Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Votre opinion sur Labrune est...

EXCELLENTE : Labrune et la Blonde, ça dépote!
16
8%
BONNE : Labrune compte pas pour des prunes
15
8%
MOYENNE : mouais pas mal, mais c'est quoi cette coiffure ?
11
6%
MAUVAISE : trop de comm tue la comm...
18
9%
EXÉCRABLE : Dassier in/out, DD out, le Chauve powaa: c'est lui
137
70%

Nombre total de votes : 197

Re: Vincent Labrune, Président du Club

26 Avr 2015, 23:12

peezee, c'est sur que vu la bénédiction qu' a été son retour au club, il peut vraiment se permettre de donner des leçons, le vieil escroc.

26 Avr 2015, 23:32

Moi je kiffe voir des vieux fous comme Tapie et Aulas mettre des taquets médiatiques à Labrune :oops:

26 Avr 2015, 23:34

Globe Trotter, dans ce cas on doit aussi se régaler avec Courbis.

26 Avr 2015, 23:36

Tapie a quand même une légitimité. Mais, je trouve qu'il devrait pas trop la ramener non plus depuis Tapie II

27 Avr 2015, 01:10

boodream a écrit:peezee, c'est sur que vu la bénédiction qu' a été son retour au club, il peut vraiment se permettre de donner des leçons, le vieil escroc.

Et d'une, Tapie n'a pas dégagé un prez qui faisait un boulot correct depuis 5 ans mais a essayé d'apporter sa fougue pour briser la sale dynamique de 2 saisons où le club frôle la descente. Encore 1 an avec un Marchand et c'était la D2 assurée.

De 2 il s'est pas caché derrière un guignol pour gérer le club sans assumer ses conneries.

De 3 il est pas revenu avec les pleins pouvoirs (Dubiton avait foutu la merde notamment). Sans parler du sabotage volontaire ou pas de RLD qui zappe la DNCG qui nous rétrograde provisoirement en D2, bloquant le mercato pendant 1 mois.

De 3 t'es pas obligé d'avoir été irréprochable pour juger qu'un mec en fonction fait de la grosse merde alors qu'il exerce depuis 4 ans déjà, dans des conditions plus favorables que toi et qu'il s'érige en visionnaire du foot FR avec ses beaux discours.

Et de 4, Tapie a écrit les plus belles pages de l'histoire du club sans lesquelles on compterait pas autant de supporters aujourd'hui, affaire VA ou pas. Ça lui donne un minimum de légitimité pour l'ouvrir quand on sait que la plupart des dirigeants passés par l'OM n'ont quasi rien branlés. Style Courbis justement (le comparer à Tapie c'est cracher sur l'histoire du club façon Riolo).

Maintenant ouais Tapie est un escroc ou ce que tu veux mais lui ou le mec qui a écrit ce papier a totalement raison sur Labrune. C'est d'ailleurs plus un constat qu'autre chose.

27 Avr 2015, 01:27

gigi, je ne suis pas amnésique. Ni de ce qu'il a apporté, ni de ce qu'a été son retour. Et je te parle pas d'échec ou de désastre sportif, je te parle de comment il a fourré l'OM comme une vielle pute. Labrune est une grosse merde incompétente et arriviste. Tapie était compétent, et a préféré arroser partout comme un minable petit escroc. Il a écorné sa propre légende.

Une intersaison avec 94858 départs et 15569 arrivées, sans coach, sans projet, sans autre ambition que la sienne. La pire saison de l'OM depuis les deux quinzièmes places.

27 Avr 2015, 01:56

boodream, à ce que je sache Tapie 2 n'a pas été condamné comme Courbis ni même été impliqué dans des affaires comme Anigo. Je vois pas qui Tapie a arrosé par copinage ou quel mafieux il a fait entrer au club. Au contraire RLD va le chercher après un reportage de M6 qui raconte que le milieu tient le club. On peut reprocher ce qu'on veut à Tapie sauf d'avoir pris l'OM pour sa pute.

Il a écorné sa légende oui. Ça ne le rend pas totalement illégitime pour autant. Parce que c'est déjà pas mal d'avoir été une légende dans ce club. Y en a pas 50 et on se débrouille même pour leur cracher dessus (style DD).

Sinon après 2 saisons apocalyptiques, la 3ème est souvent compliquée voire celle de la descente. Je pense que sans Tapie c'était la D2 cette fois.

Il est d'abord bloqué par la DNCG et doit donc sacrifier Bernardi. Puis il continue à dégraisser. De toute façon il part du constat qu'il faut tout changer pour briser la dynamique. Il a du mal à reconstituer ses réseaux dans l'urgence et n'est pas encore au fait des nouvelles méthodes et règles.

Mais ça se stabilise et on finit en roue libre (limite en faisant exprès de pas accrocher les places intertoto pour pas cramer l'intersaison). L'équipe qui termine 3ème 1 an plus tard est fondée sur la def Leboeuf/DVB/Runje recrutée par Tapie. C'est même dommage que Bouchet ait troqué Yobo pour le Morel brésilien, Ferreira.

Niveau gestion c'était très mauvais, niveau sportif très moyen mais c'était pas le contexte bien plus confortable qu'a connu Labrune. On était dans l'antichambre de l'enfer, Tapie se pointait dans l'urgence, se prenait cash des bâtons dans les roues.

Fallait avoir des burnes ou vraiment kiffer ce club pour revenir sans les pleins pouvoirs. Il avait tout à perdre. Combien d'ex gloires se contentent d'entretenir leur légende tranquillement assises au coin du feu ?
Alors s'il y a bien un mec qui peut l'ouvrir c'est Tapie.

27 Avr 2015, 03:13

Je n'ai jamais pu blairer Tapie et au-delà des succès qu'il a obtenus, il a indirectement fait beaucoup de mal au club, mais Gigi a raison : avec Deschamps, c'est le seul mec qui soit légitime pour l'ouvrir aujourd'hui sur l'OM à mon sens.

27 Avr 2015, 03:38

gigi, je pense que tu n'as pas besoin de souffrir d’Alzheimer sur l'open bar gerbant qu'a été Tapie 2 pour dézinguer Labrune. Bien sûr on peut lui trouver toutes les excuses du monde. Mais encore une fois, ce n'est pas l'équipe décousue sans coach que je retiens, c'est le cirque permanent à ciel ouvert. Tu ne peux pas à la fois vanter les mérites de Tapie et me faire croire que c'est le perdreau de l’année quand il a plu de la merde, pour reprendre l'une de ses expressions.

Le mec a bouffé comme un Anigo, comme un Labrune aujourd'hui. Ca n'en fait pas leur égal, mais ça me rend très sceptique ur ses leçonns. Comme pour un Diouf qui a fait de l'OM une succursale de Mondial Promotion et qui se permet de jouer au redresseur de torts :lol:

Personne n'est clean, ca a toujours été un panier de crabes ce club.

27 Avr 2015, 05:27

boodream, ce que j'ai dit est faux ? Le cirque permanent c'était juste Tapie ? Pas Dubiton ? Pas la DNCG irritée par RLD ?
J'ai rappelé suffisamment de faits, mis dans la perspective du contexte, pour que tu me sortes pas des phrases toutes faites: "L'OM était la pute de Tapie" ; "Il a bien bouffé" ; "Tous pourris". C'est trop facile.

Tu balances qu'il était compétent en 2001 mais qu'il a volontairement magouillé façon Courbis. Non Tapie était dépassé par une situation chaotique, par l'absence de leviers (sans pleins pouvoirs il perdait son charisme légendaire, Anigo l'ayant même menacé physiquement sans qu'il puisse le virer du club) et parce qu'il était en partie has been.
Par exemple quand il appelle son vieux poto Ivic, il sent pas qu'il peut plus entraîner sur la durée. Il le remplace une 1ère fois, le rappelle, le laisse finalement prendre sa retraite en août... C'est symbolique du manque d'acuité de Tapie à certains niveaux. Si tu crois qu'il a juste voulu faire croquer le pauvre Ivic...

C'est comme si tu résumais DD à sa 1ère saison à l'ASM. Certains l'ont fait :lol:
DD a enchainé les conneries et presque fait descendre un club sain, récent champion.
A minima il fallait à Tapie du temps pour se réadapter, recréer des réseaux. Mais on va dire qu'il avait fait son temps.
Quand RLD le missionne, c'est pour éviter la descente. Et il a respecté cette partie du contrat malgré une victoire à la Pyrrhus (gros déficit). On en attendait bien plus du "boss" mais il n'en avait pas les moyens collectifs et la capacité personnelle immédiate.

Tu te rends plus compte du contexte. En 2015 le forum veut se tirer une balle parce qu'on va finir 2 fois 6ème. Quand Tapie arrive on vient de faire 2 fois 15ème avec Pancho Abardonado comme symbole d'avenir et des supporters cramant la Commanderie. T'imagines l'ambiance ? :ptdr:

Tapie a connu assez de succès et de soucis à l'OM pour porter un jugement sur un Labrune qui en 4 ans, a eu tout en main pour faire au moins aussi bien que Diouf (dont tu te focalises trop sur les mauvais côtés vu le bilan moisi du successeur)...

27 Avr 2015, 06:06

gigitu es insomniaque :D
Diouf c'est clair que son bilan était tout à fait intéressant, un président de son niveau serait parfait. Alors même si il a laissé trop de marge à Anigo,il a parfaitement su composer avec ce handicap.

Labrune est pour moi le pire président depuis Roussier (ou Marchand) il ne maitrise rien, il agit par-ci par-là histoire de se montrer mais ne s'investi pas du tout dans l'OM, ne prépare et ne prévoit rien, n'a aucune stratégie sportive. Il a voulu rapporter du pognon avec son projet Borussia. Je le répète, dans l'idée se baser sur quelques jeunes c'est pas mal du tout, Monaco et Lyon ont énormément de jeunes ( Kurzawa Kondogbia Martial, Lacazette Fekir Tolisso) mais non seulement les deux clubs les ont encadrés par des mecs expérimentés ET matures (Berbatov Carvalho Toulalan, Jallet, Bisevac, Malbranque) mais en plus ils s'inscrivent tous dans un projet de club. D'un coté un actionnaire qui investi et qui a un président présent, de l'autre un Président actionnaire (le top je pense) avec un Manager présent depuis un moment, et des mecs qui ont tous été formés au même endroit et donc avec le même but.

Comment vous voulez que des jeunes, soient motivés quand leur président les vend à la presse comme des investissements dont il attend la plus-value sur une vente. Bordel de merde, tu dis d'un mec que tu attends de lui qu'il te rapporte du fric rapidement. Mais le type, il ne sera jamais dans le projet, tu lui vends un projet individuel, il sera dans un projet individuel.

27 Avr 2015, 07:40

j'aurais bien aime voir Tapie affronter Aulas , a mon avis pour le coup le lyonnais aurait bien moins occupe l'espace mediatique.

27 Avr 2015, 08:01

Rocca a écrit:Comment vous voulez que des jeunes, soient motivés quand leur président les vend à la presse comme des investissements dont il attend la plus-value sur une vente. Bordel de merde, tu dis d'un mec que tu attends de lui qu'il te rapporte du fric rapidement. Mais le type, il ne sera jamais dans le projet, tu lui vends un projet individuel, il sera dans un projet individuel.

C'est clair. Le mec parle des joueurs comme JRD: en plus value, en retour sur investissement, en actif backable, en amortissement...

A m'ment donné, le gars, faut qu'il aille voir ailleurs. Ok, les joueurs sont des actifs comptables, mais faut pas oublier le facteur humain. Il ne faut pas raisonner comme si c'était des machines. Il y a tout un tas d'autres critères tout au moins aussi importants qui n'apparaissent pas dans les comptes: l'expérience, la mentalité, la complémentarité de ces actifs, le professionnalisme et j'en passe. Tout ceci, il n'en tient absolu ment pas compte.
Je prends souvent cet exemple mais, même si ça ne se retranscrit pas directement dans les comptes, un actif comme Heinze (à 400K€/mois - sans possibilité de + value) est un investissement beaucoup plus rentable qu'un Benjamin Mendy.
Mais va lui faire capter ça. Ça dépasse sa perspicacité, le gars s'arrête à des analyses de surface. C'est un bidon fini.

27 Avr 2015, 08:28

gaby a écrit:Je prends souvent cet exemple mais, même si ça ne se retranscrit pas directement dans les comptes, un actif comme Heinze (à 400K€/mois - sans possibilité de + value) est un investissement beaucoup plus rentable qu'un Benjamin Mendy.
Mais va lui faire capter ça. Ça dépasse sa perspicacité, le gars s'arrête à des analyses de surface. C'est un bidon fini.

Il a dû croire en la soluce, je fais arriver un bon coach, c'est gagné, on va être dans les 3. En pensant que y'avait pas de raison, comme les clubs allemands, en réduisant la voilure et avec des jeunes présentés comme bons, de pas être dans ces 3.

Bon il a dû oublier que dans ces clubs, y'a un tout autre professionnalisme, que les joueurs on ne leur donne pas raison quand ils font les divas, qu'ils ont un autre sens du collectif et des responsabilités. Que tout ça ne fonctionnerait pas si leur président ne soutient pas son entraîneur, tout en étant réellement investi et impliqué et en pensant vraiment à l'intérêt supérieur du club. Et non pas qu'à faire de la comm´ et en se faisant sa pub ou son mercato FM solo.

27 Avr 2015, 08:33

gaby a écrit:Je prends souvent cet exemple mais, même si ça ne se retranscrit pas directement dans les comptes, un actif comme Heinze (à 400K€/mois - sans possibilité de + value) est un investissement beaucoup plus rentable qu'un Benjamin Mendy.

C'est tout à fait vrai mais c'est encore mieux si on associe les deux, un Heinze faisant gagner du temps dans l'apprentissage d'un Mendy sans hypothéquer les résultats. Et ça aussi c'est de l'argent de gagné.

27 Avr 2015, 08:39

Tiens comme Anigo je crois qu'il va falloir emprunter la même voie, ne pas te lâcher, traquer toutes tes erreurs, jusqu'à temps que tu dégages. Mais toi définitivement.

27 Avr 2015, 08:51

Ne rêvons pas, il ne partira pas tant que les LD seront là.

27 Avr 2015, 08:56

Le seul gestionnaire à l'heure actuel qui ferait du bien à ce club, y a pas à tortiller du cul, c'est Bernes.
Il connait le club par cœur, il a un VRAI réseau et c'est quelqu'un qui s'investit.

Il serait en plus heureux de revenir pour ne pas rester sur une image écornée.
Le seul hic, c'est Labrune qui sait que Bernes lui fera de l'ombre.

27 Avr 2015, 08:59

Bernes ne voudra jamais être sous la coupe d'un tocard pareil.

27 Avr 2015, 09:23

et le seul hic c'est que si tu mets un ancien taulard, qui a été jugé coupable dans l'affaire Tapie/VA, qui revient au club avec donc l'énorme bruit des casseroles (qu'il ai payé ou pas), qui plus est avec son métier d'agent...
On donne à bouffer de l'extra sportif à tous les quotidiens pendant 10 ans facile. L'OM casserait son image définitivement.
Répondre