Vincent Labrune, (pire) EX-Président du Club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Votre opinion sur Labrune est...

EXCELLENTE : Labrune et la Blonde, ça dépote!
16
8%
BONNE : Labrune compte pas pour des prunes
15
8%
MOYENNE : mouais pas mal, mais c'est quoi cette coiffure ?
11
6%
MAUVAISE : trop de comm tue la comm...
18
9%
EXÉCRABLE : Dassier in/out, DD out, le Chauve powaa: c'est lui
137
70%

Nombre total de votes : 197

Re: Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar fourcroy » 20 Oct 2014, 21:25

Labrune is a genius and Boudrime is his first fan. redaface2
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Arno26 » 21 Oct 2014, 08:07

boodream a écrit:
Arno26 a écrit:d'après ce que j'ai compris tout le monde est d'accord pour dire que l'arrivée de bielsa est à mettre au crédit de bielsa,

absolument :lol:

Sinon, "depuis 2-3 ans" le bilan de Labrune c'est:
- avoir sacrifié Deschamps au profit du Cancer
- avoir nommé Baup en laissant les clé à José et Spino
- avoir prolongé un Baup qu'il savait inapte à mener le projet
- Avoir nommé Bielsa sa,s éliminer complétement l'autre FDP.

Mouais.

ton premier point est clairement sa + grosse connerie à mon sens (même si je ne suis pas sûr qu'il ait eu beaucoup le choix, entre le "réseau" d'Anigo et le modèle économique exigé par MLD contraire aux plans de Deschamps)

Pour Baup, il a fait 2ème et il est parti 5ème, c'était moche et j'en ai encore des remontées quand j'y repense, mais on a vu pire.

On peut aussi voir ça comme ça:
- on a un des meilleurs coachs du monde
- on a un beau capital joueur qui a de la marge de progression
- Anigo est éloigné du club au quotidien
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JRD » 21 Oct 2014, 09:55

boodream a écrit:
Arno26 a écrit:d'après ce que j'ai compris tout le monde est d'accord pour dire que l'arrivée de bielsa est à mettre au crédit de bielsa,

absolument :lol:

Sinon, "depuis 2-3 ans" le bilan de Labrune c'est:
- avoir sacrifié Deschamps au profit du Cancer
- avoir nommé Baup en laissant les clé à José et Spino
- avoir prolongé un Baup qu'il savait inapte à mener le projet
- Avoir nommé Bielsa sa,s éliminer complétement l'autre FDP.

Mouais.

Non mais c'est horrible de raisonner comme ça. Franchement c'est même honteux tellement c'en est injuste.

Labrune récupère une situation en juin 2011 :
- déficit structurel > 30M€ avec qualification en C1
- conflit larvé entre entraineur mythique et directeur sportif en CDI qui gangrène 80% des salariés du club.
- début des travaux du stade
- effondrement du marché des transferts pour les joueurs entre 5 et 10M€.

Stratégie de Labrune :
1- Redresser les comptes 2011-2013 et gagner la confiance de l'actionnaire: départs de Hilton, Cissé, Abriel ; Lucho ; puis Diarra, M'Bia, Azpilicueta et Rémy. Recrutement d'un entraineur low cost compatible avec le directeur sportif en CDI ==> Gestion de la fin de cycle.

2- Restructurer la masse salariale et la charge d'amortissement avec un investissement sur des jeunes joueurs : Samba, Mendy, Lemina, Thauvin, Imbula, Payet, Batshuayi, Doria, Dja Djédjé, Alessandrini, Barrada. En parallèle il cherche très activement des portes de sortie pour Mandanda, Fanni, Valbuena, Cheyrou, A.Ayew, Gignac.
==> Résultat : sur 18 joueurs "pros" de l'effectif, 12 ne sont arrivés que depuis 2013, soit un renouvellement des 2/3 de l'effectif

3- Restructurer le staff du club : départ du directeur sportif, du directeur de la formation, recrutement d'un entraineur étranger reconnu et 7 membres de staff. Conservation du secteur médical qui a fait ses preuves malgré un historique de confrontation.

