Vincent Labrune, (pire) EX-Président du Club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Votre opinion sur Labrune est...

EXCELLENTE : Labrune et la Blonde, ça dépote!
16
8%
BONNE : Labrune compte pas pour des prunes
15
8%
MOYENNE : mouais pas mal, mais c'est quoi cette coiffure ?
11
6%
MAUVAISE : trop de comm tue la comm...
18
9%
EXÉCRABLE : Dassier in/out, DD out, le Chauve powaa: c'est lui
137
70%

Nombre total de votes : 197

Re: Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar Betsamee » 21 Juin 2015, 12:02

320cds, j'entends ce que tu dis c'est pas totalement noir pour Labrune, qui, comme je le souligne a a son actif la de-cancerisation (en cours) du club et l'arrivee d'un coach qui nous a rendu la passion.

Mais niveau joueurs; le gachis est tellement enorme au vu des sommes investies sur les 3 dernieres annees que ca me fout le moral dans les chaussettes de voir des N'Koudou, Pele comme noms de recrues quand on a perdu deux cadres et qu'on s'apprete a perdre Imbula et peut etre Payet.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boodream » 21 Juin 2015, 12:24

Betsamee, non mais sérieux ça me donne envie de me barrer omive quand je lis des gens se demander s'il faut soutenir Labrune pour éradiquer ces déchets vivants.

TUER ces cafards, c’est la priorité ABSOLUE. Faut être complétement con je trouve pour se poser la moindre question.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 21 Juin 2015, 12:28

boodream, sauf que ça n'arrivera JAMAIS. L'OM a toujours été gangrené et le sera encore
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar peezee » 21 Juin 2015, 12:50

boodream a écrit:Betsamee, non mais sérieux ça me donne envie de me barrer omive quand je lis des gens se demander s'il faut soutenir Labrune pour éradiquer ces déchets vivants.

TUER ces cafards, c’est la priorité ABSOLUE. Faut être complétement con je trouve pour se poser la moindre question.

c'est aussi mon point de vue. LaBurne malgré tous ses nombreux défauts s'efforce de faire tourner le cloube (mal, certes), alors qu'en face on parle de parasites violents qui bouffent sur la bête et n'ont AUCUNE ambition pour l'OM, si ce n'est de conserveur leur petit pouvoir et leur sale bizness.

Pétales, on aura tout le temps d'en reparler plus tard, qu'on le laisse s'occuper de prolonger Bielsa et lui amener les joueurs qu'il veut, si jamais ça part en vrille il sera tjours possible de le pousser dehors. Par contre les CAFARDS si on a la moindre occasion de les tuer en masse (mais y'en aura tjours faut pas rêver) faut surtout PAS louper ça. :evil:

Et puis l'arrivée de Bielsa et le départ du Cancer se sont passés sous son mandat, ça lui donne quand mm un certain crédit... pour un temps. :hehe:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 21 Juin 2015, 13:19

peezee, nan mais c'est ça. Et ça ne veut pas dire penser du bien de Labrune quand il fait de la merde ou quand il n'agit pas pour défendre l'OM.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 21 Juin 2015, 13:31

boodream, faut être clair hein, ne pas défoncer LaBurne c'est juste une question d'opportunisme de notre part, mais quand viendra le moment de lui régler son compte ce sera une boucherie. :evil:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Max216 » 21 Juin 2015, 14:54

320cds a écrit:
Betsamee a écrit:320cds, il doit rendre des comptes sur la gestion abominable du club ces 3 dernieres annees.

Des sommes colossales englouties dans des mercatos catastrophiques, une formation au point mort, des cadres systematiquement libres ou mal vendus ...

Mis a part l'arrivee de Bielsa et la mise a l'ecart de Jose (ce qui n'est pas rien) il a TOUT faux et est en train de precipiter le club dans un precipice.

Franchement je ne suis pas fan de Labrune mais je trouve que comme souvent, c'est tout noir ou blanc ici, et cela me gave.
Je suis le club à la loupe depuis 25 ans, franchement dire qu'il est en train de précipiter le club dans le précipice, cela me fait marrer.

Ce club est allé en L2 pour corruption, a eu Courbis et la mafia qui venait se faire masser par nos kinés, 2 saisons de suite on a fini 15ième, les transferts mondial promotion magnifiques, Diouf est son orgueil boursouflé insupportable..

Le centre de formation a TOUJOURS a été une plaie, cela ne se change pas en claquant des doigts, qui ici a envie qu'on prenne le risque de ne pas recruter de DC pour DONNER leur chance à Sparagna et Aloe.
Je peux citer 50 transferts ridicules avant Labrune.

Encore une fois, l'autre tache de Labrune, je ne le trouve pas pire que les autres. Inutile de faire la liste de ses tares, elles apparaissent à chaque page ici, mais à son crédit il a écarté le cancer, écarté beaucoup d'agents douteux, fait venir Bielsa, essayer d'avoir une politique sportive (qui fonctionne moyen mais encore une fois, la L1 a changé avec Paris et l'ASM. Sans ces nouveaux ationnaires qui faussent le jeu, l'OM de Labrune aurait sans doute fini 1, 4ième et 2 ième ces 3 dernières saisons.

La politique d'achats de jeunes, on est d'accord que c'est un peu le loto. Un exemple : je me souviens ici TOUT LE MONDE disait qu'on avait fait l'affaire du siècle en arrachant Ben Arfa à Aulas.
Croire qu'on revend toujours plus cher un joueur qu'on ne l'a acheté, c'est ridicule, tout le monde le ferait.

Lemina, Imbula, Doria, Thauvin, Mendy. Pour le moment, il a l'air d'avoir un ticket gagnant avec Imbula.
Mais pour la petite bande en question, il sera interessant de voir la somme finale de leur indemnité de départ VS leur arrivé.

+11. il faut rester lucide et ne pas tomber dans le piège des Anigo fans : Malgré ses erreurs de gestion qu'on peut discuter d'ici quelque temps, Labrune n'est pas le problème de l'OM.

Nous sommes dans une configuration où le Club appartient à un actionnaire qui ne peut gérer lui même le Club et va automatiquement passer par un représentant.

Dans ce contexte, Le Labrune d'aujourd'hui, après quelques années d'expérience, est à mon avis le mieux placé pour faire les bons choix.

il ne faut pas se tromper de cible, les problèmes de l'OM des dernières années se nomment Anigo, les SW, la mafia Marseillaise, la faiblesse du centre de formation, ...et l'incapacité de MLD d'investir une bonne fois pour toutes...etc.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 21 Juin 2015, 14:57

Ah ouais carrément, LaBurne n'est responsable d'aucun des problèmes actuels de l'OM... :hein:

Mais je suppose que ce n'est pas ce que tu as voulu dire, n'est-ce pas...? :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 21 Juin 2015, 14:59

Labrune n'est pas le seul responsable mais il est une des couches de merde (surement pas la plus epaisse) qui constituent l'incompetence, l'amateurisme et la malhonetete qui rongent ce club
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Max216 » 21 Juin 2015, 15:06

peezee, bien sur qu'il a sa part mais il n'est pas le seul responsable.

J'ai donné mon avis depuis des années...

Notre problème est structurel à la base, c'est l'absence d'un actionnaire présent qui investit et qui gère à la Aulas.

Dans la réalité, on est dans un autre contexte, on doit faire avec.

Mettre à dos tous les problèmes de l'OM sur les épaules d'un président délégué en charge directe de l'exécutif depuis moins de 5 ans est une erreur.

Je ne dis pas qu'il n'est pas responsable, je dis juste qu'il faut être pragmatique, il est aujourd'hui le mieux placé pour améliorer le Club, il doit être jugé et subir une évaluation comme tout Manager, on en reparlera juste après la fin du cycle Bielsa.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 21 Juin 2015, 15:11

Je suis d'acc avec 320 cds sur le manque de nuance, et je suis loin d'être sur une ligne à la gigi sur Labrune mais quand même:
On déteste la clique anigesque parce qu'elle fait passer ses interêt persos avec l'OM. Quand Labrune s'achète une page de pub dans l'équipe, il fait quoi?

On en a marre de l'incompétence à l'OM. Mais acheter Thauvin 15 millions, en quoi c'est autre chose que de la folie furieuse?

Le copinage fait chier avec les potes à José? Les Le Mée et N'diaye se prennent tout autant pour des dirigeants de l'OM que des Aklil ou des Baresi avant eux.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Globe Trotter » 21 Juin 2015, 15:13

Si Labrune l'emporte, on passerait du FC Anigo au FC Labrune. C'est pas un ménage auquel on assiste mais à un énième conflit d'intérêt comme on en a tant vu sous les LD.

Labrune a les mêmes défauts que Anigo : Incompétence, absence de réseau, discours démago, intérêt et image du club bafoués. Pourquoi lui trouver encore des criconstances atténuantes ? Quel intérêt, d'avoir la version dandy d'Anigo à la présidence du club pendant dix ans ?

Ou alors on oublie tous les incapables qui se font une place par miracle à l'OM et on s'attaque au vrai problème : l'actionnaire.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 21 Juin 2015, 18:52

Se separer de Labrune, c'est tres facile. Virer la racaille orango-mafieuse du club, c'est une sacree entreprise qui necessite la participation de politiques et d'administratif (prefets, gouvernement, etc etc).

Si Labrune a mis en route l'elimination de la racaille, j'arrive meme pas a concevoir qu'on ne puisse pas le soutenir dans cette demarche. Et le soutenir pour ca ne signifie pas obligatoirement approuver sa gestion sur d'autres sujets
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 21 Juin 2015, 19:06

Il y a pas de nuance ici

Bielsa: idole tout ce qu'il fait c?est bien
La brune: merde infâme.

On peut être en désaccord avec la brune qui parle que de pognon mais qui en aurait davantage s'il avait mieux gérer les contrats et les ventes de joueurs sans trouver tout ce qu'il fait de mauvais. En l'occurence c'est le premier président à réussir à se débarrasser de l'autre escroc de chauve
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar boodream » 21 Juin 2015, 19:55

Pancho11, c'est toi qui parle d'absence de nuance alors que ça fait 2 ans que tu justifie TOUT :lol:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Pancho11 » 21 Juin 2015, 20:52

Non je suis pas d'accord avec plein de choses mais sous le régime LD ça me paraît complique de tenir le club
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Globe Trotter » 21 Juin 2015, 21:12

Pancho11 a écrit:En l'occurence c'est le premier président à réussir à se débarrasser de l'autre escroc de chauve

C'est pas Labrune qui a viré Anigo, c'est la majorité silencieuse qui au printemps 2014 a enfin sonné la révolte au vél. Il était acculé comme jamais, sa retraite était inéluctable. Labrune est juste le premier président à avoir eu la chance de voir un vélodrome réclamer la tête d'Anigo.

Je crois pas à une volonté de Labrune de faire le ménage, mais plutôt à une énième guerre des clans.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar selfmade footix » 21 Juin 2015, 21:51

Globe Trotter, +1.
Anigo est parti de guerre lasse. Lassé de se voir haï et conspué par les supps (enfin, la plupart), lassé d'intriguer pour se maintenir, usé par son drame familial, par les casseroles judiciaires qui continuent à bringuebaler derrière lui même si pour l'instant il n'a pas été directement inquiété...

Labrune ne l'a pas poussé dehors, encore moins éjecté de force, il l'a juste laissé glisser. C'est déjà ça.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Toti » 21 Juin 2015, 21:58

Globe Trotter a écrit:
Pancho11 a écrit:En l'occurence c'est le premier président à réussir à se débarrasser de l'autre escroc de chauve

C'est pas Labrune qui a viré Anigo, c'est la majorité silencieuse qui au printemps 2014 a enfin sonné la révolte au vél. Il était acculé comme jamais, sa retraite était inéluctable. Labrune est juste le premier président à avoir eu la chance de voir un vélodrome réclamer la tête d'Anigo.

Je crois pas à une volonté de Labrune de faire le ménage, mais plutôt à une énième guerre des clans.

Tu as raison et Selfix décrit sans doute une réalité, mais Labrune a placé Anigo en première ligne en le nommant entraîneur et le premier truc que j'ai pensé à ce moment-là c'est que c'était bien joué (pour une fois). Il n'a pas fait grand-chose, je te l'accorde volontiers, mais la manœuvre était habile.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Max216 » 21 Juin 2015, 22:36

Quand je lis certains avis sur Labrune juste bon à être crucifié sur une croix, je pense franchement qu'ils ont oublié une chose : gérer un club comme l'Om en étant Président délégué/représentant d'un actionnaire incapable de gérer lui même en direct, c'est un sacré job, qui impose beaucoup de responsabilités.

Depuis l'éviction de Dassier, Labrune est en première ligne, s'il n'accroche pas la LDC, il sera en déficit chaque année et il finira par sauter, c'est le Fusible N°1 de MLD. Vu son statut de mandataire social, il peut être débarqué à tout moment et sans préavis.

Or, par rapport à la comparaison du classement de l'OM sous la présidence de Labrune avec celui de ses prédécesseurs, il y a un élément qu'on doit prendre en compte pour être objectif : L'entrée en course du Qatar et du Abrahmovich Bis en Ligue 1 change vraiment la donne, tous les autres clubs - sans un actionnaire qui s'en fout de l'équilibre - jouent la 3ème place désormais. Et justement, on aurait pu terminer 3ème sur la saison passée, sans quelques petites décisions arbitrales "anormales", soit pratiquement à la première place hors Qatar & Abrahomich2.

Par ailleurs, si on regarde bien plusieurs autres aspects du club depuis les 5 dernières années, on peut voir qu'on avance doucement même si tout n'est pas encore parfait : Le centre de formation évolue même si on est encore loin de celui du FC Aulas, le fait d'avoir viré Baup alors qu'on était 2ème du classement, mis Anigo sur le devant de la scène et d'être discrédité dans la foulée, le fait de faire venir El Loco, ne pas l'avoir viré après ses déclarations..., le départ d'Anigo aujourd'hui est l’apothéose de cette évolution pour moi.

Bref, Labrune n'est pas un crack mais je le trouve loin de la merde que décrivent certains.
Max216
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin