Vincent Labrune, (pire) EX-Président du Club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Votre opinion sur Labrune est...

EXCELLENTE : Labrune et la Blonde, ça dépote!
16
8%
BONNE : Labrune compte pas pour des prunes
15
8%
MOYENNE : mouais pas mal, mais c'est quoi cette coiffure ?
11
6%
MAUVAISE : trop de comm tue la comm...
18
9%
EXÉCRABLE : Dassier in/out, DD out, le Chauve powaa: c'est lui
137
70%

Nombre total de votes : 197

Re: Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar Kenshi » 11 Sep 2014, 18:35

Non mais surtout Deschamps a acheté Meriem, donc Meriem est un bon joueur ?

Bah merde, ça veut donc dire que des mec comme Mohammed Kallon sont de bons joueurs ?
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JRD » 11 Sep 2014, 18:39

gigi a écrit:Jan Itor, Le budget de Diouf était croissant parce qu'il menait bien sa barque. Il vendait des joueurs tout en rehaussant chaque année les ambitions sportives. De 0 qualif européenne en 2005 on est devenu des réguliers de l'UEFA puis de la C1. Le budget de Labrune régresse en grande partie à cause d'un stade qui s'est vidé sous Baup, qui n'a pas eu de prime sportive en C1 avec 0 point et enfin après la pire saison depuis 10 ans. Sans compter que Labrune n'a réussi aucune grosse vente.

Encore une fois... Les ventes n'ont rien à voir. Les ventes, les achats, c'est pas du P&L opérationnel.

La billetterie, les droits TV, le merchandising ce sont les vraies recettes. Les salaires LE coût essentiel.

Diouf part de très bas, grâce à des salaires peu élevés : on peut penser que Niang prend 100k, Cana 120 etc... Mais surtout les remplaçants très peu.
Attention je veux rien enlever à Diouf sur la progression qu'il a fait faire à l'OM de 2005 à 2009. Les choix de Zubar, Koné, Ben Arfa, Cissé, Ziani sont malopportuns mais dés qu'il a dépensé de l'argent ça a toujours été dans l'optique de renforcer l'équipe.

Sauf que c'est plus facile à faire quand tu n'as personne à virer en amont (peu de gros salaires, sachant que Luyindula, Déhu, Pedretti, c'est max 180k, et il les a su les régler - avec l'aide d'un marché plus liquide que maintenant), quand Labrune a sur le payroll des Kaboré, Abriel, Cissé, Hilton simples remplaçants mais déjà à 150k au moins, et des Gignac, Heinze, Lucho, Valbuena, Mandanda à +300k, quand les M'Bia, Diawara, Cheyrou, Rémy sont à +200k.

La marge de manoeuvre sur le recrutement est bcp plus étroite qu'elle ne l'était. Et en plus à l'époque t'arrives à revendre un Ziani quand maintenant il te resterait sur les bras car il n'y a plus de marché pour ce type de joueur à 6M€ moyens bons.

Je pense que tu sous-estimes le travail de restructuration de la base des coûts mis en place par Labrune, problème que n'avait juste pas à gérer Diouf.
JRD
Banni
Banni

Messagepar gaby » 11 Sep 2014, 18:42

Kenshi a écrit:Non mais surtout Deschamps a acheté Meriem, donc Meriem est un bon joueur ?

Bah merde, ça veut donc dire que des mec comme Mohammed Kallon sont de bons joueurs ?

Laisse tomber, tu vis dans ton monde parallèle et tes jugements sont impactés par ton émotionnel. En d'autres termes, je dirais que t'es tout simplement idiot, donc trop peu pour moi.

Si tu ne vois pas que Meriem était un putain de grand joueur qui a simplement privilégié une carrière en France aux offres de Manchester et du Réal, je ne peux rien pour toi.

Allez, jte rajoute à ma liste d'ignorés toi aussi.
Modifié en dernier par Anonymous le 11 Sep 2014, 19:05, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JRD » 11 Sep 2014, 18:44

Kenshi a écrit:Non mais surtout Deschamps a acheté Meriem, donc Meriem est un bon joueur ?

Non mais tu vas pas te foutre de ma gueule toi non plus ? OH LES GARS ON EST LA POUR DISCUTER HEIN !

Tout argument peut être retourné avec un raisonnement sophiste comme ça, dans ce cas là il vaut mieux pas discuter.

Moi j'évoque un fait : que Deschamps l'ai choisi LUI en 2005 pour son équipe de Monaco, en lâchant 6M€ sur lui. Qu'en plus il a été appelé en edf. Ca veut dire que si on se remet en 2005, on a un indice pour nous rappeler que "ouais c'est vrai qu'il était pas mal".

C'EST TOUT, pas la peine de venir essayer de ridiculiser mon propos alors que j'essaie d'illustrer mes arguments.
JRD
Banni
Banni

Messagepar Kenshi » 11 Sep 2014, 18:49

Jan Itor, J'ai quand même bien le droit de te dire que je ne suis pas d'accord avec ton propos, et que je trouve l'argument léger. Même si c'est vrai que j'aurais pu détailler.
Tu vas quand même pas me dire que Deschamps n'a recruté que des cadors dans les clubs ou il est allé. Si Meriem a brillé à l'OM, ce qui a eu pour conséquence de voir sa carrière relancée après l'épisode Bordeaux, c'est grâce à DD(rogba).

Le fait est qu'il a pas été très bon à Monaco, et que sa venu à coïncidé avec le retour de l'ASM à un niveau médiocre. D'ailleurs après l'ASM, il signe à l'Aris Salonik quoi ...
Sérieux sa saison chez nous est la seule ou il a brillé hors Sochaux, tu te dis pas que c'est lié au fait qu'il n'a jamais eu un avant centre aussi fort que Drogba devant lui ?

Bref je veux pas ergoter sur Camel Meriem, mais sans déconner ce mec n'était pas bon.
Modifié en dernier par Kenshi le 11 Sep 2014, 19:17, modifié 1 fois.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 11 Sep 2014, 18:50

Autant, on peut avoir des doutes sur Meriem (mais avoue que stratosphérique est exagéré) mais autant tu crois encore au char de Drogba ???
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar JRD » 11 Sep 2014, 18:51

Spoiler: montrer
gaby a écrit:

Laisse tomber, tu vis dans ton monde parallèle et tes jugements sont impactés par ton émotionnel. En d'autres termes, je dirais que t'es tout simplement idiot, donc trop peu pour moi.

Si tu ne vois pas que Morel était un putain de grand joueur qui a simplement privilégié une carrière en France aux offres de Manchester et du Réal, je ne peux rien pour toi.

Allez, jte rajoute à ma liste d'ignorés toi aussi.

Allez va, t'as gagné, de toute façon le forum me coûtait dangereusement du temps.

VA TE FAIRE ENCULER PETIT MERDEUX EGOCENTRIQUE.
JRD
Banni
Banni

Messagepar Kenshi » 11 Sep 2014, 18:52

Jan Itor, Du coup répond moi avant de te prendre un rouge :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 11 Sep 2014, 18:53

randoulou a écrit:Autant, on peut avoir des doutes sur Meriem (mais avoue que stratosphérique est exagéré) mais autant tu crois encore au char de Drogba ???

Il boit les propos populistes de Drogba comme ceux de Labrune.

Drogba a eu 10 000 occasions de revenir chez nous. S'il avait été tant attaché au club que ses propos et ses larmes laissaient entendre, il serait revenu.

Mais qui sait, il avait peut-être un problème de visa l'empêchant de quitter le territoire anglais.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 11 Sep 2014, 19:09

Diouf des ambitions sportives :ptdr:

Des ambitions personnelles

Vendre son meilleur joueur chaque année pour avoir le trésor de guerre a l'auvergnat c'est va être ambitieux?
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar JRD » 11 Sep 2014, 19:14

gaby a écrit:
randoulou a écrit:Autant, on peut avoir des doutes sur Meriem (mais avoue que stratosphérique est exagéré) mais autant tu crois encore au char de Drogba ???

Il boit les propos populistes de Drogba comme ceux de Labrune.

Drogba a eu 10 000 occasions de revenir chez nous. S'il avait été tant attaché au club que ses propos et ses larmes laissaient entendre, il serait revenu.

Mais qui sait, il avait peut-être un problème de visa l'empêchant de quitter le territoire anglais.

Spoiler: montrer
Mais TA GUEULE PETIT CON, si t'as pas compris la différence entre "ne pas vouloir PARTIR" et "ne pas vouloir REVENIR", je peux rien faire pour toi.

Arrête de vouloir RABAISSER les gens avec ce ton péremptoire et ces moqueries alors que tu n'es toi-même encore rien du tout....
JRD
Banni
Banni

Messagepar gaby » 11 Sep 2014, 19:19

Jan Itor, tu me parles d'attachement, je te dis "non Drogba n'était pas attaché au club sinon il aurait fait les concessions pour y revenir"
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 11 Sep 2014, 19:25

Je connais gaby et il n'est pas prétentieux c'est quelqu' un de très complexé par son physique disgracieux, il se sent seul et aimerait connaitre une fille, et l'entendre pleurer au téléphone épuisé par les sarcasmes des autres, ça fait mal au coeur, alors arrêtez de le juger
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gaby » 11 Sep 2014, 19:27

Rocca, merci pour ta défense mon bichon, le soutien venant d'une personne me demandant par textos où il fallait rentrer la bistouquette dans madame me fait chaud au cœur.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 11 Sep 2014, 19:29

Bon bon, Oki, d'accord. C'est parti. :roll:

EDITH : voilà, petite distribution de biscottes bien méritées. 2nd jaune pour gaby (qui venait de promettre de s'être assagi), ça fait rouge pour qq jours (le temps que le 1er jaune soit terminé).

Information
Les MP's c'est pas fait pour les chiens, MERCI.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 11 Sep 2014, 19:30

gaby a écrit:Rocca, merci pour ta défense mon bichon, le soutien venant d'une personne me demandant par textos où il fallait rentrer la bistouquette dans madame me fait chaud au cœur.

C'était pas une dame, fin du HS.

Labrune va partir à la fin de l'année j'en suis sur. On va avoir un mec de chez eric soccer ou un truc du genre
Rocca

Messagepar gigi » 11 Sep 2014, 19:31

Pancho11 a écrit:Diouf des ambitions sportives :ptdr:

Des ambitions personnelles

Vendre son meilleur joueur chaque année pour avoir le trésor de guerre a l'auvergnat c'est va être ambitieux?

On peut pas nier la progression sportive et le fait qu'il était obligé de vendre pour avoir des enveloppes mercato puisque RLD avait coupé les vivres. Diouf a même dû dérouler le tapis rouge à un Kachkar censé apporter des moyens. C'était ça le contexte de l'époque :lol:

Globalement y a pas de quoi s'exciter mais c'était au pire équivalent à du Labrune en terme de politique sauf que ce dernier a les pleins pouvoirs et les rallonges de MLD. Dans les faits, le gars est aux commandes depuis 3 ans et on attend toujours la progression sportive.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Rocca » 11 Sep 2014, 19:40

La même sanction qu' un mec qui dit des gros mot , l'expression c'est 2 poids 2 mesures ?
Rocca

Messagepar peezee » 11 Sep 2014, 19:42

Non l'expression c'est qq chose comme : ça fait combien de fois qu'on vous explique que quand 2 mecs se clashent et sont à la limite du rouge la DERNIÈRE chose à faire est de se pointer pour foutre de l'huile sur le feu en rajoutant une couche de provoc' ?

Mais ça sert à rien de t'expliquer, apparemment ça peut pas s'incruster dans ton cerveau. :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 11 Sep 2014, 19:45

peezee a écrit:Non l'expression c'est qq chose comme : ça fait combien de fois qu'on vous explique que quand 2 mecs se clashent et sont à la limite du rouge la DERNIÈRE chose à faire est de se pointer pour foutre de l'huile sur le feu ?

Mais ça sert à rien de t'expliquer, apparemment ça peut pas s'incruster dans ton cerveau. :roll:

Mais ya pas d'huile sur le feu là, faut arrêter de faire le sheriff, tu distribues des jaunes n'importe comment, serieux faudra un jour une élection pour les modos,
Rocca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin