Vincent Labrune, (pire) EX-Président du Club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Votre opinion sur Labrune est...

EXCELLENTE : Labrune et la Blonde, ça dépote!
16
8%
BONNE : Labrune compte pas pour des prunes
15
8%
MOYENNE : mouais pas mal, mais c'est quoi cette coiffure ?
11
6%
MAUVAISE : trop de comm tue la comm...
18
9%
EXÉCRABLE : Dassier in/out, DD out, le Chauve powaa: c'est lui
137
70%

Nombre total de votes : 197

Re: Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar dlb1664 » 15 Avr 2015, 11:09

gaby, bein tu penses qu'en chiant sur Labrune, Morel ou Gignac sur le forum ça va faire avancer quoi que ce soit, on a aucun pouvoir, on est simplement spectateur de ce qui arrive au club.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar pretender » 15 Avr 2015, 11:12

dlb1664 a écrit:Ce qui est paradoxal aussi, c'est que certains n'aiment pas les joueurs, pas les dirigeants, pas les autres supporter du club, pas certains entraîneurs, on se demande parfois pourquoi ils supportent le club :mrgreen: .
C'est sur qu'il y'a des choses qui ne tournent pas rond au club, mais on ne peut pas passer notre temps à critiquer notre OM, certains supporter adverse sont moins critique envers le club que nous !

Comme tu dis supporters adverses, ils ont donc des raisons de ne pas nous vouloir tout en haut.

Après, y'a une certaine culture de l'exigence. Perso je fais partie de ceux qui pensent qu'elle est partie dans les années 2000, à force de résultats en bois et/ou parce qu'ils n'ont pas connu l'OM de la grande époque et/ou parce que de nature ils se satisfont de peu.

Y'a toute une génération comme ça, tu le vois chez les capi ou dans les noyaux où une génération a sautée.

Supporter des joueurs qui ont chié sur ton club à un moment par exemple, dans les faits, par des déclas, ça relativise aussi certaines choses.

Globalement je nous trouve bien moins exigeants et malheureusement pas pour le meilleur. Je pense même que c'est dommage, étant donné que maintenant n'importe quelle couleuvre de l'actionnaire et du président, elle est avalée beaucoup trop facilement.
Pour moi, c'est aussi une des sources du pourquoi l'OM va aussi mal et n'est pas prêt d'aller bien sur du moyen terme.

Y'a rien qu'à voir l'épisode Deschamps. En 2-3 mouvements, il avait pris des décisions trop pros et peu appréciées de beaucoup de monde au club. Et au final il se fait conchier comme la première merde venue un soir de quart de champions alors que c'était lui le capitaine de L'OM champion d'Europe. Le monde à l'envers, y'a des claques et des descentes qui se perdent.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar dlb1664 » 15 Avr 2015, 11:16

pretender, je suis entierement d'accord sur l'épisode Deschamps c'était une honte de faire ça, là ou je te rejoint moins, c'est que nous supporter qu'on soit exigeant ou non, rien ne va changer, c'est les dirigeants qui doivent être exigeant pour que le club aille dans le bon sens.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 15 Avr 2015, 11:17

jeanfred a écrit:gaby, et critiquer sur un forum ca fait bouger les choses? :lol:

Je ne sais pas, mais je suis persuadé que ne rien faire débouche sur...rien.

Après, tu m'excuseras de ne pas descendre à Marseille avec une banderole pour protester devant la Commanderie. Ça fait un peu loin.
Mais outre le fait d'extérioriser ma colère, j'me dis que mes critiques servent peut-être de base de réflexion aux rédacteurs lorsqu'ils rédigent des articles pour le site. On ne sait jamais, ils peuvent être lus par des personnalités publiques, qui, ensuite, relatent certains faits sur les plateaux TV. Comme ce fut le cas quand Libbra, Roustan et autres journalistes de So Foot, reprenaient les articles qu'on avait pondus avec LE MESSAGER.
Modifié en dernier par Anonymous le 15 Avr 2015, 11:19, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 15 Avr 2015, 11:18

dlb1664 a écrit:gaby, bein tu penses qu'en chiant sur Labrune, Morel ou Gignac sur le forum ça va faire avancer quoi que ce soit, on a aucun pouvoir, on est simplement spectateur de ce qui arrive au club.

Pas du tout d'accord avec ça. Suffit de voir qu'avec un gros mouvement de protestation, T'arrives quand même à défaut de le virer, à faire dégager un Mickey loin de Marseille.

Quant à Morel, ça ferait longtemps qu'il ne devrait su jouer à l'OM. Ou plutôt, il n'aurait jamais dû signer.

Comme Labrune n'aurait jamais dû être Président.

On est l'OM, pas le fc Hollywood à la base, y'a un certain degré d'exigence à avoir quand t'as l'histoire du plus grand club français. Et que t'es suivi par masse de supporters qui aiment le foot, et dans une ville passionné de foot.