En 2014, 3 ans après sa nomination, le club est métamorphosé.

Il faut vraiment avoir le nez collé à son écran pour ne pas voir l'effort stratégique SANS PRECEDENT à l'OM qui a mené à la situation qu'on vit aujourd'hui. Je n'ai jamais vu une politique aussi volontariste, ambitieuse et réaliste depuis que je suis l'OM.

Résumer un truc pareil par un "mouais" parce que le mec a prolongé Baup (ton salarié surperforme, il est pas illogique que tu le récompenses, bref), c'est quand même #-o
JRD
Banni
Banni

Messagepar meknes » 21 Oct 2014, 10:10

JRD,

je suis d'accord avec toi et j'ajoute a son bilan provisoire,une grande discrétion dans sa façon de gérer
il ne se crois pas autorisé a pousser les portes avec le pied , comme le ferai certain s'ils étaient a sa place
et surtout, ne pas perdre de vu qu'il n'est pas le patron et qu'il a en permanence dans les reins,les genoux de Margarita
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Globe Trotter » 21 Oct 2014, 10:55

C'est pas Villas Boas lui-même qui a conseillé Bielsa à Labrune ?
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 21 Oct 2014, 11:04

Si.

Information
Vincent Labrune sait qu'il joue gros avec la venue de Marcelo Bielsa. Mais le président marseillais ne préfère pas s'attarder sur son cas personnel. Pour lui, c'est tout le club qui se doit de saisir cette occasion pour franchir un cap : "C'est l'occasion pour l'OM de prendre une dimension qui va au-delà du jeu, d'aller vers plus de professionnalisation, de rationalisation. J'avais évoqué ce point lors de mes rencontres avec André Villas-Boas, et il m'avait parlé de Bielsa comme de l'homme idoine" déclare-t-il dans France Football.

Mais tout le mérite lui revient quand même parce que s'il n'avait pas contacté André V-B, ce dernier n'aurait pas pu lui susurrer la piste, et jamais Bielsa n'aurait mis un pied à Marseille.

Grand Vincent. :prosterne:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar barnoo » 21 Oct 2014, 11:27

gaby a parfaitement raison.
Labrune n'y est absolument pour rien sur tout. Le fruit d'un hasard total.

S'il a recruté Thauvin, c'est sans doute parce que il avait loupé Jeremy Pied
Imbula, Mendy, pareil ça a du être des solutions de secours pour lui

Le fait de vouloir un projet Dortmund, ça devait aussi être qu'un plan C pour lui, il avait sans doute comme 1er objectif de prendre l'AS nancy lorraine en modèle.
barnoo
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 21 Oct 2014, 11:48

C'est fou cette incapacité pathologique ici à pouvoir être dans autre chose que les extrêmes, soit t'es un cador international soit t'es une immonde mairde, et pissétou. Bluffant ! :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 21 Oct 2014, 11:59

JRD, le mec a fait une cure d'amaigrissement salarial structurel basique comme dans n'importe quelle entreprise, ce qui est clairement positif mais demande à être confirmé dans le temps ( il est déjà en train d'augmenter son Thauvin toutes les 12 minutes), et comme tu es obsédé par les questions comptables tu ne vois que ça. Alors qu'on peut discuter de son incapacité à céder des actifs, des 800000 rallonges qu'iol a obtenu de MLD, et du montant objectivement excessif de certaines acquisitions.

Mais parlons du terrain, si ne ça te dérange pas trop. De la même façon qu'il est responsable de notre bon début de saison en ayant fait venir Bielsa, en 2012, avant qu'on ne termine dixième à cause du pourrissement de la situation, il pouvait éjecter Anigo. Il l'a soi disant écarté mais l'a quand même laissé pourrir la saison. Sans vouloir être un con, je trouve qu'il faut être un peu autiste pour occulter ça à ce point.

Le modèle jeune joueurs/salaires contrôlés il est louable, même si c'est pas l'invention du siècle hein (Sainté l'a fait bien avant nous, et filer 80k€/mois à un Kadir à un Khalifa ou à un Sougou c'est très cher, beaucoup plus que d'en filer 200 à un Azpi). Mais je parle surtout de courage managerial tu réponds masse salariale. C'est un peu difficle de discuter du coup.
Modifié en dernier par boodream le 21 Oct 2014, 12:03, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Arno26 » 21 Oct 2014, 11:59

peezee a écrit:C'est fou cette incapacité pathologique ici à pouvoir être dans autre chose que les extrêmes, soit t'es un cador international soit t'es une immonde mairde, et pissétou. Bluffant ! :lol:

+1
" - c'est le meilleur"
" - non c'est le pire"

:lol:
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 21 Oct 2014, 12:03

boodream a écrit:
Mais parlons du terrain, si ne ça te dérange pas trop. De la même façon qu'il est responsable de notre bon début de saison en ayant fait venir Bielsa, en 2012, avant qu'on ne termine dixième à cause du pourrissement de la situation, il pouvait éjecter Anigo. Il l'a soi disant écarté mais l'a quand même laissé pourrir la saison. Sans vouloir être un con, je trouve qu'il faut être un peu autiste pour occulter ça à ce point.

sur ce point en particulier:
il est possible qu'il ait laissé Anigo pour
1/ l'exposer et donc l'affaiblir pour le pousser vers la touche (ce qui s'est passé)
2/ prendre le temps de faire venir un bon coach (ce qui s'est passé)

ps: on a fini 6ème, même si c'est un détail et que c'est mauvais quoiqu'il en soit
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 21 Oct 2014, 12:03

peezee, Tu as entièrement raison, la nuance c'est essentiel .C'est précisément pour ça que tu ne viens pas de faire une remarque définitive sur le comportement général des omlivers alors que ça fait 10 posts que j'essaye de démonter les deux excès :fier:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gaby » 21 Oct 2014, 12:04

barnoo, pourquoi tombes-tu dans la caricature et le mensonge ? Il m'a semblé ici avoir déjà reconnu des mérites à Labrune, c'est d'ailleurs ce qui me fait penser qu'il vaut bien plus qu'un Dassier, mais est-ce pour autant que je dois fermer les yeux sur des erreurs évidentes et des mérites qui ne lui reviennent pas ?

Vous êtes tombés dans un processus de sanctification du père Labrune parce qu'il succède à un incompétent notoire, que Bielsa occulte une misère patente et qu'il a le don des propos populistes.

De ces 3 paramètres, vous en oubliez que l'OM a un standing historique qui n'est pas le celui aujourd'hui, que Labrune commet des erreurs d'incompétence graves, et que notre soudain regain ne tient qu'à un poil de couille. De fait, vous vous satisfaites de peu et vous vous masturbez sur des choses qui ne méritent pas tant.

Tu veux une preuve ? Allez tiens, ton post à l'instant. Tu me parles de Thauvin, Imbula et Mendy comme des perles dégotées par Labrune ? Bah moi je te réponds que c'est du vent, qu'il n'y a rien de méritoire dans leur recrutement. Pourquoi ?
  • Parce que déjà ces 3 joueurs ont coûté 30M€ - record absolu du club
  • Et d'autres part parce que c'était tout sauf des coups bien sentis: Thauvin était la révélation de la L1 et Imbula le meilleur joueur de L2 (j'accorde Mendy à la rigueur). Paye ta clairvoyance.

Qu'est-ce qu'il y a de si sensationnel là-dedans ? Qu'est-ce qui mériterait que j'applaudisse à tout rompre ? Où est le génie de Labrune ? Celui d'avoir eu le privilège de 30M€ et de les avoir dépensés sur les 2 grosses valeurs montantes du football hexagonal ? Je devrais lui ériger une statue pour avoir enrôlé des joueurs dont la réussite était quasi-certaine ? Le couvrir de compliments parce qu'il a un actionnaire qui lui permet de faire son marché pendant que les autres clubs se serrent la ceinture ? Il n'a pas recruté de Maiga, Boudebouz et Djilobidji donc BRAVO ? Vraiment ? T'es sérieux ? N'importe quel autre président de L1 avec 30M€ en poche se serait tourné vers ces 2 joueurs, ou pas loin, et toi tu nous vends ça comme un coup de génie. Il faut redescendre sur Terre.

Et ceci est un exemple parmi tant d'autres. "Il a mis en place une politique de réduction de la MS". WAHOU ! Putain mais chapeau quoi ! Tout dirigeant d'entreprise qui vit au dessus de ses moyens prendrait cette initiative, mais on devrait se prosterner devant Labrune ? #-o

Vous êtes aveuglément convaincus de la splendeur d'un président qui a pour lui d'être moins bidon que son prédécesseur et qui chaque année jouit de 20M€ de MLD pour faire son mercato.

Excusez-moi de ne pas faire partie de votre groupuscule d'endoctrinés.
Modifié en dernier par Anonymous le 21 Oct 2014, 12:15, modifié 3 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 21 Oct 2014, 12:05

Arno26, je parle de la dernière année de Deschamps :wink:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Arno26 » 21 Oct 2014, 12:16

tu utilises des termes qui caricaturent aussi gaby

"sanctification du père Labrune" "splendeur d'un président"

il a fait des erreurs (notamment dans le conflit DD Anigo en effet, encore faudrait-il connaître la latitude qu'il a eu dans le choix), il en fait encore (mensonge à bielsa)

perso je répète ce que j'ai dit précédemment "à mon sens son bilan est plus positif que négatif", parce que je trouve que ses réussites prennent le pas sur ses loupés. Et concrètement, je trouve qu'il progresse en fait.

Ses 3 grosses réussites pour moi sont:

- bielsa: oui c'est un second choix, mais il a pris de sacré risque pour lui filer tout ce qu'il demandait, c'était pas gagné, il a réussi à le convaincre (oui, peut-être en lui mentant) alors que beaucoup de clubs et sélections s'y cassaient les dents

- le recrutement: oui il a dépensé 30M€, mais là encore il a pris le risque de le faire, ça a mis 1 an à marcher, mais on a vu pire avec ce type de somme. Je pense aussi que Doria, Michy et Alessandrini vont réussir chez nous.

- l'éloignement d'Anigo: oui il est encore salarié, mais réussir à l'éloigner est déjà, pour moi en tout cas, un grand pas

Après je peux comprendre que ses erreurs prennent le pas sur ses réussites pour certains, mais pas besoin d'utiliser des termes comme "sanctification" ou "splendeur" pour démontrer qu'on n'est pas 100% d'accord :wink:
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 21 Oct 2014, 12:19

boodream, t'ikt j'avais bien noté tes efforts (et de qq autres aussi), mais j'estime qu'à partir de 90% de cas avérés j'ai le droit de pondre une généralité. :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Tahiice » 21 Oct 2014, 12:37

peezee, et puis c'est surtout que ceux qui restent pondérés ne voient pas l'intérêt d'intervenir dans ce genre de débat :mrgreen:
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 21 Oct 2014, 12:46

Arno26, justement, par les 3 points que tu exposes comme ses réussites, je trouve qu'il y a un manque d’exhaustivité dans le traitement des informations:

- bielsa: oui c'est un second choix, mais il a pris de sacré risque pour lui filer tout ce qu'il demandait, c'était pas gagné, il a réussi à le convaincre (oui, peut-être en lui mentant) alors que beaucoup de clubs et sélections s'y cassaient les dents

Je ne reviendrai pas dessus, j'ai donné mon point de vue. Pour moi c'est une réussite "malgré lui".

- le recrutement: oui il a dépensé 30M€, mais là encore il a pris le risque de le faire, ça a mis 1 an à marcher, mais on a vu pire avec ce type de somme. Je pense aussi que Doria, Michy et Alessandrini vont réussir chez nous.

On est sur du 45M€ nets de décaissement lors des deux derniers mercato et non 30M€. Je ne pense pas qu'on ait vu pire avec ce type de somme dans la mesure où jamais un seul président dans l'histoire de l'OM n'a eu autant de moyens à disposition. Sous Diouf, par exemple, c'était l'équivalent de 4 mercatos...avec la cession du meilleur joueur.

Au delà de ça, combien de réussites depuis qu'il s'occupe des transferts ? 6: Mendes, Romao, Mendy, Thauvin, Imbula et Payet (bien que pour ces trois derniers, on est en droit d'attendre confirmation sur le long terme)
En parallèle, combien d'échecs ? Samba, Kadir, Barton, Raspentino, Sougou, Lemina, Khalifa, en attendant de voir ce que donneront Barrada, Michy, Alessandrini, Alef et Doria.

Le bilan est contrasté, je trouve.

Et n'oublions pas qu'il a viré un Rémy à grands coups de pied au cul alors qu'il coûtait 100K€ de moins que Gignac, et bradé un Azpi moins cher que la moitié de notre effectif. Aujourd'hui, ces 2 joueurs vendus pour à peine 15M€ alors qu'on aurait pu en céder d'autres moins talentueux à leur place, officient dans un club du Top 5 mondial.

C'est un élément à prendre en compte également dans sa rubrique transferts.

- l'éloignement d'Anigo: oui il est encore salarié, mais réussir à l'éloigner est déjà, pour moi en tout cas, un grand pas

Pour moi, c'est avant tout Anigo qui s'est éloigné de son propre gré (du moins c'est ce qu'il disait dans son interview: besoin de prendre du recul...) que Labrune qui l'a évincé.

Voilà mes points de vue sur les 3 réussites que tu mets à l'actif de Labrune.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 21 Oct 2014, 12:57

Labrune est responsable d'avoir mit dassier à la tête du club qui a fait n'importe quoi donc si les finances étaient dans le rouge c'était de sa responsabilité tout comme il a dégagé Diouf avant la mort de Rld.
Et puis ce qui est bizarre c'est que le conseil de surveillance du club a été dissous quand labrune a prit ses fonctions donc il est dieu tout puissant pas comme l'était les autres présidents de temps de Rld.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Arno26 » 21 Oct 2014, 13:09

gaby a écrit:Arno26, justement, par les 3 points que tu exposes comme ses réussites, je trouve qu'il y a un manque d’exhaustivité dans le traitement des informations:

Je ne reviendrai pas dessus, j'ai donné mon point de vue. Pour moi c'est une réussite "malgré lui".

On est sur du 45M€ nets de décaissement lors des deux derniers mercato et non 30M€. Je ne pense pas qu'on ait vu pire avec ce type de somme dans la mesure où jamais un seul président dans l'histoire de l'OM n'a eu autant de moyens à disposition. Sous Diouf, par exemple, c'était l'équivalent de 4 mercatos...avec la cession du meilleur joueur.

Au delà de ça, combien de réussites depuis qu'il s'occupe des transferts ? 6: Mendes, Romao, Mendy, Thauvin, Imbula et Payet (bien que pour ces trois derniers, on est en droit d'attendre confirmation sur le long terme)
En parallèle, combien d'échecs ? Samba, Kadir, Barton, Raspentino, Sougou, Lemina, Khalifa, en attendant de voir ce que donneront Barrada, Michy, Alessandrini, Alef et Doria.

Le bilan est contrasté, je trouve.

Et n'oublions pas qu'il a viré un Rémy à grands coups de pied au cul alors qu'il coûtait 100K€ de moins que Gignac, et bradé un Azpi moins cher que la moitié de notre effectif. Aujourd'hui, ces 2 joueurs vendus pour à peine 15M€ alors qu'on aurait pu en céder d'autres moins talentueux à leur place, officient dans un club du Top 5 mondial.

C'est un élément à prendre en compte également dans sa rubrique transferts.

Pour moi, c'est avant tout Anigo qui s'est éloigné de son propre gré (du moins c'est ce qu'il disait dans son interview: besoin de prendre du recul...) que Labrune qui l'a évincé.

Voilà mes points de vue sur les 3 réussites que tu mets à l'actif de Labrune.

OK, il y a plusieurs façon d’appréhender les faits, manifestement, je pense qu'on a tous les 2 exposé nos avis, on va pas tourner en rond
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin