautes de niveau CE1.

:-^
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gaby » 03 Oct 2011, 16:19

gigi, oui la rallonge a été faite pour recruter Diarra et c'était en Juillet: mois au cours duquel on avait aucune liquidité.

sonny, je ne relève pas toutes les fois ou tu mets un S aux verbes du premier groupe à la première personne du singulier. redaface2
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 03 Oct 2011, 16:22

destination unknown, +1

c'est ce qui me dérange le plus dans ce club. L'actionnaire met n'importe qui aux postes clés depuis 15 ans et on s'etonne que ca parte régulierement en vrille, que les mecs giclent rapidement. Et le pire c'est de raconter que Marseille est ingérable, que des mafieux tiennent le club. A Paris quand l'actionnaire placait des guignols aux commandes c'etait le meme bordel.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar sonny » 03 Oct 2011, 16:23

gaby, tout comme je ne relève pas les inversions infinitif/participe passé redaface2 :fier:

mais la c'était trop tentant suite à ta remarque passé sur une nana de ton site de rencontre :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gigi » 03 Oct 2011, 16:37

gaby a écrit:gigi, oui la rallonge a été faite pour recruter Diarra et c'était en Juillet: mois au cours duquel on avait aucune liquidité.

bah tu l'accordes pas si les finances sont a ce point short. C'etait pas envoyer un tres bon signal a Dassier. Quoiqu'il arrive fallait que Labrune lui mette une limite ou surveille la suite de tres près. Ca n'a pas été le cas.
je dis pas qu'il est entierement responsable de la situation présente mais il est impliqué. Pour le coup il n'a pas suivi les directive que MLD lui a donné en 2009. Je suis sur que RLD lui aurait deja foutu un censeur dans les pattes 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 03 Oct 2011, 16:37

Putain mais on s'en CAGUE de vos petites querelles ALC sur tous les topacs, pouvez pas vous inscrire sur un chat pour boutonneux EN DEHORS d'OMlive pour règler toutes vos chamailleries de pré-ados là...? :nawak:

Je crois que je vais pas tarder à faire une gob, ras le cul de vos conneries.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar destination unknown » 03 Oct 2011, 17:06

gigi, on c'est rapprocher du model parfait pour l'om; dommage que ca arrive apres la tempete (vive la gestion de crise au lieu qu'elle soit preventive).

Le probleme dans notre systeme actuelle, c'est clairement la vision sportive sur le long-terme (donc notre directeur sportif vu que notre centre de formation/cellule de recrutement sont dignes d'un club de national).
Car le coah on l'a tout comme le gestionnaire financier/logistique (Perez- apres aucune idee s'il est competent). Le roloe de Labrune est de faire communiquer tout ce beau monde tout en representant l'om aux instances de la ligue etc.

Ce changement d'organigramme aurait du etre fait apres l'eviction de Diouf. Si Labrune ne voulait pas se mettre en lumiere, il avait qu'a nomme un ex-PDG pour presider le club.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Steven_defour » 13 Oct 2011, 17:07

"On leur demande pas la lune juste de montrer ce qu'ils ont dans le ventre pendant 10 matches" on m'aurait menti la saison se termine à Noel? #-o
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar gaby » 13 Oct 2011, 18:04

Steven_defour, tu chipotes vraiment sur les mots.

Surtout que là, c'est compréhensible: grosse série de matchs tout les 3 jours jusqu'à la trève, ensuite on se posera et on réfléchira aux réajustements possibles.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 13 Oct 2011, 18:07

Il a pas dit ça comme ça tu déformes tout

Il dit juste battez vous sur les dix matchs qu'il reste et on refait un point a la trêve.

Les mot qu'il a envers DD sont forts, il a une confiance énorme en lui
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 14 Oct 2011, 13:21

j'aurais quand meme préféré qu'il insiste sur la nature du projet. Sa branlette sur DD est sympa (voire nécessaire apres la sortie de MLD dans la presse) mais ca donne l'impression que ce club est une coquille vide, que Labrune n'a pas de vrai projet et qu'il se raccroche a DD comme a une bouée trouée. Y a plus qu'a espérer qu'elle suffise a passer la tempete.

a plus long terme ce discours m’inquiète tant DD n'est pas connu pour etre coach batisseur. J'ai des doutes sur sa capacité a construire une belle équipe sans gros moyens. Faudrait vraiment qu'il évolue et que le staff s'améliore pour l'aider. Comme je le disais, avec cet effectif en fin de cycle et quitte a partir pour 2-3 saisons difficiles, c'etait peut etre le moment de tout remettre a plat, de lancer un projet fondé sur le jeu et adapté au développement prochain de la formation. C'est ce que Seydoux a fait en 2008 apres Puel et c'est qu'Aulas vient de lancer aussi avec l'atout d'avoir deja un centre de formation béton. Si on foire cette saison, il faudra absolument prendre ce chemin.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 14 Oct 2011, 14:02

Pour ceux qui comme moi se demandent de quoi ça parle dans les posts précédents :

http://video.eurosport.fr/football/ligu ... ideo.shtml

Labrune égratigne, non tacle sérieusement les joueurs. Apparemment en interne il a été plus dur que dans ce clip, en allant jusqu'à dire aux joueurs : "s'il y en a ici qui ne sont pas contents d'être à l'OM, qu'ils le disent!". Un "ange" passe... :bird:

Bon voilà, le scénario est connu, reste à voir le déroulement en réel. Avec une limite, les joueurs sont là et va falloir faire avec, mm si le mercato d'hiver pourrait permettre de remplacer un ou deux indésirables - mais avec 0€ en budget, ça risque d'être tendax.

Ca passe ou ça casse. Jusqu'à maintenant Deschamps s'est débrouillé pour que ça finisse par passer. Il est clairement inscrit dans la durée à l'OM, avec le soutien total de Labrune ET MLD.

Les semaines et mois qui viennent vont être intéressants... :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar killerdemars » 14 Oct 2011, 14:08

Labrune : "Deschamps est dans 100% des titres de l'OM depuis vingt ans". Tout est dit.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin