Vincent Labrune, (pire) EX-Président du Club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Votre opinion sur Labrune est...

EXCELLENTE : Labrune et la Blonde, ça dépote!
16
8%
BONNE : Labrune compte pas pour des prunes
15
8%
MOYENNE : mouais pas mal, mais c'est quoi cette coiffure ?
11
6%
MAUVAISE : trop de comm tue la comm...
18
9%
EXÉCRABLE : Dassier in/out, DD out, le Chauve powaa: c'est lui
137
70%

Nombre total de votes : 197

Re: Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar jarlandine » 28 Fév 2015, 16:42

:oops: , ah, c' est défendu, les bains de minuit ? bon, désolée :oops:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 28 Fév 2015, 18:28

gaby a écrit:Fennec, pareil.

Bon gigi fait sa crapule avec boodream. Faut remettre les choses dans leur contexte, quand Labrune a pris la place de Dassier, il avait rapidement tapé du poing sur la table, il était convaincant et déterminé. Il tenait des discours ambitieux et cohérents, c'est normal de s'être laissé berner.

Ce qui est plus condamnable sont ceux qui nous sont rentrés dans le lard en Août dernier quand on a ouvert le topic du FC Troyes.
A une époque où on démontait Labrune pour son absentéisme, son coup de pute envers Bielsa, son recrutement de puceaux, son mercato foiré (seul Doria en défense alors qu'il fallait un DC et un 6 de +) etc etc on nous répondait que l'OM était leader, que sa stratégie était très bonne, que l'absence de cadres n'était pas rédhibitoire car il y avait Bielsa sur le banc et qu'on avait suffisamment de monde dans le secteur défensif pour une année sans Coupe d'Europe.
En gros, on nous disait d'aller nous faire foutre.

Je ne veux pas me la péter mais ce qui se passe aujourd'hui, je le voyais gros comme une maison à l'époque où on écrasait tout sur notre passage.
Si j'avais ouvert le Topic FC TROYES, ce n'était pas pour faire chier JRD, c'était juste que la situation actuelle était tellement prévisible.
Alors ouais, tant que les résultats suivent, tu passes pour une fêlé avec ce genre d'initiative, mais je pensais que c'était une évidence pour tout le monde. Comment osiez-vous penser qu'on pouvait tenir une saison entière dans ces conditions ?
Entre le conflit larvé Bielsa/Labrune, l'absence totale de leader, le Q.I. au ras des pâquerettes de nos joueurs, le surégime de joueurs somme toute moyens (Mendy, Gignac, Morel...), pas de 6, pas de concurrence à droite, 2 défenseurs de métier pour faire une saison entière (Nkoulou et Doria), des branleurs dont la nature allait vite reprendre le dessus, et j'en passe.

Je ne suis pas le moins du monde étonné par les problèmes qu'on rencontre aujourd'hui. Vous croyez réellement que l'OM pouvait tenir une saison entière avec tout ça ? #-o

Et pourtant, il n'aurait pas fallu de grand chose. Un président présent qui travaille main dans la main avec son entraîneur. Un Cana en défense, un Mavuba au milieu + un Ard, en somme 10M€ d'investissement supplémentaire et on aurait réglé une partie de nos problèmes.
Mais ouais, vous nous répondiez en compte de résultat, en +Values etc alors que vous ne savez même pas cke ça veut dire.

A l'OM, il n'y a pas de miracle. Si tu veux des résultats, ça passe par un président omniprésent et des cadres relais du coach sur le terrain. Si t'as pas ça, tu ne pourras jamais avoir de résultats sur le long terme. Impossible.
Et ça, il n'y a pas besoin d'être voyant pour le prédire en Aout-Septembre dernier. Juste ne pas être le dernier des naïfs à se faire endormir par les roucoulades mielleuses de Labrune et son projet de façade.

Ma foi, on en paye les conséquences aujourd'hui.

Ah bon. Tu trouves normal de se laisser berner par de simples discours sans vraie cohérence (genre l'OM peut être géré à l'anglaise depuis Paris, style je nomme DD manager général avec Anigo tjs dans ses pattes et la meilleure "le sportif, franchement on verra") ni fiabilité vu les actes passés de ce personnage (intriguant depuis des années dans son conseil de surveillance en bois, dégageant Diouf sous de faux prétextes pour favoriser l'arrivée d'un comique comme Dassier, le laissant avec un chèque en blanc pour lui mettre ensuite toutes les dérives sur le dos) ?

Bref ça puait l'escroc à plein nez d'autant plus que sur la forme il employait tous les délires de com d'un politicard en meeting, jouant les zoros censé régler tous les problèmes, sauver le club (le mec parlait de disparition possible sans son intervention :lol:) en flinguant à mort ses prédécesseurs. Ta fameuse histoire de "il a tapé du poing sur la table". Mon cul ouais.

Le truc qui m'a le plus frappé à l'époque c'est les mecs qui me le comparait à un Aulas. Alors excuse moi mais si tu veux vraiment contextualiser, c'était encore pire que les petits trucs que je ressors sur Boodream (c'est ma victime parce que j'ai été choqué qu'un gars de son niveau se laisse à ce point manipuler 8) )
Et le pire c'est que Labrune a encore enfumé masse de supporters les saisons suivantes avec son plan "Frenchies OM VS Qatar PSG" puis son fameux projet Dortmund.
L'envie de croire en un avenir meilleur et aux beaux discours n'empêche pas d'avoir un minimum de réflexion et de bon sens, de savoir à qui on a affaire.
Il y a quelques jours j'ai d'ailleurs fait la même conclusion sur Marine LP à une bande d'illuminés redaface2

Après je l'ai dit, si je focalise autant sur Labrune c'est parce qu'il conditionne l'avenir de mon club. On peut se tromper sur tel ou tel joueur ou même sur un coach. Pas sur un président.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar carma » 28 Fév 2015, 19:28

gigi, tu as raison sur beaucoup de points, mais crois-tu vraiment qu'on peut qualifier Labrune d'escroc ?
Un escroc, il te fait avaler des couleuvres qu'il sait pertinemment fausse pour te berner et en retirer un profit. Hors, à mon avis, Labrune il y croyait malheureusement dur comme fer à son projet Dortmund. Et je vois mal quel profit il va en tirer à force d'aller droit dans le mur.
Il est juste complètement incompétent pour être le patron d'un club. Son rôle favori, c'était Iznogoud pour intriguer dans l'ombre, mais quand on devient calife à la place du calife c'est autrement plus dur.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 28 Fév 2015, 19:35

carma, s'il croyait vraiment à son projet Dortmund c'est qu'il dépasse les limites de la stupidité alors. Parler d'incompétence c'est trop gentil encore.
Parce que tu vas pas chercher Bielsa pour l'enfumer un mois plus tard en le squizzant totalement sur le mercato.
Même un cancre comme Dassier a su écouter DD pendant 12 mois. Ensuite l'incompétence a pris le dessus, bien aidé par Anigo.

Quant à ce que Labrune tire de l'OM, bah d'offrir des voyages et du champagne aux clients de sa boîte de com, d'élargir son carnet d'adresse en croisant masse de personnalités dans les loges jusqu'à Sarko au Parc, d'être reconnu dans les dîners mondains parisiens puisque tout ce qui compte c'est d'être un people de nos jours, même quand t'as le niveau d'une Nabilla.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 01 Mar 2015, 01:16

gigi, le soir du titre, Deschamps dit déjà qu'il a dû avaler "des boas" (non, pas André Villas), ce qui n'avait marqué personne à l'époque.

Je veux bien que tu chambres continuellement, mais il faut juste se rappeler que quelques semaines avant le départ de Dassier, l'entraineur dont il est très bien expliqué pourquoi on l’idolâtre dans le topic Waddle est annoncé partout, tandis que Oui oui et Dassier se paluchent sur Gourcuff.

Le premier à avoir été convaincu (et enculé) par Greg le Millionnaire, c'est d'abord DD quand il prolonge.

Occulter ça, ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est juste rendre toute discussion intéressante et nuancée impossible.

Surtout quand par ailleurs on taille des pipes toute la journée à Pape Diouf, le grand président qui a laissé Anigo recruter des Arrache et des Erbate pourvu que lui puisse recruter des Samassa et des Moussilou.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 01 Mar 2015, 02:32

Occulter quoi ? Moi j'analyse ce que Labrune a fait avant d'arriver sur le devant de la scène et ce qu'il a vendu aux supporters (objet du débat il me semble).
Je sais pas quel crack il a raconté à DD en privé, comme il l'a fait avec Bielsa. C'est sûr que quand tu promets 30m€ d'enveloppe mercato, un big salaire et les mains libres pour monter une équipe qui doit évoluer dans un big stade, ça persuade... Et c'est pas pour rien que l'Argentin a mis 2 mois à signer son contrat avec une clause libératoire au bout d'un an tant il devait se méfier du dandy.

Pour revenir à DD, le fait est qu'il voulait pas se casser sur un coup de tête, ayant répété qu'il regrettait d'avoir claqué la porte de la Juve sans solution de replie parce qu'il n'avait pas confiance au projet des dirigeants. Là encore il devait bien se douter que Labrune n'était pas du tout fiable mais il n'avait pas grand chose à perdre en rempilant sinon un job.
Moi aussi je serais resté si c'était le chômage ou le Canal football club derrière...
Mais en tant que supporters neutre je pouvais pas tresser des lauriers à un type pareil, du moins pas croire une seconde à un projet de long terme.
DD voulait juste une feuille de route pour l'intersaison en espérant pas trop se faire pigeonner. Jamais il s'est masturbé sur les discours du prez. Il répondait même avec ironie sur son nouveau statut de manager général. Il etait le 1er conscient à savoir que c'était un enfumage médiatique puisqu'Anigo conservait son pouvoir :lol:

Bref DD était dans une position peu confortable en mai 2011. On perd le titre, il a pas d'offre, Labrune lui promet des trucs les yeux dans les yeux... C'était pas notre cas en tant qu'observateurs.
Encore une fois ceux qui demandent de contextualiser sont les mecs qui font le plus de raccourcis. Le contexte je viens de le développer.

PS: c'est vrai que Khalifa, Kadir, Sougou et Barrada prouvent que Labrune a arrêté comme promis ce délire des recrues aniguesques.
Au moins Diouf avait la décence de pas nous vendre un projet United ou Dortmund. J'étais pas fan de lui et il n'avait pas les pleins pouvoirs. Mais l'extrême nullité de Labrune fait passer Diouf pour un bon président. Chapeau :laporte:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar marcos011 » 01 Mar 2015, 09:45

Information
Selon La Provence Labrune n en peut plus de Bielsa
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 01 Mar 2015, 09:50

no shit
il y aurait même des rumeurs qui voudraient que Bielsa ne reste pas :shock:
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 01 Mar 2015, 09:59

Arno26, Je dit juste ce que dit La Provence moi :wink:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 01 Mar 2015, 10:10

D ailleurs Labrune se fait demonté dans la Provence
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 01 Mar 2015, 10:12

marcos011 a écrit:
Information
Selon La Provence Labrune n en peut plus de Bielsa

Putain Labrune c'est vraiment un putain de sketch.

Qu'il se barre ce gros fils de ...

On y arrivera jamais.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 01 Mar 2015, 10:21

Information
Les limites du recrutement

La question a eu le don d’irriter Vincent Labrune. Elle était pourtant simple, appuyée par un constat factuel: défait quelques heures plus tôt à Nice (1-2) avec une formation amoindrie par les suspensions, l’OM allait-il profiter des dernières heures du mercato hivernal pour changer son fusil d’épaule et renforcer l’effectif mis à disposition de Marcelo Bielsa ? Marri qu’on puisse l’interroger sur le sujet, le président olympien, unique décisionnaire en la matière, balayait de la main cette hypothèse, rappelant - justement que le titre honorifique de champion d’automne
avait été décerné à cet effectif. Et pourtant, quelques jours plus tard, Matheus Doria s’en allait par la petite porte, tandis que Lucas Ocampos le remplaçait numériquement. Un renfort défensif dans l’axe ou au milieu de terrain- aurait sans doute été plus utile. Il s’agit d’un exemple supplémentaire du flou artistique qui prédomine en matière de recrutement.

