Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Votre opinion sur Labrune est...

EXCELLENTE : Labrune et la Blonde, ça dépote!
16
8%
BONNE : Labrune compte pas pour des prunes
15
8%
MOYENNE : mouais pas mal, mais c'est quoi cette coiffure ?
11
6%
MAUVAISE : trop de comm tue la comm...
18
9%
EXÉCRABLE : Dassier in/out, DD out, le Chauve powaa: c'est lui
137
70%

Nombre total de votes : 197

Re: Vincent Labrune, Président du Club

21 Oct 2014, 13:38

boodream a écrit:JRD, le mec a fait une cure d'amaigrissement salarial structurel basique comme dans n'importe quelle entreprise, ce qui est clairement positif mais demande à être confirmé dans le temps ( il est déjà en train d'augmenter son Thauvin toutes les 12 minutes), et comme tu es obsédé par les questions comptables tu ne vois que ça. Alors qu'on peut discuter de son incapacité à céder des actifs, des 800000 rallonges qu'iol a obtenu de MLD, et du montant objectivement excessif de certaines acquisitions.

Mais parlons du terrain, si ne ça te dérange pas trop. De la même façon qu'il est responsable de notre bon début de saison en ayant fait venir Bielsa, en 2012, avant qu'on ne termine dixième à cause du pourrissement de la situation, il pouvait éjecter Anigo. Il l'a soi disant écarté mais l'a quand même laissé pourrir la saison. Sans vouloir être un con, je trouve qu'il faut être un peu autiste pour occulter ça à ce point.

Le modèle jeune joueurs/salaires contrôlés il est louable, même si c'est pas l'invention du siècle hein (Sainté l'a fait bien avant nous, et filer 80k€/mois à un Kadir à un Khalifa ou à un Sougou c'est très cher, beaucoup plus que d'en filer 200 à un Azpi). Mais je parle surtout de courage managerial tu réponds masse salariale. C'est un peu difficle de discuter du coup.

Tu parles des moins je parle des plus, mais à un moment il faut bien faire l'addition non ?

Je suis même d'accord sur les moins (même si tu négliges grave@ les circonstances extrêmes qu'il a dû affronter Anigo d'un côté, MLD de l'autre, et les COMPROMIS que tu dois faire pour devoir cope with les deux).

Toutefois on est pas d'accord sur 2012 car même si j'impute aussi la responsabilité de notre échec à Labrune, c'est pour le fait de s'être débarrassé de Lucho juste au moment où l'équipe sortait la tête de l'eau et qqs semaines avant que tout le monde pète sur blessure (M'Bia et Rémy et la saison était finie).
Je retiens ce mercato d'hiver 2011-2012 ultra conservateur pour notre échec 2012, plutôt qu'un Anigo sorti de l'équipe 1 pour la première fois depuis 8 ans : quid de son rôle sur des remplaçants Kaboré - Cheyrou qui n'ont pas su (voulu ?) se mettre au niveau au moment voulu, on peut se le demander mais ce n'est pas Anigo qui fait foirer Bracigliano contre Quevilly ou qui fait péter les adducteurs de Gignac contre Caen, ou le genou de Diawara contre Nice, ou les cuisses de M'Bia et Rémy.
En revanche on aurait pu recruter à ce mercato, avant que ces mecs pètent et que Amalfitano et A.Ayew s'essoufflent. Et ça c'est conjointement la faute de LAbrune (qui en plus sort Lucho) et de Deschamps qui n'a pas voulu prendre des profils jeunes pour dépanner.

Donc si l'on fait les comptes ? On en est où ? Anigo est parti. Le staff renouvelé. L'effectif aussi, à 67%. Le stade est rempli.

Je ne comprends pas qu'on puisse fermer les yeux sur une stratégie aussi forte parce qu'il y a eu échec en 2012 quand on sait le déficit de 2012 et la malchance niveau blessures qu'on a connues cette année là.

Enfin j'ose espérer que je ne passe pas pour un fanboy quand je me casse le cul à faire un post étayé et argumenté : ma position est claire, on peut reprocher pas mal de choses à Labrune, mais il a su plus que quiconque dans le passsé mener le bateau dans la tempête.

21 Oct 2014, 13:57

barnoo a écrit:gaby a parfaitement raison.
Labrune n'y est absolument pour rien sur tout. Le fruit d'un hasard total.

S'il a recruté Thauvin, c'est sans doute parce que il avait loupé Jeremy Pied
Imbula, Mendy, pareil ça a du être des solutions de secours pour lui

Le fait de vouloir un projet Dortmund, ça devait aussi être qu'un plan C pour lui, il avait sans doute comme 1er objectif de prendre l'AS nancy lorraine en modèle.

Mais grave :ptdr:

Je trouve ça incroyable de pas voir la volonté énorme que ce type a mise sur ces 2 dernières années. Vous vous souvenez déjà plus de ces présidents qui achètent Ziani 8M€ et Gignac (!) 16M€ ?

La saison 2011-2012 a été un énorme gâchis. Un potentiel perdu. Labrune en est grandement responsable du fait de demi mesures : j'écarte Anigo mais il continue d'influencer les joueurs. Je ne fais pas de mercato d'hiver, je dégage même Lucho (même s'il n'était plus dans le 11, on a vu qu'il avait une belle influence sur le groupe).

Depuis il a redressé les comptes du club dans un contexte économique et sportif ultra défavorable, en suivant un projet défini, difficile et en ne prenant que des mesures fortes, plus des demi mesures. 45M€ investis, Anigo coach pdt 6 mois (grrr), la recherche d'un entraineur exceptionnel, l'insistance incroyable pour Thauvin qui est peut-être le futur grand joueur français.

Putain si votre gosse loupe son premier trimestre et cartonne le 3ème vous allez lui dire "mouais" ou "ça y est t'as compris, félicitations!"?

21 Oct 2014, 14:13

peezee a écrit:boodream, t'ikt j'avais bien noté tes efforts (et de qq autres aussi), mais j'estime qu'à partir de 90% de cas avérés j'ai le droit de pondre une généralité. :lol:

Il y a des contributions intéressantes sur ce topic, imo.

21 Oct 2014, 19:05

boodream a écrit:peezee, Tu as entièrement raison, la nuance c'est essentiel .C'est précisément pour ça que tu ne viens pas de faire une remarque définitive sur le comportement général des omlivers alors que ça fait 10 posts que j'essaye de démonter les deux excès :fier:

Bah en même temps on est un peu obligé de généraliser tant 95 % des débats finissent par être récupérés par des omlivers qui sont incapables de nuancer leurs propos :mrgreen:

Edit : en plus c'est con, des mecs comme JRD et gaby sont probablement deux des omlivers les plus intéressants, quand ils ne tombent pas dans la caricature

21 Oct 2014, 19:45

Je suis assez d'accord avec JRD et Boodream. Il y a quand même un truc que d'aucuns négligent : si Anigo n'a pas été viré avant c'est peut-être aussi parce ça devait être très difficile… Quand Labrune l'a nommé entraîneur à la suite de Baup, je me suis dit "bien joué Vincent, car cette fois boldy sera seul en première ligne et les supporters vont appuyer pour faire pencher la balance vers la poubelle dès que ça ira mal" ! Curieusement ça n'a pas loupé… Baup était une solution provisoire et peu coûteuse (financièrement tout du moins), Anigo la rustine à faire partir avec l'eau du bain (oui OK il est encore lié au club mais de très loin et je doute qu'il puisse jamais revenir après le passage de Bielsa). Ça n'aura pris qu'un an et demi.

Pour un mec qui fait n'importe quoi je trouve quand même qu'entre ça et l'histoire du loyer du stade négocié à moitié-prix - là encore en faisant pression sur la mairie grâce au public et à la presse - c'est plutôt pas mal joué.

