Toti a écrit:gigi a écrit:boodreamOn était en D1 européenne à la fin de l'ère Diouf en étant des réguliers de la C1. Sous Labrune on est tombé en D2 en prenant même plus un point en poule. Et aujourdhui on sombre vers la D3 en luttant avec la Galtier team pour une place en Europa...
Oui enfin, j'ai pas souvenir que l'Europe nous redoutait sous Diouf, ni qu'on tordait le championnat, hein... Par ailleurs aucun club de L1 ne disposait d'un budget équivalent à cinq fois celui de l'OM ou de l'OL et Monaco sombrait doucement avec Guy Lacombe.
Labrune est insupportable c'est clair, mais l'environnement n'est plus le même qu'il y a six ou sept ans en arrière.
Diouf n'avait pas 30M€ par mercato pour faire son marché.
Si aujourd'hui Paris (*) a des moyens incommensurables, l'OM, en parallèle, n'a jamais autant investi depuis la remontée en L1.
Si Labrune officiait dans les mêmes conditions que Diouf, (à savoir : vente de ton meilleur joueur pour financer le mercato ; pouvoirs (très) limités ; et omniprésence de l'actionnaire) l'OM ne serait pas loin de la L2 aujourd'hui.
Labrune bénéficie d'un contexte idéal pour exercer et il se plante lamentablement.
A m'ment donné, faut arrêter de lui chercher des excuses, des circonstances atténuantes ou je ne sais quoi. On va entrer dans la 5ème année de son ère et on a accroché une seule fois la LDC.
(*) J'occulte Monaco qui n'a pas une balance transfert + élevée que nous lors des deux derniers exercices.