Vincent Labrune, (pire) EX-Président du Club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Votre opinion sur Labrune est...

EXCELLENTE : Labrune et la Blonde, ça dépote!
16
8%
BONNE : Labrune compte pas pour des prunes
15
8%
MOYENNE : mouais pas mal, mais c'est quoi cette coiffure ?
11
6%
MAUVAISE : trop de comm tue la comm...
18
9%
EXÉCRABLE : Dassier in/out, DD out, le Chauve powaa: c'est lui
137
70%

Nombre total de votes : 197

Re: Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar Toti » 16 Juin 2015, 22:46

peezee a écrit:Je serais curieux de voir les SW87 se pointer au Vélodrome ou à la Commanderie avec une banderole "Bielsa et tes joueurs, CASSEZ-VOUS !!". :pong:

Putain ça pourrait être leur ultime erreur, ce serait trop bon.

Miam ! =D>

peezee a écrit:Mais ça risquerait d'être assez violent dans les virages. :?

Hélas ! :roll:
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 16 Juin 2015, 22:49

Faudrait pas non plus que Labrune se serve de cette énième excuse pour ne pas prolonger Bielsa
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Marché Baila » 16 Juin 2015, 22:51

Herpès Léonard, tu peux filer le lien du thread où le douanier dit ça please?
Marché Baila
Banni
Banni

Messagepar Herpès Léonard » 16 Juin 2015, 22:54

Marcia Baila a écrit:Herpès Léonard, tu peux filer le lien du thread où le douanier dit ça please?

Spoiler: montrer
http://www.opiom.net/forums/Thread-Mais-quel-mercacato-est-ce?pid=1486825#pid1486825

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar peezee » 16 Juin 2015, 23:16

Une des signs sur leur fofo ^^ :

Spoiler: montrer

:lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Toti » 16 Juin 2015, 23:19

Ah, dlb1664 est modo là- bas ? :D
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar squall » 16 Juin 2015, 23:40

moi a écrit:

Suite au message de peezee, je suis tombé directement sur ça :lol:

Human Centipede 8)
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 17 Juin 2015, 00:44

Herpès Léonard a écrit:Faudrait pas non plus que Labrune se serve de cette énième excuse pour ne pas prolonger Bielsa

Franchement, je vais choquer tout le monde, mais Bielsa n'a aucune importance dans la discussion en cours.

Labrune passera, comme les autres avant lui, et c'est pareil pour Bielsa. La pourriture qui entoure et enlace ton club, mon club, était là bien avant tous les Greg le Millionnnaire et les Loco de la terre et y survivra probablement sans aucun problème. Ce dont on parle est beaucoup plus important qu'un énième débat débile sur la nullité de Labrune ou le recrutement de Bielsa.

Si on a la moindre opportunité de nettoyer, même si la Commanderie doit y passer en chemin, je m'en contrebranle, comme je me contrebranle de l'avenir de Labrune, de Payet et de Bielsa. Il se trame quelque chose. C'est peut être lié aux écoutes, ou peut-être que les écoutes servent ce quelque chose, on en sait rien pour l'instant. L'OM ne s'est engagé à rester au Vel' que pendant 3 ans. C'est la première fois depuis que je suis le club que la masse salariale baisse vraiment de manière durable. Il se passe un truc. Un truc qui craint profondément par bien des aspects, si on parle de compétitivité. Mais un truc que je sens bien. En attendant, Nkoudou est peut-être une cloche et Labrune un arriviste qui ne pense qu'à sa gueule ayant la culture foot de Christian Jean-Pierre, mais c'est pas ce qui est important actuellement. Les deux partiront de l'OM. Ce serait cool qu'ils nous débarrassent des cafards en cours de route.

Quand on ne prolonge pas des Gignac, des Fanni, des Kadir, des Khalifa ou même des Nkoulou, on travaille sur un problème, qui ne concerne pas le sport.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 17 Juin 2015, 01:22

Alors là j'avoue que ce serait énorme, et c'est justement pourquoi j'ai beaucoup, beaucoup de mal à y croire.

Si ces enculays de SW87 prennent l'option de vouloir virer Bielsa (pour in fine@ faire gicler LaBurne), ce dernier pourrait s'en servir comme une arme contre ces groupes de supps véreux et racailleux. Ce serait une put*** d'occasion pour lui car il sait pertinemment que la grande majorité des supps veulent que Bielsa reste à l'OM jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Mort de l'intéressé, ou du club - whichever comes first. :?

