Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
18 Nov 2014, 10:12
Encore Gignac
18 Nov 2014, 10:15
Et nasser El rififi il n'est jamais inquiété lui?
Tout le monde sait que l'argent du Qatar est très propre
18 Nov 2014, 10:19
Information
L'information tombe mal alors qu'André-Pierre Gignac devrait être titularisé par Didier Deschamps pour le match amical France-Suède ce soir au Vélodrome. Selon des informations révélées par lepoint.fr et itélé, Vincent Labrune, actuel président de l'OM, et Jean-Claude Dassier, son prédécesseur, auraient été interpellés et placés en garde à vue mardi matin pour répondre de la gestion du club sur certains transferts, notamment celui de Gignac en provenance de Toulouse à l'été 2010.
Acheté 18 millions d'euros, l'attaquant de l'équipe de France avait vu son salaire passer à 300.000 euros bruts. Selon Le Parisien, l'enquête menée par les juges d'instruction marseillais Thierry Azéma et Christophe Perruaux depuis 2011 s'intéresse à la personnalité de Christophe d'Amico, premier agent de Gignac qui «servirait de passerelle entre des individus connus du banditisme corso-marseillais et le monde du football».
18 Nov 2014, 10:19
La provenance des fonds du Qatar n'a rien à voir avec des magouilles dans certains transferts, essayes de ne pas tout mélanger ...
18 Nov 2014, 10:23
Après s'être battu pendant des années ici avec des gars qui refusaient d'admettre l'évidence à propos d'un arrosage massif d'intermédiaires grâce aux salaires de ministre de Gignac et autres, ce genre de news me fait toujours plus plaisir qu'autre chose.
18 Nov 2014, 10:24
Fennec, il était évident que son salaire et son indemnité de transfert ne recouvrait pas seulement ses qualités sportives
18 Nov 2014, 10:27
Cool, Anigo parti,Labrune a enfin accès à la cellule de recrutement.
18 Nov 2014, 10:49
http://www.leparisien.fr/sports/les-tra ... 488719.phpApparemment, le club serait plutôt "victime" d'un racket dans l'affaire.
18 Nov 2014, 10:57
Information
10h38 : "Il y a aussi d'autres interpellations autour de l'OM" assure Jean-Philippe Decugis, en direct sur iTélé, qui explique que cette affaire financière "de grande ampleur" serait également liée au départ controversé de Jean-Claude Dassier à l'été 2011 du club. La chaîne d'info parle d'une dizaine d'interpellations.
----------------------------------
10h11 : L'objet de l'interpellation serait le transfert d'André-Pierre Gignac de Toulouse à Marseille en août 2010 et plus précisément les rétrocommissions dues à ce mouvement. Selon lequipe.fr, Jean-Claude Dassier n'aurait pas été surpris de voir la police se présenter à son domicile. Pour laprovence.com, des membres de la brigade financière ont fait le déplacement à l'Hôtel de police marseillais pour assister aux gardes à vue.
lephoceen
18 Nov 2014, 11:01
il est possible que certaines magouilles permettent de recruter tel ou tel joueur et de verser des dividendes à des personnalités hors football,mais j'ai du mal a croire que ,seul ,l'OM se permette ce genre de fantaisie
18 Nov 2014, 11:13
ça peut être un tremblement de terre ou un coup d'épée dans l'eau cette histoire, je suis très curieux de connaître la suite
car si l'homme de confiance de MLD est mis en examen, elle qui ne veut plus d'histoires au club, soit elle le vire soit ça la pousse à vendre.
En tout cas sur le court terme et sportivement c'est pas bon
18 Nov 2014, 11:39
Information
L'OM est dans le collimateur de la justice ce mardi matin.
En effet, Après Vincent Labrune, Jean-Claude Dassier et Philippe Perez, l'ancien président de l'OM Pape Diouf est lui aussi en garde à vue selon RTL.
18 Nov 2014, 11:43
Remarquez bien le timing de cette razzia de GAV's : pas un jour lambda, pas mm un jour de match de l'OM, non non, un jour de match de *l'Equipe de France* au Vélodrome, ce qui dépasse le seul cadre de l'OM et fait diriger les projecteurs de la planète foot France sur Marseille. Avec Gignac en "
tête de gondole" de l'équipe, qui plus est, coup double. Bien vu Mr le Juge.
Bon, on va attendre voir ske tout ça va donner, qui va être inculpé et qui va seulement être témoin, mais là normalement y'en a qui doivent prendre cher.
18 Nov 2014, 11:44
Ils sont tous là... Sauf José
Il y a j'espère une explication rationnelle à cela.
De même je suis curieux de savoir raisonnablement pourquoi cela remonte maintenant cette histoire.
En même temps, que cette histoire pue, cela ne m'étonne guère. Dans quelques temps, on aura droit à une affaire Doria.
18 Nov 2014, 11:46
pretender, il est au Maroc Anigo, c'est un peu compliqué de le mettre en GAV en même temps que les autres. Mais il fait forcément partie du coup de filet.
18 Nov 2014, 11:49
Le nom d'Anigo, Directeur Sportif de l'époque et donc au cœur du recrutement (surtout d'un gars du coin), ne peut qu'être nommé. Pas une mauvaise idée pour lui de s'être barré au Maroc si ça se trouve.
Le transfert de Doria ? "
Compliqué" selon Labrune, avec plein d'intermédiaires plus ou moins fréquentables en face, et d'un montant étonnamment élevé (mais dont on arrive pas à savoir exactement le chiffre). Hein ? Meuh nan y'a rien de louche dans ce transfert, mauvaise langue !
18 Nov 2014, 12:00
je le remets ici
Information
AFFAIRE GIGNAC : la police judiciaire au domicile d'Anigo
Selon nos informations, la police judiciaire est également passée au domicile de José Anigo ce mardi à Aubagne afin d'entendre l'ancien directeur sportif de l'OM. Mais ce dernier est actuellement au Maroc, précisément à Marrakech là où il réside depuis quelques mois.
RMC
18 Nov 2014, 12:04
Il faut intercéder via le roi du Maroc Mohammed VI je suppose.
Autant dire qu'il est tranquille, tant qu'il est là-bas.
18 Nov 2014, 12:05
Arno26, qu'ils sont cons.
Y certainement que la PJ qui n'est pas au courant qu'il est parti se planquer en Afrique du Nord.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.