Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
23 Sep 2014, 07:45
Information
Il n'a que 17ans, et cela est censé être une première dans l'exercice de l'interview. Pourtant, Kyril Louis-Dreyfus, fils de Margarita et Robert, grand fan de l'OM, a déjà saisi tous les préceptes de la communication. Il y a 18 mois, il s'était fait connaître des supporters de l'OM avec une phrase dans la biographie d'Elsa Conesa consacrée à sa mère : "Si tu vends le club, je te le rachète" (voir ici). Dans un entretien accordé à France Football ce mardi, il raconte sa passion pour le club et toutes les folies qu'il a déjà faites pour venir assister à une rencontre au Vélodrome.
Il revient également sur le conflit qui a opposé Vincent Labrune à Marcelo Bielsa. Et pour lui, le traitement médiatique de la conférence de presse de l'Argentin a été plus choquant que les propos qui s'y sont tenus : "J’espère qu’on ne les opposera pas à nouveau en cas de mauvais résultats. J’ai vu les réactions. Quand l’OM gagne, c’est Bielsa, quand l’OM perd, c’est Labrune. Alors que tout dépend, en premier lieu, des joueurs. C’est un vrai scandale, et je l’ai répété à Vincent pendant sa semaine de vacances en Sicile. J'espère qu'on lui rendra le crédit qui lui revient si l’OM brille".
Le jeune millionnaire semble tenir en haute estime l'homme de confiance de la famille, le qualifiant de génie, de plus grand président de Ligue 1. Et alors qu'on l'a souvent annoncé à ce poste dans le futur, Kyril assure qu'une nuit dans la demeure de Vincent Labrune en juillet à observer le stress que peut procurer le mercato l'a vacciné : "Si un jour je travaille avec l’OM, ce ne sera qu’en tant qu’actionnaire impliqué, pas en qualité de président. C’est trop stressant, trop prenant, de diriger un club de foot au quotidien".
lephoceen
24 Sep 2014, 12:01
Information
Margarita souhaite exprimer ses regrets pour le malentendu que l'interview de son fils Kyril pourrait avoir provoqué.
En tant que seule propriétaire de l'Olympique de Marseille, elle se sent pleinement responsable des décisions stratégiques du club et des déclarations afférentes.
Elle apprécie les efforts intenses du Président de l'Olympique de Marseille, ainsi que ceux de son entraîneur, à même de conduire le club au succès en dépit d'un environnement actuel difficile.
L'actionnaire de l'OM tient tout particulièrement à manifester sa reconnaissance envers Marcelo Bielsa pour ce début de saison de Ligue 1 très réussi.
om.net
24 Sep 2014, 12:18
kyril me softly ...
24 Sep 2014, 14:30
Hier j'écoutais le match sur RMC et j'entendais je ne sais plus lequel qui demandait : "Bielsa ne fait jouer aucune recrue, est-un message pour Labrune ou un message pour Anigo" et Baup? En fait, je me disais, si c'est un message pour Labrune, c'est plutôt un message sympa : car finalement, l'équipe qui cartonne est composée de beaucoup de ses recrues de l'été dernier. Imbula marque, Payet et Thauvin amènent des buts. Dja Dje Dje est toujours titulaire et Mendy joue régulièrement...
Certes les nouveaux ne jouent pas encore, même Michy et Alessandrini rentrent souvent en cours de match. Finalement, Bielsa ne trouve peut-être pas VL si mauvais recruteur que cela.
24 Sep 2014, 19:57
Je pense que Bielsa n'en a strictement rien à caguer de Baup ou d'Anigo. Il fait au mieux avec son effectif. Ce mec ne raisonne pas comme les autres. Il est à la foi fou et sain.
24 Sep 2014, 20:02
+1
Il apporte une réponse politique pour ne pas froisser les 2 titans
24 Sep 2014, 20:04
Bobo, Bien joué Labrune, utiliser un morback de 17ans pour arriver à ses fins, quel connard
25 Sep 2014, 09:36
randoulou a écrit:+1
Il apporte une réponse politique pour ne pas froisser les 2 titans
Il est trop malin pour se faire avoir à ce genre de pièges. Cela fera plaisir aux susnommés mais lui doit avoir une idée bien basse d'eux. M'enfin c'est surtout pas son problème du moment.
25 Sep 2014, 09:46
Typiquement le genre de phrase où tu te demandes si c'est dit sérieusement (lol) ou si c'est un tacle carotidien en règle déguisé. Ou juste une façon élégante d'éviter d'avoir à dire ce qu'il pense vraiment de son prédécesseur.
Avec son air grave et son intonation dépourvue de toute énergie, on pourrait croire au message des plus sérieux et profonds. Je crois plutôt que Bielsa a cette facilité à se foutre du monde royal tout en paraissant le contraire. Balaise.
Nan parce que le gars a pris le temps d'éplucher dans le détail tous les matches de l'OM depuis des années, match par match, que dis-je minute par minute, contrôle en bois par contrôle en bois, passe américaine par passe américaine, tir dans les mouettes par tir dans les mouettes, faute tactique par faute tactique, etc...
De quoi inspirer beaucoup de respect de sa part le connaissant, à n'en pas douter...
25 Sep 2014, 10:11
peezee a écrit:Typiquement le genre de phrase où tu te demandes si c'est dit sérieusement (lol) ou si c'est un tacle carotidien en règle déguisé. Ou juste une façon élégante d'éviter d'avoir à dire ce qu'il pense vraiment de son prédécesseur.
Avec son air grave et son intonation dépourvue de toute énergie, on pourrait croire au message des plus sérieux et profonds. Je crois plutôt que Bielsa a cette facilité à se foutre du monde royal tout en paraissant le contraire. Balaise.
Nan parce que le gars a pris le temps d'éplucher dans le détail tous les matches de l'OM depuis des années, match par match, que dis-je minute par minute, contrôle en bois par contrôle en bois, passe américaine par passe américaine, tir dans les mouettes par tir dans les mouettes, faute tactique par faute tactique, etc...
De quoi inspirer beaucoup de respect de sa part le connaissant, à n'en pas douter...
Mais grave, j'ai aussi vu énormément d'ironie... A moins qu'il ne parle de rigueur défensive éventuellement ? Ou physique où on était pas mauvais?
25 Sep 2014, 13:58
Moi j'y vois juste de l'humilité et une volonté de ne pas juger son prédécésseur. Faut pas lire entre les lignes avec Bielsa, il n'est pas si "loco" que ça, il est au contraire d'une honnêteté intellectuelle limpide.
S'il avait à dire que le travail passé avait été mal fait, il l'aurait dit, comme il a dit clairement que le mercato avait été mal foutu et que son président était enfumeur.
25 Sep 2014, 22:40
Globe Trotter, non là je crois que tu te trompes, il n'a aucun soucy à écorcher (vif hein
) la hiérarchie, les N+1 et autres, les présidents arrivés, mais àma ses *pairs* (et encore moins ceux "en-dessous" de lui), jamais il ne leur vomira dessus en public (voire en privé).
25 Sep 2014, 23:17
peezee, on est plus ou moins d'accord. Bielsa est d'une honnêteté absolue dans ses analyses. Je le pense sincère quand il dit que le travail du prédécesseur sert de base. D'une part parcequ'il doit estimer qu'il n'a pas tous les éléments pour juger un prédécesseur, et d'autre part, il pense peut-être aussi, par exemple, que le 4-2-3-1 est plus adapté à l'effectif en place.
C'est pour ça que je répète qu'il faut pas interpréter ses propos, ni y voir du politiquement correct dans ses réponses.
26 Sep 2014, 16:11
Faut être honnête. Peut être que Gignac n'enchaînerait pas les papinades aujourd'hui sans le gros taff des prédécesseurs de Bielsa. Le tennis ballon c'est excellent pour la coordination des membres inférieurs.
26 Sep 2014, 18:37
gigi a écrit:Faut être honnête. Peut être que Gignac n'enchaînerait pas les papinades aujourd'hui sans le gros taff des prédécesseurs de Bielsa. Le tennis ballon c'est excellent pour la coordination des membres inférieurs.
Tu veux dire que désormais Gignac est même prêt à marquer de la bite ?
28 Sep 2014, 09:17
pour revenir à Labrune, quelqu'un sait réellement pourquoi cette vindicte de Labrune contre Cheyrou ?
On pense ce qu'on veut de Cheyrou, on peut même penser qu'il peut être rationnel de négocier avec lui une résiliation car permet peu ou prou d'écononimiser les charges patronales liées à son salaire, soit un tiers de son cout.
Donc qu'il ne vaut pas un tiers de son salaire dans l'effectif actuel, car il est 4 ou 5 ième dans la hiérarchie des milieux.
Mais sur la forme, passer du chouchou au pestiféré, sans com' extérieur, c'est nase. Cela ne donne pas une image clean du club vis à vis des joueurs dans leur ensemble.
06 Oct 2014, 16:56
chez Luiz.
06 Oct 2014, 17:36
Ouais a 19 h sur RMC
06 Oct 2014, 18:25
Sur Mendes et Doria, Bielsa dit qu'il a été informé très tard, il dit la verité. Ils ont défini le cadre en mai, mais Labrune a été rattrapé par la réalité du mercato.
Sur Gignac ils s'étaient mis d'accord il y a plus d'un an pour finir sereinement et partir gratuitement en juin 2015. Depuis Gignac est chaud pour rempiler, mais impossible pour Labrune d'offrir des salaires au dessus de 3.5M annuels.
Contrat de 2 ans pour Bielsa. Clause de renégociation pour Labrune.
Cheyrou, pas un cas sur lequel Labrune veut s'exprimer publiquement. Il est "blessé".
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.