Mais j'ai du mal à voir les SW87 faire cette énorme erreur (mm si ça en parle), et plus encore voir LaBurne se battre jusqu'au bout pour nettoyer le club.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Toti » 17 Juin 2015, 03:11

@ Boodream, je crois que tu oublies une chose simple : le club a besoin d'argent, donc de résultats et/ou de beau jeu.

Avec Bielsa, le stade est plein, il y a du spectacle et les maillots se vendent même en finissant 4e. J'aime beaucoup Deschamps, mais au-délà des titres obtenus avec une équipe infiniment supérieure à l'actuelle, on se faisait chier (comme on se fait chier avec l'Edf) !

On peut aimer Bielsa ou pas, peu importe, il valorise le club, donc il rapporte du pognon. Et ça je pense que la direction a fini par le comprendre, même si elle n'en profite pas comme elle le devrait.

Bielsa est à la fois un alibi pour Labrune et la dernière chance de l'OM de ne pas sombrer sur le plan sportif d'abord, financier ensuite. Nous ne sommes plus dans les années 80, où l'argent était encore rare dans le foot et une saison comme la dernière de Deschamps serait fatale pour un club très, très loin de ses années de gloire sur la scène européenne alors que la L1 est moribonde. Labrune le sait et MLD aussi, maintenant leur priorité n'est pas le volet sportif et Bielsa est clairement là pour faire des miracles.

Je pense qu'on peut voir les choses comme suit.

Si lame de fond il y a, elle s'appelle revente, elle est initiée par MLD et mise en œuvre par Labrune à échéance de deux à trois ans avec la fin du bail de location du Vél - bien vu Bood' - et la réduction de la voilure tout en essayant de sauver les meubles avec Bielsa. Or, ça n'aurait rien d'une révolutuion, ce serait simplement dans le cours naturel des choses.

Maintenant, il est évident qu'il n'y aurait rien de pire pour les sangsues qui gravitent autour du club. Ils auraient donc tout intérêt à foutre la merde, notamment en matraquant Bielsa par l'intermédiare des médias, de quelques acteurs influents (Courbis, Diouf, Di Méco, Anigo, etc), et une bonne partie des supporters. Chouette bras de fer en perspective...
Modifié en dernier par Toti le 17 Juin 2015, 03:23, modifié 2 fois.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Neb » 17 Juin 2015, 03:19

C'est quoi le soit disant espionnage du club dont se disent victime les SW et le journaliste de la provence JC Leblois ?
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Toti » 17 Juin 2015, 03:22

Neb a écrit:C'est quoi le soit disant espionnage du club dont se disent victime les SW et le journaliste de la provence JC Leblois ?

Aucune idée, mais au pif je dirais un contre-feu médiatqiue, car l'eau a coulé sous les ponts et le club se met peut-être à fonctionner normalement.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 17 Juin 2015, 05:04

peezee, comme Anigo, ces mecs sont le symptome, pas le "gros" mal. Ce serait trop simple de trouver une entité problématique unique chez les SW87. Le truc est malheureusement un nid de crabes, on ne peut pas trouver une bande qui constituerait les "méchants" de l'histoire. Surtout que les éléments visibles des groupes sont des petits chefs finalement pas très malins, comme le montrent cette histoire et les précédentes. Il faut se demander qui l'OM fait manger. Et la réponse est malheureusement complexe, multiple, jusqu'au aux collectivités locales.

Je ne vois pas non plus Labrune comme un chevalier blanc. Mais assainir l'OM ne veut pas dire en faire de la pureté immaculée, ça n'existe pas dans le foot de toute façon.

Toti, On parle de Bielsa parce que c'est lui qui est venu et que c'est un personnage. Mais le gros changement par rapport à Baupnigo, c'est un technicien compétent. Ce n'est pas une critique contre Bielsa ou Deschamps, mais il y a plusieurs coaches compétents dans le monde hein. Le remplissage du stade est pas un facteur négligeable, mais avec un vel enfin opérationnel et la puissance de l'OM, l'amélioration serait de toute façon survenue, de même que la seule marque Bielsa ne résisterait pas plus qu'une autre à un ventre mou. Sans la minimiser, il ne faut pas oublier que dans l'économie du club, la ferveur dans le stade n'est pas un moteur en elle-même mais plus une vitrine (mal exploitée, en plus).
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 17 Juin 2015, 06:03

boodream a écrit:
Herpès Léonard a écrit:Faudrait pas non plus que Labrune se serve de cette énième excuse pour ne pas prolonger Bielsa

Franchement, je vais choquer tout le monde, mais Bielsa n'a aucune importance dans la discussion en cours.

Labrune passera, comme les autres avant lui, et c'est pareil pour Bielsa. La pourriture qui entoure et enlace ton club, mon club, était là bien avant tous les Greg le Millionnnaire et les Loco de la terre et y survivra probablement sans aucun problème. Ce dont on parle est beaucoup plus important qu'un énième débat débile sur la nullité de Labrune ou le recrutement de Bielsa.

Si on a la moindre opportunité de nettoyer, même si la Commanderie doit y passer en chemin, je m'en contrebranle, comme je me contrebranle de l'avenir de Labrune, de Payet et de Bielsa. Il se trame quelque chose. C'est peut être lié aux écoutes, ou peut-être que les écoutes servent ce quelque chose, on en sait rien pour l'instant. L'OM ne s'est engagé à rester au Vel' que pendant 3 ans. C'est la première fois depuis que je suis le club que la masse salariale baisse vraiment de manière durable. Il se passe un truc. Un truc qui craint profondément par bien des aspects, si on parle de compétitivité. Mais un truc que je sens bien. En attendant, Nkoudou est peut-être une cloche et Labrune un arriviste qui ne pense qu'à sa gueule ayant la culture foot de Christian Jean-Pierre, mais c'est pas ce qui est important actuellement. Les deux partiront de l'OM. Ce serait cool qu'ils nous débarrassent des cafards en cours de route.

Quand on ne prolonge pas des Gignac, des Fanni, des Kadir, des Khalifa ou même des Nkoulou, on travaille sur un problème, qui ne concerne pas le sport.

Je vais remettre une pièce dans le cochon, mais le processus de la vente du club est peut être bel est bien en marche. Après avoir avoir purger les gros salaires etc, on essaie peut être de purger les tribunes...

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Toti » 17 Juin 2015, 06:25

boodream a écrit:Toti, On parle de Bielsa parce que c'est lui qui est venu et que c'est un personnage. Mais le gros changement par rapport à Baupnigo, c'est un technicien compétent. Ce n'est pas une critique contre Bielsa ou Deschamps, mais il y a plusieurs coaches compétents dans le monde hein.

Certes, mais quel entraîneur étranger reconnu et susceptible de plaire aux supporteurs viendrait à l'OM pour un salaire moyen avec un staff complet, une méthode aussi limpide et aussi radicale, eu égard à la situation du club, à l'enveloppe de recrutement et à l'effectif actuel ? Et quand bien même, lequel y risquerait son image ?

Cherche bien, personne ! Bielsa lui, il s'en fout, c'est l'avantage et une grande partie du public l'adore parce qu'il n'y a que le foot qui l'intéresse. Et du foot on en a vu pendant six mois après vingt ans de disette ! Tu as tendance à croire que les acteurs du foot sont interchangeables à l'envi. Ils le sont dans l'absolu, évidemment, mais il y a des limites et ce n'est pas pour rien qu'on entend toujours parler de Tapie, de Cana, de Mozer, de Pagis, de Waddle , de Papin, et pas de Sytchev, d'Émon, de Pedretti ou de Bouchet... Nous parlons de l'OM hein, pas du Stade Rennais.

boodream a écrit:TotiLe remplissage du stade est pas un facteur négligeable, mais avec un vel enfin opérationnel et la puissance de l'OM, l'amélioration serait de toute façon survenue,

Ah ben, on a vu ça avec Baup et Anigo... Remets-nous une tanche sur le banc de touche et les travées se videront de la même manière. Les gens n'ont plus de ronds, et le foot reste un exutoire, un lieu de liberté (encore un peu). S'il le peuvent, les gens veulent bien payer, mais pas pour voir de la merde ! Cette époque-là est révolue et la capacité comme le coût d'exploitation du stade ne sont plus les mêmes aujourd'hui qu'il y a 15 ans.

boodream a écrit:[b]Totide même que la seule marque Bielsa ne résisterait pas plus qu'une autre à un ventre mou. Sans la minimiser, il ne faut pas oublier que dans l'économie du club, la ferveur dans le stade n'est pas un moteur en elle-même mais plus une vitrine (mal exploitée, en plus).

Tu as raison, personne n'y échapperait, mais le club lui-même ne résisterait pas à une nouvelle saison pourrie. MLD a coupé définitivement les vivres et elle ira au bout de sa démarche.
Pendant ce temps, Sainté à trouvé son équilibre, Lyon tient encore la route avec un projet risqué, mais prometteur et sans équivalent, Monaco est là (et si Rybo part, un autre rupin viendra), Bordeaux va un peu mieux dans son nouveau stade et Le PSG écrabouille la L1 du haut de on budget et de son effectif, à défaut de briller en Europe ou de faire rêver.

