Vincent Labrune, (pire) EX-Président du Club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Votre opinion sur Labrune est...

EXCELLENTE : Labrune et la Blonde, ça dépote!
16
8%
BONNE : Labrune compte pas pour des prunes
15
8%
MOYENNE : mouais pas mal, mais c'est quoi cette coiffure ?
11
6%
MAUVAISE : trop de comm tue la comm...
18
9%
EXÉCRABLE : Dassier in/out, DD out, le Chauve powaa: c'est lui
137
70%

Nombre total de votes : 197

Re: Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar marcos011 » 15 Sep 2014, 16:45

Communiqué

Information
Vincent Labrune : «L’intérêt du club passe avant tout»

Le Président de l’Olympique de Marseille, Vincent Labrune, et son entraîneur, Marcelo Bielsa, se sont rencontrés longuement vendredi soir dernier pour mettre un terme à l’épisode médiatique regrettable qui a agité le club et son environnement ces derniers jours.
A l’issue de cet entretien, le Président déclare :
« Nous avons eu une discussion franche, approfondie et respectueuse. Elle a permis de lever certains malentendus et incompréhensions réciproques.
« Marcelo m’a tenu un discours de vérité et j’ai compris qu’il n’avait pas cherché à polémiquer mais à faire part de son ressenti aux supporters.
« Cette discussion aura permis d’identifier certains problèmes de communication interne liés à notre nouvelle organisation, mais elle aura surtout permis de retrouver une plus grande fluidité dans notre relation.
« Désormais, l’incident est clos. Le projet continue. L’intérêt du club passe avant tout et nous sommes tous ensemble, direction, staff, joueurs, salariés, tournés vers un seul objectif : la réussite de notre saison sportive. »
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Flys » 15 Sep 2014, 16:49

Pas oublier la tof qui va avec 8)

Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar spy » 15 Sep 2014, 16:58

Qu'est ce qu'il est beau :oops:
:labrune:
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Max216 » 15 Sep 2014, 17:19

Le communiqué de VL me semble conforme avec ce qu'il fallait dire dans pareille situation.

il minimise la gravité des déclarations de Bielsa, trouve des bons cotés à cet incident puisque ça a permis de "de lever certains malentendus et incompréhensions réciproques" et va jusqu'à reconnaître des erreurs de communication interne, tout en rappelant l'objectif du Club, faire la meilleure saison possible.

Bonne communication pour le coup.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 15 Sep 2014, 17:57

Bonne si on veut, super classique à coup sûr, sans trait d'humour pour mieux faire passer la chose, et surtout en évitant soigneusement de parler de ce qui fâche ni et encore moins de donner le moindre détail.

On s'en contentera, c'était hyper attendu comme décla (doit y avoir à peu près la mm sur le forum y'a qq jours de ça je sais plus qui avait posté ça), pas très couillu mais parfois vaut mieux que l'intellect prenne le dessus.

Par contre s'il y a encore incartade de Bielsa dans les semaines qui viennent, ça sera un peu plus compliqué pour Pétales de continuer à se cacher derrière des comm's à 2 balles (ça vaut pas mieux pour moi).

Je note tout de même qu'il ne dément rien après s'être fait traiter d'escroc, de menteur, et de lâche. Qui ne dit mot... 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 15 Sep 2014, 18:20

Bravo Vince =D>
Pour une fois qu'il fait le bon choix en décidant de rien faire :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar pretender » 15 Sep 2014, 18:36

Pour moi, il pouvait pas faire trop autrement, c'est un coup de comm' et plutôt bon puisqu'il répond à ce que la plupart des supporters souhaitaient.
Maintenant sur le fond, faudra quand même voir ce qu'il en résulte dans le concret de ces échanges, parce que là ça reste encore de belles paroles propres à notre cher Prez', et si l'on voulait chercher la petite bête, on voit qu'il y est question de "lever CERTAINS malentendus" et pas de l'ensemble.

Et puis, faut voir aussi ce qu'il en retournera de la notion d'intérêt du club parce que je suis pas certain que ce soit bien clair pour Labrune, sa manière de le situer.

Maintenant, tant mieux réellement si ça a permis de progresser et de ne plus avoir ce genre de problèmes à l'avenir, que Labrune a acté du fait d'avoir déconné, mais je demande quand même à voir, parce que je nourris quand même quelques légers doutes pour pas dire + (St Thomas <-> expérience mld/labrunesque...).

Ce qu'il faut surtout que Labrune intègre au-delà de ça, c'est que le projet, c'est bien beau, mais attention à pas le faire passer au-dessus, de Bielsa ou d'un autre maître du genre, parce que sinon, ton projet tu te le rangeras bien dans ta commode si c'est pour ne rien en faire en le confiant à un peintre pour lequel tu donnes 0 moyen - ou que tu donnes des moyens, mais que toi tu gères ces moyens à ta manière sans rien écouter et/ou comme une misère.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Pancho11 » 15 Sep 2014, 20:49

Je pense qu'il le baladera plus
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar fourcroy » 15 Sep 2014, 20:54

Voilà. Labrune ne pouvait pas faire grand chose et l'a fait plutôt bien.

En passant, il a le même fournisseur de chemises que BHL.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Betsamee » 16 Sep 2014, 08:13

Il a fait ce qu'il avait a faire, y avait pas d'autre solution, n'en deplaise aux vautours de la L1 qui revaient de voir debarquer un Antonneti ou un Denis Troch a la place de Bielsa.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar selfmade footix » 16 Sep 2014, 10:20

fourcroy a écrit:Voilà. Labrune ne pouvait pas faire grand chose et l'a fait plutôt bien.

En passant, il a le même fournisseur de chemises que BHL.

Et le même coiffeur ? 8)
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar selfmade footix » 16 Sep 2014, 10:32

peezee a écrit:Bonne si on veut, super classique à coup sûr, sans trait d'humour pour mieux faire passer la chose, et surtout en évitant soigneusement de parler de ce qui fâche ni et encore moins de donner le moindre détail.

Je note tout de même qu'il ne dément rien après s'être fait traiter d'escroc, de menteur, et de lâche. Qui ne dit mot... 8)

Ben le but de la manoeuvre, c'est avant tout l'apaisement, donc on ne parle pas de ce qui fâche dans le communiqué, logique.
L'humour était à éviter, ça aurait pu passer pour de l'ironie facile envers la personnalité de MB, et ça aurait fait plaisir seulement aux vautours à carte de presse. :evil:
Les détails ne regardent personne, ça doit rester de l'interne.
Eeuuuh, tu n'extrapoles pas un peu en disant qu'il s'est fait traiter d'escroc, etc... ? Gigi, sors de ce corps ! :lol:
En tout cas pas de sanctions, on ne cède pas aux pressions externes intéressées type Nanard / Aulas en menaçant de virer MB, et on minimise toute cette affaire, c'est le meilleur dénouement possible en public.

Après, on peut souhaiter qu'en privé ils aient vraiment discuté. :roll:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar matchom » 16 Sep 2014, 11:05

pretender a écrit:Pour moi, il pouvait pas faire trop autrement, c'est un coup de comm' et plutôt bon puisqu'il répond à ce que la plupart des supporters souhaitaient.
Maintenant sur le fond, faudra quand même voir ce qu'il en résulte dans le concret de ces échanges, parce que là ça reste encore de belles paroles propres à notre cher Prez', et si l'on voulait chercher la petite bête, on voit qu'il y est question de "lever CERTAINS malentendus" et pas de l'ensemble.

Et puis, faut voir aussi ce qu'il en retournera de la notion d'intérêt du club parce que je suis pas certain que ce soit bien clair pour Labrune, sa manière de le situer.

Maintenant, tant mieux réellement si ça a permis de progresser et de ne plus avoir ce genre de problèmes à l'avenir, que Labrune a acté du fait d'avoir déconné, mais je demande quand même à voir, parce que je nourris quand même quelques légers doutes pour pas dire + (St Thomas <-> expérience mld/labrunesque...).

Ce qu'il faut surtout que Labrune intègre au-delà de ça, c'est que le projet, c'est bien beau, mais attention à pas le faire passer au-dessus, de Bielsa ou d'un autre maître du genre, parce que sinon, ton projet tu te le rangeras bien dans ta commode si c'est pour ne rien en faire en le confiant à un peintre pour lequel tu donnes 0 moyen - ou que tu donnes des moyens, mais que toi tu gères ces moyens à ta manière sans rien écouter et/ou comme une misère.
ce qu'il lui a promis? Ben d'après footmarseille, il lui a promis deux joueurs cet hiver dont Reyes qui serait déjà signé. Le nom n'est pas donné mais vu l'etat des negos fin août et le profil indiqué du joueur (genre Stambouli : mil def capable de jouer DC) c'est sur q c'est lui. Donc il a promis de continuer à jouer à FM mais de le tenir au courant.
Modifié en dernier par matchom le 16 Sep 2014, 12:32, modifié 1 fois.
matchom
Banni
Banni

Messagepar Herpès Léonard » 16 Sep 2014, 11:49

matchom, La drogue c'est mal :ptdr:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Dragan » 16 Sep 2014, 12:02

Il a fait de belles conneries (non européen) mais aussi de supers coups. Faire venir bielsa en est un. Attendons de voir on on finit
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar the big boss » 16 Sep 2014, 12:46

Le communiqué de VL me semble conforme avec ce qu'il fallait dire dans pareille situation.

C'est ce que je me suis dit

Il pouvait faire ni mieux ni pire.

Fin de l'histoire :bavouille:
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar matchom » 16 Sep 2014, 13:57

Herpès Léonard a écrit:matchom, La drogue c'est mal :ptdr:

Juste voici ma source :
http://www.footballclubdemarseille.fr/a ... vance.html

Le profil évoqué ressemble bien à Reyes. Après je m'en fiche du mercato d'hiver, pourvu qu'on continue sur notre lancée actuelle mais bon cet article tend bien à dire que VL a bien l'intention de continuer à jouer à FM.
matchom
Banni
Banni

Messagepar Flys » 16 Sep 2014, 14:07

matchom a écrit:
Herpès Léonard a écrit:matchom, La drogue c'est mal :ptdr:

Juste voici ma source :
http://www.footballclubdemarseille.fr/a ... vance.html

Le profil évoqué ressemble bien à Reyes. Après je m'en fiche du mercato d'hiver, pourvu qu'on continue sur notre lancée actuelle mais bon cet article tend bien à dire que VL a bien l'intention de continuer à jouer à FM.

Oui, le profil ressemble à celui de Reyes. Ajoutons à cela que c'est un jeune espoir, et donc que ça rentre dans notre politique du moment. Projet Dortmund tu peux pas test.

Par contre avec le retour de Fanni, il semblerait qu'on recherche plus un DC gaucher que droitier.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Gastibelza » 16 Sep 2014, 15:42

L'article parle d'un milieu de terrain pouvant jouer en défense. Reyes c'est l'inverse, non ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar pretender » 16 Sep 2014, 16:00

Gastibelza, il a joué comme milieu déf au Mexique c'pour ça, avec l'America.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin