Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
17 Juin 2015, 08:35
spy, c'est bien possible. Cela étant et comme le laissait entendre Bood', Labrune a trés bien pu laisser s'ébruiter telle ou telle info/rumeur de son côté, histoire de foutre la merde en d'allumant un contre-feu par anticipation. Tout ça est tellement opaque...
Modifié en dernier par
Toti le 17 Juin 2015, 08:37, modifié 1 fois.
17 Juin 2015, 08:36
richardB a écrit:D'autant que la réforme du fair play financier permet aux nouveaux acheteur de sortir le chéquier...
Par rapport à Monaco, à l'OM, si tu gère un minimum avec une grosse équipe, tu génères des ressources importantes..
Quelle grosse équipe ?
17 Juin 2015, 08:51
Vous allez trop loin dans votre réflexion.
Je serait aussi heureux que tout cela soit la conséquence de quelque chose de plus grand et de plus fort, mais malheureusement avant d'entrevoir des thèses aussi fortes, ils faut envisager ce qu'il y a de plus convenu.
Les SW mettent le boxon alors qu'on ne les a pas entendus de l'année.
Quand est ce que ce fut le cas pour la dernière fois ? quand ils ont voulu mettre DD dehors.
Pour quelle raison ? sportive ? non. Coulisse ? oui
Qui en était l'investigateur ?
Labrune n'est pas parti en croisade. Sa mission est beaucoup plus simple. Diminuer la MS pour que MLD n'ait plus à sortir d'argent tout en donnant une image positive du club.
Le jour où la mission sera plus grande et plus profonde, ce n'est pas lui qui la mènera car il ne sait pas faire et qu'il en aurait peur.
Labrune malgré tout ce que l'on peut en penser est une personne influente dans ce club non parce qu'il titre les ficelles de loin mais parce qu'il se fait ami de ceux qui ont les ficelles.
17 Juin 2015, 08:55
Toti a écrit:spy, c'est bien possible. Cela étant et comme le laissait entendre Bood', Labrune a trés bien pu laisser s'ébruiter telle ou telle info/rumeur de son côté, histoire de foutre la merde en d'allumant un contre-feu par anticipation. Tout ça est tellement opaque...
Certains ont aussi soumis l'idée que Labrune avait ébruité la clause de payet pour expliquer les raisons de son possible transfert.
Labrune n'est pas aussi intelligent que ça. Il ne maitrise plus grand chose et essaye d'arrondir les angles par tous les moyens pour éviter que le feu éclate.
Si Labrune voulait/veut vendre Payet, il a juste à dire, on a reçu une offre qui est au dessus du marché que l'OM ne peut refuser dans le contexte actuel.
On a avec Barrada et Thauvin, des joueurs qui peuvent le remplacer d'une façon différente.
Pas besoin de plus.
17 Juin 2015, 09:00
Ah mais je suis d'accord avec toi, et je pense que Bielsa gêne considérablement pas mal de monde d'ou la cabale dont il fait l'objet. En revanche, à moins d'être plus con que Carine Galli après 30s d'antenne (et Dieu sait que ce n'est pas donné à tout le monde), Vincent Labrune n'agit pas dans le vide. Je suis intimement persuadé qu'une revnte se prépare. Selon l'issue des évènements, ça peut correspondre à un véritable renouveau ou à la disparition pure et simple du club.
17 Juin 2015, 09:01
spy a écrit:Toti a écrit:spy, c'est bien possible. Cela étant et comme le laissait entendre Bood', Labrune a trés bien pu laisser s'ébruiter telle ou telle info/rumeur de son côté, histoire de foutre la merde en d'allumant un contre-feu par anticipation. Tout ça est tellement opaque...
Certains ont aussi soumis l'idée que Labrune avait ébruité la clause de payet pour expliquer les raisons de son possible transfert.
Labrune n'est pas aussi intelligent que ça. Il ne maitrise plus grand chose et essaye d'arrondir les angles par tous les moyens pour éviter que le feu éclate.
