Vincent Labrune, (pire) EX-Président du Club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Votre opinion sur Labrune est...

EXCELLENTE : Labrune et la Blonde, ça dépote!
16
8%
BONNE : Labrune compte pas pour des prunes
15
8%
MOYENNE : mouais pas mal, mais c'est quoi cette coiffure ?
11
6%
MAUVAISE : trop de comm tue la comm...
18
9%
EXÉCRABLE : Dassier in/out, DD out, le Chauve powaa: c'est lui
137
70%

Nombre total de votes : 197

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar gaby » 26 Sep 2011, 22:00

killerdemars, tu ne peux pas nier que l'apport de Lisandro à l'OL a été plus important que celui de Lucho à l'OM.

En LDC, il y a un fossé énorme entre les apports respectifs et en championnat, Licha a montré qu'il était le meilleur jouer à son poste de L1, ce qui n'est pas le cas de Lucho.

Grosso modo, tu nous expliques que si l'OM a été champion c'est grace à Lucho et que si l'OL n'a rien gagner, c'est de la faute à Lisandro.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

[Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'Admin

Messagepar ruby » 26 Sep 2011, 22:26

+1 Gaby
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar drogback » 26 Sep 2011, 22:50

gaby, =D> deja rien que dans l'engagement aupres de son equipe de ses partenaires ,et je parle pas de la technique... Lisandro vaut 100 fois Lucho et arretez de dire qu'on est champion grace a lui,si HBA et Valb s'en vont a la treve comme le voulait DD ,jamais on est champion
drogback
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 27 Sep 2011, 03:54

boodream a écrit:Gigi, nous te sommes tous profondément reconnaissants de nous guider sans relâche vers la lumière.

Cela étant dit, il est tout aussi profondément ridicule d'acceuillir Labrune en sauveur absolu que de lui vomir dessus a priori.

Je ne suis pas une groupie de Labrune, trés loin s'en faut, mais par contre, il me semble que celui qui manque de mesure pour le coup, c'est toi dans le sens inverse.

je crois pas avoir traité Labrune de guignol ni prétendu qu'il etait l'unique fautif ni meme prédit qu'on allait dans le mur avec lui. Je suis sceptique sur le personnage et n'adhere pas a son discours préconcu tout en estimant sa stratégie pour le club assez floue pour l'heure (rien que le maintien d'Anigo DS...) Y a quand meme plus visqueux comme vomi (voir les pompes de Flashy apres 3 verres de JB) redaface2
et malgré mon titre de gourou ( 8) ) je mène personne vers la lumiere en faisant le simple rappel de l'implication de Labrune dans la situation actuelle de l'OM et les belles décla que RLD, Bouchet et Diouf avaient faites avant lui. D'ou mon scepticisme. J'attends des actes.

le 1er petit constat concerne le mode de gestion annoncé en juin. Je doutais qu'un systeme a l'anglaise fonctionnerait lorsque Labrune avancait qu'un prez de l'OM pouvait etre aussi anonyme que son equivalent de MU. On etait pas loin de l'histoire du "Bayern du sud"... c'est peut etre possible dans l'absolue mais pas du jour au lendemain dans le contexte difficile qu'il annoncait lui meme pour les saisons a venir.
j'évoquais notamment la nécessité d'intervenir s'il y avait crise. On y est et il est bel et bien contraint de jouer les pompiers de service. C'est deja pas mal d'avoir assez vite changé son braqué. Mais si ca continue il va devoir reprendre la piaule et le barbecue de Dassier sur Marseille.

sinon c'est vrai que je suis tombé dans un extreme en ayant osé critiquer ta comparaison entre Aulas et l'attaché de presse de Delarue. Apres tout, Cataldo a balancé que Labrune lui rappelait Tapie... reste a savoir s'il parlait de l'homme d'affaire avisé des années 80 avec qui on a été champion d'Europe ou bien de l'acteur des années 2000 un peu dépassé par la lutte pour le maintien :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 27 Sep 2011, 16:55

gigi, Depuis sa nomination, sans être hostile tu n'es pas neutre, et c'est ton droit le plus strict. Moi je me branle de ce mec, mais je maintiens qu'on aura JAMAIS un Aulas à Marseille, c'est impossible, de par l'actionnariat, de par le contexte.
Anigo est arrivée à la DS sur demande express des "supps", pour rappel.
Donc oui, le moins éloigné d'un président non délégué que puisse espérer l'om, c'est Lacouille. Ca veut pas dire qu'il sera bon, ça veut dire que c'est de la branlette de regretter une gouvernance qui de toute façon ne sera jamais totalement viable à l'OM quoiqu'il se passe.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar killerdemars » 27 Sep 2011, 17:38

gaby, lors de la saison des titres, Lucho est le meilleur joueur dans son domaine : les passes décisives.

Mais bon c'est hors-sujet et comme le débat Gerets-Deschamps on l'a déjà eu douze mille fois celui-là.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 27 Sep 2011, 19:31

killerdemars, :lol: :lol: :lol:
C'est quand même bien d'essayer :wink:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar killerdemars » 27 Sep 2011, 19:33

Tant que je n'essaye pas de faire passer Katy Perry pour une bombe sexuelle, rien n'est perdu. :wink:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 27 Sep 2011, 19:39

killerdemars, je pense que ma 'tâche" est plus facile que la tienne :mrgreen:

Spoiler: montrer
Image
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gigi » 27 Sep 2011, 19:44

boodream a écrit:gigi, Depuis sa nomination, sans être hostile tu n'es pas neutre, et c'est ton droit le plus strict. Moi je me branle de ce mec, mais je maintiens qu'on aura JAMAIS un Aulas à Marseille, c'est impossible, de par l'actionnariat, de par le contexte.
Anigo est arrivée à la DS sur demande express des "supps", pour rappel.
Donc oui, le moins éloigné d'un président non délégué que puisse espérer l'om, c'est Lacouille. Ca veut pas dire qu'il sera bon, ça veut dire que c'est de la branlette de regretter une gouvernance qui de toute façon ne sera jamais totalement viable à l'OM quoiqu'il se passe.

bien sur qu'il est impossible d'avoir un Aulas dépendant de MLD... :lol:
d'ou ta comparaison aberrante entre Labrune (simple chargé de mission) et Aulas (actionnaire majeur de l'OL).
mais je vois pas pourquoi un entrepreneur plus impliqué que les LD ne pourrait pas faire aussi bien (avec moins de gaspillage) voire mieux sur le plan des résultats. Le club a fonctionné comme ca pendant 90 ans en étant le plus titré et populaire du pays.

Anigo était plutot grillé apres sa démission du poste de coach. Les virages le soutenaient pas a l'époque des branlées face au PSG.
c'est Acaries qui l'a relancé parce qu'il avait besoin d'un relai pour calmer des supp irrités par la gestion lointaine et inefficace de l'actionnaire. Anigo comble juste un vide. S'il y avait un prez légitime, les supp s'en contenteraient. Diouf etait littéralement adoré des groupes. Quand il a été dégagé par le CS, beaucoup annoncaient une fronde. Anigo lui meme avait fait pression. Quand le parigot Dassier s'est pointé, pas mal de monde prévoyaient qu'il passerait pas l'été. Finalement y a rien eu a part 3 tags sur un mur de la Commanderie...

en ce moment a l'OM personne peut faire le show d'Aulas devant la tribune enragée des bad gones. C'est son club, le fruit de sa sueur au quotidien malgré ses autres activités, son fric (et celui de mecs qu'il est allé chercher).
quand tu vois les groupes marseillais applaudir l'inconnu Labrune apres un discours a la Fillon, t'inquietes qu'ils s'agenouilleraient devant un vrai boss style Aulas.
la seule condition c'est que le gars remette pas en cause la gestion des abos. T'as pas besoin d'un Anigo pour filer a bouffer aux virages. Au pire tu peux trouver un Marseillais plus légitime. Aulas a nommé un Lacombe plus respecté et compétent que notre DS. Et avec Garde il s'assure aussi la sympathie des supp histoire de souffler apres le climat délétère de la période Puel.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 27 Sep 2011, 22:44

gigi, J'aime beaucoup tes interventions la plupart du temps, mais t'es d'une mauvaise foi assez hallucinante globalement :lol:

Le coeur du sujet est que ce fameux proprio magique sur lequel on s'astique tous la nouille à longuerur de temps, il n'existe pas. Un fond d'investissement ou de pension? Ce n'est pas de la présidence directe, juste des sous en plus.

On a eu ce débat mille fois. Anigo ne serait-pas indispensable si le proprio de l'OM était président à temps plein. Or, si le proprio de l'OM est président à temps plein, il est obligé de déléguer ses autres activités. Ca semble juste impossible quand tu n'es pas un Aulas qui a littérallement CONSTRUIT l'OL comme une PME.

Le proprio de l'OM, il ne peut pas partir de rien, il est forcément riche, donc focément occupé, donc forcément amené à déléguer. On a suffisamment reproché à Lacouille d'avoir manoeuvré dans l'ombre comme un connard pour ne pas se féliciter de le voir assumer.
Diouf se comportait en patron mais ne l'était pas de facto. Labrune l'est, et il va en assumer l'exposition.

La comparaison Aulas/Labrune porte sur ce point là, sur le coté "président actionnaire", en supposant que MLD/Lacouille c'est kif kif.

Tu sais trés bien que c'est de ça que je parle, puisqu'on en a discuté 1000 fois, mais tu préféres déformer ce que je dis et balancer des réalités aléatoires. Je ne pense pas que j'étais dans la Matrix que j'ai vu plusieurs semaines au vel' des banderoles " Anigo Directeur Sportif" aprés le départ de Bouchet. Je ne pense pas non plus que le fait que la vraie fausse arrivée de Bernés dans les valises de DD ait provoqué une quasi guerre civile tende à montrer qu'Anigo n'a aucun pouvoir.

Tu as raison, le problème n'est pas le pouvoir d'Anigo, ni les supporters. On sait bien qu'on parle de gens qui ne sont pas supporters, qu'on parle d'interêts financiers et d'enjeux d'influences occultes propres à Marseille. Tu mets un Aulas qui metles main dedans et fait de la politique au quotidien, ça fonctionne. Si tu ne peux pas, tu as besoin de compromis, Anigo n'est qu'un nom, je te parle du principe.

Ou alors, on peut choisir la voie de la branlette sur un hypothétique bill gates like passionné de foot qui arrêterait de travailler pour s'occuper 24/7 de l'OM :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 28 Sep 2011, 01:49

Anigo découle de la gestion RLD qui adorait les mauvais garcons et encore plus les placer en confrontation. C'est aussi une solution de facilité. En l'absence de stratégie pour la formation et la politique de recrutement, ca servait a rien de recruter un DS compétent.
l'histoire du bordel avec Bernes c'est DD qui l'a déclenché en tentant de profiter du départ de Diouf pour placardiser Anigo. Ce dernier a le pouvoir que les dirigeants lui ont donné. Il s'en sert et sur ce coup il s'etait logiquement défendu. DD aussi en a. Il est impliqué dans l'ejection de Dassier. Sauf que dans un cas t'as un navet qui nuit au club, dans l'autre un type intelligent qui agit dans l'interet de l'OM.

en tout cas le patron ca reste MLD. Diouf devait suivre les ordres du CS qui relayait ceux de l'actionnaire. Labrune est contraint d'exécuter la volonté de l'actionnaire. Donc ca change pas grand chose sinon limiter le risque qu'un tiers vienne lui coller un chewing gum dans les cheveux.

le probleme de fond c'est les LD qui n'ont jamais eu de véritable stratégie pour le club et qui placent des personnages improbables a sa tete. Ca rappelle la 2eme période de l'ere Canal qui savait plus trop quoi faire du PSG, tiraillé par l'intéret de posséder un monument du foot FR et son incapacité a bien le gérer au point que ca devienne un boulet quasi invendable. Colony a récupéré la poubelle sans aucune ambition sportive mais avec une stratégie claire: mettre en valeur le Parc et ouvrir assez vite le capital.
alors ouais, il y a pire ou équivalent ailleurs. Le beau papa de Salma a Rennes, M6 version W9 a Bdx. Mais l'OM a un potentiel bien supérieur a ces clubs. Le gachis est immense. C'est triste si tu penses qu'il n'y a pas de véritable alternative a cette mauvaise gestion de la famille LD. Encore faudrait il que MLD mette le club en vente et pas a un prix prohibitif pour savoir si a défaut de Bill Gates ca n'intéresserait pas un Boudjellal du foot (qui a decidé de se consacrer a son club 8) )

maintenant je suis ok avec toi sur la réalité du court terme. On a plus qu'a regarder le film et juger.
La bonne :mld:, Labrune :labrune: et le truand :anigo:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Baioko » 29 Sep 2011, 18:52

Information
V. Labrune élu au comité exécutif de l'UCPF

le Président Olympien Vincent Labrune a été élu au comité exécutif de l'UCPF (L’Union des Clubs de Professionnels de Football) ce jeudi . Et comme nous l’annoncions toujours ce jeudi, il sera candidat au conseil d’administration de la LFP vendredi.

http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actu ... _de_l_UCPF
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 29 Sep 2011, 19:45

Tant mieux, il faut que l'on pèse dans les instances
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

[Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'Admin

Messagepar Dragan » 02 Oct 2011, 08:49

Information
L'Olympique de Marseille n'échappe aux difficultés qui frappent les chaînes TV officielles des clubs de football. Ne faisant plus assez recette, OM TV(la chaîne télé de la structure OM Medias) va donc faire sa mue sous l'impulsion donnée par le président club phocéen, Vincent Labrune en personne. Selon l'Equipe Mag, ce samedi, un nouveau responsable vient donc d'être nommé à la tête de la chaîne avec l'objectif de repenser le contenu de sorte qu'il puisse être vendu à des chaînes plus généralistes ; l'objectif étant ainsi d'augmenter les recettes.
Vincent Labrune a pris le dossier OM Médias bien en main
Son nom, c'est Luc Laboz, ex-footballeur de haut niveau, également responsable de la société L Wood qui a collaboré avec différents magazine, de Capital à 66Minutes en passant par Appels d'Urgence, 50 Minutes Inside, Le Droit de Savoir... Interrogé par Lefigaro.fr, l'intéressé est revenu aux origines de cette collaboration : "Dans le cadre de mes activités audiovisuelles, j'avais croisé Vincent Labrune. Au fil des ans, nous avons noué des liens d'amitié et d'estime professionnelle. Au moment où il a pris en mains la destinée de l'OM, il a estimé qu'il fallait consolider son pôle médias de manière cohérente, organisée et simplifiée. J'ai l'impression qu'il me fait confiance pour accomplir cette mission."
Le nouveau patron d'OM TV veut "s'appuyer sur des médias efficaces"
Mais pour cet ancien journaliste de formation, le plus dur ne fait peut-être que commencer car la situation, selon ses dires, est plutôt inquiétante. "On pouvait rêver d'une entrée en matière dans un contexte plus sympathique mais c'est aussi dans ces périodes-là que le boulot est le plus intéressant (...) Les chiffres sont connus et notre marge de manœuvre aujourd'hui est extrêmement réduite mais c'est pour cette raison que la présidence veut miser sur l'efficacité. Chaque acte a son importance." Et comme le temps est aussi très précieux, Luc Laboz est déjà à l'ouvrage avec pour première mission d'associer l'image de l'OM à "des médias efficaces".
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jarlandine » 02 Oct 2011, 09:00

Il est vrai qu' un abonnement + un abonnement, etc .... espérons une longue vie à OMTV , de tout coeur .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 02 Oct 2011, 09:02

J.C de Bono va vite dégagé alors :ptdr: , a moins que :anigo:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 02 Oct 2011, 09:21

Dassier pouvait pas penser à ça ? Il est censé connaître un petit peu le milieu de l'idiovisuel@(Coluche), pourtant.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar alexduke » 02 Oct 2011, 10:00

l'objectif de repenser le contenu de sorte qu'il puisse être vendu à des chaînes plus généralistes ; l'objectif étant ainsi d'augmenter les recettes.

Quels contenus la chaine du club pourrait vendre et a qui?? J'ai du mal a voir les possibilites.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 02 Oct 2011, 10:15

Façon cette chaine est une catastrophe depuis des années, les consultant sont mina les et je parle pas que de Jean Charles qui lui au moins est fidèle a lui meme et colle parfaitement a son rôle de bouffon de la chaine.

Les émissions sont toutes aseptisées c'est de la faute a Diouf et bouchet qui avaient interdis aux consultants de dire du mal d'eux. Les pietri, ferreri, grimoche, inglesias, Sidonie racontent idioties sur idioties, il y a aucun professionnalisme, aucune analyse tactique, aucun débat intéressant, ils confondent tout.

Le pire étant les avant matchs ou ils invitent des gens qui n'intéressent personne ça donne pas envie de regarder

Bref si c'était pas dans le pack sport je l'aurais plus depuis longtemps.

PS : je suis sur que j'ai déjà dis la même chose il y a quelques années
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin