par gaby » 01 Avr 2015, 08:08
Gros +1
C'est le rêve de tous d'être milliardaire et de détenir l'OM. Les LD sont des crevures. Elle met 20M€ par an, waouh, génial ! Je ne sais pas si vous savez le ramener à l'échelle du portefeuille lambda, mais sachez que ça correspond à 20€ sur un SMIC. C'est dérisoire. 3 paquets de clopes, 2 mojitos, 1 restau', bref une broutille. Et Margarita n'a pas qu'un seul milliard en poche donc c'est d'autant plus infime.
Quand tu lis à l'automne dernier que les LD sont une chance pour l'OM, t'as juste envie de prendre le mec et de le secouer par les pieds la tête en bas pour lui remettre les idées en place.
Putain, on a un fichu titre en 20 ans de présidence alors qu'on a un actionnaire qui est dans le Top10 des fortunes de France. Et ça c'est avoir de la chance ?
Comme le dit LE MESSAGER, tu sais qu'un club de foot ne te rapportera jamais d'argent, alors soit tu le gardes et tu balances 50-100M€ dedans par an, soit tu le revends à un mec passionné qui est là pour kiffer et faire kiffer les marseillais.
Mais tu ne peux pas le gérer comme une start-up et demander qu'il soit à l'équilibre chaque année. C'est juste incompatible avec le foot. Un club de foot ambitieux est structurellement en déficit (hormis le Bayern, les 2 ténors espagnols et Arsenal), c'est une donnée à savoir. Ça me rend fout moi.
Et l'autre Labrune, désolé si je vais en choquer plus d'un, mais quand on lit sa biographie, on apprend qu'il est issu d'une famille (très) bourgeoise d'Orléans. Alors je n'ai rien contre les bourgeois, entendons nous, mais c'est difficilement compatible avec l'OM et Marseille. Ville populaire, club populaire, il faut un mec qui ait un minimum trimé au préalable à la tête de notre club. Pas un dandy qui a été nourri avec des cuillères en argent. Je veux dire, il faut un minimum d'empathie, de ressenti, pour savoir comment appréhender le contexte marseillais, le club, ses supporters et leurs attentes. Je ne vais pas faire une généralité, mais elle me paraît impossible quand tout t'es tombé du ciel dans ta vie.
Enfin bref, mon post n'a ni queue ni tête et part dans tous les sens. Désolé si j'en ai choqué certains mais je suis dépité. J'ai la faiblesse de penser à un poisson d'avril anticipé du Père Labrune, mais je n'y crois pas des masses. Enfin tout ça pour dire qu'on est dans la merde jusqu'au cou.