Football manager appliqué à la réalité

Quand on voit que la seule alternative d’un Nicolas Nkoulou -out entre 6 et 8 semaines- réside dans la paire de latéraux Fanni-Morel, la conclusion est clinique. Surtout que la blessure du Camerounais est intervenue le 28 janvier. Les diri-
geants auraient eu le temps d’activer leur réseau pour pallier l’absence du meilleur garde-chiourme de leur troupe. On se dit même que Lucas Mendes aurait pu être fort utile cette saison...Les erreurs de casting se succèdent, donc. Le
cas d’Abdelaziz Barrada appuie cette tendance puisque les mauvaises langues persiflent encore sur l’intérêt de son arrivée. Pris au jeu du mercato, comme d’autres enchaînent les saisons sur Football Manager, la célèbre simulation sportive de salons, VLB n’hésite pas à zapper la cellule de recrutement et le secteur sportif du club olympien. Quitte à ne travailler qu’avec des agents (aux licences parfois exotiques) qui l’approchent directement.
Les tensions avec Marcelo Bielsa ont d’ailleurs éclaté au sujet du mercato estival. Mécontent de ne pas avoir été suivi dans ses choix, l’Argentin a vu rouge. Et si Labrune n’a pas fait de vague, c’est parce qu’il se targuait lui-même de ne pas faire le maximum sur certains dossiers auxquels il ne croyait pas. C’est la raison
pour laquelle aucunjoueur de la liste émise par Bielsa n’est venu à Marseille.
Enfin, si. Puisque Lucas Ocampos est finalement arrivé à l’OM, six mois après. Comme quoi.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 01 Mar 2015, 10:26

Information
L’absence des dirigeants

Allumé au chalumeau par Marcelo Bielsa, le 4 septembre dernier, lors d’une conférence de presse qui restera dans les annales, Vincent Labrune a perdu de sa superbe. Doux euphémisme. La vague de gardes à vue chez les dirigeants, anciens ou actuels -dont il a fait partie-, et autres agents de joueurs, a un peu plus renforcé son mutisme. Avec ses acolytes, Philippe Perez, l’âpre directeur général, et son guilleret adjoint, Luc Laboz, VLB se fait donc d’une discrétion rare. Un trio auxabonnés absents dans la tempête que traverse l’OM depuis le début d’année.

VLB, mutique et fantomatique

L’homme qui murmurait naguère aux oreilles des journalistes fait désormais des apparitions chronométrées sur la pelouse en marge des matches (45 secondes en moyenne) avant de déguerpir illico presto, sans piper mot. Sent-il que la situation lui échappe ? "Je communiquerai en temps et en heure", fait-il savoir, énigmatique. Nombreux sont ceux qui attendent pourtant de le voir monter au créneau. Mais même le Lyonnais Jean-Michel Aulas ne le fait plus réagir, c’est dire... Sa gestion des anciens de l’effectif et la mise en place du loft ont écorné son image auprès du
vestiaire. Certains joueurs, comme Amalfitano, Fanni ou Gignac, lui reprochent même certaines fuites pour presser leur départ. Cette saison, El Loco, qu’il a fait venir, et son mode de fonctionnement lui tapent visiblement sur les nerfs. "Il n’en peut plus de l’Argentin", souffle un proche de l’huile olympienne. Lui-même, en privé, glose sur
le nombre d’entraîneurs qui seraient prêts à prendre le relais. Signe d’un divorce consommé entre l’homme lige de Margarita Louis-Dreyfus et l’idole des fidèles olympiens, alors qu’il n’y a même pas eu de lune de miel entre les deux. Difficilede marier un homme de réseaux et de communication avec un fada qui marche à la passion et ne
fait aucune compromission. La contestation monte chez les supporters olympiens, qui ont choisi leur camp et ne le... supportent plus. En ce sens, un départ de Bielsa cet été lui serait imputé. Au-delà de sa gestion communicationnelle sibylline, son management opérationnel est aussi critiqué, en interne et en externe. Alors qu’il n’hésite
pas à donner des cours d’économie à ses interlocuteurs, l’Orléanais est tout de même obligé de faire intervenir
MLD, chaque été, pour renflouer les comptes de l’OM. À l’époque de Pape Diouf, par exemple, le club était en autogestion...
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 01 Mar 2015, 10:35

Information
"Il n’en peut plus de l’Argentin", souffle un proche de l’huile olympienne. Lui-même, en privé, glose sur
le nombre d’entraîneurs qui seraient prêts à prendre le relais.

L'huile ou plutôt la tache d'huile c'est Regis Rebu(fat)...

gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 01 Mar 2015, 10:41

Il n'en peux plus de Bielsa ? Nous c'est de LaBurne qu'on en peut plus.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Betsamee » 01 Mar 2015, 10:43

Ca fait mal au cul de le dire mais un retour de Pape aux commandes, avec tous ses defauts et ses magouilles nous ferait un bien fou.
C'est un vrai patron, dont la gestion nous a menes a un titre et aurait du se solder par une periode eminement vertueuse.Au lieu de ca, on a un epicier aux commandes qui gere le club francais avec le plus d'aura comme une superette que quartier.
Et le pire, c'est qu'il arrive meme pas a finir a l'equilibre... Je passerais son incompetence notoire en recrutement, il ne fait ni de bonnes affaires au niveau financier, ni au niveau sportif , pour lui recruter des joueurs c'est FM, la notion de groupe n'existe pas.
On n'effacera pas les magouilles en tous genres dont Pape nous a gratifies, mais si on regarde ce dont on a besoin urgement , il me semble le gars adequat.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 01 Mar 2015, 11:00

Betsamee a écrit:Ca fait mal au cul de le dire mais un retour de Pape aux commandes, avec tous ses defauts et ses magouilles nous ferait un bien fou.
C'est un vrai patron, dont la gestion nous a menes a un titre et aurait du se solder par une periode eminement vertueuse.Au lieu de ca, on a un epicier aux commandes qui gere le club francais avec le plus d'aura comme une superette que quartier.
Et le pire, c'est qu'il arrive meme pas a finir a l'equilibre... Je passerais son incompetence notoire en recrutement, il ne fait ni de bonnes affaires au niveau financier, ni au niveau sportif , pour lui recruter des joueurs c'est FM, la notion de groupe n'existe pas.
On n'effacera pas les magouilles en tous genres dont Pape nous a gratifies, mais si on regarde ce dont on a besoin urgement , il me semble le gars adequat.

Pour que même toi t'en viennes à amèrement regretter Diouf... :lol:

Boodream a écrit:Surtout quand par ailleurs on taille des pipes toute la journée à Pape Diouf, le grand président qui a laissé Anigo recruter des Arrache et des Erbate pourvu que lui puisse recruter des Samassa et des Moussilou.

Boodream ou l'art d'être toujours à côté de la plaque au moment de juger les présidents 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar jarlandine » 01 Mar 2015, 11:06

Reste à espérer que si Marcelo part, on fasse bien comprendre à Labrune que c' est de lui et MLD dont on ne veut plus .
Stade vide, pas d' abonnements, pas de marchandising .......
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 01 Mar 2015, 11:09

gigi a écrit:
Betsamee a écrit:Ca fait mal au cul de le dire mais un retour de Pape aux commandes, avec tous ses defauts et ses magouilles nous ferait un bien fou.

Pour que même toi t'en viennes à amèrement regretter Diouf... :lol:

Boodream a écrit:Surtout quand par ailleurs on taille des pipes toute la journée à Pape Diouf, le grand président qui a laissé Anigo recruter des Arrache et des Erbate pourvu que lui puisse recruter des Samassa et des Moussilou.

Boodream ou l'art d'être toujours à côté de la plaque au moment de juger les présidents 8)

Non mais a un moment faut se regarder en face, si tu fais le bilan de la decennie 2005-2015, le redressement du club qui etait a la cave, c'est lui , ca nous a menes a un titre .

Je n'exonere absolument pas Pape de sa responsabilite dans la prise de pouvoir d'Anigo et les recrutements foireux, mais si tu regarde Labrune, il a carrement choisi Anigo au depens de DD...

L'autre nous y ramene doucement mais surement a la cave.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 01 Mar 2015, 11:17

Complètement d'accord. Pour faire un analogie sportive, Diouf c'était le Mandanda des présidents. Labrune c'est Andrade.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin