Wolfgang a écrit:gigi a écrit:Wolfgang, ouais enfin c'est de la stratégie sportive. C'est courant qu'un coach ou joueur dise avoir profité de telle ou telle faiblesse d'un adversaire. On sait que notre style de jeu laisse des espaces... Les Nantais nous ont surtout battu sur leur pressing de morts de faim et nos défaillances individuelles.
En revanche j'ai jamais entendu le président en bois d'un club inférieur estimer amicalement que le président d'un club phare en exercice depuis 4 ans, savait pas s'y prendre dans la gestion humaine...
ok donc ils nous ont battu sur la stratégie sportive ou la "gestion humaine" de Labrune ? Les tirades de diouf sur les "nabab" ça n'a jamais rien donné de spécial.
Sans moyen Quatarien ou structuration en mode pro du sportif (en mode OL) Je reste convaincu que Labrune ou un autre ce sera pareil
Non mais si on en est là au bout de 4 ans de présidence d'un Labrune qui s'érigeait en demi dieu, prenant un Diouf de très haut, c'est bien la faute du dandy.
De plus comme l'a rappelé Herpès, c'est lui qui fait directement le mercato depuis 2 ans.
La structuration mode OL c'est justement ce qu'il était censé faire avec ses pleins pouvoirs. Il n'a rien fait à part claquer 60m€ n'importe comment.
Quand il dégage Diouf en 2009 on est à l'équilibre financier et un solide candidat au titre. Alors me raconte pas que personne aurait fait mieux que Labrune dans le contexte OM.
Après on peut reprocher à un Bielsa tel ou tel défaut (tu préférais Baup ?) mais il fait avec les trisos de joueurs qu'il a. Ça fait 3 ans qu'on arrive pas à remporter les matches clés faute de mental. Baup jouait le béton, c'était pareil. Anigo tentait des coups tactiques à la Courbis, c'était la même...
De toute façon si Bielsa devait ne pas correspondre au projet, devait être ringard avec son marquage individuel, borné avec ses schemas tactiques, c'est pas lui qui s'est incrusté à l'OM. C'est Labrune qui l'a recruté hein ! C'est la responsabilité du prez de cibler un profil de coach adapté au contexte. Si tu prends Bielsa pour lui recruter des cassos du foot et te plaindre de son côté Guy Roux, c'est toi la buse.