Vincent Labrune, (pire) EX-Président du Club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Votre opinion sur Labrune est...

EXCELLENTE : Labrune et la Blonde, ça dépote!
16
8%
BONNE : Labrune compte pas pour des prunes
15
8%
MOYENNE : mouais pas mal, mais c'est quoi cette coiffure ?
11
6%
MAUVAISE : trop de comm tue la comm...
18
9%
EXÉCRABLE : Dassier in/out, DD out, le Chauve powaa: c'est lui
137
70%

Nombre total de votes : 197

Re: Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar EL MAGNIFICO » 11 Sep 2014, 14:26

:ptdr: :ptdr:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar JRD » 11 Sep 2014, 14:40

boodream a écrit:gigi, Je ne sauve personne, puisque je ne souffre personnellement d’aucune obsession pathologique, hormis bien sûr concernant Gignac. 8)

Par contre, je suis désolé, mais pour moi Tapie 2, avec ses nez cassés, ses recels de Lamine Diatta, les gangbangs en public à la Tuzzio c'est suffisant pour fermer sa gueule.

Brigade des posts, Lamine Diatta c'était Courbis !

Il voulait passer à 5 derrière, et puis finalement non, donc il l'a revendu. Ca parait sensé non :ptdr:
JRD
Banni
Banni

Messagepar boodream » 11 Sep 2014, 16:12

Jan Itor, exact Diatta c'était Courbis. Tapie c'était Pletikosa et le grand Dill :lol:
On revient d'hyper loin quand on y repense.

gigi, :lol:
Je suis d’accord avec toi. La différence entre nos deux points de vue, c'est que si on essaye de parler du bilan et pas du personnage, il y a certes du négatif chez Labrune, mais du positif aussi. En fait ce que je capte juste pas, c'est que Diouf était tout aussi critiquable par exemple (pour des raisons différentes que j'ai cité), et qu'à l'époque t'étais dans la PG. Je capte pas. C'est comme pancho qui défend tout ce que fait Labrune alors qu'il fracassait Bouchet. Je ne vous suis pas.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar JRD » 11 Sep 2014, 16:56

boodream a écrit:Jan Itor, exact Diatta c'était Courbis. Tapie c'était Pletikosa et le grand Dill :lol:

Je suis d’accord avec toi. La différence entre nos deux points de vue, c'est que si on essaye de parler du bilan et pas du personnage, il y a certes du négatif chez Labrune, mais du positif aussi. En fait ce que je capte juste pas, c'est que Diouf était tout aussi critiquable par exemple (pour des raisons différentes que j'ai cité), et qu'à l'époque t'étais dans la PG. Je capte pas. C'est comme pancho qui défend tout ce que fait Labrune alors qu'il fracassait Bouchet. Je ne vous suis pas.

Tout simplement parce que Gigi valorise l'implication. Diouf peut avoir des défauts, il correspond à l'idée que Gigi se fait d'un président de l'OM : actif dans les médias, agressif envers les concurrents, présent sur les problématiques liées à la ligue ou à l'arbitrage.

Quant à Pancho, je me permets de répondre pour lui car c'est celui qui a la façon de penser la plus proche de la mienne sur ce forum : Bouchet a pété un câble sur le mercato 2004 en parvenant à dégager 7 joueurs de l'équipe type finaliste de la C3, comprenant Dos Santos, Hemdani, Ferreira, S.N'Diaye, Flamini, Meriem et Drogba.

Labrune n'aurait jamais dégagé des titulaires au salaire peu élevé comme la plupart de ces mecs, surtout pour les remplacer par les starlettes hors de prix qu'on a prises.

Faut bien comprendre que le problème de Labrune il est le suivant : on a un budget de 105M€, MLD et ses conseillers ont dû lui dire : la masse salariale doit être à 52.5M€ max. Tous les ans. Et pas 70. Donc restructure le club jusqu'à ce que tu y arrives.

Donc vous confondez la quadrature du cercle à laquelle est confronté Labrune (et sa réponse qui semble être "les jeunes talentueux ont des salaires plus faibles, compense avec un gros entraineur et t'as une aussi bonne équipe pour mions cher) et le pétage de cable FM, LUI , de Bouchet.
JRD
Banni
Banni

Messagepar gaby » 11 Sep 2014, 17:24

Jan Itor,
Quant à Pancho, je me permets de répondre pour lui car c'est celui qui a la façon de penser la plus proche de la mienne sur ce forum : Bouchet a pété un câble sur le mercato 2004 en parvenant à dégager 7 joueurs de l'équipe type finaliste de la C3, comprenant Dos Santos, Hemdani, Ferreira, S.N'Diaye, Flamini, Meriem et Drogba.

Il fallait la faire exploser cette équipe à partir du moment où on savait le départ de Drogba inéluctable.

Sans la présence de ce dernier, on aurait fini la saison à la 15eme donc heureusement que Bouchet a décidé de faire table-rase.

(Petite précision tout de même, Ferreira et N'Diaye n'avaient pas été dégagés)
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 11 Sep 2014, 17:25

boodream a écrit:Jan Itor, exact Diatta c'était Courbis. Tapie c'était Pletikosa et le grand Dill :lol:

Jan Itor a répondu sur Diouf. Il se planquait pas au moins. Je rajoute qu'il n'avait pas tous les pouvoirs non plus. Acaries a imposé Anigo et le CS traitait Diouf en vulgaire intérimaire (Labrune essayait déjà d'en faire sa marionnette d'où le clash final). Et je parle pas de RLD qui s'ingérait jusque dans le mercato quand ça lui chantait.
Dans ce contexte Diouf avait quelques circonstances atténuantes, d'autant qu'il a assez vite réussi à enclencher une progression sportive tout en remettant les comptes à l'équilibre et en imposant un minimum de respect après des médias, de la ligue et des Aulas like.
Là ou je suis pas ok avec Jan Itor c'est sur les circonstances atténuantes qu'il trouve à Labrune sur le budget. Diouf a du faire pendant 3 ans avec moins de 100m€ et un RLD ne filant plus un rond. C'était loin d'être open bar.

La PG c'était surtout l'époque Bouchet. On sortait de saisons infernales en frôlant la D2, on savait plus qui dirigeait. Je pensais que c'était un renouveau à encourager. De plus, le gars mettait les mains dans le cambouis. Il a renégocié les droits TV en faveur de l'OM après un énorme bras de fer avec Thiriez (l'histoire du loyer du Vel face à cette lopette de Gaudin c'est que dalle à côté), Bouchet qui a aussi transformé la Commanderie en centre de compet et c'est lui qui a lancé l'idée d'un nouveau stade en s'impliquant bien plus que ces successeurs (ça aurait pu déboucher sur une participation du club façon M6 à Bordeaux). Et surtout, il voulait récupérer les abos, ce qui lui a valu sa mise à mort.
Malheureusement il a voulu tout faire trop vite et s'est également laissé prendre à Foot Manager (Jan Itor réduit Bouchet qu'à ça...). Bref le gars a donné de sa personne et lancé des chantiers structurants.

C'est a minima ce que j'attends d'un président. Un Labrune qui savonne des planches façon Anigo, qui se planque et communique sur des coquilles vides tous les semestres, très peu pour moi.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar JRD » 11 Sep 2014, 17:30

gaby a écrit:Jan Itor,

Il fallait la faire exploser cette équipe à partir du moment où on savait le départ de Drogba inéluctable.

Sans la présence de ce dernier, on aurait fini la saison à la 15eme donc heureusement que Bouchet a décidé de faire table-rase.

(Petite précision tout de même, Ferreira et N'Diaye n'avaient pas été dégagés)

J'ai dit "de l'équipe type", car Hemdani non plus n'est parti que l'année suivante.

Le départ de Drogba n'était pas inéluctable. Ca a été un scandale accepté et décidé par Bouchet et Diouf. Et recruter Pedretti et Costa quand t'avais des mecs comme Flamini, N'Diaye et Hemdani, c'était juste gaspiller du blé.

Et ne pas avoir pris Meriem qui a 25 ans est stratosphérique sur la 2ème partie de saison... Pour aller chercher un Eduardo Costa à 5M............ Je m'en remettrai jamais de ce mercato. Tu vois, ça c'était un vrai mercato dégueulasse.
JRD
Banni
Banni

Messagepar gaby » 11 Sep 2014, 17:37

Jan Itor, Meriem stratosphérique. :lol:

Il avait juste été bon dans la campagne européenne, comme toute l'équipe, en championnat c'était très moyen. Et quand on voit le reste de sa carrière, on ne va pas regretter son départ.

Financièrement, le départ de Drogba était inéluctable. Aucun club français ne pouvait et ne peut refuser une offre de 35M€ sur la table, même Lyon vendait à ce prix là.

Pour moi, ce mercato n'était pas mauvais. C'est juste qu'on s'est trimbalé Anigo sur le banc jusqu'en Décembre. Tu mettais Bielsa à la même époque, on disputait le titre. D'ailleurs, début Mars, on était revenu à 4 points de Lyon avant de craquer littéralement.
Modifié en dernier par Anonymous le 11 Sep 2014, 17:46, modifié 2 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 11 Sep 2014, 17:39

Putain clair que considérer Meriem comme stratosphérique ça montre bien à quel point on est pas habitués à voir évoluer de vrais bons joueurs :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 11 Sep 2014, 17:42

Jan Itor, t'as vu la gueule de la carrière de Meriem après l'OM ? :ptdr:
C'est comme si on avait regretté le départ de Ben Arfa sous prétexte que l'année du titre il nous avaient sorti quelques gros matches.

Non, au delà de Drogba dont l'offre était difficilement refusable, ma vraie déception mercatale de l'époque Bouchet c'est le départ bradé de Van Buyten.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar JRD » 11 Sep 2014, 17:54

gaby a écrit:Jan Itor, Meriem stratosphérique. :lol:

Il avait juste été bon dans la campagne européenne, comme toute l'équipe, en championnat c'était très moyen. Et quand on voit le reste de sa carrière, on ne va pas regretter son départ.

Financièrement, le départ de Drogba était inéluctable. Aucun club français ne pouvait et ne peut refuser une offre de 35M€ sur la table, même Lyon vendait à ce prix là.

Pour moi, ce mercato n'était pas mauvais. C'est juste qu'on s'est trimbalé Anigo sur le banc jusqu'en Décembre. Tu mettais Bielsa à la même époque, on disputait le titre. D'ailleurs, début Mars, on était revenu à 4 points de Lyon avant de craquer littéralement.

Ca sert à rien de réécrire l'histoire avec ce qu'il s'est passé après. Meriem avait été exceptionnel en 10 derrière DD.

Et Drogba était la fierté retrouvée du club après 4 ans catastrophiques. Ca a été criminel de le vendre. 35M€ c'est 4 mois de chiffre d'affaires. C'est RIEN. La preuve on l'a fumé cet argent dans des brèles. Evidemment qu'on pouvait se permettre de le garder.

Il ne fallait jamais le vendre. Rien à voir avec Ribéry qui veut partir (et bravo à Diouf d'avoir tenu 1 an). Il voulait rester. Compte les millions qu'il aurait rapporté sur 10 ans de carrière...

Costa pour N'Diaye, Pedretti pour Flamini, Liza pour Dos Santos, Fiorèse pour Battlès ça a été de l'argent foutu en l'air et on le savait dés le départ;
JRD
Banni
Banni

Messagepar JRD » 11 Sep 2014, 17:59

gigi a écrit:Jan Itor, t'as vu la gueule de la carrière de Meriem après l'OM ? :ptdr:
C'est comme si on avait regretté le départ de Ben Arfa sous prétexte que l'année du titre il nous avaient sorti quelques gros matches.

Non, au delà de Drogba dont l'offre était difficilement refusable, ma vraie déception mercatale de l'époque Bouchet c'est le départ bradé de Van Buyten.

Non mais justement, ne réécrivez pas l'histoire. Meriem a été très bon à Bordeaux l'année d'après et convoqué en edf, puis acheté par Deschamps 5.5M€ à Monaco. Manque de chance le bordeaux 2004-05 est déguelasse, et le Monaco 2005-and so on a été dégueulasse aussi.
On ne peut donc pas juger, vous en conviendrez, à la grosse différence de HBA.

Concernant Drogba, il fallait refuser, comme Diouf a refusé pour Ribéry en 2006.

Et justement tu parles de Van Buyten, c'est justement à cause de l'offre de 15M€ refusée au mercato 2003 que Bouchet craque sur Drogba. Mais ça a été son erreur fatale. Il nous a fait perdre 2 ans avec cette connerie, et encore c'est avec le miracle Niang, Ribéry, Cana, Pagis, Maoulida en 1 mercato et demi qu'on s'en est remis.
JRD
Banni
Banni

Messagepar Globe Trotter » 11 Sep 2014, 18:00

Le réinvestissement de la vente de Drogba avait été mal foutu aussi, il fallait associer un attaquant au fragile Luyindula, mais en lieu et place on a pris Fiorèse, alors qu'il était prévu de relancer Mido #-o, du coup Anigo avait ses excuses toutes trouvées...

D'ailleurs, la popularité d'Anigo à l'époque (parcours européen, régional de l'étape, côté obscur ignoré de tous) avait aussi tué Bouchet, car non seulement il n'avait pas de pretexte pour le virer (contrairement à Labrune qui en a eu pleins), mais en plus Anigo se servait de ses origines marseillaises pendant les crises et les humilitions face aux PSG. C'est donc le parisien qui avait morflé...

Mais comme dit gigi, le passage de Bouchet à l'OM ne se résume pas qu'à ça, il avait aussi lancé de bons projets, pris des risques...
Modifié en dernier par Globe Trotter le 11 Sep 2014, 18:37, modifié 3 fois.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 11 Sep 2014, 18:02

Diouf prenait les décisions qui arrangeaient sa côté de popularité ou son ancienne écurie d'agent.

Diouf c'est le mec qui a empêché RLD de virer le chauve
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar JRD » 11 Sep 2014, 18:06

gigi a écrit:Là ou je suis pas ok avec Jan Itor c'est sur les circonstances atténuantes qu'il trouve à Labrune sur le budget. Diouf a du faire pendant 3 ans avec moins de 100m€ et un RLD ne filant plus un rond. C'était loin d'être open bar.

La PG c'était surtout l'époque Bouchet. On sortait de saisons infernales en frôlant la D2, on savait plus qui dirigeait. Je pensais que c'était un renouveau à encourager. De plus, le gars mettait les mains dans le cambouis. Il a renégocié les droits TV en faveur de l'OM après un énorme bras de fer avec Thiriez (l'histoire du loyer du Vel face à cette lopette de Gaudin c'est que dalle à côté), Bouchet qui a aussi transformé la Commanderie en centre de compet et c'est lui qui a lancé l'idée d'un nouveau stade en s'impliquant bien plus que ces successeurs (ça aurait pu déboucher sur une participation du club façon M6 à Bordeaux). Et surtout, il voulait récupérer les abos, ce qui lui a valu sa mise à mort.
Malheureusement il a voulu tout faire trop vite et s'est également laissé prendre à Foot Manager (Jan Itor réduit Bouchet qu'à ça...). Bref le gars a donné de sa personne et lancé des chantiers structurants.