Fais la même au Napoli avec Morel, tu vas voir ce qui va lui arriver. Idem de de Laurentiis s'il déclarait que les résultats sportifs, franchement, on verra.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gaby » 15 Avr 2015, 11:23

dlb1664 a écrit:pretender, je suis entierement d'accord sur l'épisode Deschamps c'était une honte de faire ça, là ou je te rejoint moins, c'est que nous supporter qu'on soit exigeant ou non, rien ne va changer, c'est les dirigeants qui doivent être exigeant pour que le club aille dans le bon sens.

Ça, c'est le prétexte facile pour ne pas se sortir les doigts et rester dans l'eau tiède toute sa vie.

Bien sûr que si les supporters sont exigeants, les dirigeants le deviendront. Pourquoi Labrune se la coule douce ? Parce que personne lui fait capter qu'il fonctionne en dépit du bon sens.
S'il y avait des banderoles en tribunes l'invitant à aller se faire enculer, à m'ment donné, soit il dégagerait de la présidence, soit il remettrait son taff en question et mettrait les bouchées doubles.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 15 Avr 2015, 11:23

pretender, on en revient à l’exigence des dirigeants, je pense qu'aucun supporter n'aurait voulu de Morel à l'OM si on lui avait demandé son avis.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Betsamee » 15 Avr 2015, 11:28

On surrestime grave l'exigence des supporters, l'opinion plus ou moins repandue sur Omlivie est loin d'etre majoritaire.

Je me tapais a l'epoque avec des potes qui defendaient des saletes comme Anigo Spinosi et Cie, aujourd'hui je m'insulte par textos interposes avec des gars qui traitent Bielsa de baltringue bornee qui a jamais rien gagne et revent de Galtier.

Ca nous parait fou, mais c'est la realite.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Lo Provençau » 15 Avr 2015, 11:31

Betsamee a écrit:On passe vraiment pour des baltringues, cet idiot s'est fait manipuler par le PSG dans les grandes largeurs.

Il a decide de faire cause commune avec le PSG pour deux histoires dont la gravite n'a absolument rien a voir, du coup maintenant l'opinion voit un package Zlatan/Payet a traiter pareil.

Canal a tendu un piege il est tombe dedans comme un con, et le PSG en a profite pour le manipuler

C'est EXACTEMENT ça !

Suffit de lire cette tribune dans le mode sur l'alliance "phocéo-qatarie"...

http://www.lemonde.fr/football/article/ ... 16938.html
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 15 Avr 2015, 19:45

Betsamee a écrit:
gaby a écrit:Betsamee, j’exagère un peu, mais force est de constater que Labrune aux commandes, c'est pas mieux que Dubiton.

Je veux dire, depuis qu'on est remonté en L1, c'est quand même le mec qui a eu le + de moyens à disposition (n'en déplaise à Pancho11), celui qui a bénéficié de l'environnement le + calme pour exercer, et celui qui a eu le plus de pouvoirs décisionnels.

Un mec comme ça, au début des années 2000, dans un climat sulfureux avec un actionnaire omniprésent, des supporters intransigeants et les seules ventes de Célestini pour recruter, on serait descendu en L2 et il aurait été brûlé devant la Commanderie.

Le bilan de Labrune, avec les moyens et le coach qu'il a sous la main, est absolument minable.

Et je parle pas de l'exploitation de la marque OM et de l'image du club, la c'est juste deplorable, comme si on courait un 100M avec 80M d'avance en notoriete sur les autres clubs et qu'on se faisait coiffer au poteau a chqaue fois.

+1 avec Gaby et Bets. Labrune incarne comme personne le gâchis de l'ère LD, le pognon jeté par les fenêtres, directement par une stratégie de recrutement FM sans considération des critères sur le mental et la stratégie du coach, et indirectement par l'absence développement des actifs et du marketing.
Idem pour l'image du club. Ce mec est le symbole du manque de poids de l'OM ère LD (sans jeu de mot 8) ) auprès des instances, des médias, des politiques.

Et re+1 avec Bets sur l'affaire Zlatan/Payet. Labrune a galvaudé nos revendications en faisant un amalgame avec Paris.
Après je pense pas que Labrune soit assez con pour s'être fait manipuler par Paris. C'est juste que ça l'arrange, comme d'hab, de pas être en première ligne...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar marcos011 » 16 Avr 2015, 12:32

Information
La sanction de Dimitri #Payet pourrait être réduite d'un match selon la consultation du #CNOSF ce matin !
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Flys » 16 Avr 2015, 13:51

Du coup le verdict sera prononcé avant demain ?
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar EL MAGNIFICO » 16 Avr 2015, 14:01

Flys, dans la journée :wink:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar alexduke » 16 Avr 2015, 14:18

gigi a écrit:Et re+1 avec Bets sur l'affaire Zlatan/Payet. Labrune a galvaudé nos revendications en faisant un amalgame avec Paris.
Après je pense pas que Labrune soit assez con pour s'être fait manipuler par Paris. C'est juste que ça l'arrange, comme d'hab, de pas être en première ligne...

