Vincent Labrune, (pire) EX-Président du Club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Votre opinion sur Labrune est...

EXCELLENTE : Labrune et la Blonde, ça dépote!
16
8%
BONNE : Labrune compte pas pour des prunes
15
8%
MOYENNE : mouais pas mal, mais c'est quoi cette coiffure ?
11
6%
MAUVAISE : trop de comm tue la comm...
18
9%
EXÉCRABLE : Dassier in/out, DD out, le Chauve powaa: c'est lui
137
70%

Nombre total de votes : 197

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar 2DR » 02 Oct 2011, 10:18

OMTV était bien mieux au début ou tu avais des débriefs saignant les lendemains de matchs avec les Foxonet, Merens qui détruisaient les joueurs.
2DR

Messagepar Pancho11 » 02 Oct 2011, 10:23

Ouais ça été interdit par bouchet et Diouf qui s'aimaient trop.

Fallait pas dire du mal du club su la chaine du club, maintenant on a que des mecs qui sucent le club
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar 2DR » 02 Oct 2011, 10:33

Quand tu vois De bono "analyser" les matchs :ptdr: Les journalistes, les vrais, doivent s'ouvrir les veines.

Ce mec est une escroquerie folle.
2DR

Messagepar Steven_defour » 02 Oct 2011, 20:55

Heureusement que l'OM c'était loft story l'an dernier, et que Dassier était le fossoyeur de l'OM. Aujourd'hui c'est le club méd, et personne ne dit rien \:D/
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Koenigs Sbire » 02 Oct 2011, 22:27

Steven_defour, tu dois être heureux de voir l'OM cumuler les mauvaises perfs non? Cela te renforce dans ton rôle d'autiste de la critique, je suis sûr que tu dois éprouver de la jouissance interne même.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Steven_defour » 03 Oct 2011, 07:39

Koenigs Sbire, Évidemment qu'est-ce tu crois? Rien ne me ferait plus plaisir qu'une descente en L2, toi tu le sais #-o

Non mais franchement 8-[

Pour en revenir au sujet, on parle de Labrune qui a eu la tête de Diouf (le club ne perdait pas d'argent, mais gestion trop père de famille, donc pas de titre) et de Dassier (qui est accusé d'avoir fait l'inverse de Diouf), alors que le club revenait à son standing, pour faire ce qu'il fait aujourd'hui. C'est bien beau de venir une fois la semaine regarder les matches à l'oeil, et faire des interview de 50 secondes sur le sportif pendant qu'on nous bassine avec des histoire de gros sous qu'on ne verra jamais, mais où va le club là? Il a repris à club à l'agonie financièrement, mais là on risque d'agoniser aussi du coté sportif, si rien ne change.

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar gigi » 03 Oct 2011, 08:48

moi ce qui m'inquiete c'est l'absence de stratégie de l'actionnaire. On sait pas ou va ce club. Les vannes ont été coupées du jour au lendemain. Labrune parle en conséquence de formation, de recrutement intelligent. Comment peut on espérer réussir dans cette difficile politique de long terme en laissant des gars comme Anigo aux commandes?

si Labrune etait arrivé en dégageant un Anigo pour un gars intelligent disposant de réseaux a l'echelle de la planete, j'aurais au moins capté la logique et pu etre optimiste sur la capacité du club a réussir sa mue avec le temps, a devenir le Porto FR a défaut de pouvoir etre le Bayern du sud.

la j'ai l'impression qu'on va se retaper un cycle pourrave (comme au début des années 2000), faire qq bons coups par la force des choses (dans le lot des paris) et recruter a nouveau des gars cotés une fois les finances rétablies, éventuellement repartir dans un bon cycle sportif. Mais en navigant a vue avec des marins du dimanche, on aura jamais un club qui excellera dans la formation, la détection. Et donc jamais un club stable, tres bien géré. Le risque est qu'on ne puisse plus rivaliser avant longtemps de part la puissance financiere du PSG, la bonne gestion sur la durée de l'OL et du LOSC.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Olympien » 03 Oct 2011, 08:49

Steven_defour a écrit:Koenigs Sbire, Évidemment qu'est-ce tu crois? Rien ne me ferait plus plaisir qu'une descente en L2, toi tu le sais #-o

Non mais franchement 8-[

Pour en revenir au sujet, on parle de Labrune qui a eu la tête de Diouf (le club ne perdait pas d'argent, mais gestion trop père de famille, donc pas de titre) et de Dassier (qui est accusé d'avoir fait l'inverse de Diouf), alors que le club revenait à son standing, pour faire ce qu'il fait aujourd'hui. C'est bien beau de venir une fois la semaine regarder les matches à l'oeil, et faire des interview de 50 secondes sur le sportif pendant qu'on nous bassine avec des histoire de gros sous qu'on ne verra jamais, mais où va le club là? Il a repris à club à l'agonie financièrement, mais là on risque d'agoniser aussi du coté sportif, si rien ne change.

tu arranges la vérité à ta sauce. Diouf a été viré parce qu'il se prenait pour le boss et qu'il a oublié qu'il n'était que salarié. Il refusait d'obéir au CS et de se présenter aux convocations. Il a également failli à renouveler Gerets alors qu'il avait eu carte blanche

Dassier a été viré pour sa gestion calamiteuse du mercato de l'an dernier, il a fait tout le contraire de ce que Deschamps lui demandait et au final ça a donné ce qu'on sait.

