boodream a écrit:Toti, On parle de Bielsa parce que c'est lui qui est venu et que c'est un personnage. Mais le gros changement par rapport à Baupnigo, c'est un technicien compétent. Ce n'est pas une critique contre Bielsa ou Deschamps, mais il y a plusieurs coaches compétents dans le monde hein.
Certes, mais quel entraîneur étranger reconnu et susceptible de plaire aux supporteurs viendrait à l'OM pour un salaire moyen avec un staff complet, une méthode aussi limpide et aussi radicale, eu égard à la situation du club, à l'enveloppe de recrutement et à l'effectif actuel ? Et quand bien même, lequel y risquerait son image ?
Cherche bien, personne ! Bielsa lui, il s'en fout, c'est l'avantage et une grande partie du public l'adore parce qu'il n'y a que le foot qui l'intéresse. Et du foot on en a vu pendant six mois après vingt ans de disette ! Tu as tendance à croire que les acteurs du foot sont interchangeables à l'envi. Ils le sont dans l'absolu, évidemment, mais il y a des limites et ce n'est pas pour rien qu'on entend toujours parler de Tapie, de Cana, de Mozer, de Pagis, de Waddle , de Papin, et pas de Sytchev, d'Émon, de Pedretti ou de Bouchet... Nous parlons de l'OM hein, pas du Stade Rennais.
boodream a écrit:TotiLe remplissage du stade est pas un facteur négligeable, mais avec un vel enfin opérationnel et la puissance de l'OM, l'amélioration serait de toute façon survenue,
Ah ben, on a vu ça avec Baup et Anigo... Remets-nous une tanche sur le banc de touche et les travées se videront de la même manière. Les gens n'ont plus de ronds, et le foot reste un exutoire, un lieu de liberté (encore un peu). S'il le peuvent, les gens veulent bien payer, mais pas pour voir de la merde ! Cette époque-là est révolue et la capacité comme le coût d'exploitation du stade ne sont plus les mêmes aujourd'hui qu'il y a 15 ans.
boodream a écrit:[b]Totide même que la seule marque Bielsa ne résisterait pas plus qu'une autre à un ventre mou. Sans la minimiser, il ne faut pas oublier que dans l'économie du club, la ferveur dans le stade n'est pas un moteur en elle-même mais plus une vitrine (mal exploitée, en plus).
Tu as raison, personne n'y échapperait, mais le club lui-même ne résisterait pas à une nouvelle saison pourrie. MLD a coupé définitivement les vivres et elle ira au bout de sa démarche.
Pendant ce temps, Sainté à trouvé son équilibre, Lyon tient encore la route avec un projet risqué, mais prometteur et sans équivalent, Monaco est là (et si Rybo part, un autre rupin viendra), Bordeaux va un peu mieux dans son nouveau stade et Le PSG écrabouille la L1 du haut de on budget et de son effectif, à défaut de briller en Europe ou de faire rêver.
De son côté, la BPL pèse désormais sept millliards tandis que l'OM multiplie les "saisons de transition" avec des chèvres de compét' en guise de joueurs...
Ce n'est pas pour rien si toutes les attaques visent Bielsa de toute façon, car il est bosseur, compétent et pire que tout : intègre. À Marseille et en partculier à l'OM, c'est tout sauf un détail. Je vais te dire, si bielsa saute, l'explosion du club en vol interviendra juste après et les SW le savent aussi bien que Labrune et MLD. La seule chose que les SW n'intègrent pas (et je crois que toi non plus), c'est que nous ne sommes plus en 1987...