Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Votre opinion sur Labrune est...

EXCELLENTE : Labrune et la Blonde, ça dépote!
16
8%
BONNE : Labrune compte pas pour des prunes
15
8%
MOYENNE : mouais pas mal, mais c'est quoi cette coiffure ?
11
6%
MAUVAISE : trop de comm tue la comm...
18
9%
EXÉCRABLE : Dassier in/out, DD out, le Chauve powaa: c'est lui
137
70%

Nombre total de votes : 197

Re: Vincent Labrune, Président du Club

18 Fév 2015, 22:05

Ils sont tellement nul que tout est prévisible

19 Fév 2015, 00:21

Information
Selon le journal Le Parisien, les dirigeants de l'OM ne veulent plus proposer des salaires supérieurs à 250 000 euros bruts par mois la saison prochaine. Gignac (en fin de contrat) qui émarge à environ 300 000 euros, Mandanda (sous contrat jusqu'en 2016) et Ayew, qui auraient une rémunération équivalente, seraient les trois joueurs les mieux payés du club.

Payet (250 000 €) et Nkoulou (200 000 €) ne seraient donc pas concernés par ce futur programme de réduction de la masse salariale.

19 Fév 2015, 00:50

Même Steve on le laisserait partir pour 2 3 ME

19 Fév 2015, 08:46

randoulou, faut encore trouver un club qui les mettent ces 23ME. :cretin:

19 Fév 2015, 09:11

Bientôt, on va se retrouver avec une grille salariale de club de basket français. #-o

Non mais sans déc', il vise quoi le père Labrune, au juste ?

19 Fév 2015, 09:37

gaby, la vente.

Vendre un club avec un budget salarial pas trop important pour pouvoir intéresser un investisseur qui voudra pouvoir gicler tout ça sans que ça lui coûte trop cher.

19 Fév 2015, 09:43

Sûr qu' avec des joueurs majorettes pas chers , il va le vendre, le club et au prix fort quand on sera en L2 ou en National redaface2

J' en peux plus , de RLD and co :beurk:

19 Fév 2015, 09:43

La vente à un clodo alors, parce qu'un mec blindé de tunes avec un gros projet, la MS, ISBLC.

19 Fév 2015, 09:50

Spabien a écrit:La vente à un clodo alors, parce qu'un mec blindé de tunes avec un gros projet, la MS, ISBLC.

Non, il s'en bat pas les couilles.

Un repreneur va vouloir construire son équipe, et dégager les joueurs dont il ne voudra pas pour son projet. Et pour ça, c'est beaucoup plus facile de vendre des joueurs qui ont un salaire raisonnable.

Quand on voit que Gignac et Ayew n'intéressent désormais les clubs que parce qu'ils vont être libres, ça veut tout dire.

19 Fév 2015, 09:53

Je crois que Saint-Etienne était allé plus loin avec un chiffre comme 80 000 €/mois maxi
Et je vais pas spécialement donnée tort à Labrune, hormis la parenthèse Bielsa, ça fait quelques temps qu'on ne vaut pas mieux que les verts, avec une masse salariale bien plus importante.
C'est délirant d'offrir des salaires de PL à des joueurs juste honnête de L1.
Même Ayew est surpayé, et cette politique salariale, en plus de nous handicaper, nous oblige d'attendre les fins de contrat des joueurs, aucun club ne peut s'aligner, ou proposer mieux à des joueurs comme Gignac, Ayew ou Mandanda....donc pas de vente et de sous.
Qu'on donne des salaire à la Gignac à des joueurs qui les valent vraiment.

19 Fév 2015, 10:16

Mandanda, c'est le prix.

Gardien numéro 2 de l'EDF, 8 ans au club, c'est le taro 250K€ par mois.

19 Fév 2015, 12:47

gaby a écrit:Mandanda, c'est le prix.

Gardien numéro 2 de l'EDF, 8 ans au club, c'est le taro 250K€ par mois.

Exactement le débat que j'avais hier midi au taf avec des parisiens.
Mandanda c'est le tarif, Ayew surement. Le gouffre c'est Gignac, et à une moindre échelle Les Payet, Thauvin and co, surpayés.

Et je pense que l'idée que Labrune fait ça dans l'optique d'une vente, c'est une énorme branlette collective. J'en doute vraiment, je pense plus que c'est pour que le club devienne plus rentable pour le groupe LD et c'est tout.

19 Fév 2015, 12:53

En mm temps je vois pas trop pourquoi l'un exclurait l'autre, les deux objectifs peuvent tout à fait être visés simultanément.

Après, compliqué de savoir ce que MLD a dans la tête, elle envoie tous les signaux montrant qu'elle désire se débarrasser du club pour mieux ensuite sortir des itws expliquant qu'elle tient à en rester propriétaire. Finalement on se demande si c'est pas elle qui a retourné la tête à RLD, dont degun comprenait où il voulait en venir avec sa gestion démentielle du club.

Perso je continue à croire que si une vraie bonne propale (...) se présente elle vendra avec grand plaisir. Je crois aussi que degun s'intéresse au club sérieusement, ceci expliquant cela... :?

19 Fév 2015, 13:33

peut être qu'avec une politique salariale "normale" et non sur évaluée le club arrivera enfin à vendre quelques joueurs dans le futur

19 Fév 2015, 14:05

Déjà sans vouloir dédouaner Labrune, je pense qu'il mène cette politique car on lui a demandé non, vous pensez vraiment que c'est lui qui fait ça de son propre chef ? :-k

19 Fév 2015, 14:24

MLD lui a demandé de réduire le train de vie pour qu'elle n'ait plus besoin de mettre la main à la poche.

Labrune a compris qu'il fallait diviser par 2 la MS et calquer le modèle stéphanois.

19 Fév 2015, 17:28

TonyO a écrit:gaby, la vente.

Vendre un club avec un budget salarial pas trop important pour pouvoir intéresser un investisseur qui voudra pouvoir gicler tout ça sans que ça lui coûte trop cher.

Quel investisseur s'intéresse à ça ?
Soit t'as des pétés de thunes qui s'en branlent royal que la masse soit à 40 ou 80m€.
Soit t'as des mecs qui comptent leurs sous mais qui fileront jamais 100m€ ni même la moitié à MLD si derrière il faut rebâtir un effectif.
Et je parle même pas des fonds style Colony qui s'en tapent du sportif.

Le seul moyen d'attirer des investisseurs c'est de développer les résources du club dont j'ai parlé il y a quelques jours. Ce que Labrune ne fait pas du tout.

Faut arrêter avec vos fantasmes de plan de vente. Labrune imite juste les autres clubs de L1 (Rennes, Sainté) qui se sont mis en mode "veille" pour plus que leur actionnaire ait à raquer.

De toute façon la L1 n'attire pas les investisseurs capable d'offrir le pognon que MLD demande. Elle doit se dire qu'une belle propale pourra tjs arriver dans 2 ans comme dans 15 ans peu importe l'état du club (le Qatar a repris un PSG en bois et le Ruskof un ASM en L2, alors bon....) Entre temps elle ferme boutique. Pas la peine de se faire chier.

19 Fév 2015, 17:41

Est ce qu'il existe encore des investisseurs à peu près sérieux autres que des multimilliardaires ?

19 Fév 2015, 17:58

Mais pour moi le soucis n'est même pas l'actionnaire.

Que MLD ne veuille plus mettre la pain à la poche, c'est une chose ; que Labrune n'ait aucune politique pour que le club se développe et puisse être à l'équilibre financier avec une MS de 80-90M€, c'est bien ça le problème.

Comme je le disais précédemment, de 2005 à 2010, RLD n'a pas déboursé un seul centime de sa poche. Et pourtant, ça correspond avec notre meilleure période sportive et financière depuis notre remontée en L1.

S'il faut incriminer MLD, c'est pour avoir placé un peintre pareil à la tête d'une poule aux oeufs d'or.

19 Fév 2015, 18:15

randoulou a écrit:Est ce qu'il existe encore des investisseurs à peu près sérieux autres que des multimilliardaires ?

Quasiment pas tant le foot est devenu un sport de riches bling bling. Il y a le modèle allemand mais la culture industrielle du pays et la loi favorisent le truc (elle limite les prises de participation étrangères).

D'où le délire de croire que Labrune a besoin de réduire à fond la masse salariale pour attirer un investisseur. A moins évidemment de vouloir vendre le club à un Nicollin like mais ça correspond pas à la volonté de MLD de récupérer une bonne partie de sa mise.
Répondre