Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Votre opinion sur Labrune est...

EXCELLENTE : Labrune et la Blonde, ça dépote!
16
8%
BONNE : Labrune compte pas pour des prunes
15
8%
MOYENNE : mouais pas mal, mais c'est quoi cette coiffure ?
11
6%
MAUVAISE : trop de comm tue la comm...
18
9%
EXÉCRABLE : Dassier in/out, DD out, le Chauve powaa: c'est lui
137
70%

Nombre total de votes : 197

Re: Vincent Labrune, Président du Club

04 Avr 2015, 19:10

le seul truc interessant dans cette histoire c'est que la plupart des presidents de L1 remarquent un arbitrage fausse pour l'OL.

04 Avr 2015, 19:28

Le seul truc intéressant c'est qu'Aulas fait un taff de Président omniprésent là où tous les autres se la coule douce.

Sinon, sans blague, vous croyez vraiment que la Ligue aurait meilleur compte à favoriser l'OL par rapport à l'Ohème ? Ne serait-ce que d'un point de vue audience TV et le retour de la fausse rivalité OM-PSG ils n'auraient pas plutôt intérêt à pousser pour que l'Ohème revienne au top ? #-o

04 Avr 2015, 19:39

Spoiler: montrer
Monsieur Frédéric Thiriez est, depuis 1990, avocat au Conseil d’État. Il fait preuve d’une belle abnégation pour accepter de réduire le temps accordé à sa pratique professionnelle pour s’occuper de la présidence de la LFP.

Le cabinet de Maître Thiriez est l’avocat de la société CEGID, un groupe important offrant des solutions informatiques aux entreprises. le président de CEGID a bien le droit de retenir les services de l’avocat de son choix.

Et rien n'interdit au président de la LFP d'avoir un activité professionnele parallèle...

Mais Il se trouve que le le président de CEGID n’est autre que Jean-Michel Aulas, celui-là même dirige avec brio le quintuple champion de france l’Olympique Lyonnais.

Nous informons et ne tirons pas de conclusion viciées ou hatives . Nous poursuivrons ce dossier dans un souci d'information.

Nous constatons simplement dans l'episode 1 que le président de la LFP via son cabinet a une relation d’affaires avec le président d’un club de L1. Acte.
Sur certaine ordonnance apparaissent nommemant le nom de Mr THIRIEZ comme avocat ayant instruit une affaire pour le compte de CEDIG. ceci refute l'argument que ce n'est pas Mr Thiriez qui est l'avocat mais d'autre membre de son cabinet. Parfois il l'est directement * et non via un collaborateur du Cabinet Thiriez.

Elements de ce dossier et liens utiles :

CEGID Group – Document de référence 2004
http://www.cegid.com/rapport2004/default.asp

lE CABINET THIRIEZ
http://www.lyoncaen-associes.com/

*
http://www.conseil-etat.fr/ce/jurispd/i ... 0527.shtml

04 Avr 2015, 19:43

Et ? Thiriez s'est auto-proclamé président de la LFP ? Il choisit lui-même les arbitres qui officient lors de chaque journées ? Il y a vraiment des extra-terrestres dans la zone 51 ?

04 Avr 2015, 21:22

Quelqu'un peut m'expliquer quelles compétences a Thiriez pour diriger la LFP? et qui l'a élu?

Car j'ai du mal a voir ce que peut foutre un avocat a la tete de notre ligue et ça fait des années qu'il y ait...on dirait qu'il n'y a pas d'élection.

04 Avr 2015, 22:09

Le tweet d'Aulas, avec "La brune" en deux mots, ça vol haut. Quand un trou du cul veut se taper une couille...

04 Avr 2015, 22:14

Il se ne le serait jamais permis face à Diouf.

Là, il se joue de l'autre blaireau parce qu'il sait qu'il ne craint rien. Labrune, t'insultes sa mère de pute, il te répond "c'est factuellement une injure, je te prie d'arrêter".
Aulas nous prendre pour les bizuts du collège. Il se fout de notre gueule comme si on était le petit bouffon de 4ème avec plein de ch'tars sur la gueule.

Putain, mais quel médiocre on se farcit. #-o On se prend des petits ponts médiatiques devant la France entière par un club qui n'existait pas avant l'euro.

Où est passé l'OM qui inspirait la crainte et le respect ? Dégage, Labrune, tu tues notre institution.

04 Avr 2015, 22:43

gigi a écrit:
Information
Vincent Labrune avait acquis la conviction que Marcelo Bielsa comptait se servir de l’Olympique de Marseille comme d’un tremplin pour trouver un grand club européen et qu’il n’entendait pas effectuer plus d’un an à l’OM.

En fait Bielsa est un enculé qui se sert de l'OM.
Ca sent la bonne propagande de Labrune pour faire avaler son départ 8)

+ je ne sais combien.
Je suis encore atterré de voir que ça risque de prendre cette mauvaise mayo.

05 Avr 2015, 05:53

destination unknown a écrit:et qui l'a élu?

Les Présidents de club entre autres, en 2012 84 voix pour, 0 contre, 1 vote blanc. Il était le seul candidat.

05 Avr 2015, 07:36

Et ne pas oublier ce brave André Soulier, véritable lyonnais, avocat personnel de Aulas, président de la commission juridique de la LFP qui condamna Tapie, et candidat Aulassien à la présidence de la LFP avant de se retirer au profit de Thiriez...

Et Aulas est "énorme" dans sa réaction contre Labrune, disant haut et fort devant plein de journalistes que si Paris ne gagne pas ce soir c'est que l'arbitre aura été "acheté" par l'OM.
Je dis "énorme" parce qu'il peut dire cela tranquillement sans qu'il y ait une seule réaction alors que cela me semble bien pire que ses tweets.

05 Avr 2015, 08:00

Moi ça me va. Si l'arbitre peut expulser un parisien, nous siffler un péno, en oublier un pour eux, valider un but HJ ou de la main pour nous. Ca ne sera que début de compensation de notre déficit arbitral.

05 Avr 2015, 08:47

Tahiice a écrit:Et ne pas oublier ce brave André Soulier, véritable lyonnais, avocat personnel de Aulas, président de la commission juridique de la LFP qui condamna Tapie, et candidat Aulassien à la présidence de la LFP avant de se retirer au profit de Thiriez...

Et Aulas est "énorme" dans sa réaction contre Labrune, disant haut et fort devant plein de journalistes que si Paris ne gagne pas ce soir c'est que l'arbitre aura été "acheté" par l'OM.
Je dis "énorme" parce qu'il peut dire cela tranquillement sans qu'il y ait une seule réaction alors que cela me semble bien pire que ses tweets.

+1 Tout est pourri de l'intérieur, 2 avocats d'Aulas à des postes clés pour avoir la main sur le système, et le pire c'est que tout passe comme une lettre à la poste. Comment voulez vous que ça n'ait aucune influence?

Et le couplet sur Aulas qui défend son club, ça ne tient pas plus que ça désolé!

Seydoux ne défend pas son club? Martel ne défend pas le sien? Faut arrêter de se voiler la face.

Labrune arriviste de première ou pas, planqué ou pas, ça ne change rien au débat

Information
LABRUNE ET LE CLASSICO
« C'est quand même incroyable ! Sur la forme, on n’a absolument aucun intérêt à ce que cette affaire sorte la veille du Classique et avant l'audition de Jean-Michel Aulas. Il ne faut pas qu'il (Aulas) fasse du billard à l'envers. Et je me demande bien comment notre document est sorti alors qu'il n'y avait que la FFF qui était en sa possession. »

05 Avr 2015, 12:00

Donc quelqu'un dans la place (collègues de HoleAss forcement ) a divulgue ce document dans la presse. Ca ressemble beaucoup aux techniques des avocats dans beaucoup d'affaires, faire fuiter les pieces a l'instruction supposees rester secrete.

En attendant, HoleAss et le LOL engrangent les points avec des enculades arbitrales toujours plus grandes.

Ce que j'ai vu hier, c'est la goutte qui a fait déborder mon vase. Je crois que si on devient hors course, et que le titre doit se jouer entre le LOL et le PQ, je préfère désormais largement ce dernier. J'aurai jamais cru dire ca il y a encore quelques semaines.

05 Avr 2015, 22:45

Celle la, elle est pour lui.

C'est juste anormal de jouer un clasico avec une charnière centrale de ventre mou. Connard.

05 Avr 2015, 22:55

Cette année, on aurait pu aller chercher le titre. C'est 100% de ta faute avec ton recrutement FM, sans consulter le coach.
On se tape une défense qui est certainement une des plus faible de notre histoire (et clairement la plus débile).

Merci, on a "de la chance de vous avoir".

06 Avr 2015, 01:29

On va se le taper encore combien d'années ce Mickey au sein du club ?

06 Avr 2015, 03:17

Aulas devrait quand même se méfier de Labrune, niveau magouilles et coups en traître c'est un top player le Vince :labrune:

06 Avr 2015, 09:10

Jester a écrit:Moi ça me va. Si l'arbitre peut expulser un parisien, nous siffler un péno, en oublier un pour eux, valider un but HJ ou de la main pour nous. Ca ne sera que début de compensation de notre déficit arbitral.

Tout le contraire de ce qui s'est passé. :evil:

06 Avr 2015, 14:42

Donaceviciho a écrit:Aulas devrait quand même se méfier de Labrune, niveau magouilles et coups en traître c'est un top player le Vince :labrune:

Aulas n'a rien à craindre. Labrune n'est bon que pour les intrigues de cour de palais en ruine.

06 Avr 2015, 15:25

Ce qu'il nous faut, c'est un président qui sache affronter les médias et jouer des coudes à la ligue, pour se partager le gâteau avec les Aulas et Nasser, se mettre dans la poche quelques arbitres... Pas un mec qui se cache derrière son service de comm' et ses connexions journalistiques pour aussitôt repartir aux Bahamas.
Répondre