Si Labrune voulait/veut vendre Payet, il a juste à dire, on a reçu une offre qui est au dessus du marché que l'OM ne peut refuser dans le contexte actuel.
On a avec Barrada et Thauvin, des joueurs qui peuvent le remplacer d'une façon différente.
Pas besoin de plus.
C'est possible, mais dans ce cas on court à la catastrophe à échéance de cinq ans.
17 Juin 2015, 09:29
Si on laisse partir Payet à moins de 10M€ on est vraiment des cons.
17 Juin 2015, 09:32
Il s'est passé quoi concrètement avec les SW ?
17 Juin 2015, 10:09
Prises de tête avec Matthieu Grégoire qui dit qu'on lui a fait savoir que les SW87 souhaiteraient un non prolongement de Bielsa pour faire sauter LaBrune. Francheschetti, SW, qui répond que c'est un planqué qui raconte que des conneries, là dessus SW87 qui dit haut et fort qu'ils n'ont fait que soutenir et soutiennent encore Bielsa.
Bref, ça sent les étincelles. Reste à savoir de qui c'est parti et dans quel but.
17 Juin 2015, 10:24
Nihil novis sub massiliensis sole quoi...
17 Juin 2015, 10:29
Pour qu'il y ait des menaces aussi violentes que celles reçues par Grégoire, c'est, à mon avis, que les SW se sentent eux aussi menacés. Sans doute par Labrune puisqu'ils veulent le dégager.
Faut pas oublier qu'il y a d'importantes divisions au sein des groupes de supp et que la justice dispose aujourd'hui d'une législation beaucoup plus répressive vis-à-vis des groupes violents. Les SW doivent de sentir beaucoup plus vulnérables qu'avant. Si le groupe disparaît, il aura beau se reformer, c'est la marque SW qui disparaît aussi. Donc leur business.
17 Juin 2015, 10:47
Je "discute" sur Twitter avec quelques toutous des SW87, selon eux si Bielsa reste c'est grâce à eux et cela avec plein de sous entendus.
Je sais pas ce qu'il se trame mais c'est pas rassurant.
17 Juin 2015, 10:51
C'est vrai que MTP/Yankees/Ultras/Fanatics/CCS/... n'existent pas. A revendiquer des choses comme ça, ils clament haut et fort que les autres n'ont aucun pouvoir et qu'eux font la pluie et le beau temps. C'est à double tranchant.
17 Juin 2015, 11:03
Jester a écrit:Prises de tête avec Matthieu Grégoire qui dit qu'on lui a fait savoir que les SW87 souhaiteraient un non prolongement de Bielsa pour faire sauter LaBrune. Francheschetti, SW, qui répond que c'est un planqué qui raconte que des conneries, là dessus SW87 qui dit haut et fort qu'ils n'ont fait que soutenir et soutiennent encore Bielsa.
Bref, ça sent les étincelles. Reste à savoir de qui c'est parti et dans quel but.
que ce soit via Bielsa ou non me semble avoir compris que les SW87 veulent absolument faire sauter LaBurne. On connait leurs méthodes, j'attends de voir la suite mais ça pourrait ne pas être très cool du côté du Vél ou de la Commanderie.
Ce que dit
nico2mars n'est effectivement pas rassurant, vu que les SW87 ont soutenu le coach - y compris dans les moments les plus difficiles, avec forces banderoles et à coups de "Bielsa no se va" beuglé/chanté dans les Virages, ils se croient sans doute dépositaires du futur d'el Loco à l'OM.
Le pire c'est qu'avec leur puissance de feu ils sont tout à fait capables de renverser la vapeur et à la faveur d'1 ou 2 résultats pourris se mettre à demander sa démission avec la mm force qu'ils ont réclamé son maintien voire pire, et ça on sait qu'ils savent faire et qu'ils finissent assez souvent, trop souvent à avoir gain de cause.
Mais ça va dépendre de la réaction du club et des autres supporters de l'OM, les non encartés, au stade et dans les RS...
Va p-ê falloir se préparer à lancer une grosse campagne de soutien à Bielsa dans les semaines/mois qui viennent.
Quant à Pétales ça va être tendu de le soutenir face à ça, mais bon...
17 Juin 2015, 11:07
Les non encartés feront rien, car le rapport de force est trop démesuré. D'autant plus que pour avoir ton abo en virage, les groupes te demandent pièces d'identité en photocopie etc. bref, ils ont tes coordonnées en sus, au cas où...
Tu bouges le petit doigt, ils te coupent la main.
17 Juin 2015, 11:32
A la place de LaBurne je force les SW87 à sortir du bois et je me démairde pour qu'ils dérapent, avec intervention de la Préf de police et tout le toutim, avec in fine un procès en règles et la dissolution de ce groupe de mafieux.
Bon y'aura un peu de sang dans les Virages.
17 Juin 2015, 11:33
Tu oublies Cazadamont, chef de la sécu à l'OM.
17 Juin 2015, 11:40
Jester a écrit:Les non encartés feront rien, car le rapport de force est trop démesuré. D'autant plus que pour avoir ton abo en virage, les groupes te demandent pièces d'identité en photocopie etc. bref, ils ont tes coordonnées en sus, au cas où...
Tu bouges le petit doigt, ils te coupent la main.
Peut etre aussi que ces abrutis des groupes sentent petit a petit leur pouvoir de pluie et de beau temps sur le club diminuer.
N'oublions pas les derniers mois de BaupAnigo (ça nous parait loin, mais c’était seulement il y a 14 mois), des supporters non encartés ont eut l'outrecuidance de demander le départ de BouleDeNeige, contre leur avis. Première fois que la majorité silencieuse a oser faire part de son avis.
Leur soutient de l'effet Bielsa pour leur bizness (engouement = stade plein = marche noir devant le stade au top = plus de $$$) est en train de leur revenir pleine gueule.
Bielsa protège Labrune, lequel veut se débarrasser d'eux et leur virer leur machine a fric. Ils sont face a une équation difficile.
Conclusion, nous qui aimons le club avant tout, on a les cartes en mains pour une bonne dose de karcherisation. Le soutient de Bielsa en poste doit être une priorité absolue.
Le cas de l'incompetence de Laburne sera a traiter dans un second temps.
17 Juin 2015, 12:27
alexduke a écrit:Conclusion, nous qui aimons le club avant tout, on a les cartes en mains pour une bonne dose de karcherisation. Le soutient de Bielsa en poste doit être une priorité absolue.
+1 avec ça.
Même si le bilan sportif de VL est médiocre, s'il arrive à nettoyer le club, ce sera toujours une victoire inestimable. Qu'il le fasse en coulisse en intrigant ou pas, perso, je m'en fous du moment que ça arrive et que l'on puisse enfin être optimiste quant à l'avenir de notre club.
17 Juin 2015, 13:34
Gastibelza a écrit:alexduke a écrit:Conclusion, nous qui aimons le club avant tout, on a les cartes en mains pour une bonne dose de karcherisation. Le soutient de Bielsa en poste doit être une priorité absolue.
+1 avec ça.
Même si le bilan sportif de VL est médiocre, s'il arrive à nettoyer le club, ce sera toujours une victoire inestimable. Qu'il le fasse en coulisse en intrigant ou pas, perso, je m'en fous du moment que ça arrive et que l'on puisse enfin être optimiste quant à l'avenir de notre club.
Je n'y crois pas beaucoup, mais je suis tout à fait d'accord avec ça. Par ailleurs, je pense aussi que certaines choses commencent à bouger et que les SW ont sans doute commis l'erreur de prendre MLD pour une potiche. Je ne sais pas ce que ça donnera, mais il me semble comme le disait Boodream ce matin qu'il y a dans l'air olympien, quelque chose d'inhabituel.