Il serait peut-être temps que les gens essaient de prendre du recul par rapport à ce qui est rapporté ici ou là sans plus de preuves et s'en tiennent strictement aux faits du moins à ceux qui sont vérifiés. En dehors de l'histoire ridicule des maillots de Diawara et Valbuena - cela étant ça faisait un bon contre-feu médiatique entre le stade et le mercato - je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Labrune ces derniers temps. Il laisse Bielsa et son staff bosser comme ils l'entendent, il vire Cheyrou, remet Fanni dans le chemin du foot avec l'aide de Bielsa sans céder à son chantage à priori -bah oui parce que ça pouvait finir comme pour Cheyrou hein - réduit la masse salariale et permet au club de retrouver un avenir avec un véritable entraîneur et une situation financière saine.
Quel bilan pourri franchement ! :roll:

Je suis même persuadé que les sorties médiatiques de Bielsa sont parfaitement préparées entre lui et Labrune depuis le début de l'aventure pour prendre de vitesse tout le monde à commencer par les médias et les agents.

Prendre systématiquement le contrepied de chaque évènement avec des infos qui s'avèrent bidons deux mois plus tard, ce n'est pas forcément rendre justice à Labrune à mon sens. Si ce mec était réellement un abruti - comme le pensent pas mal de supporters - il ne tiendrait pas dix jours à un poste pareil ! Alors, certes, il a fait pas mal de conneries évidemment (notamment pendant l'ère Deschamps), mais je crois aussi qu'il apprend peu à peu le métier de président, comme Aulas l'a fait en son temps (sans avoir à subir la même pression). Pas mal non ? Y en a qui regrettent Dassier ou Diouf ? Pas moi, sauf pour la qualité exceptionnelle de l'expression orale de Diouf. Il me semble que Labrune mérite un minimum de crédit à la lumière des derniers mois non ? Nous ne sommes pas dans les coulisses du club et un peu de tempérance et de recul feraient du bien à pas mal de forumistes intransigeants ici ou ailleurs…

J'ajoute que MLD est tout sauf une pimbêche et que pour ses gamins, et contre tout attente, elle a réussi a reprendre les rênes du Groupe Louis Dreyfus et le fait évoluer considérablement (vers l'écologie, la santé etc).

Enfin, je rappelle qu'il y a deux mois, des gens qui depuis se sont faits très discrets ne donnaient pas dix jours avant que Bielsa ne se casse ou échoue… Moi j'dis ça j'dis rien hein, mais gardez quand même en tête ce que disait Desproges : « Si ce sont vraiment les meilleurs qui partent les premiers, que penser des évacuateurs précoces ? » :-^

Voilà. Bonne soirée.

22 Oct 2014, 08:12

Kenshi a écrit:
boodream a écrit:peezee, Tu as entièrement raison, la nuance c'est essentiel .C'est précisément pour ça que tu ne viens pas de faire une remarque définitive sur le comportement général des omlivers alors que ça fait 10 posts que j'essaye de démonter les deux excès :fier:

Bah en même temps on est un peu obligé de généraliser tant 95 % des débats finissent par être récupérés par des omlivers qui sont incapables de nuancer leurs propos :mrgreen:

Edit : en plus c'est con, des mecs comme JRD et gaby sont probablement deux des omlivers les plus intéressants, quand ils ne tombent pas dans la caricature

Cite moi un de mes arguments qui soit dans la caricature ? C'est vraiment agaçant d'être réduit à un fanboy "incapable de nuancer" (!!! quand je ne fais que ça sur ce forum!!) quand on se fait chier à expliquer avec un peu de recul. Parce que si t'en trouves un du niveau de "Labrune a eu Bielsa par accident" alors là je veux bien m'incliner !

22 Oct 2014, 08:14

Toti a écrit:Je suis assez d'accord avec JRD et Boodream.

C'est mathématiquement impossible :mrgreen:

22 Oct 2014, 10:07

Kenshi a écrit:

La caricature, c'est comme la mauvaise foi et la provocation, il en faut un peu si on ne veut pas tendre vers des débats aseptisés façon plateau de Téléfoot.

On ne peut pas continuellement être des gens sérieux, il faut savoir se relâcher, se beaufiser, ne pas forcément chercher un consensus autour d'un sujet, mais juste le plaisir de retranscrire le terrain sur une partie d'objections: ça chambre, ça tacle, c'est fourbe, parfois grotesque et vulgaire...mais ça reste dans les règles de l'art: pas d'insultes, ni d'attaques personnelles sur les parties prenantes.

Il revient aussi au lecteur de faire preuve d'un peu de discernement. J'entends par là ne pas prendre au pied de la lettre certains posts, ne pas s'attarder sur la forme obscène et le fond terre-à-terre d'un message, mais essayer d'y percevoir l'idée sous-jacente de celui qui écrit, même si parfois c'est difficile.

Après, évidemment, sous peine de nuire au forum et de se faire cartonner, toute la difficulté pour les beaufs comme moi est de ne pas tomber dans l'excès.

25 Oct 2014, 14:21

Tu attends quoi pour recruter Pretender comme traducteur ???

Il ne coûte pas cher, simplement 2800€/mois hors primes.
Et contrairement à l'autre chevelu qui est en agonie à chaque conférence de presse, c'est peanuts. redaface2

25 Oct 2014, 17:13

:mrgreen:
C'est gentil :wink:

Spoiler: montrer
Je doute cependant qu'avec mon discours à son encontre, j'ai mes chances à l'OM.
Sinon, 2 800 € ça me paraît énorme. Pour l'OM, je suis sérieux, je "bosserais" -quand tu fais un travail et que c'est ta passion, c'est pas "bosser" à mon sens même si tu ne fais que ça- même bénévolement, à condition d'avoir un lit et de quoi m'alimenter. 8)

Mes CVs en français et espagnol sont prêts, je les ai même réactualisés récemment :mrgreen:

25 Oct 2014, 17:23

Tu veux qu'on compare tes prétentions avec celles d'Anigogol ? :mrgreen:
Laburne tu te pointes devant lui avec un sèche cheveux et une brosse coiffante Babyliss il te prend direct. :fier:

26 Oct 2014, 07:34

Information
Selon L'equipe du jour , Gignac devrait prolonger son contrat de 1 an

26 Oct 2014, 08:58

marcos011, mais partir l'été prochain quand même.

26 Oct 2014, 09:04

Allez direction l'Inde avec Pires et Bernard Mendy, ouste ouste. [-o<

26 Oct 2014, 09:15

Geste appreciable si ca se confirme.

26 Oct 2014, 09:20

Il est dit également qu'il ne resignerait pas sans une compensation financière.

Il a déjà coûté 40M€ au club.

26 Oct 2014, 09:28

en gros il va signer une prolongation, prendre une prime à la signature et intégrer une clause pour être vendu pas cher.
C'est mieux que 0

26 Oct 2014, 09:36

gaby a écrit:Il est dit également qu'il ne resignerait pas sans une compensation financière.

Il a déjà coûté 40M€ au club.

J'ai entendu ca, mais dans le cas ou son salaire baissait.

Je porte pas vraiment ce mec dans mon coeur mais faut avouer qu'en faisant une saison pareille (qui reste une escroquerie au vu de son vrai niveau IMHO), partir libre lui ouvrirait la porte d'un jackpot financier, donc si il prolonge, meme pour nous faire gagner 5ME ca reste appreciable.

Je m'attendais pas a ce qui nous fasse de cadeaux, qui plus est entoure d'ecrocs comme il l'est.

26 Oct 2014, 09:42

Ayew par contre est parti pour nous faire une Flamini.

Tu formes le gars et il se casse sans indemnité pour le club.

Pas de face

26 Oct 2014, 09:56

Bonne lecture

Spoiler: montrer
Information
Gignac, prolongation en vue

Le contrat du buteur marseillais expire en juin prochain. Mais le président Labrune travaille pour l'étirer d'un an. Objectif de l'opération : éviter un départ sans indemnité de transfert. « APG » n'est pas contre.

LE 28 SEPTEMBRE dernier, alors que l'OM vient de signer un nouveau succès face à Saint-Étienne (2-1), André-Pierre Gignac apostrophe Vincent Labrune, dans les couloirs du Vélodrome. « Quand est-ce que tu me prolonges ? », questionne l'avant-centre dans un sourire.Réponse du président :« O.K., mais je ne peux pas te donner plus de 150 000 euros par mois ! » L'affaire paraît alors injouable. Si Gignac s'est imposé comme un incontournable depuis août 2012 à la pointe de l'attaque olympienne, si son efficacité rend bien des services, ses émoluments (340 000 €) semblent rédhibitoires pour un club où la réduction de la masse salariale a été érigée en priorité absolue.

Pourtant, cet épisode cocasse déjà conté dans ces colonnes a trouvé un prolongement très concret. Entre des entretiens téléphoniques et des rendez-vous à Marseille, Jean-Christophe Cano, l'agent d'APG, et Labrune ont multiplié les contacts ces quinze derniers jours. Objectif ? Trouver un accord autour de la prolongation de l'actuel meilleur buteur de la L 1 (10 buts en autant de rencontres), dont le contrat expire en juin prochain.

Peu d'éléments comptables ont filtré mais les contours de la négociation sont connus. Les deux camps travaillent sur la base d'une prolongation d'un an. Gignac pourrait prolonger jusqu'en 2016, l'idée étant qu'il parte l'été prochain (2015). Aucun document n'a encore été paraphé mais les acteurs du dossier seraient tombés d'accord, au moins sur ce principe.

Présenté ainsi, l'intérêt pour Gignac semble assez flou. S'il ne rempile pas avant le 1er janvier, il sera en effet libre de s'engager où bon lui semble. Vu son rendement actuel, la nouvelle exposition que lui offre la bonne passe marseillaise mais aussi l'équipe de France, qu'il vient de retrouver, il serait même à coup sûr en position de force pour négocier un contrat particulièrement juteux à l'étranger (assorti d'une forte prime à la signature). Quel intérêt trouverait donc Gignac dans cette opération ?

Pour un joueur qui fêtera ses vingt-neuf ans le 5 décembre, le timing pour décrocher un dernier gros contrat semble même rêvé. Mais dès qu'il est question de l'OM, l'ancien Toulousain parle souvent avec son coeur. Même si ses cinq saisons dans son « club d'enfance » ont souvent été marquées, et c'est un euphémisme, par des incompréhensions avec ses employeurs ou les supporters, son attachement est resté immense. À tel point que Gignac ne souhaite pas quitter une région où est installée toute sa famille sans avoir laissé une indemnité de transfert à l'OM. En 2010, Jimmy Briand, pour ne citer que lui, avait agi de la sorte avec Rennes, en prolongeant de trois ans son bail avec son club formateur, avant son départ l'été suivant pour Lyon. Le cas de Gignac diffère puisque son passage à l'OM aura coûté plus de 40 M€ au club olympien…

UNE COMPENSATION FINANCIÈRE À TROUVER

Le marché des avants-centres est un petit cercle. A fortiori quand il s'agit d'internationaux. Un transfert de Gignac l'été prochain compris entre 8 et 10 M€, même à un an de la fin de son nouveau contrat, ne relève pas du fantasme. L'OM ne cracherait pas sur cette manne, vu l'état de ses finances, très tendues après un exercice 2013-2014 très décevant, qui a encore obligé Margarita Louis-Dreyfus à injecter 20 M€ en juin dernier pour équilibrer les comptes.

La belle forme d'André-Pierre Gignac a réveillé des intérêts en Italie et sur des marchés comme la Russie ou la Turquie. Mais au-delà de l'aspect affectif, André-Pierre Gignac, qui va nécessairement devoir revoir son salaire fortement à la baisse avec ce nouveau contrat, ne signerait pas un an de plus sans avoir une compensation financière. C'est précisément l'objet des négociations actuelles. Dans tous les cas, les deux parties ne souhaitent pas voir cette négociation s'éterniser. Gignac est conscient de vivre la période la plus faste de sa carrière et ne veut pas qu'elle se trouve polluée par des questions autour de son avenir. Labrune, lui, doit repasser devant la DNCG dans les semaines à venir. Et comme son joueur, le patron de l'OM n'a surtout pas envie de voir la dynamique sportive actuelle s'encombrer d'un feuilleton à rallonge…
Répondre