Lo Provençau a écrit:gaby a écrit:J'ai le sentiment qu'il est trop souvent omis que Bielsa, la raison première et indiscutable de notre regain, n'était qu'un deuxième choix de Labrune.
De fait, ça me fait doucement rire d'en voir certains féliciter Labrune pour avoir eu le nez creux, si Villas Boas ne nous avait pas mis un râteau, jamais on en serait aujourd'hui à vanter quelconque trait d'esprit de notre cher président.
C'est, en d'autres termes, une réussite malgré lui.
Cette mauvaise foi absolue.
S'il n'avait pas réussi son coup, il l'aurait manqué.
Par ailleurs tu raisonnes comme si Villas Boas se serait obligatoirement planté à l'OM. Evidemment, tu n'en sais absolument rien.
Ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est un fait: Labrune avait jeté son dévolu sur Villas Boas.
Après, je ne dis pas que AVB se serait planté ici, je ne sais pas où tu lis ça dans mes propos, je tiens simplement à mettre un bémol sur la clairvoyance et le nez creux de Labrune. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que Labrune n'avait pas identifié un style d'entraîneurs qui conviendrait à son futur OM mais simplement une liste d'entraîneurs de renom avec l'espoir d'en convaincre l'un d'entre eux: AVB et Bielsa sont aux antipodes l'un de l'autre - tant au niveau de la personnalité que de la philosophie de jeu prônée.
Vanter quelconque trait d'esprit quand il n'y a aucune similarité, ou que très peu, entre l'entraîneur que tu voulais en premier choix et celui que tu as désormais est, au mieux, de la malhonnête intellectuelle, sinon un manque criant de profondeur dans son analyse.
Il a souvent été dit ici, pour décharger Deschamps, que l'échec Gignac n'était pas de son propre fait puisque lui voulait Fabiano, alors pourquoi ne pas tenir le raisonnement inverse avec Labrune pour Bielsa ?