Vincent Labrune, (pire) EX-Président du Club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Votre opinion sur Labrune est...

EXCELLENTE : Labrune et la Blonde, ça dépote!
16
8%
BONNE : Labrune compte pas pour des prunes
15
8%
MOYENNE : mouais pas mal, mais c'est quoi cette coiffure ?
11
6%
MAUVAISE : trop de comm tue la comm...
18
9%
EXÉCRABLE : Dassier in/out, DD out, le Chauve powaa: c'est lui
137
70%

Nombre total de votes : 197

Re: Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar randoulou » 20 Nov 2014, 15:15

C'est exactement ça !
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar pretender » 20 Nov 2014, 18:01

randoulou a écrit:Est ce que les managers comme cela se fait en Angleterre s'immisce dans l'administratif et la négo ?

Dans certains clubs et selon les dirigeants oui.
Bouchet l'expliquait lui-même que sous sa présidence, c'était le cas avec Perrin.

A ce que je sache, c'était aussi le cas chez nous avec Courbis.
Mais encore une fois, ce n'est pas propre à l'OM. Malheureusement, dans certains clubs c'est comme ça. Bien plus que le seul OM. Mais ceci doit n'être en rien une excuse.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 22 Nov 2014, 13:59

randoulou a écrit:Intéressant cet article, merci pour la diffusion !

Déjà que je l'aime pas beaucoup et c'est un euphémisme, mais Labrune passe un peu beaucoup pour un mec qui n'y connait rien. On dirait une gestion d'amateur, et je ne crois pas que la complexité des intermédiaires et tout ce bordel doit être une excuse. Et l'histoire du 10% - 90%...

T'en doutais ? :lol:
Ca me fera toujours marrer d'entendre des Praud & co plaindre les LD. Comment peut on nommer des bidons pareils à la tête d'un tel club ? Et après ça chiale sur le bordel et les déficits en mettant la faute sur le contexte local.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 22 Nov 2014, 14:53

J'en doutais pas vraiment. Mais là le mec le confirme lui même
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar JRD » 25 Nov 2014, 15:58

« Il y a de moins en moins de directeurs sportifs en Europe. Nous, sur le recrutement, je trouve qu’on est plutôt vifs, plutôt bons, on n’a pas raté beaucoup de joueurs, sauf des joueurs étrangers qui ne voulaient pas venir en France. J’ai passé deux mois de ma vie à harceler Karim Rekik (ndlr : Défenseur de Manchester City). Il n’y a pas un directeur sportif au monde qui a harcelé Karim, son agent, Begiristain comme je l’ai fait », assure le président de l’OM.

LE REPROCHE SUR BIELSA

Vincent Labrune n’hésite pas ensuite à adresser un reproche direct envers Marcelo Bielsa : « Pour Montoya, on a fait des offres avant même qu’il soit sur le marché (…) Marcelo ne veut pas appeler les joueurs dans le cadre du recrutement, il ne veut pas donner de garanties au joueur ».

Non mais c'est sûr c'était facile de prendre Rekik et Montoya. Et Stambouli aussi c'était easy. Et c'est facile de dire à des agents "non vous n'avez pas l'accréditation, on ne fait pas le deal".

Ca vous effleure jamais l'esprit qu'il se pourrait que les choses soient beaucoup plus difficiles que ce que l'on peut penser en lisant l'Equipe et en jouant à FM ? Et que ce que vous prenez pour de l'incompétence est en fait la conséquence de difficultés de gestion que vous n'imaginez même pas ?

Parce que putain je sais pas ce que vous faîtes dans la vie, mais vu comment ça donne des leçons, y a que du cadre sup sur le forum apparemment.
JRD
Banni
Banni

Messagepar tigrou » 25 Nov 2014, 16:10

JRD, oui OMLIVE est un forum elitiste :fier:

non mais c'est toujours comme ca avec les supporters on suppose que l'on sait mieux que les gens en place. Après Labrune, s'il fermait sa gueule ca serait pas plus mal.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 25 Nov 2014, 17:35

JRD a écrit:
« Il y a de moins en moins de directeurs sportifs en Europe. Nous, sur le recrutement, je trouve qu’on est plutôt vifs, plutôt bons, on n’a pas raté beaucoup de joueurs, sauf des joueurs étrangers qui ne voulaient pas venir en France. J’ai passé deux mois de ma vie à harceler Karim Rekik (ndlr : Défenseur de Manchester City). Il n’y a pas un directeur sportif au monde qui a harcelé Karim, son agent, Begiristain comme je l’ai fait », assure le président de l’OM.

LE REPROCHE SUR BIELSA

Vincent Labrune n’hésite pas ensuite à adresser un reproche direct envers Marcelo Bielsa : « Pour Montoya, on a fait des offres avant même qu’il soit sur le marché (…) Marcelo ne veut pas appeler les joueurs dans le cadre du recrutement, il ne veut pas donner de garanties au joueur ».

Non mais c'est sûr c'était facile de prendre Rekik et Montoya. Et Stambouli aussi c'était easy. Et c'est facile de dire à des agents "non vous n'avez pas l'accréditation, on ne fait pas le deal".

Ca vous effleure jamais l'esprit qu'il se pourrait que les choses soient beaucoup plus difficiles que ce que l'on peut penser en lisant l'Equipe et en jouant à FM ? Et que ce que vous prenez pour de l'incompétence est en fait la conséquence de difficultés de gestion que vous n'imaginez même pas ?

Parce que putain je sais pas ce que vous faîtes dans la vie, mais vu comment ça donne des leçons, y a que du cadre sup sur le forum apparemment.

C'est bien gentil mais si l'OM était correctement géré et qu'il n'y avait pas un bordel médiatique tous les mous entre le coach qui clash le prez et le juge qui le fout en garde à vue, peut être qu'on

Labrune te balance qu'un dirlo sportif sert à rien et pourtant il a sacrifié DD au profit d'Anigo... Et si le gars voulait avoir un coach qui se la joue manager il avait qu'à garder DD justement. Lui il appelait sans souci les joueurs.
C'est quand même comique. Bientôt on va rejeter la faute sur un monument du foot comme Bielsa. Le fond du problème c'est la façon globale dont Labrune l'a placardisé et tourné en bourrique cet été. Si tu peux pas le satisfaire sur les recrues, vient à Marseille lui dire en face au moins. Ne lui dégage pas Mendes en plein début de championnat. Prévient le avant de signer Doria.

Maintenant si ça te gêne pas qu'un amateur comme Labrune se fasse limite plaindre pour avoir "gaspillé" 2 mois de sa précieuse vie à faire une partie de Foot Manager, pourquoi pas.
J'estime qu'un club comme l'OM et un coach tel que Bielsa méritent mieux.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar JRD » 25 Nov 2014, 17:48

gigi a écrit:
Labrune te balance qu'un dirlo sportif sert à rien et pourtant il a sacrifié DD au profit d'Anigo... Et si le gars voulait avoir un coach qui se la joue manager il avait qu'à garder DD justement. Lui il appelait sans souci les joueurs.
C'est quand même comique.

Labrune a justement viré Dassier pour retenir un DD qui était au bord de la dém en juin 2011, et il a écarté Anigo de l'équipe 1 en novembre 2011, chose inédite depuis son avénement en 2003.

Pourquoi toujours réécrire l'histoire ?

"oui mais fallait pas juste l'écarter, fallait le virer", ouais facile. Comme d'hab quoi.

Je suis d'accord dans l'absolu avec toi sur Mendes. Sauf qu'on a qd même 90% de chances de rater des éléments essentiels de la communication entre les 2 : et si Bielsa a réclamé des défenseurs ultra rapides ? Et si Labrune en a déduit que Mendes a rien à voir avec le profil des DC de Bielsa ? Et si une vente à 6M€ de Mendes ça générait une plus value comptable sur cession d'immo de 5M€, alors que le recrutement de Doria ça te coûte comptablement que 1.4 (7/5) d'amortissement ?

Et si t'avais des objectifs financiers à atteindre qui font que comptablement le +3.6 que tu fais sur l'opération t'en as besoin ?

Et si tout était BCP BCP BCP plus complexe que ce qu'on peut penser ?

Je suis d'accord avec 90% de ce que tu écris sur le forum, mais sur Labrune je peux pas te comprendre. Pour moi c'est un Bouchet qui s'y connait en finances.
JRD
Banni
Banni

Messagepar gaby » 25 Nov 2014, 17:52

C'est quand même fou d'être à ce point irradié. Y'a un lien familial, un héritage en jeu, c'est pas possible. :shock:

Après "j'ai passé un mois H24 sur le dossier Doria" voici "J’ai passé deux mois de ma vie à harceler Karim Rekik" :ptdr: . Il nous prendrait pas un peu pour des cons encore une fois, le dandy ? Vaste opération de comm' une fois de plus, d'un autre côté tant qu'il y aura quelques candides susceptibles d'ingérer ses gros mythos, il aurait tort de se priver.

Puis bon, grosso-modo, le mec t'explique qu'il n'y a que 2 arrières droits dans le monde: DDD et Montoya. On a pris un vent par Montoya donc on doit composer seulement avec DDD.

Il met les nerfs lui, définitivement.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 25 Nov 2014, 18:06

La plupart des joueurs de la liste a bielsa on les a tenté c'etait difficile de les convaincre, si le coach veut pas les appeler ça aide pas
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gaby » 25 Nov 2014, 18:15

Pancho11 a écrit:La plupart des joueurs de la liste a bielsa on les a tenté c'etait difficile de les convaincre, si le coach veut pas les appeler ça aide pas

Est-ce que Labrune lui a laissé l'opportunité de le faire ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 25 Nov 2014, 18:19

gaby a écrit:Après "j'ai passé un mois H24 sur le dossier Doria" voici "J’ai passé deux mois de ma vie à harceler Karim Rekik" :ptdr: . Il nous prendrait pas un peu pour des cons encore une fois, le dandy ? Vaste opération de comm' une fois de plus, d'un autre côté tant qu'il y aura quelques candides susceptibles d'ingérer ses gros mythos, il aurait tort de se priver.

Puis bon, grosso-modo, le mec t'explique qu'il n'y a que 2 arrières droits dans le monde: DDD et Montoya. On a pris un vent par Montoya donc on doit composer seulement avec DDD.

Il met les nerfs lui, définitivement.

Je crois que le pire, c'est de se dire que l'hiver prochain et été prochain s'il y a avec Bielsa, pour les joueurs sudams ou de Bielsa, il en sera sans doute de même, parce que je ne pense pas que Labrune a développé un réseau d'agents en 3 mois et je n'y crois pas pour l'été prochain. L'engatse avec Marcelo a du encore renforcé cette envie de la jouer solo chez Vincent et de n'en faire qu'à sa tête. Et puis là, je pense surtout qu'il a la tête bien ailleurs avec ces dernières histoires de transferts, la GAV, sans même parler du fait qu'il soit proche du burn-out parce qu'il n'en peut plus.

Je pense qu'il est pas super bien conseillé en + et comme il veut tout gérer solo, ça le ruine encore plus.

Dans cette affaire des transferts de cet été, sans doute il y a aussi des torts dans la gestion de Bielsa, mais il fallait pas se réveiller au 31/08 pour le découvrir et cela aurait dû être envisagé et traité rudement dès l'annonce officielle de la venue de Bielsa. Et à défaut, faut à tout prix mieux communiquer entre les 2, même si ça suppose chez Labrune de mettre son égo de côté. Bielsa en fera sans doute de même après, s'il voit que y'a du changement chez son Prez'.
Vous me direz que c'est d'abord à Bielsa de s'incliner ? En tant qu'entraîneur, a priori oui, mais Bielsa ne fonctionne pas comme ça. On le savait, on devait le prendre en connaissance de cause ou alors c'était ne rien connaître au foot et au personnage. Maintenant, ça sert à rien de ressasser ça chez Labrune et faut se bouger le cul pour préparer au mieux le mercato hivernal déjà.

PS :
Je suis heureux de te relire JRD même si on n'a pas du tout les mêmes visions.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar JRD » 25 Nov 2014, 18:22

gaby a écrit:
Pancho11 a écrit:La plupart des joueurs de la liste a bielsa on les a tenté c'etait difficile de les convaincre, si le coach veut pas les appeler ça aide pas

Est-ce que Labrune lui a laissé l'opportunité de le faire ?

Marcelo ne veut pas appeler les joueurs dans le cadre du recrutement, il ne veut pas donner de garanties au joueur
:labrune:

Il a pas assez essayé = c'est un tocard.
Il a tout essayé = c'est un mytho.

Au moins t'as raison à tous les coups. T'as raison va. Et puis on pouvait prendre Abidal, merde !
JRD
Banni
Banni

Messagepar gaby » 25 Nov 2014, 18:25

Je n'avais pas lu la dernière phrase, my bad. J'ai fait une indigestion de sa diarrhée verbale après le premier paragraphe.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 25 Nov 2014, 18:42

Moi ce qui m'emmerde c'est de mettre sur le même pied d'égalité un amateur comme Labrune et une sommité comme Bielsa. Niveau finances c'est pas compliqué de dégraisser en bradant ou payant des gars pour qu'ils partent. Je parle du job global de président.

Ça me rappelle les mecs qui donnaient le bénéfice du doute à Anigo face à DD voire même le défonçaient en trouvant la colère d'Anigo parfaitement légitime.
La réflexion de Pancho me fait marrer. Labrune zappait clairement Bielsa. Je crois pas une seconde qu'il lui ait demandé en temps et en heure d'intervenir.

Sinon JRD tu sais très bien que Labrune a fait le choix d'Anigo en ne profitant pas du coup de gueule médiatique du DS pour le dégager.
Au-delà de cet épisode, DD est parti à cause du foutage de gueule de Labrune sur le non respect de la feuille de route. Bielsa a formulé la même critique. Hasard ?
Alors peut être que le prez voulait que ces entraîneurs restent sur la durée mais dans ce cas, il s'y prend comme un manche.
On en revient à l'amateurisme du gars. C'est vraiment la critique minimum qu'on puisse lui faire.
Quant à la complexité des choses que tu mets sans arrêt en avant, faut pas non plus que ça devienne la bonne excuse. Bielsa a affirmé que si on était venu lui expliquer telle ou telle situation, il aurait pas renversé la table. Ce qui lui a fait péter un plomb c'est la sensation d'avoir été pris pour un con, pour un vulgaire Baup.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 30 Nov 2014, 12:08

Vince qui fanfaronne sur la valeur marchande de Doria :nawak: :nawak:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Pancho11 » 30 Nov 2014, 12:12

Hein?
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar boodream » 30 Nov 2014, 12:14

Information
Doria n'a toujours pas joué une seule minute avec l'OM en compétition officielle. Dans la hiérarchie des défenseurs centraux, il est donc en huitième position, derrière Nkoulou, Fanni, Morel, Aloé, Sparagna, Lemina et Romao.

Pas de quoi inquiéter Vincent Labrune, qui a signé un chèque de plus de six millions d'euros pour faire venir le défenseur brésilien. "On ne perdra jamais d'argent avec Doria. Il est le capitaine des Espoirs brésiliens qui joueront les Jeux Olympiques chez eux, à Rio. Il a toujours une grosse cote" assure le président de l'OM au JDD. Le journal explique même que Labrune a reçu quatre offres pour Doria, dont trois propositions de prêt, une venant d'un club de Ligue 1. Labrune ne les aurait pas étudiées.
Et prendre un mec que ton coach utile sur le terrain, ca t'aurait 2VIDEMMENT empêché de te branler devant FM,ducon.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Pancho11 » 30 Nov 2014, 12:18

On peut pas juger de l'utilite de Doria vu qu'il est black listé
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 30 Nov 2014, 12:24

boodream a écrit:
Information
Doria n'a toujours pas joué une seule minute avec l'OM en compétition officielle. Dans la hiérarchie des défenseurs centraux, il est donc en huitième position, derrière Nkoulou, Fanni, Morel, Aloé, Sparagna, Lemina et Romao.

Pas de quoi inquiéter Vincent Labrune, qui a signé un chèque de plus de six millions d'euros pour faire venir le défenseur brésilien. "On ne perdra jamais d'argent avec Doria. Il est le capitaine des Espoirs brésiliens qui joueront les Jeux Olympiques chez eux, à Rio. Il a toujours une grosse cote" assure le président de l'OM au JDD. Le journal explique même que Labrune a reçu quatre offres pour Doria, dont trois propositions de prêt, une venant d'un club de Ligue 1. Labrune ne les aurait pas étudiées.
Et prendre un mec que ton coach utile sur le terrain, ca t'aurait 2VIDEMMENT empêché de te branler devant FM,ducon.

:shock: :ptdr:

Change rien Pétales, change rien surtout. :labrune:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin