tu dis exactement ce que j'ai balancé plus haut. Si Labrune n'arrive pas a assainir durablement les comptes de l'OM (ca sous entend d'arriver a jouer la C1 pour le pognon que ca apporte), il se fera ejecter par MLD. Aulas peut se permettre d'etre dans le rouge selon sa politique du moment. Il va devoir sucer un peu les autres actionnaires mais il gere la stratégie du club a long terme sans risque d'etre dégagé pour un trou de 5m€.
Bouchet est arrivé a l'OM sur le meme theme de la fin du n'importe quoi et de la rigueur financiere. D'ailleurs sa 1ere saison est celle de l'ere LD ou on a le moins dépensé pour un mercato. Et avec une perf enorme a la fin en finissant 3eme malgré une equipe de bras cassés
ensuite ca s'est gaté avec le pognon de la C1 et de Drogba parce que Bouchet n'avait pas les épaules d'un entrepreneur pour gérer ca. Il a été poussé vers la sortie a cause du bilan financier justement.
pour l'instant Labrune nous refait la meme. C'est pas original. Diouf aussi avait sorti le costume du bon gestionnaire.
pour Aulas peut etre que c'etait plus simple de partir de rien mais il était sur le pont pour imposer son club dans les instances, pour gérer les départs de feu, pour surveiller que l'argent soit pas détourné par les vautours propres au milieu du foot. C'est pas juste l'OM. Y a 10 ans Nantes etait cité en exemple, le club bien géré par excellence. C'est vite parti en couille avec l'arrivé de dirigeants en carton et aujourd'hui on t'explique que le difficile contexte nantais empeche le club de s'en sortir. Que les supp sont des hool qui intimident les joueurs, que des mecs pas clairs trainent au club, que la mairie fait chier
vu la facon dont les LD s'impliquent et les gars improbables qu'ils parachutent a l'OM, ca me fait marrer qu'on mette sans arret la faute sur le contexte marseillais. Si le club etait dans le rouge cet été c'est parce que Dassier a fait n'importe quoi. C'est ni la faute d'un poto mafieux d'Anigo, ni des journaleux, ni celle de Gaudin et encore moins celle des viragistes qu'on entend plus depuis des années.