De son côté, la BPL pèse désormais sept millliards tandis que l'OM multiplie les "saisons de transition" avec des chèvres de compét' en guise de joueurs...

Ce n'est pas pour rien si toutes les attaques visent Bielsa de toute façon, car il est bosseur, compétent et pire que tout : intègre. À Marseille et en partculier à l'OM, c'est tout sauf un détail. Je vais te dire, si bielsa saute, l'explosion du club en vol interviendra juste après et les SW le savent aussi bien que Labrune et MLD. La seule chose que les SW n'intègrent pas (et je crois que toi non plus), c'est que nous ne sommes plus en 1987...
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Toti » 17 Juin 2015, 06:34

boodream a écrit:peezee, comme Anigo, ces mecs sont le symptome, pas le "gros" mal. Ce serait trop simple de trouver une entité problématique unique chez les SW87. Le truc est malheureusement un nid de crabes, on ne peut pas trouver une bande qui constituerait les "méchants" de l'histoire. Surtout que les éléments visibles des groupes sont des petits chefs finalement pas très malins, comme le montrent cette histoire et les précédentes. Il faut se demander qui l'OM fait manger. Et la réponse est malheureusement complexe, multiple, jusqu'au aux collectivités locales.

Bah ça c'est l'histoire de la ville depuis des lustres et tout particulièrement depuis les années trente…

boodream a écrit:Je ne vois pas non plus Labrune comme un chevalier blanc. Mais assainir l'OM ne veut pas dire en faire de la pureté immaculée, ça n'existe pas dans le foot de toute façon

Bah non évidemment, Labrune n'est qu'un gestionnaire de toute façon. En revanche, un rachat solide grâce à un investisseur étranger ambitieux et puissant limiterait considérablement la casse.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 17 Juin 2015, 06:44

Toti, Tu as entièrement raison sur les qualités de Bielsa. Encore une fois ce n'est pas lui du tout que je critique mais le FC Bielsa me gonfle autant que les attaques incultes d'un beauf comme Ménès, je l'ai déjà dit. Il a des qualités très importantes: un projet de jeu, pas de copinage avec des agents, une capacité à faire avec les moyens qu'on lui donne pour faire progresser un groupe. Il a ces qualités là, c'est précieux. Mais dès lors que tu sors du franco-français, ce profil là, il existe. Nous, on a l'avantage d'avoir en plus un type extraordinaire et un vécu énorme. Mais sur les critères que tu énumères, ça me semble franchement infondé de penser que c'est Bielsa ou personne.

Par contre, ce n'est pas le coach qui va faire sortir de terre un OM Land ou un repreneur 'blindé-crade-mais-on-sen-fout-on-est-jaloux-d'ibra". C'est le taff de l'actionnaire et de son représentant ça. Et Labrune ne 'en occupe pas. Mais le gap dont tu parles, c'est justement en commençant à faire des plus-value et à arrêter de surpayer que tu peux le combler. Sauf qu'aux manettes de la politique sportive à long terme, faut un expert du foot, pas un chargé de com fan de jeu vidéo.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Toti » 17 Juin 2015, 06:54

Tout à fait d'accord ! Avec une vraie politique de Club, d'autres entraîneurs feraient aussi parfaitement l'affaire, évidemment, sauf que là… Je crois que Labrune et MLD fonctionnent comme des machines et à force d'ignorer les réalités du foot moderne, sont totalement contre-productifs de ce point de vue.
Maintenant, s'il s'agit de stopper une hémorragie de portefeuille, ils font ce qu'il faut, seul le club est saigné, hélas !
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar spy » 17 Juin 2015, 08:28

Clairement les SW ont l'air bien excité comme si une consigne avait été donné qu'ils pouvaient de nouveau se faire entendre.
Et quoi de plus facile pour se faire entendre que de critiquer et de crier au lynchage.
Dans le même temps, on entend qu'anigo ait en réflexion sur un poste d'entraineur en tunisie.

Conclusion : Anigo met la pression sur labrune en lui montrant clairement qu'il a encore besoin de lui, qu'il reste le garant de la tranquilité des tribunes tant que son CDI est maintenu, sinon attention aux chiens de chasse.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar richardB » 17 Juin 2015, 08:30

D'autant que la réforme du fair play financier permet aux nouveaux acheteur de sortir le chéquier...

Par rapport à Monaco, à l'OM, si tu gère un minimum avec une grosse équipe, tu génères des ressources importantes..
richardB
Ménauposé
Ménauposé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin