Vincent Labrune, (pire) EX-Président du Club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Votre opinion sur Labrune est...

EXCELLENTE : Labrune et la Blonde, ça dépote!
16
8%
BONNE : Labrune compte pas pour des prunes
15
8%
MOYENNE : mouais pas mal, mais c'est quoi cette coiffure ?
11
6%
MAUVAISE : trop de comm tue la comm...
18
9%
EXÉCRABLE : Dassier in/out, DD out, le Chauve powaa: c'est lui
137
70%

Nombre total de votes : 197

Re: Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar gaby » 23 Juin 2015, 08:54

Toti a écrit:
gigi a écrit:boodreamOn était en D1 européenne à la fin de l'ère Diouf en étant des réguliers de la C1. Sous Labrune on est tombé en D2 en prenant même plus un point en poule. Et aujourdhui on sombre vers la D3 en luttant avec la Galtier team pour une place en Europa...

Oui enfin, j'ai pas souvenir que l'Europe nous redoutait sous Diouf, ni qu'on tordait le championnat, hein... Par ailleurs aucun club de L1 ne disposait d'un budget équivalent à cinq fois celui de l'OM ou de l'OL et Monaco sombrait doucement avec Guy Lacombe.

Labrune est insupportable c'est clair, mais l'environnement n'est plus le même qu'il y a six ou sept ans en arrière.

Diouf n'avait pas 30M€ par mercato pour faire son marché.
Si aujourd'hui Paris (*) a des moyens incommensurables, l'OM, en parallèle, n'a jamais autant investi depuis la remontée en L1.

Si Labrune officiait dans les mêmes conditions que Diouf, (à savoir : vente de ton meilleur joueur pour financer le mercato ; pouvoirs (très) limités ; et omniprésence de l'actionnaire) l'OM ne serait pas loin de la L2 aujourd'hui.
Labrune bénéficie d'un contexte idéal pour exercer et il se plante lamentablement.
A m'ment donné, faut arrêter de lui chercher des excuses, des circonstances atténuantes ou je ne sais quoi. On va entrer dans la 5ème année de son ère et on a accroché une seule fois la LDC.

(*) J'occulte Monaco qui n'a pas une balance transfert + élevée que nous lors des deux derniers exercices.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 23 Juin 2015, 09:00

gaby, occulter Monaco est hypocrite, occulter l'exercice Falcao-James Moutinho l'est encore plus, ça aide à recruter ensuite sans avoir de balance transfert négative. Sans compter les salaires qu'il peuvent se payer ou leur budget de fonctionnement global.

Nier que l'OM est en dessous du PSG et Monaco c'est délirant, par contre Labrune excuse des erreurs qui n'ont en aucun rapport avec ça en rabâchant cette carte en permanence.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gaby » 23 Juin 2015, 09:02

boodream, j'occulte Monaco dans le sens "club multimilliardaire qui ne boxe pas dans la même catégorie que nous". L'été dernier, ils ont recruté kedal, tout en perdant leurs deux meilleurs joueurs + Abidal et en ajoutant une année de plus aux vétérans Carvalho et Berbatov.

On a vu cette année que Monaco était prenable. Et d'autant + comme ils font une grosse campagne de LDC pendant qu'on se reposait dans notre canapé.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 23 Juin 2015, 09:21

gaby a écrit:boodream, j'occulte Monaco dans le sens "club multimilliardaire qui ne boxe pas dans la même catégorie que nous". L'été dernier, ils ont recruté kedal, tout en perdant leurs deux meilleurs joueurs + Abidal et en ajoutant une année de plus aux vétérans Carvalho et Berbatov.

On a vu cette année que Monaco était prenable. Et d'autant + comme ils font une grosse campagne de LDC pendant qu'on se reposait dans notre canapé.

Berbatov a le même âge que Ibrahimovic... Occulter le recrutement de Falcao - James - Moutinho, c'est quand même fort de café. :mrgreen:

Pour ma part, je reproche surtout à Labrune de gérer l'OM sans aucune passion et de méconnaitre profondément l'histoire du club.

Sans oublier sa flagornerie thiriezesque à l'égard du PSG. Je ne me remettrais jamais de son commentaire après un OM-Paris où il disait que recevoir Paris était un honneur et que c'était un club digne de Barcelone ou de Manchester Utd.

Et puis, je n'aime pas non plus sa politique de petit bras. Je crois que l'OM devrait pouvoir rivaliser oui, car en étant intelligemment géré, il devrait générer largement plus de recettes que Paris, sans parler de Monaco.
Là, on a l'impression qu'il gère un club à portée très locale comme Bordeaux ou Nice. C'est insensé pour moi.

Quand à sa politique de recrutement où il annonce avant même le début du petit marché que l'OM est ruiné et doit vendre absolument pour se renflouer (je rappelle le bradage de Azpilicueta et celui de Lucho, complétement délirant), tout en lâchant ensuite 15M sur un joueur qu'il aurait payé la moitié six mois avant... C'est n'importe quoi.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 23 Juin 2015, 09:25

Lo Provençau a écrit:
gaby a écrit:boodream, j'occulte Monaco dans le sens "club multimilliardaire qui ne boxe pas dans la même catégorie que nous". L'été dernier, ils ont recruté kedal, tout en perdant leurs deux meilleurs joueurs + Abidal et en ajoutant une année de plus aux vétérans Carvalho et Berbatov.

Berbatov a le même âge que Ibrahimovic... Occulter le recrutement de Falcao - James - Moutinho, c'est quand même fort de café. :mrgreen:

Je parle de cette saison, où Monaco était redevenu une écurie dans nos cordes, en vendant ses 2 meilleurs éléments sans les remplacer.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 23 Juin 2015, 09:31

gaby a écrit:
Lo Provençau a écrit:

Je parle de cette saison, où Monaco était redevenu une écurie dans nos cordes, en vendant ses 2 meilleurs éléments sans les remplacer.

Oh mais je suis d'accord dans les grandes lignes. Les arguments financiers de Labrune sont irrecevables pour ma part.
L'OM se doit de viser le titre chaque année et basta.
Combien de club de foot européens appartiennent à des pétro monarchie ? Le Bayern ? Dortmund ? Manchester ? Le Real ? Le Barça ? La Juve ?
Géré intelligemment, l'OM devrait rapporter infiniment plus que ses rivaux français. Voir comment le PSG se développe niveau marketing alors que nous on en reste à avoir des sponsors du niveau d'une équipe moyenne de L1 c'est désespérant.

Sa seule stratégie, c'est de suivre servilement le PSG, en faisant attention à leur cirer les pompes et à s'aplatir devant. C'est un truc inimaginable dans un pays de football que d'imaginer le président du club le plus populaire et titré du championnat s'aplatir devant son rival parvenu.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar alexduke » 23 Juin 2015, 11:16

Lo Provençau a écrit:Voir comment le PSG se développe niveau marketing alors que nous on en reste à avoir des sponsors du niveau d'une équipe moyenne de L1 c'est désespérant.

C'est la ou est la tromperie, tromperie qui aveugle les Qatarix, je pensais que toi tu aurais plus de recul:

Ce n'est pas la marque PQsg qui se developpe niveau marketing, ce sont les marques Ibra/Beckham/David Loose qui fonctionnent.
S'il n'y a plus ces stars, le marketing du Psg retombe en dessous de l'OM. Ces soit disant nouveaux fans asiatiques and co ne sont pas fan de la marque Psg. C'est la différence majeure avec les institutions Real, Barca, Bayern, ManUtd, Liverpool, Arsenal, Juve, MilanAC, etc etc etc.

On ne juge pas le marketing (ou la popularité) dans les periodes fastes, mais dans les periodes moroses.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 23 Juin 2015, 11:39

Perso je me branle du marketing du Qatar SG, qui est gere au niveau de l'etat.

Ce que je vois c'est que l'OM a un potentiel marketing colossal qui est totalement gache, et ca c'est a devenir malade.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Lo Provençau » 23 Juin 2015, 11:42

alexduke a écrit:
Lo Provençau a écrit:Voir comment le PSG se développe niveau marketing alors que nous on en reste à avoir des sponsors du niveau d'une équipe moyenne de L1 c'est désespérant.

C'est la ou est la tromperie, tromperie qui aveugle les Qatarix, je pensais que toi tu aurais plus de recul:

Ce n'est pas la marque PQsg qui se developpe niveau marketing, ce sont les marques Ibra/Beckham/David Loose qui fonctionnent.
S'il n'y a plus ces stars, le marketing du Psg retombe en dessous de l'OM. Ces soit disant nouveaux fans asiatiques and co ne sont pas fan de la marque Psg. C'est la différence majeure avec les institutions Real, Barca, Bayern, ManUtd, Liverpool, Arsenal, Juve, MilanAC, etc etc etc.

On ne juge pas le marketing (ou la popularité) dans les periodes fastes, mais dans les periodes moroses.

Non mais je suis bien conscient de l'artificialité de la chose et du caractère volatile de ce genre de popularité (qui marche dans les deux sens, puisque je pense que la côte de détestation du PSG a explosé, en France au moins, en Europe possiblement).
Justement, il devrait positionner l'OM sur une image opposée, genre vieux club prestigieux, institution, popularité, etc... mais là il positionne rien du tout.

Il se contente de louer leur puissance financière et de s'apesantir sur la (relative) pauvreté de l'OM. Je trouve qu'en terme de com, ceux qui bossent au club sont affligeants de nullité et de méconnaissance de l'OM et du football en général.

Je prends un exemple débile : il avait remplacé les annonces de joueurs par une voix ridicule de DJ de boîte de nuit digne d'une soirée Jacquie et Michel à Palavas les Flots. Comment ils se rendent pas compte que c'était totalement ri-di-cu-le ? Au final, retour à Dédé Fournel au bout de trois matchs.

Pareil pour les maillots retirés. Quand on pense que le deuxième joueur du Hall of Fame de l'OM est actuellement aux Baumettes, ça fait froid dans le dos (où c'est particulièrement bien trouvé, au choix :mrgreen: )

Sa gestion générale est mauvaise, mais la gestion de la symbolique est pire encore. Ce type (et son équipe) ne connait manifestement rien au football en général et à l'OM en particulier.

Ses seuls bon points sont l'épuration progressive du staff du club, la venue de Bielsa (mais c'est limite un accident) et le recrutement de Batshuayi pour lequel il semble avoir eu le nez creux.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 23 Juin 2015, 11:49

Par moments je me demande si je suis bien sur OMlive ou sur RennesLive.com.

LaBurne n'aurait commis qu'UNE seule erreur depuis qu'il est préside omnipotent ? :shock: :hein:

L'OM en LdC sous Deschamps, et l'OM en LdC sous BaupAnigo, c'est à peu près la même ?? :shock: :shock:

J'ai mm pas envie de répondre tellement c'est perché dans l'hyperespace, merci à ceux qui l'ont fait.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar alexduke » 23 Juin 2015, 12:04

Lo Provençau a écrit:
alexduke a écrit:

Non mais je suis bien conscient de l'artificialité de la chose et du caractère volatile de ce genre de popularité (qui marche dans les deux sens, puisque je pense que la côte de détestation du PSG a explosé, en France au moins, en Europe possiblement).
Justement, il devrait positionner l'OM sur une image opposée, genre vieux club prestigieux, institution, popularité, etc... mais là il positionne rien du tout.

Il se contente de louer leur puissance financière et de s'apesantir sur la (relative) pauvreté de l'OM. Je trouve qu'en terme de com, ceux qui bossent au club sont affligeants de nullité et de méconnaissance de l'OM et du football en général.

Je prends un exemple débile : il avait remplacé les annonces de joueurs par une voix ridicule de DJ de boîte de nuit digne d'une soirée Jacquie et Michel à Palavas les Flots. Comment ils se rendent pas compte que c'était totalement ri-di-cu-le ? Au final, retour à Dédé Fournel au bout de trois matchs.

Pareil pour les maillots retirés. Quand on pense que le deuxième joueur du Hall of Fame de l'OM est actuellement aux Baumettes, ça fait froid dans le dos (où c'est particulièrement bien trouvé, au choix :mrgreen: )

Sa gestion générale est mauvaise, mais la gestion de la symbolique est pire encore. Ce type (et son équipe) ne connait manifestement rien au football en général et à l'OM en particulier.

Ses seuls bon points sont l'épuration progressive du staff du club, la venue de Bielsa (mais c'est limite un accident) et le recrutement de Batshuayi pour lequel il semble avoir eu le nez creux.

Ok avec tout ca, ce qui m'a fait tiquer c'est de vouloir comparer avec une pseudo reussite marketing du PQ, reussite qui n'est finalement que totalement artificielle et conjoncturelle.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar riberino » 23 Juin 2015, 12:39

l'affaiblissement de lequipe pour cette nouvelle saison ne devrait pas nous permettre de finir dans les 3 premiers.
ce qui devrait entrainer la chute de labrune.

le seul probleme , c'est que c'est lui qui à viré tout le monde pour avoir la place.
et je ne vois pas qui pourrait le virer, en tous cas pas MLD.
elle mettra peut etre "un négre" à sa place, pour le sauver et qu'il puisse continuer
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 23 Juin 2015, 12:49

LaBurne trouvera toujours 1000 raisons plus minables les unes que les autres, incriminera puis virera Bielsa parce qu'il faut qu'une tête tombe et que ça doit pas être la sienne, puis expliquera qu'il manquait un DS à l'OM mais que le staff pléthorique de Bielsa ne le permettait pas financièrement et nommera qui vous savez (qui se sera planté lamentablement dans son expérience de coach) ou qq'un de plus capable histoire de s'éviter des insultes au Vélodrome.

Jamais à court de bonnes idées le Vince ! 8) :labrune:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Toti » 23 Juin 2015, 15:45

FabMars a écrit:C'est sous Baup qu'on s'est fait ouvrir... Sous Gerets et Deschamps, on ne faisait pas de miracles mais on finissait 3emes avec des resultats contre les clubs a notre portee et quelques exploits contre les gros (Liverpool, Dortmund, Inter etc. par exemple).

Notre derniere campagne europeenne me fait encore bien mal au cul... 'Cule de casquette!

Oui bien sûr, mais les effectifs n'étaient pas les mêmes non plus hein.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Jack73 » 23 Juin 2015, 16:37

Toti a écrit:
FabMars a écrit:C'est sous Baup qu'on s'est fait ouvrir... Sous Gerets et Deschamps, on ne faisait pas de miracles mais on finissait 3emes avec des resultats contre les clubs a notre portee et quelques exploits contre les gros (Liverpool, Dortmund, Inter etc. par exemple).

Notre derniere campagne europeenne me fait encore bien mal au cul... 'Cule de casquette!

Oui bien sûr, mais les effectifs n'étaient pas les mêmes non plus hein.

+1 Donne l'effectif de puceaux de Baup à Deschamps ou Gerets et tu verras qu'on sera pas loin du 0 pointé.

Quand tu as des Heinze, Diawara, Cana, Niang, Zenden à la place des Imbula, Lemina, Thauvin and co, çà change quand même pas mal de choses.

Idem quand tu as dans ton groupe : Arsenal, Dortmund et Naples d'un côté et de l'autre Zilina, Spartak et Chelsea de l'autre avec les effectifs cités plus haut, c'est pas le même film non plus.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 23 Juin 2015, 16:43

Je vous rappelle que l'exploit retentissant du siècle a été de gagner à Dortmund avec Djimi Traoré latéral gauche. redaface2
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Toti » 24 Juin 2015, 01:09

peezee a écrit:Par moments je me demande si je suis bien sur OMlive ou sur RennesLive.com.

LaBurne n'aurait commis qu'UNE seule erreur depuis qu'il est préside omnipotent ? :shock: :hein:

L'OM en LdC sous Deschamps, et l'OM en LdC sous BaupAnigo, c'est à peu près la même ?? :shock: :shock:

J'ai mm pas envie de répondre tellement c'est perché dans l'hyperespace, merci à ceux qui l'ont fait.

:roll:

Personne n'a écrit ça. Le problème c'est qu'au lieu d'appeler un chat un chat, on tombe toujours dans l'extrême ici…

Évidemment qu'avec Deschamps la LDC avait une autre gueule, mais l'OM n'était quand même pas un ogre sur le plan européen comme en 90-93 !

Cela étant, par rapport à l'effectif actuel ou à celui dont disposait Baup, le groupe olympien de l'époque était quand même d'un tout autre calibre. Ça signifie simplement que l'OM avait alors des moyens qu'il n'a plus aujourd'hui. C'est navrant, mais c'est comme ça.

Par ailleurs, je ne suis pas en train de défendre Labrune, Anigo ou Baup ( :shock: ), juste de comparer deux situations différentes. C'est quand même fou devoir se justifier tous les trois messages ! On fait pareil pour les articles ?

Sans déconner, faut vous détendre les mecs, ça devient lourd là. :D

P.S. j'ajoute que j'aime beaucoup Deschamps malgré son jeu généralement chiant et que les conditions de sont départ m'ont écœuré
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 24 Juin 2015, 01:20

Toti a écrit:C'est quand même fou devoir se justifier tous les trois messages ! On fait pareil pour les articles ?

Aucun risque. Personne ne prend la peine de les lire. :fier:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Toti » 24 Juin 2015, 01:25

Je le sais bien, même les rédacteurs ne se relisent pas. Alors tu penses… :roll: :-k
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 24 Juin 2015, 02:27

Si la team redac publiait des articles de qualitay, ca se saurait depuis le temps. :roll:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin