Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
21 Sep 2011, 15:45
Sgeag a écrit:Labrune,
![ptdr :ptdr:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_ptdr.gif)
. J'ai honte d'avoir un président comme ca. Une fiotte sans nom et rien dans le calecon. Aucun charisme. Médiatiquement, alors que c'est censé être son domaine, il est inexistant. Président ? il en a pris juste le statut. Concrètement, Deschamps doit cumuler 2 fonctions. Le labrune le seul rôle tailler pour lui c'est alerte à Malibu !!
![Evil or Very Mad :evil:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_evil.gif)
On t'as reconnu Jean Claude
21 Sep 2011, 15:47
alexduke, ou pape d'ailleurs
21 Sep 2011, 16:04
Je ne suis pas un grand admirateur de Diouf et encore moins de Dassier loin de là mais quand je vois comment Labrune s'est acharné sur leurs bilans, et que je vois sa façon de gérer la crise, parce que oui le club est en crise, sa façon de gérer le cas Lucho et la fin de mercato, et bien ça me fait rire, jaune, parce que je me dis qu'on a encore tiré un tocard, mais ça me fait rire quand même
21 Sep 2011, 18:28
uToPi, C'est peut être pas constructif mais je suis sur que je suis dans le vrai. Ce mec est en train de nous prendre pour des cons, et ca dérange personne sous le seul prétexte qu'il a une belle chevelure et de belle lunettes.
21 Sep 2011, 18:53
Sgeag a écrit:uToPi, C'est peut être pas constructif mais je suis sur que je suis dans le vrai. Ce mec est en train de nous prendre pour des cons, et ca dérange personne sous le seul prétexte qu'il a une belle chevelure et de belle lunettes.
Assez d'accord, il n'est pas franc dans son discours.
Il ne faut pas oublier qu'il est decrit comme un sacre manipulateur (je ne sais plus qui expliquer comment il avait reussi a grimper dans l'estime de RLD).
21 Sep 2011, 19:03
Lui il est la pour appliquer ce que dit l'actionnaire ce que ne faisaient pas les autres avant lui
21 Sep 2011, 20:24
Pancho11, il a pas le choix non plus. En 2009, apres avoir eu la tete de Diouf a qui on pouvait pas reprocher de mettre en danger le club financièrement, Labrune avait promis a MLD que l'OM lui couterait rien. Sur la forme, a quoi ca servait de virer Diouf si le seul objectif, Arsenal style, est d'avoir un bon bilan financier?
d'autant que sur le fond Labrune a mal fait son job en nommant la marionnette bling bling Dassier sans le surveiller (ou en acceptant délibérément qu'il claque tout ce pognon). Aujourd'hui il est obligé d'agir sinon c'est la porte (éjecté du CS ou vente de l'OM). Meme Dassier l'avait capté en annoncant la couleur dès la fin de l'hiver sur le recrutement de joueurs libres.
21 Sep 2011, 20:32
Je pense qu'il avait pas prévu de virer Diouf mais comme il est devenu ingérable et s'est pris pour le proprio sous prétexte qu'il avait un on bilan financier et les supp dans la poches, il a été oblige de le lourder
21 Sep 2011, 21:00
Pancho11, peu importe qu'il ait prévu ou pas de virer Dassier a cette date. Le fait est qu'il a ejecté Diouf qui avait le bilan financier pour lui. Si c'est le point le plus important comme il le martèle en ce moment, on s'en battait un peu que Diouf soit ingérable pour le reste. Au pire fallait le remplacer par un mec sérieux genre Leproux qui n'aurait pas touché 50k€/mois en plus.
Labrune a placé et laisser le pitre Dassier dégrader la situation financiere et nous explique qu'il n'etait pas plus gérable que Diouf. Donc c'est son echec avant tout.
quand il balance aujourd'hui que le club est limite en danger de disparition, que les résultats sportifs deviennent secondaires, qu'il va falloir des années pour rétablir la situation financiere, c'est bien a cause de cet echec, de ses choix d'il y a 2 ans lorsqu'il est devenu l'homme fort du club. Il est totalement impliqué dans ce bilan.
MLD commencait a gueuler puisque la promesse de Labrune n'etait pas tenue. Il a pas d'autre choix que de lancer un plan de rigueur pour sauver sa peau.
22 Sep 2011, 06:21
gigi, c'est RLD qui a placé Dassier.
22 Sep 2011, 06:55
gaby, RLD etait HS. C'est Labrune qui a préparé l'arrivée de Dassier.
22 Sep 2011, 09:50
Selon Malleville sur le phoceen, ca vaut ce que ca vaut hein, mais le système de prime à tire-larigot c'est fini, la prime ils l'auront à la fin s'ils obtiennent les objectifs. Et que ce qui aurait été reprocher à Dassier avant le mercato c'est d'avoir dilapidé le pognon en prime à la con
22 Sep 2011, 12:09
bonne chose, quand tu vois qu'il fallait que Anigo empeche Dassier de tripler les primes...
22 Sep 2011, 12:33
Ben finalement il est parfois utile le nigaud
22 Sep 2011, 12:33
Nan, mais Dassier, il confondait le budget de l' OM avec celui de TF1 .... Alors, à moins d' inclure 1/4 d' heure de pub toute les 1/2h pendant un match ....
Labrune ne prend ni salaire, ni primes, et donc pas de charges non plus ! sans oublier que les charges doublent la valeur d' un salaire net ! et que Dadasse n' a pas dû s' oublier le jour de la distribution des primes !
De plus, Labrune ne se déplace pas aux frais du club non plus , donc ça fait quand même des sommes conséquentes à la sortie .
Maintenant, va falloir purger tous les anciens contrats et si les primes deviennent au rendement, ce sera pas trop tôt
22 Sep 2011, 13:06
je pense que cette année est en effet la plus dure financièrement a passer.
Si on arrive a aller quand même en LDC, j'ai bon espoir pour la suite.
22 Sep 2011, 13:10
gob, je pense que si on va pas en LDC (Labrune comblera Marguerite et) Marguerite comblera, on dira ce qu'on veut de leur bilan mais les LD se sont jamais defiles quand le club aete en difficulte.
22 Sep 2011, 21:12
N'en déplaise à gigi, qui poste environ 17 fois par jour pour en dire du mal depuis sa nomination, je continue à croire en Lacouille, qui est certainement un connard arriviste, mais qui semble être un vrai passionné de foot, et qui se mouille pas mal pour l'instant en étant assez présent ( il est par exemple allé défendre Nkoulou lui même à la ligue, où Dassier n'allait pas et envoyait Oui oui).
Je lui laisse le bénéfice du doute pour l'instant, à condition bien sûr qu'il capte la nécessite ABSOLUE de nous permettre de prendre au moins un offensif, sans quoi notre saison sera vouée à être compromise.
23 Sep 2011, 13:20
De toutes façons Labrune president ,c'est d'une evidence absolue,quand il y avait des problemes sous Dassier c'est lui qu'on appelé,donc apres les resultats financiers catastrophiques (l'Om a depensé 100M en 2 ans) il adit que si chaques fois il ya 1 petit probleme on m'appele autant que je sois president.Dassier c'etait juste un plot qui n'a pas respecté sa feuille de route (equilibre financier)il a donné 15M de primes en une saison et maintenant on peut pas s'acheter un attaquant,quand on pense qu'il a triplé la prime pour une victoire sur Nancy
![hein :hein:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/Hein86.gif)
et si on est pas LDC ,MLD prendra ses responsabilités
23 Sep 2011, 13:35
Dassier était un plot, je veux bien. Mais c'était pas un débile profond non plus.
Y'a quand mm des putains de graves problèmes de communication dans ce club - ce qui revient d'ailleurs comme tjours à un manque de professionalisme comme on en voit peu à ce niveau. Nan parske, Dassier tu lui expliques comment ça fonctionne pour les primes, je pense qu'il est capable d'appliquer hein, faut pas le prendre pour Ribéry non plus.
Labrune est pour moi très loin d'avoir les cuisses propres sur toutes les (mauvaises) affaires qui secouent le club depuis 2 ans, on peut pas le proclamer comme étant qq'un de très présent et qui aime et connaît le foot pour juste après l'exonérer totalement de tous ces problèmes, you can't have it both ways.
J'irai certes pas jusqu'au lynchage systématique
gigi style, mais perso je me berce pas trop d'illusions sur sa capacité à bien gérer les crises qui ne vont pas manquer de se succéder à l'OM, je me dis pas "bon on est tranquilles y'a Labrune qui veille au grain", assez loin de là même.