Maintenant tu reproches quoi à Labrune ? Le club est à l'agonie financièrement, MLD à déjà rajouté 20m€, tu voudrais qu'elle en claque 20 en plus juste pour tes beaux yeux ? Le club lui appartient, elle veut pas investir c'est son droit. Si en fin d'année on est pas en LdC ben elle assumera et comblera le déficit.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Steven_defour » 03 Oct 2011, 08:57

Olympien, elle comblera le déficit et nous on mettra 3-4 ans pour s'en remettre sportivement parlant, qu'elle ne veuille pas investir son argent personnel c'est son choix, mais elle a qu'à ouvrir le capital à d'autres actionnaires dans ce cas, c'est pas non plus interdit, quant à Dassier je suis bien content qu'il ait tenu tête à Deschamps pour Alou Diarra qu'il voulait à tout prix, on voit bien le joueur de classe internationale que c'est :lol:

Le cas Niang, là encore, on ne peut pas reprocher grand chose, juste que le joueur est un gros con au final, suffit de voir ses deux matches de merde, à ne même pas faire semblant de courir.

Deschamps a eu les titres, l'an dernier on a atteint les objectifs fixés par le club, premier 1/8 de final depuis l'an pèbre, Dassier a explosé le budget et alors? Le bilan plaide pour Dassier

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar gigi » 03 Oct 2011, 09:11

Olympien a écrit:tu arranges la vérité à ta sauce. Diouf a été viré parce qu'il se prenait pour le boss et qu'il a oublié qu'il n'était que salarié. Il refusait d'obéir au CS et de se présenter aux convocations. Il a également failli à renouveler Gerets alors qu'il avait eu carte blanche

les tords étaient largement partagés. Diouf n'a pas agi sans raisons valables. C'etait surtout parti de magouilles du CS. Un El Glaoui était par exemple sorti de ses prérogatives en impliquant l'OM dans un projet d'Aulas alors que Diouf etait a l'hosto. Y avait de quoi avoir la rage et c'est a partir de la que Diouf s'est radicalisé envers ce CS.
d'ailleurs Labrune avoue aujourd'hui que ce mode de fonctionnement a 10 échellons n'etait pas adapté. En plus du CS et du directoir, on se souvient du censeur Acaries et d'un RLD interventionniste quand ca lui prenait. On savait plus qui décidait et Diouf en était la 1ere victime. Il passait pour un con aupres de Thiriez, des autres prez et des médias. Ca l'obligeait a batailler pour etre respecté et l'OM avec.

au bout d'un moment il a juste voulu faire ce que Labrune a mis en place aujourd'hui: répondre directement de la gestion du club devant l'actionnaire. Labrune risquait pas d'etre ok puisque ca sous entendait sa mise a l'écart. Il a défendu le CS et ils se sont tapés. RLD a été obligé de trancher et comme souvent il a penché pour le petit nouveau aux dents longues.
Modifié en dernier par gigi le 03 Oct 2011, 09:13, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Olympien » 03 Oct 2011, 09:13

Steven_defour, ouais ok si tu veux. Juste une question, qu'est-ce qui à changé dans ton esprit depuis le 30 mai ?

Steven_Defour a écrit:Dassier n'accepte rien, il n'a aucun pouvoir, il est juste là pour amuser la populasse

Donc moi je suis OK pour discuter avec tout le monde, mais il faut qu'il y ait quelque chose derrière, et c'est rarement le cas avec toi qui change de veste, cible, credo en suivant le vent.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Steven_defour » 03 Oct 2011, 09:21

Olympien, je ne change pas de cible, ou je ne retourne pas ma veste, Dassier ou rien c'est la même, si on l'a viré c'est parce que justement c'était un clown, donc pourquoi en avoir remis un autre à sa place? C'est tout ce que je demande.

Il tape quand sur la table le Vincent?

On ne gère pas l'OM comme on gère Delarue, je suis désolé

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Olympien » 03 Oct 2011, 09:30

Steven_defour a écrit:Olympien, je ne change pas de cible, ou je ne retourne pas ma veste, Dassier ou rien c'est la même, si on l'a viré c'est parce que justement c'était un clown, donc pourquoi en avoir remis un autre à sa place? C'est tout ce que je demande.

Steven_defour a écrit:Le bilan plaide pour Dassier

Faudrait savoir, c'est un nul mais son bilan plaide sur lui ?
Olympien
Banni
Banni

Messagepar jarlandine » 03 Oct 2011, 10:00

Mon Dieu Lolo , qu' est ce que tu as fait d' accepter de devenir entraîneur de l' EDF au moment où Bordeaux caracolait en tête du championnat ? dès cet instant, patatras, ton équipe est partie à la dérive et DD s' est retrouvé champion de France avec l' OM !

Et voilà que depuis, il est intouchable .... il a plombé les finances du club avec les joueurs qu' il a demandé et obtenu, n' oublions pas les Morientès .... il a fait gicler HBA, il n' est pas un ponte dans la gestion humaine d' un vestiaire .... et nous voilà avec une équipe de bourrins athlétiques sans technique, vista ou intelligence de jeu , sans fond de jeu, sans rien, un néant que même les jumeaux Bogda machin seraient incapables d' expliquer #-o

Put ............... ça suffit de voir ce club massacré encore et encore par des branques :vioc:

Margarita, qu' elle veuille pas mettre 100 ou 150 millions , je veux bien l' accepter, mais alors, qu' elle lâche le club ou trouve des actionnaires pour y investir, avant que l' OM ne redevienne un champ de ruines redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 03 Oct 2011, 11:13

En tous cas y'a une chose que vous pouvez pas enlever à Laburne : il connaît ses classiques du cinéma comme "Dr Jekyll et Mr Hyde". 8)

Bon après perso je vois que des Mr Hyde sur le terrain, mais on va pas s'arrêter à ce détail... ^^

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 03 Oct 2011, 11:16

Je trouve que Labrune gère plutôt pas mal cette situation en confirmant coûte que coûte Deschamps avant que la presse s'empare d'un possible licenciement.

Faudrait savoir, c'est un nul mais son bilan plaide sur lui ?

Les 2 ne sont pas incompatibles. Il y a plein de nuls qui réussissent des choses bien dans la vie: par chance, par insouciance, par maladresse, par erreur etc...

Dassier était nul mais son bilan est clairement positif, ce qui l'est moins c'est l'héritage qu'il a laissé.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 03 Oct 2011, 11:52

Ouais, mais non.

Tu peux pas dire d'un mec qu'il sert à rien, pour juste après parler de "son" bilan. C'est autant "son" bilan que celui du jardinier du Vélodrome (et encore c'est méchant pour le jardinier qui a bien assuré lui). C'est en tous cas le point de vue logique découlant de l'affirmation "Dassier était un clown et servait à rien".

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 03 Oct 2011, 11:55

gigi, le glaoui a été viré 1 an avant Diouf, en meme temps que la brosse, c'est à partir de là que Diouf s'est pensé intouchable.

Labrune sur le plan financier rien à lui reprocher, il execute ce que veut MLD, si elle lui a dit tu dépense rien je vois pas trop ce qu'il peut faire d'autre.

Par contre le fait de filer les clés a DD et de le laisser se débrouiller seul pile l'année ou on a pas de fric, je trouve que c'est fuir ses responsabilités.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 03 Oct 2011, 14:13

Pancho11, Diouf etait prez depuis plus de 2 ans quand cette histoire a éclaté (mi 2007). De la Brosse, comme Veyrat par la suite, s'occupait des finances en étant aigri de pas avoir été choisi par Acaries pour présider le club.
le cuisto avait deja tenté de renverser Diouf avec l'aide d'Anigo. Ca avait foiré et il s'etait alors allié a El Gloui du CS pour l'emmerder et prendre éventuellement sa place. C'est a partir de la que Diouf, fort du soutient de RLD dans cette affaire, s'est montré plus indépendant et tres méfiant envers les intrigants du CS...
quand les dents de Labrune ont commencé a rayer le parquet, Diouf l'a pas accepté et a demandé a RLD d'etre son représentant direct. Ca n'avait rien d’aberrant puisque Labrune vient d'installer ce type de gestion que tout le monde trouve plus logique.

Labrune est sous pression. Il a justement pas executé ce qu'il avait promis a MLD il y a 2 ans: que l'OM ne lui coute rien. Pour expliquer cet échec, son excuse est le mode de fonctionnement précédent qu'il avait pourtant défendu aupres de RLD pour gagner sa bataille contre Diouf. Dassier s'est finalement retrouvé aussi libre que Diouf sauf qu'en total incompent, il a claqué tout le pognon.
aujourd'hui Labrune est contraint de prendre ses responsabilités et MLD l'attend au tournant. S'il a foutu DD dans la merde c'est parce qu'il n'a pas donné de ligne directrice (role de l'actionnaire ou de son représentant). En 2009 il savait que MLD ne jouerait pas les mecenes. Il a malgré tout donné laissé Dassier dépensés 80m€ alors qu'il aurait fallu baliser le terrain pour que l'OM se retrouve pas aussi rapidement dans le panade. C'est marrant de dire que le gros a pris un cheque de 8m€ en juillet 2010 pour acheter le cadavre de Diarra mais qu'il a fauté en utilisant cette somme autrement. Si Labrune avait fait son boulot il aurait refusé de filer ce cheque et aurait meme débarqué Dassier sur le champ. Cette demande de rallonge signifiait qu'il y avait deja un souci de gestion.
Modifié en dernier par gigi le 03 Oct 2011, 14:17, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gaby » 03 Oct 2011, 14:17

gigi, Je crois que lors de l'été 2010, ce n'était pas le meilleur moment pour virer Dassier.

Le mal était déjà fait et on a eu suffisamment de problèmes à cette époque.
Modifié en dernier par Anonymous le 03 Oct 2011, 14:20, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin