Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Votre opinion sur Labrune est...

EXCELLENTE : Labrune et la Blonde, ça dépote!
16
8%
BONNE : Labrune compte pas pour des prunes
15
8%
MOYENNE : mouais pas mal, mais c'est quoi cette coiffure ?
11
6%
MAUVAISE : trop de comm tue la comm...
18
9%
EXÉCRABLE : Dassier in/out, DD out, le Chauve powaa: c'est lui
137
70%

Nombre total de votes : 197

Re: Vincent Labrune, Président du Club

17 Juin 2015, 14:26

Depuis l'histoire DD, les SW ont perdu énormément d'influence sur le reste des supps. Qu'ils aient encore un pouvoir de nuisance à l'intérieur du club de façon directe (Cazadamon, José) ou indirecte, ça ne fait aucun doute.

Maintenant si l'on regarde les dernières grosses "operations" initié par des supps, c'est rarement parti des groupes au contraire même (la chasse au MAL, Bielsa no se va,...). C'était plus des actions parties des RS que des groupes.
À l'intérieur des groupes de supp, il n'y a guère que les noyaux qui suivent les leaders dorénavant.

Pour être franc, si Laburne veut les faire sauter il n'a qu'à leur reprendre les abos invendus à la fin de la campagne d'abord. Ça devrait suffire à les faire dégoupiller vu le business qu'ils montent la dessus

17 Juin 2015, 14:49

negrOM a écrit:Depuis l'histoire DD, les SW ont perdu énormément d'influence sur le reste des supps. Qu'ils aient encore un pouvoir de nuisance à l'intérieur du club de façon directe (Cazadamon, José) ou indirecte, ça ne fait aucun doute.

Maintenant si l'on regarde les dernières grosses "operations" initié par des supps, c'est rarement parti des groupes au contraire même (la chasse au MAL, Bielsa no se va,...). C'était plus des actions parties des RS que des groupes.
À l'intérieur des groupes de supp, il n'y a guère que les noyaux qui suivent les leaders dorénavant.

Pour être franc, si Laburne veut les faire sauter il n'a qu'à leur reprendre les abos invendus à la fin de la campagne d'abord. Ça devrait suffire à les faire dégoupiller vu le business qu'ils montent la dessus

Clairement. Le coup de DD avec le 1/4 de LDC les a politiquement flingué.

17 Juin 2015, 15:26

Pas tous les groupes prennent vos coordonnées. Les 2 seuls groupes Ultras (CU84 Et Fanatics pour ne pas les nommer) du stade ne le font pas par exemple (présentation de la CNI juste pour limiter le business et des mecs qui achètent 7 abonnements).

Après comme je le dis souvent, libre à vous de vous abonner chaque année aux mêmes endroits tout en sachant que c'est pourri jusqu'à la moelle.

Ps: Il y a aussi des problèmes aux Fanatcis et au CU, mais infiniment moins importants que dans les autres groupes. J'anticipe les réponses.

17 Juin 2015, 15:30

Lo Provençau a écrit:Clairement. Le coup de DD avec le 1/4 de LDC les a politiquement flingué.

Ah c'est marrant ça, l'épisode fut houleux effectivement, mais je pensais au contraire que les SW en étaient sortis plus costauds encore (je connais très mal cet univers). Intéressant tout ça…

17 Juin 2015, 15:45

17 Juin 2015, 16:03

J'aime bien toujours la comparaison obligatoire entre virages sans abos : virages remplis de footix. Comme si les groupes ne pouvaient pas soutenir leur club, sans avoir la gestion des abos.
Et en achetant les places ils peuvent toujours faire pression sur le club en cas d'augmentation tarifaire excessive. Donc là encore l'excuse du "faut conserver des prix abordables en virage" (quand on voit que les groupes se mettent une part dans le prix de l'abo, ou qu'en Ganay c'est le même prix).

17 Juin 2015, 16:08

S'il cherche à dissoudre les groupes maintenant c'est clairement qu'un gros truc arrive. Cet été il aurait pu jouer la carte de l'apaisement, il avait pour une fois pris une décision (aller chercher Bielsa) qui était unanimement saluée. En la jouant fine cet été il aurait pu s'acheter une forme de paix des braves. S'il va au combat maintenant (c'est doublement étonnant, par le timing et par le fait que ce mec est tout sauf un homme de combat), c'est qu'il y a quelque chose derrière.

Edit : Enfin en même temps le message date d'hier soir et n'a pas vraiment été repris ni relayé. Ça peut être juste le délire d'un supporter :mrgreen:

17 Juin 2015, 16:10

Ils sont fort, le club peut très bien vendre les abonnements nominativement aux membres des associations de supporters par rapport à un parcage prédéfini à l'avance, c'est surtout que ce sera finito leurs biz.

17 Juin 2015, 16:33

Bibpanda, non même pas. Ils ont toujours les buvettes et vente dans les virages. Sans compter les adhésions à leur assoc en dehosr des abos, et également les déplacements.

17 Juin 2015, 16:35

Jester, sauf que ça représentera peanuts après.

En tout cas, ce qui me désespère toujours autant, c'est de voir comme les garis qui sortent du bois sont consternants dans leurs propos et autres façons d'agir. Ne serait-ce que pour ça, j'aurais envie du coup de balai.

17 Juin 2015, 16:37

pretender, forcément y aura moins à gagner. Mais vu qu'ils clament haut et fort qu'ils ne prennent rien, en quoi ça les dérangerait ?

17 Juin 2015, 17:14

Ouaip, enfin tu sais comme moi que ça correspond pas vraiment à la réalité.

17 Juin 2015, 17:18

pretender, bah justement faudra jouer là dessus. "Ah bon ? Mais je croyais que vous ne gagniez rien sur les abos... ?!" :cretin:

17 Juin 2015, 18:29

Ah ben voilà c'est rien de sportif juste pour le business qu'ils veulent le faire partir :lol:

17 Juin 2015, 20:00

Pancho11 a écrit:Ah ben voilà c'est rien de sportif juste pour le business qu'ils veulent le faire partir :lol:

ouais c'est surprenant d'ailleurs...!! :shock:

17 Juin 2015, 20:22

Ils ont le même point d'intérêt, le sportif on verra après....

17 Juin 2015, 20:29

Bibpanda a écrit:Ils ont le même point d'intérêt, le sportif on verra après....

:lol: Tellement vrai

Qu'ils se fassent quelques tunes sur les snacks, why not.
Mais le gros bizness ama, ce sont les ventes des places au marche noir devant le stade "wouesh Msieur, tu cherches une place?". Ce sont eux qui l'organisent, et ca c'est le vrai jackpot pour ces morbacks.

17 Juin 2015, 20:38

Jester, il y a un problème beaucoup plus important que les abos, c'est les rétrocoms. Les agents et les groupes sont proche des mêmes poches à pomper du fric sur le dos de l'OM.

Pas besoin de toucher aux abos, plus de dime à prélever sur des Gignac, des Kadir, de Khalifa etc, c'est une tragédie.

18 Juin 2015, 10:54

On va rêver un peu mais est ce que l'on assiste pas là, aux prémices d'un changement d'actionnaire ou l'arrivée d'un investisseur.

Comptablement, on épure au max la masse salariale, structurellement, on a fait venir Bielsa pour refaçonner tous le sportif notamment la formation. Là, on s'attaque si on lis entre les lignes aux abos après avoir déjà fait le ménages chez les agents et les joueurs dont ils étaient plus ou moins proches... :hehe:

Scénario fou, si Bielsa resigne 2 ans, ne serait-ce pas en mission téléguidée, genre ok cette année, on fait de la merde parce qu'on se fait racheter mais l'été prochain, on met les moyens pour aller chercher le titre.

Post-it je me reveille, MLD a juste marre de renflouer les trous et ne veut pas de procès, on fait un peu le ménage, on reprend les virages et on arrosera les supps différemment. Et dans 3 semaines Bielsa se casse en voyant les recrues de Labrune.

18 Juin 2015, 11:59

Si Labrune pouvait au moins servir à quelque chose comme la gestion des abos, et permettre de rendre l'OM plus vendeur à un nouvel acquéreur.

La gestion du club reste vraiment amateur.

Quand je suis descendu voir OM-OL cette saison, je me suis vraiment étonné de voir la boutique de l'OM sur le vieux port, toujours à l'identique de celle que j'avais vu en 98-99... Y a rien dans cette boutique de vraiment attirant à acheter, alors que l'OM a un potentiel énorme. Non seulement elle est trop petite, mais en plus mal placé...
Et je ne parle même pas du préfabriqué derrière ganay. Voila l'image du club, amateur.
Répondre