Pancho11 a écrit:On peut pas juger de l'utilite de Doria vu qu'il est black listé
Tu as des éléments objectifs pour avancer ça ?
Modérateur: Modérateurs
Pancho11 a écrit:On peut pas juger de l'utilite de Doria vu qu'il est black listé
jarlandine a écrit:Un de France bleu a fait une drôle de réflexion au sujet de Doria l' autre soir, que ce serait bien de le prêter à Amiens
dalshim a écrit:En fait, sur ces histoires de défenseurs, je ne pense pas qu'il faille voire une lutte d'intérêt, mais plutôt une grosse incompréhension entre et , due à la jeunesse de leur collaboration.
Doria est probablement un très bon défenseur, capitaine de la sélection des U19, présenté comme rude sur l'homme, bon dans les duels, etc. Sauf que ... Sauf que ces caractéristiques ne correspondent pas du tout à la conception du def central de Bielsa. Bielsa semble privilégier, chez les défenseur, l'aisance dans la relance. Dans son schéma, un DC est toujours couvert par un autre (d'où le 2 DC contre 1 ATT et 3 DC contre 2 ATT). Il n'a donc pas forcement besoin d'un mur. Un bon DC suffit. En revanche, au moment où ce DC récupère la balle, il faut qu'il sache quoi en faire avec ses pieds car parfois il n'a pas le soutien de son Arr. Lat. ou de son Mil Def. Du coup, il doit savoir relancer à la fois court et long, voire conserver la balle sous la pression.
A ce jeu là, un défenseur comme Doria perdra toujours sa place au profit d'un Morel ou Fanni qui, même s'ils ne sont pas les plus habiles, ont l'habitude de la relance courte/longue du fait de leur poste de latéraux. Idem pour Romao. C'est d'ailleurs amha pour ça aussi qu'en début de saison, Aloé, que tous les observateurs de la CFA voyaient comme le meilleur DC parmi les jeunes, avait "perdu" sa place au profit de Sparagna, meilleur relanceur. Si on reste sur Aloé d'ailleurs, on peut remarquer contre bordeau qu'en première mi-temps, il a systématiquement fait une passe à Fanni et/ou Mandanda qui, eux, relançaient le jeu vers l'avant. Surement une consigne.
Si on ajoute à ça que Doria est gaucher et qu'il ne semble à l'aise qu'à gauche, ça fait dans la hiérarchie des def :
DC Droit : N'Koulou, Fanni (relance, droitier), Romao/Lemina (relance, droitier), Sparagna (qui doit sa place en début de saison devant Aloé à sa meilleur habilité à relancer, droitier), Aloé (moins bon relanceur, droitier)
DC Gauche : N'Koulou, Morel (relance, gaucher), puis un choix à faire entre Aloé/Andonian/Doria. Aloé est droitier mais meilleur relanceur, Andonian est gaucher et pas mauvais relanceur (joue de temps en temps ArG) et Doria (bon défenseur, mais probablement piètre relanceur).
Du coup, pour les titulaires, c'est assez clair. Sur le banc, à la place de Bielsa, qui je choisis ? Et bien forcement Aloé qui couvre 2 postes et qui donne plus de garanties que Sparagna/Andonian/Doria.
fourcroy a écrit:Pancho11 a écrit:On peut pas juger de l'utilite de Doria vu qu'il est black listé
Tu as des éléments objectifs pour avancer ça ?
Odd a écrit:Taye3, ouais enfin pour cet extrait d'Objectif Match, on voit que 3 passes durant cet exercice. Il a du en faire des centaines, faut pas se baser uniquement sur ce passage.
Pancho11 a écrit:fourcroy a écrit:Pancho11 a écrit:On peut pas juger de l'utilite de Doria vu qu'il est black listé
Tu as des éléments objectifs pour avancer ça ?
C'est pas assez voyant?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 83 invités