Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
19 Nov 2014, 03:55
gigi a écrit:Toti, les soupçons de liens avec des milieux mafieux sont peut être compris.En tout cas des journaleux ont balancé ce temps possible de 96h.
Je ne saurais te dire. Si la presse a évoqué ce chiffre cependant, c'est que ça doit être le cas et ça paraît logique (d'où les interpellations matinales).
gigi a écrit:Mais ça doit bien sûr correspondre au cas extrême d'un gars que tout accuse style Dassault
Pas forcément non.
Comme tu l'as indiqué, ça peut aussi être lié à la complexité du dossier au aux dangers d'éventuelles interactions parasites.
19 Nov 2014, 07:28
En revanche l'OM serait contraint de le licencier si le gars se met hors la loi.
Contraint ?
Soulagé de le licencier m'aurait paru plus approprié
Pourvu qu'il se mette Hors la loi qu'on en parle plus
19 Nov 2014, 07:33
Clair. Par.contre Nîmes Caen arrangé en nul pour que l'un se sauve et que l'autre monte... si c'est avéré. Ils vont prendre cher. On va avoir une L2 allégée et une L1 à 19 lol
19 Nov 2014, 08:14
Information
Vers une deuxième vague de garde à vue ?
Alors qu'une quinzaine de personne liés à l'OM se trouvent en garde à vue pour blanchiment d'argent et extorsion de fonds en bande organisée, avec notamment trois présidents olympiens, une deuxième vague d'auditions pourraient se mettre en place rapidement. "Ce n'est que le premier étage de la fusée" confie même une source. Les agents et autres intermédiaires obscurs sur les transferts seraient cette fois-ci dans le viseur de la Justice.
19 Nov 2014, 08:44
je suis sur que cette affaire va se finir en eau de boudin,qui peut croire que 4 ou 5 ans après les faits présumés, les participants auraient gardé a leur domicile,des preuves de leur malversation
tous n'ont pas fait de grandes études, mais les croire assez tarte pour ça, c'est
19 Nov 2014, 09:35
peezee a écrit:Apparemment Labrune est en train de passer sa 1ère nuit en GAV.
Si en ayant été Président de l'OM, tu passes pas au moins une nuit en GAV, t'as raté ton mandat.
Toti a écrit:Tout à fait, en revanche 96h c'est uniquement pour le terrorisme ou le trafic de drogue me semble-t-il.
Parler de projet Dortmund en engageant Baup, louer le travail et le sérieux d'Anigo et son staff, se marrer lors d'une défaite de l'OM, la faim sans fin de Gignac, le gros cul de Mandanda, tout s'explique. Il y a un site clandestin de production de cannabis à la Commanderie.
19 Nov 2014, 09:49
Jester a écrit:Clair. Par.contre Nîmes Caen arrangé en nul pour que l'un se sauve et que l'autre monte... si c'est avéré. Ils vont prendre cher. On va avoir une L2 allégée et une L1 à 19 lol
on a déjà vu pire en l1 en 1999 pourtant à l'époque cela ne dérangeait pas plus que ça les médias parisiens ni la lfp
19 Nov 2014, 09:51
el loco a écrit:Jester a écrit:Clair. Par.contre Nîmes Caen arrangé en nul pour que l'un se sauve et que l'autre monte... si c'est avéré. Ils vont prendre cher. On va avoir une L2 allégée et une L1 à 19 lol
on a déjà vu pire en l1 en 1999 pourtant à l'époque cela ne dérangeait pas plus que ça les médias parisiens ni la lfp
pas faux
personne n'a cherché à savoir
19 Nov 2014, 10:56
the big boss a écrit:En revanche l'OM serait contraint de le licencier si le gars se met hors la loi.
Contraint ?
Soulagé de le licencier m'aurait paru plus approprié
Pourvu qu'il se mette Hors la loi qu'on en parle plus
J'ai dit contraint parce que la direction n'a jamais saisi les occases qu'elle avait de le virer. Labrune s'est toujours branlé sur son José.
Là ça serait difficile d'y couper.
19 Nov 2014, 11:05
Jester a écrit:Clair. Par.contre Nîmes Caen arrangé en nul pour que l'un se sauve et que l'autre monte... si c'est avéré. Ils vont prendre cher. On va avoir une L2 allégée et une L1 à 19 lol
A mon avis ça bougera pas avant la fin de saison le temps que le dossier soit béton et que les instances le juge. L'affaire VA-OM avait éclatée en juin 93 et l'OM relegué un an après.
En revanche leur participation en CdF risque d'être compromise à titre préventif.
19 Nov 2014, 11:26
el loco a écrit:Jester a écrit:Clair. Par.contre Nîmes Caen arrangé en nul pour que l'un se sauve et que l'autre monte... si c'est avéré. Ils vont prendre cher. On va avoir une L2 allégée et une L1 à 19 lol
En même temps il n'y avait pas eu d'enquête judiciaire pour que la ligue et les médias se réveillent.
D'ailleurs la ligue a fait l'autruche en mai dernier sur le fameux Caen-Nimes...
19 Nov 2014, 11:36
Je prendrai très mal le fait que l' on punisse le club, les joueurs et les supporteurs pour des faits d' agents véreux, de copinages anigesques et autres turpitudes ! que ces mecs fassent de la prison, soient condamnés à reverser du pognon , interdit d' approcher du football, ok !
Maintenant, va falloir voir les arrestations dans le milieu , qui doit avoir passé les frontières et se tenir à l' abri des vagues .
19 Nov 2014, 11:36
Information
Les gardes à vue de Vincent Labrune, Philippe Perez et Pape Diouf ont été prolongées ce matin à l'évêché de Marseille selon La Provence.
Les deux dirigeants actuels et l'ancien président sont entendus depuis mardi matin dans le cadre d'une enquête concernant les transferts de joueurs tels que Gignac, Drogba, Nasri ou Diawara.
19 Nov 2014, 11:39
Le mieux dans tout ça, c'est le Thiriez, grand patron des Ligue 1 et Ligue 2, qui joue les vierges effarouchées en semblant découvrir qu'il y a des malfrats qui opérent dans ses championnats pro's, menaçant même les dites racailles des pires représailles.
Trop balaize lui.
Par contre ce coup-ci on dirait qu'il y a - enfin - une réelle volonté de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière. Les agents véreux doivent commencer à baliser un chouïa, quant à "
l'environnement de l'OM" je sais pas si on peut espérer grand chose.
19 Nov 2014, 11:43
jarlandine a écrit:Je prendrai très mal le fait que l' on punisse le club, les joueurs et les supporteurs pour des faits d' agents véreux, de copinages anigesques et autres turpitudes ! que ces mecs fassent de la prison, soient condamnés à reverser du pognon , interdit d' approcher du football, ok !
Maintenant, va falloir voir les arrestations dans le milieu , qui doit avoir passé les frontières et se tenir à l' abri des vagues .
Je vois pas en l'occurrence pourquoi le club serait puni. Il a justement été victime d'abus de biens sociaux et de détournements de fonds au bénéfice de personnes physiques. Dans l'affaire, le club n'a retiré aucun bénéfice de ces manœuvres aussi bien économiquement que sportivement.
Par contre, là où je m'interroge, c'est pourquoi un mec comme Sadran ne soit pas entendu également, ne serait-ce que comme témoin.
19 Nov 2014, 11:45
jarlandine a écrit:Je prendrai très mal le fait que l' on punisse le club, les joueurs et les supporteurs pour des faits d' agents véreux, de copinages anigesques et autres turpitudes ! que ces mecs fassent de la prison, soient condamnés à reverser du pognon , interdit d' approcher du football, ok !
Les juges ont ouvert une information judiciaire pour abus de bien social (donc escroquerie envers le club). Par conséquent, de leur point de vue, l'institution OM est la victime dans cette affaire.
C'est ce qu'on attendait tous depuis des lustres. Que la justice s'occupe des gars qui flinguent notre club.
La sanction pourrait seulement être indirecte du coup. Déstabilisation de l'équipe, instabilité interne si des mecs dont Labrune démissionnent voire agacement de MLD qui baisserait le train de vie du club ou le céderait au 1er Mamadov venu...
19 Nov 2014, 11:47
Lo Provençau a écrit:jarlandine a écrit:Je prendrai très mal le fait que l' on punisse le club, les joueurs et les supporteurs pour des faits d' agents véreux, de copinages anigesques et autres turpitudes ! que ces mecs fassent de la prison, soient condamnés à reverser du pognon , interdit d' approcher du football, ok !
Je vois pas en l'occurrence pourquoi le club serait puni. Il a justement été victime d'abus de biens sociaux et de détournements de fonds au bénéfice de personnes physiques. Dans l'affaire, le club n'a retiré aucun bénéfice de ces manœuvres aussi bien économiquement que sportivement.
Par contre, là où je m'interroge, c'est pourquoi un mec comme Sadran ne soit pas entendu également, ne serait-ce que comme témoin.
je sais pas comment ça se passe techniquement entre les responsabilités du club et des personnes, mais si on arrose la mafia depuis au moins 3 présidents, j'ai bien peur qu'à un moment donné il n'y ait pas que ces personnes là de responsable. Ce ne sont plus des actes isolés et individuels, c'est un véritable schéma institutionnel.
Après c'est différent de la tricherie donc je ne sais pas où est la limite entre la responsabilité des dirigeants et de l'institution
19 Nov 2014, 11:51
Arno26, encore une fois les juges considèrent l'OM en victime.
Après, si l'actionnaire est impliqué, le risque est qu'elle autodétruise l'OM. Mais ce n'est pas dans son intérêt.
19 Nov 2014, 11:54
C'est tout un système à la limite de l'illégalité qui est à mettre à bas. Ça peut prendre des années cette histoire-là, on connaît le temps long des juges/avocats/procédures/procès/appels/contre-appels/Cour Européenne/...
Et pendant ce temps l'OM DOIT continuer de fonctionner - et si possible, de gagner. Good luck.
19 Nov 2014, 11:57
Ce qui est amusant c'est que les faits qui valent à Labrune sa garde à vue remontent à l'époque où il n'était pas président du club, justement pour se planquer et éviter de mettre les main dans le cambouis. Moi ce que je me demande si tout part en vrille, c'est qui voudra bien accepter d'endosser la responsabilité de devenir président. Parce que vente ou pas à terme, si Labrune saute, pas sûr que les MLD boys type Boucobza soient assez fous pour se foutre dans ce nid d'emmerdements.