23 Juin 2015, 08:54
Toti a écrit:gigi a écrit:boodreamOn était en D1 européenne à la fin de l'ère Diouf en étant des réguliers de la C1. Sous Labrune on est tombé en D2 en prenant même plus un point en poule. Et aujourdhui on sombre vers la D3 en luttant avec la Galtier team pour une place en Europa...
Oui enfin, j'ai pas souvenir que l'Europe nous redoutait sous Diouf, ni qu'on tordait le championnat, hein... Par ailleurs aucun club de L1 ne disposait d'un budget équivalent à cinq fois celui de l'OM ou de l'OL et Monaco sombrait doucement avec Guy Lacombe.
Labrune est insupportable c'est clair, mais l'environnement n'est plus le même qu'il y a six ou sept ans en arrière.
23 Juin 2015, 09:00
23 Juin 2015, 09:02
23 Juin 2015, 09:21
gaby a écrit:boodream, j'occulte Monaco dans le sens "club multimilliardaire qui ne boxe pas dans la même catégorie que nous". L'été dernier, ils ont recruté kedal, tout en perdant leurs deux meilleurs joueurs + Abidal et en ajoutant une année de plus aux vétérans Carvalho et Berbatov.
On a vu cette année que Monaco était prenable. Et d'autant + comme ils font une grosse campagne de LDC pendant qu'on se reposait dans notre canapé.
23 Juin 2015, 09:25
Lo Provençau a écrit:gaby a écrit:boodream, j'occulte Monaco dans le sens "club multimilliardaire qui ne boxe pas dans la même catégorie que nous". L'été dernier, ils ont recruté kedal, tout en perdant leurs deux meilleurs joueurs + Abidal et en ajoutant une année de plus aux vétérans Carvalho et Berbatov.
On a vu cette année que Monaco était prenable. Et d'autant + comme ils font une grosse campagne de LDC pendant qu'on se reposait dans notre canapé.
Berbatov a le même âge que Ibrahimovic... Occulter le recrutement de Falcao - James - Moutinho, c'est quand même fort de café.
23 Juin 2015, 09:31
gaby a écrit:Lo Provençau a écrit:gaby a écrit:boodream, j'occulte Monaco dans le sens "club multimilliardaire qui ne boxe pas dans la même catégorie que nous". L'été dernier, ils ont recruté kedal, tout en perdant leurs deux meilleurs joueurs + Abidal et en ajoutant une année de plus aux vétérans Carvalho et Berbatov.
Berbatov a le même âge que Ibrahimovic... Occulter le recrutement de Falcao - James - Moutinho, c'est quand même fort de café.
Je parle de cette saison, où Monaco était redevenu une écurie dans nos cordes, en vendant ses 2 meilleurs éléments sans les remplacer.
23 Juin 2015, 11:16
Lo Provençau a écrit:Voir comment le PSG se développe niveau marketing alors que nous on en reste à avoir des sponsors du niveau d'une équipe moyenne de L1 c'est désespérant.
23 Juin 2015, 11:39
23 Juin 2015, 11:42
alexduke a écrit:Lo Provençau a écrit:Voir comment le PSG se développe niveau marketing alors que nous on en reste à avoir des sponsors du niveau d'une équipe moyenne de L1 c'est désespérant.
C'est la ou est la tromperie, tromperie qui aveugle les Qatarix, je pensais que toi tu aurais plus de recul:
Ce n'est pas la marque PQsg qui se developpe niveau marketing, ce sont les marques Ibra/Beckham/David Loose qui fonctionnent.
S'il n'y a plus ces stars, le marketing du Psg retombe en dessous de l'OM. Ces soit disant nouveaux fans asiatiques and co ne sont pas fan de la marque Psg. C'est la différence majeure avec les institutions Real, Barca, Bayern, ManUtd, Liverpool, Arsenal, Juve, MilanAC, etc etc etc.
On ne juge pas le marketing (ou la popularité) dans les periodes fastes, mais dans les periodes moroses.
23 Juin 2015, 11:49
23 Juin 2015, 12:04
Lo Provençau a écrit:alexduke a écrit:Lo Provençau a écrit:Voir comment le PSG se développe niveau marketing alors que nous on en reste à avoir des sponsors du niveau d'une équipe moyenne de L1 c'est désespérant.
C'est la ou est la tromperie, tromperie qui aveugle les Qatarix, je pensais que toi tu aurais plus de recul:
Ce n'est pas la marque PQsg qui se developpe niveau marketing, ce sont les marques Ibra/Beckham/David Loose qui fonctionnent.
S'il n'y a plus ces stars, le marketing du Psg retombe en dessous de l'OM. Ces soit disant nouveaux fans asiatiques and co ne sont pas fan de la marque Psg. C'est la différence majeure avec les institutions Real, Barca, Bayern, ManUtd, Liverpool, Arsenal, Juve, MilanAC, etc etc etc.
On ne juge pas le marketing (ou la popularité) dans les periodes fastes, mais dans les periodes moroses.
Non mais je suis bien conscient de l'artificialité de la chose et du caractère volatile de ce genre de popularité (qui marche dans les deux sens, puisque je pense que la côte de détestation du PSG a explosé, en France au moins, en Europe possiblement).
Justement, il devrait positionner l'OM sur une image opposée, genre vieux club prestigieux, institution, popularité, etc... mais là il positionne rien du tout.
Il se contente de louer leur puissance financière et de s'apesantir sur la (relative) pauvreté de l'OM. Je trouve qu'en terme de com, ceux qui bossent au club sont affligeants de nullité et de méconnaissance de l'OM et du football en général.
Je prends un exemple débile : il avait remplacé les annonces de joueurs par une voix ridicule de DJ de boîte de nuit digne d'une soirée Jacquie et Michel à Palavas les Flots. Comment ils se rendent pas compte que c'était totalement ri-di-cu-le ? Au final, retour à Dédé Fournel au bout de trois matchs.
Pareil pour les maillots retirés. Quand on pense que le deuxième joueur du Hall of Fame de l'OM est actuellement aux Baumettes, ça fait froid dans le dos (où c'est particulièrement bien trouvé, au choix )
Sa gestion générale est mauvaise, mais la gestion de la symbolique est pire encore. Ce type (et son équipe) ne connait manifestement rien au football en général et à l'OM en particulier.
Ses seuls bon points sont l'épuration progressive du staff du club, la venue de Bielsa (mais c'est limite un accident) et le recrutement de Batshuayi pour lequel il semble avoir eu le nez creux.
23 Juin 2015, 12:39
23 Juin 2015, 12:49
23 Juin 2015, 15:45
FabMars a écrit:C'est sous Baup qu'on s'est fait ouvrir... Sous Gerets et Deschamps, on ne faisait pas de miracles mais on finissait 3emes avec des resultats contre les clubs a notre portee et quelques exploits contre les gros (Liverpool, Dortmund, Inter etc. par exemple).
Notre derniere campagne europeenne me fait encore bien mal au cul... 'Cule de casquette!
23 Juin 2015, 16:37
Toti a écrit:FabMars a écrit:C'est sous Baup qu'on s'est fait ouvrir... Sous Gerets et Deschamps, on ne faisait pas de miracles mais on finissait 3emes avec des resultats contre les clubs a notre portee et quelques exploits contre les gros (Liverpool, Dortmund, Inter etc. par exemple).
Notre derniere campagne europeenne me fait encore bien mal au cul... 'Cule de casquette!
Oui bien sûr, mais les effectifs n'étaient pas les mêmes non plus hein.
23 Juin 2015, 16:43
24 Juin 2015, 01:09
peezee a écrit:Par moments je me demande si je suis bien sur OMlive ou sur RennesLive.com.
LaBurne n'aurait commis qu'UNE seule erreur depuis qu'il est préside omnipotent ?
L'OM en LdC sous Deschamps, et l'OM en LdC sous BaupAnigo, c'est à peu près la même ??
J'ai mm pas envie de répondre tellement c'est perché dans l'hyperespace, merci à ceux qui l'ont fait.
24 Juin 2015, 01:20
Toti a écrit:C'est quand même fou devoir se justifier tous les trois messages ! On fait pareil pour les articles ?
24 Juin 2015, 01:25
24 Juin 2015, 02:27