C'est a minima ce que j'attends d'un président. Un Labrune qui savonne des planches façon Anigo, qui se planque et communique sur des coquilles vides tous les semestres, très peu pour moi.

Alors en fait je suis parfaitement d'accord avec toi sur Bouchet. Un bon mix entre l'implication de Diouf et la gestion financière avisée de Labrune (si si). Il avait les qualités pour être un excellent président. Mais il a carrément merdé alors qu'il aurait pu en décider autrement.

Concernant Diouf je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Diouf avait une base de coûts bien plus faible. La masse salariale pouvait donc croître tranquillement, ce qui est bien plus confortable pour améliorer l'équipe.

http://www.footmarseille.com/budget-om.html

Il part de 26.2M€ en 2003-2004 (putain.... Même financièrement c'était parfait), et monte :
- 35.9 en 2004-2005
-36.6 en 2005-2006
-43.3 en 2006-2007
- 49.7 en 2007-2008
- 75.1 en 2008-2009

Quand Labrune doit gérer un budget... décroissant !
Il part de 100.8 quand il reprend la gestion de Dassier, le ramène à 98.5, puis à 76.9, puis à 75.8.

L'exercice est autrement plus compliqué : il faut renforcer l'équipe tout en refourgant des haut salaires inrefourgables et en les remplaçant par de meilleurs joueurs aux salaires moindres.

Il faut aussi saluer cet effort.
JRD
Banni
Banni

Messagepar JRD » 11 Sep 2014, 18:08

Globe Trotter a écrit:Le réinvestissement de la vente de Drogba avait été mal foutu aussi, il fallait associer un attaquant au fragile Luyindula, mais en lieu et place on a pris Fiorèse, alors qu'il était prévu de relancer Mido #-o,

Ca a été mon coup de grâce du 31 août... Luyindula Mido, j'étais dég, mais j'y croyais un peu. Avec un 442, Br.Cheyrou à gauche, Battlès à droite... Putain ils te sortent ton seul attaquant solide le dernier jour pour la fiotte parisienne... Rideau, revenez l'année prochaine !
JRD
Banni
Banni

Messagepar gaby » 11 Sep 2014, 18:11

Ça ne sert à rien de parler avec toi, tu saoules, c'est tout.

Meriem exceptionnel, stratosphérique, arrête. On est 3 à trouver ça faux, totalement faux, et archi-faux, mais une fois de plus c'est toi qui aurais raison. Bah pardi, ça ne t'a pas suffit la leçon de la semaine dernière. Fiou, plus lourd, tu meurs.

Drogba ne voulait tellement pas partir qu'il est revenu l'année suivante. :lol: Ouais le mec était tellement attaché à l'OM qu'il a préféré le banc de Chelsea, la Chine, la Turquie et encore le banc de Chelsea, à un retour chez nous. T'essaies parfois d'y voir une logique dans ce que t'écris ?

35M€, c'était impossible à refuser. On avait -15M€ de déficit à combler déjà si ma mémoire est bonne, ensuite aucun club en L1 n'a jamais refusé une telle offre et pour finir on s'était suffisamment fait bananer sur le cas Van Buyten pour ne pas re-commettre la même erreur.
C'est rien 35M€ qu'il te dit :lol:

"Compte ce qu'il nous aurait rapporté sur 10 ans" qu'il rajoute. :lol: Comme si le mec allait faire carrière chez nous, ouais tiens pendant 10 ans on aurait eu un des 5 meilleurs AC au monde alimenté par des Ziani, Grandin et autre André Ayew. Aucune velléité de départ de sa part, malgré des salaires 3 fois supérieurs proposés et la possibilité de gagner la LDC. Et quoi de plus ? Non mais sérieux. Tu me fais perdre mon temps.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JRD » 11 Sep 2014, 18:20

gaby a écrit:Ça ne sert à rien de parler avec toi, tu saoules, c'est tout.

Meriem exceptionnel, stratosphérique, arrête. On est 3 à trouver ça faux, totalement faux, et archi-faux, mais une fois de plus c'est toi qui aurais raison. Bah pardi, ça ne t'a pas suffit la leçon de la semaine dernière. Fiou, plus lourd, tu meurs.
Drogba ne voulait tellement pas partir qu'il est revenu l'année suivante. :lol: Ouais le mec était tellement attaché à l'OM qu'il a préféré le banc de Chelsea, la Chine, la Turquie et encore le banc de Chelsea, à un retour chez nous. T'essaies parfois d'y voir une logique dans ce que t'écris ?

35M€, c'était impossible à refuser. On avait -15M€ de déficit à combler déjà si ma mémoire est bonne, ensuite aucun club en L1 n'a jamais refusé une telle offre et pour finir on s'était suffisamment fait bananer sur le cas Van Buyten pour ne pas re-commettre la même erreur.
C'est rien 35M€ qu'il te dit :lol:

Compte ce qu'il nous aurait rapporté sur 10 ans qu'il rajoute. :lol: Comme si le mec allait faire carrière chez nous, ouais tiens pendant 10 ans on aurait eu un des 5 meilleurs AC au monde alimenté par des Ziani, Grandin et autre André Ayew. Et quoi de plus ? Non mais sérieux. Tu me fais perdre mon temps.

Je pense que personne sur ce forum m'a autant manqué de respect que toi. J'arrive à parler avec tout le monde, sauf avec toi.

Pour répondre une dernière fois :

- vous êtes 3 à trouver que Meriem n'était pas bon? Ok. Deschamps l'a acheté 1 an plus tard. Nous on est donc 2 à trouver qu'il était vraiment bon. Donc ton commentaire de MERDE à mon propos, carre toi le où je pense.

- Drogba a expliqué dans divers reportages et interviews avoir prié pour avoir un problème à la visite médicale tellement il ne voulait pas y aller. Ca n'a rien à voir avec vouloir ou pas diviser son salaire en 2 pour revenir. Ma logique T'EMMERDE.

Ca va te faire du bien de bosser putain, pour dégonfler ton melon putain, t'es vraiment le mec le plus odieux du forum.
JRD
Banni
Banni

Messagepar gigi » 11 Sep 2014, 18:26

Jan Itor, Le budget de Diouf était croissant parce qu'il menait bien sa barque. Il vendait des joueurs tout en rehaussant chaque année les ambitions sportives. De 0 qualif européenne en 2005 on est devenu des réguliers de l'UEFA puis de la C1. Le budget de Labrune régresse en grande partie à cause d'un stade qui s'est vidé sous Baup, qui n'a pas eu de prime sportive en C1 avec 0 point et enfin après la pire saison depuis 10 ans. Sans compter que Labrune n'a réussi aucune grosse plus value.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar godanic » 11 Sep 2014, 18:30

gigi a écrit:boodream, chacun ses démons 8)

J'ai pas nié pour Tapie. J'ai dit qu'il avait fait des merdes et qu'il était sénile à présent. Mais le gars a aussi fait du très bon. On peut même dire qu'il a crée l'OM contemporain. Sans son œuvre la moitié des forumeurs d'OMlive supporteraient sûrement un autre club, peut être même que ce site n'existerait pas.

Tapie c'est le Napoléon de l'histoire olympienne. Y a énormément à critiquer, notamment sur son retour. Mais c'est aussi un personnage historique, fondateur, qui impose le respect.
Mettre Tapie au même niveau que Labrune, c'est comme mettre Hollande à celui de Napoléon ou pire le naïf Boodream au niveau de l'avisé Gigi 8)

Sur son retour il y a aussi le fait que le grand RLD (maître à penser de pétale) a fait le nécessaire pour lui savonner la planche... Dubiton était là pour ça.
M'étonnerai pas que Tapie pensait réellement embaucher Jardel (mode dream).
godanic
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin