par selfmade footix » 18 Nov 2014, 15:58
1. Bon, vu le niveau institutionnel des services qui enquètent, c'est du sérieux, pas juste un battage médiatique. Ne r^vons pas, il y aura des conséquences, et je ne vois guère comment elles pourraient être positives.
2. Les mises en GAV : c'est avant tout un moyen d'isoler les intervenants pour les entendre en profondeur en les empêchant de communiquer entre eux et d'accorder leurs violons. Ca favorise la mise à table de certains, la prise de pieds dans le tapis dans les différentes versions de l'histoire, etc... Ca ne veut pas dire que tous seront mis en examen ou inculpés. Certains seront entendus puis libérés. On peut espérer pour le bien du club que pétales soit de ceux-là.
3. Non, peezee a raison, le choix de la date n'est certainement pas une coïncidence. On sait depuis Mongol Fier que l'OM et Marseille sont une caisse de résonance formidable pour la notoriété et donc l'avancement d'un juge. Si en plus ça peut stopper l'élan sportif de l'OM, pour peu qu'on soit supp du QSG, tant mieux mais c'est anecdotique.
4. Non, le fait que l'OM et son entourage soient sérieusement passés à la loupe ne veut pas dire que d'autres clubs vont en manger aussi. Ils enquêtent par cas, pas par thème ("eh, les gars, j'ai une idée, si on se faisait un mois spécial transferts foireux dans le foot"). A moins que certains agents entendus ne mettent en cause d'autres dirigeants... et encore.
Quand on a morflé pour Valenciennes, ça n'était ni le premier ni le seul match arrangé de l'époque. Il y a eu des allusions. Personne n'est allé voir Bez ou d'autres pour voir si eux avaient trempé dans les mêmes eaux boueuses. On a un fil (le témoignage de Glassman), on détricote à partir de là aussi loin qu'on peut.
Voilà ce que cette énième histoire rocambolesque m'inspire, en plus de (pêle-mêle) dégoût, lassitude, haine pour ces parasites du milieu qui se disent marseillais, nausée, tristesse, flatulences (ah, non, ça c'est le cassoulet de midi), désintérêt, mal au cul (ah non, ça c'est le chili d'hier soir)...
I re-believe un tout petit peu, là !