Modérateur: Modérateurs
boodream a écrit:Globe Trotter, c'est de la théorie qui ne tient pas compte du contexte. Lyon cette année aligne parfois neuf formés au club dans son 11. Même dans un autre espace-temps, même si l'OM investit 800 millions par an dans la formation et nomme Guardiola directeur du centre, JAMAIS tu ne peux aligner à Marseille une équipe ENTIÈRE de minots. C'est juste impossible. Ce n'est presque pas le même métier être footballeur à l'OM et à Lyon. Et que les autres ne comprennent pas je veux bien, mais un supporter de l'OM le sait.
Encore une fois, je suis pour la formation, c'est important, si on peut faire éclore 1 ou deux vrais bons joueurs par génération ça nous fera beaucoup du bien et ça me parait réaliste, mais tu peux mettre toute la compétence et la stratégie du monde, tu ne vas pas changer l'identité de ton propre club.
Globe Trotter a écrit:Herpès Léonard, C'est ça ouais. Je suis sûr que bon nombre de mec sont prêt l'applaudir si Bielsa prolonge. D'autres pensent même qu'on fait une bonne affaire sur la paire Dabo/N'Koudou à 3,5 M€, parceque notre centre n'arrive même pas à sortir des joueurs de ce niveau
Herpès Léonard a écrit: Après on dit que le centre de formation de l'OL est génial c'est vrai il l'est, mais faire tourner leur centre et choper les meilleurs dans toute la France c'est pas gratuit non plus, ce serait intéressant d'ailleurs de voir les couts des deux centres pour comparer.
Globe Trotter a écrit:Je dis pas qu'il faut imiter l'OL et aligner 8 ou 9 joueurs formés au centre dans le 11. Mais je tique à chaque fois devant l'excuse culturelle de l'impatience marseillaise. C'est le PSG qui a la pression aujourd'hui, les autres, sauf peut-être l'ASM sont outsiders. Moi j'insiste sur la compétence et la stratégie au-delà de l'aspect culturelle. Il y a moins de pression à Lyon certes, mais leur politique de formation ne pourrait pas porter ses fruits sans vrai savoir-faire et en se reposant seulement sur un contexte apaisé et de faible attente.
Labrune est régulièrement applaudi en période de mercato lorsqu'il communique sur son projet. Le problème c'est qu'il n'y a ni stratégie ni reflexion derrière. Il recrute les jeunes au pire moment, une fois qu'ils ont un peu crevé l'écran, et que leur prix a grimpé. Ces jeunes on les a ni formé, ni reperé, donc on paie le prix de notre incompétence.
Lyon a certes davantage investi dans son CF, mais je trouve ça bien plus fructueux et moins couteux d'investir et s'impliquer à des fins de compétence et de moyens humains pour faire grandir et aboutir un projet.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités