par boodream » 27 Avr 2015, 11:03
gigi, je pense que tu n'es pas objectif, justement à cause du passé de Tapie. Le contexte dont tu parles, je ne le conteste pas une seconde. Je ne lui reproche pas la neuvième place. Mais c'est un peu facile de jouer la carte du vieux dépassé pour l'exonérer de tout. Ca doit être une question de génération peut-être. Moi j'ai vraiment été traumatisé par ces années là, ça construit mon rapport au club, comme d'autres omlivers ont construit le leur en ayant la chance de vivre les années dorées sous Tapie.
Ce qui était dur à vivre, c'est l'impression que comme Labrune aujourd'hui il ne s'est pas occupé du football. Juste de faire le plus de mouvements possible. L'année suivante avec Perrin est dégueulasse sur le plan du jeu, malgré la qualif en C1, mais au moins il y avait un projet. Nanard est revenu faire une pige. Que RLD l'ait piégé est vrai, qu'il se soit laissé piégé est plus étonnant, et qu'on se serve dudit piège pour justifier des mouvements que même Anigo n'a jamais osé faire, j'ai vraiment pas cette lecture.
Bien sûr que c'était la guerre en interne, mais c l'a toujours été à l'OM, et s'il y a bien un truc que Tapie est supposé être capable de faire, c'est justement faire de la politique avec l'environnement. Un Diouf dont tu choisis de minimiser le fait qu'il n'ait pas seulement subi le contexte mais aussi mangé (à coté d'Arrache, tu avais Moussilou, à coté de Ziani, tu avais Koné)
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»