boodream a écrit:JRD, le mec a fait une cure d'amaigrissement salarial structurel basique comme dans n'importe quelle entreprise, ce qui est clairement positif mais demande à être confirmé dans le temps ( il est déjà en train d'augmenter son Thauvin toutes les 12 minutes), et comme tu es obsédé par les questions comptables tu ne vois que ça. Alors qu'on peut discuter de son incapacité à céder des actifs, des 800000 rallonges qu'iol a obtenu de MLD, et du montant objectivement excessif de certaines acquisitions.
Mais parlons du terrain, si ne ça te dérange pas trop. De la même façon qu'il est responsable de notre bon début de saison en ayant fait venir Bielsa, en 2012, avant qu'on ne termine dixième à cause du pourrissement de la situation, il pouvait éjecter Anigo. Il l'a soi disant écarté mais l'a quand même laissé pourrir la saison. Sans vouloir être un con, je trouve qu'il faut être un peu autiste pour occulter ça à ce point.
Le modèle jeune joueurs/salaires contrôlés il est louable, même si c'est pas l'invention du siècle hein (Sainté l'a fait bien avant nous, et filer 80k€/mois à un Kadir à un Khalifa ou à un Sougou c'est très cher, beaucoup plus que d'en filer 200 à un Azpi). Mais je parle surtout de courage managerial tu réponds masse salariale. C'est un peu difficle de discuter du coup.
Tu parles des moins je parle des plus, mais à un moment il faut bien faire l'addition non ?
Je suis même d'accord sur les moins (même si tu négliges grave@ les circonstances extrêmes qu'il a dû affronter Anigo d'un côté, MLD de l'autre, et les COMPROMIS que tu dois faire pour devoir cope with les deux).
Toutefois on est pas d'accord sur 2012 car même si j'impute aussi la responsabilité de notre échec à Labrune, c'est pour le fait de s'être débarrassé de Lucho juste au moment où l'équipe sortait la tête de l'eau et qqs semaines avant que tout le monde pète sur blessure (M'Bia et Rémy et la saison était finie).
Je retiens ce mercato d'hiver 2011-2012 ultra conservateur pour notre échec 2012, plutôt qu'un Anigo sorti de l'équipe 1 pour la première fois depuis 8 ans : quid de son rôle sur des remplaçants Kaboré - Cheyrou qui n'ont pas su (voulu ?) se mettre au niveau au moment voulu, on peut se le demander mais ce n'est pas Anigo qui fait foirer Bracigliano contre Quevilly ou qui fait péter les adducteurs de Gignac contre Caen, ou le genou de Diawara contre Nice, ou les cuisses de M'Bia et Rémy.
En revanche on aurait pu recruter à ce mercato, avant que ces mecs pètent et que Amalfitano et A.Ayew s'essoufflent. Et ça c'est conjointement la faute de LAbrune (qui en plus sort Lucho) et de Deschamps qui n'a pas voulu prendre des profils jeunes pour dépanner.
Donc si l'on fait les comptes ? On en est où ? Anigo est parti. Le staff renouvelé. L'effectif aussi, à 67%. Le stade est rempli.
Je ne comprends pas qu'on puisse fermer les yeux sur une stratégie aussi forte parce qu'il y a eu échec en 2012 quand on sait le déficit de 2012 et la malchance niveau blessures qu'on a connues cette année là.
Enfin j'ose espérer que je ne passe pas pour un fanboy quand je me casse le cul à faire un post étayé et argumenté : ma position est claire, on peut reprocher pas mal de choses à Labrune, mais il a su plus que quiconque dans le passsé mener le bateau dans la tempête.