A tel point que les media, mine de rien, enfument tout le monde en parlant des 4 matchs de sanctions de Ibra, alors que dans les fait il n'a pris que 3 matchs.
Ca permet gentiment de faire croire qu'il a pris le double de sanction de Payet.

Encore un exemple:

CNOSF: le PSG «plutôt optimiste» pour Ibra
Le 16/04/2015 à 13:25:00

Le CNOSF a examiné, ce jeudi matin en procédure d’urgence, la demande du PSG de réexaminer la sanction infligée à Zlatan Ibrahimovic (quatre matches de suspension), le 9 avril dernier, par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP). L’instance doit maintenant formuler une proposition de conciliation. A l'issue de cette audience, Olivier Létang, le directeur sportif adjoint du PSG, s'est dit «plutôt optimiste» pour Ibra.

Il était accompagné de François Klein, l'avocat du club parisien, et du directeur juridique du PSG. La proposition de conciliation devrait intervenir d'ici demain vendredi, avant d'être examinée par le conseil d'administration (CA) de la LFP. Même si du côté du PSG, on estime que le président de la Ligue, Frédéric Thiriez, a tout pouvoir pour décider sans en référer à son CA. L'OM a également été reçu par le CNOSF pour plaider la cause de Dimitri Payet, suspendu deux matches. Et attend aussi une proposition de conciliation.
Etienne MOATTI
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 17 Avr 2015, 22:09

4ème saison de Labrune. Suffisant pour faire un bilan sachant qu'on terminera au mieux 4-5ème.
La moyenne de classement sera donc de 6ème sur ces 4 ans.
La moyenne de classement sur les 9 saisons précédentes Bouchet/Diouf/Dassier c'est 3ème.

Et le déficit qu'on va se taper n'aura rien à envier aux pires déficits qu'on a connu par le passé.

Labrune qui mettait en avant l'instabilité et la mauvaise gestion chronique du club avant son arrivée, a des résultats sportifs 2 fois moins bons et un bilan financier au mieux égal sinon pire...

:laporte:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 17 Avr 2015, 22:17

gigi, il va prendre du recul la saison prochaine j'en suis persuadé, il est bien trop malin pour continuer d'agir en pleine lumière
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gaby » 17 Avr 2015, 22:42

C'est le seul responsable de ce fiasco.

Il a eu tout (finance, pleins pouvoirs, soutien aveugle de l'actionnaire) pour bâtir un bel OM, il est entrain de nous faire regretter Pierre Dubiton et Yves Marchand.

Qu'il dégage, et vite. Il est entrain de couler le club. Comme je l'ai dit la semaine dernière, il exercerait dans les mêmes conditions que ses prédécesseurs, il nous aurait envoyé L2 au bout de 2 ans.
Heureusement que MLD met 20 barres par an à chaque mercato, sinon je ne sais pas où on serait aujourd'hui. CFA ? National ? Le club aurait déposé le bilan.

Je pèse mes mots, c'est le plus mauvais président depuis la remontée.

Sur ce, bonne nuit. J'en ai ma claque.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 17 Avr 2015, 22:51

gaby, Bonne nuit, même si comme moi tu ne risques pas de trouver le sommeil de sitôt
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar pretender » 17 Avr 2015, 22:59

J'espère aussi le voir dégager le père Vincent et pas pour repartir dans l'ombre. Non, lui aussi, dégager vraiment de l'OM.
Je n'en peux plus non plus.

En //, je conserverais Bielsa pour au moins cette année à venir (après en continuant avec qqn de la même "école"), mais je dégagerais plein de joueurs qui n'ont pas le niveau, et ne prolongerais pas des boulets type Momo.

Et surtout, j'axerais tout à fait autrement ma politique de recrutement de joueurs : en investissant même si on a là encore du déficit conséquent, mais en filant l'argent à des personnes compétentes et pas à un Prez ou un DS foireux comme on a trop eu. Et orienté sur les capacités mentales, le comportement peut-être même encore avant les pures qualités techniques. Et si possible, pas en se faisant arnaquer en faisant fonctionner la seule machine des agents français.

En gros, pour cet OM des LD, je demande l'impossible. Je suis fou ou maso parce que je sais qu'on aura jamais ça, tant qu'on aura pas changé d'actionnaire. Pour autant, je suis convaincu que si on veut avancer ou réellement progresser économiquement ET sportivement, c'est la seule chose à faire.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 18 Avr 2015, 00:05

gaby a écrit:Comme je l'ai dit la semaine dernière, il exercerait dans les mêmes conditions que ses prédécesseurs, il nous aurait envoyé L2 au bout de 2 ans.

Ca j'en suis également persuadé. Heureusement qu'il y a le pognon, l'attractivité de l'OM et un championnat de plus en pus faible pour garder la tête hors de l'eau sinon...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin