Modérateur: Modérateurs
boodream a écrit:Arno26 a écrit:d'après ce que j'ai compris tout le monde est d'accord pour dire que l'arrivée de bielsa est à mettre au crédit de bielsa,
absolument
Sinon, "depuis 2-3 ans" le bilan de Labrune c'est:
- avoir sacrifié Deschamps au profit du Cancer
- avoir nommé Baup en laissant les clé à José et Spino
- avoir prolongé un Baup qu'il savait inapte à mener le projet
- Avoir nommé Bielsa sa,s éliminer complétement l'autre FDP.
Mouais.
boodream a écrit:Arno26 a écrit:d'après ce que j'ai compris tout le monde est d'accord pour dire que l'arrivée de bielsa est à mettre au crédit de bielsa,
absolument
Sinon, "depuis 2-3 ans" le bilan de Labrune c'est:
- avoir sacrifié Deschamps au profit du Cancer
- avoir nommé Baup en laissant les clé à José et Spino
- avoir prolongé un Baup qu'il savait inapte à mener le projet
- Avoir nommé Bielsa sa,s éliminer complétement l'autre FDP.
Mouais.
peezee a écrit:C'est fou cette incapacité pathologique ici à pouvoir être dans autre chose que les extrêmes, soit t'es un cador international soit t'es une immonde mairde, et pissétou. Bluffant !
boodream a écrit:
Mais parlons du terrain, si ne ça te dérange pas trop. De la même façon qu'il est responsable de notre bon début de saison en ayant fait venir Bielsa, en 2012, avant qu'on ne termine dixième à cause du pourrissement de la situation, il pouvait éjecter Anigo. Il l'a soi disant écarté mais l'a quand même laissé pourrir la saison. Sans vouloir être un con, je trouve qu'il faut être un peu autiste pour occulter ça à ce point.
- bielsa: oui c'est un second choix, mais il a pris de sacré risque pour lui filer tout ce qu'il demandait, c'était pas gagné, il a réussi à le convaincre (oui, peut-être en lui mentant) alors que beaucoup de clubs et sélections s'y cassaient les dents
- le recrutement: oui il a dépensé 30M€, mais là encore il a pris le risque de le faire, ça a mis 1 an à marcher, mais on a vu pire avec ce type de somme. Je pense aussi que Doria, Michy et Alessandrini vont réussir chez nous.
- l'éloignement d'Anigo: oui il est encore salarié, mais réussir à l'éloigner est déjà, pour moi en tout cas, un grand pas
gaby a écrit:Arno26, justement, par les 3 points que tu exposes comme ses réussites, je trouve qu'il y a un manque d’exhaustivité dans le traitement des informations:- bielsa: oui c'est un second choix, mais il a pris de sacré risque pour lui filer tout ce qu'il demandait, c'était pas gagné, il a réussi à le convaincre (oui, peut-être en lui mentant) alors que beaucoup de clubs et sélections s'y cassaient les dents
Je ne reviendrai pas dessus, j'ai donné mon point de vue. Pour moi c'est une réussite "malgré lui".- le recrutement: oui il a dépensé 30M€, mais là encore il a pris le risque de le faire, ça a mis 1 an à marcher, mais on a vu pire avec ce type de somme. Je pense aussi que Doria, Michy et Alessandrini vont réussir chez nous.
On est sur du 45M€ nets de décaissement lors des deux derniers mercato et non 30M€. Je ne pense pas qu'on ait vu pire avec ce type de somme dans la mesure où jamais un seul président dans l'histoire de l'OM n'a eu autant de moyens à disposition. Sous Diouf, par exemple, c'était l'équivalent de 4 mercatos...avec la cession du meilleur joueur.
Au delà de ça, combien de réussites depuis qu'il s'occupe des transferts ? 6: Mendes, Romao, Mendy, Thauvin, Imbula et Payet (bien que pour ces trois derniers, on est en droit d'attendre confirmation sur le long terme)
En parallèle, combien d'échecs ? Samba, Kadir, Barton, Raspentino, Sougou, Lemina, Khalifa, en attendant de voir ce que donneront Barrada, Michy, Alessandrini, Alef et Doria.
Le bilan est contrasté, je trouve.
Et n'oublions pas qu'il a viré un Rémy à grands coups de pied au cul alors qu'il coûtait 100K€ de moins que Gignac, et bradé un Azpi moins cher que la moitié de notre effectif. Aujourd'hui, ces 2 joueurs vendus pour à peine 15M€ alors qu'on aurait pu en céder d'autres moins talentueux à leur place, officient dans un club du Top 5 mondial.
C'est un élément à prendre en compte également dans sa rubrique transferts.- l'éloignement d'Anigo: oui il est encore salarié, mais réussir à l'éloigner est déjà, pour moi en tout cas, un grand pas
Pour moi, c'est avant tout Anigo qui s'est éloigné de son propre gré (du moins c'est ce qu'il disait dans son interview: besoin de prendre du recul...) que Labrune qui l'a évincé.
Voilà mes points de vue sur les 3 réussites que tu mets à l'actif de Labrune.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 107 invités