Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Votre opinion sur Labrune est...

EXCELLENTE : Labrune et la Blonde, ça dépote!
16
8%
BONNE : Labrune compte pas pour des prunes
15
8%
MOYENNE : mouais pas mal, mais c'est quoi cette coiffure ?
11
6%
MAUVAISE : trop de comm tue la comm...
18
9%
EXÉCRABLE : Dassier in/out, DD out, le Chauve powaa: c'est lui
137
70%

Nombre total de votes : 197

Re: Vincent Labrune, Président du Club

11 Sep 2014, 06:33

Profite bien de tes vacances Pétales

11 Sep 2014, 06:47

La Provence descend Labrune dans son édition d'hier :shock:

11 Sep 2014, 07:41

J'espère que Labrune sera assez intelligent pour laisser les vautours baver et permettre à Bielsa de travailler aussi sereinement que possible.

11 Sep 2014, 08:38

Putain, ils vont finir par faire revenir un sauveur marseillais pour prendre la présidence du club :anigo:

11 Sep 2014, 09:18

sillicate a écrit:Putain, ils vont finir par faire revenir un sauveur marseillais pour prendre la présidence du club :anigo:

Alors, là, j' abandonnerai le club à son triste sort, la coupe débordera redaface2

11 Sep 2014, 09:53

gob a écrit:La Provence descend Labrune dans son édition d'hier :shock:

Image

11 Sep 2014, 09:54

peezee, tout ce que cela nous apprend c'est que Gob lit le journal avec un jour de retard :mrgreen:

11 Sep 2014, 10:05

:mrgreen: Curieux de savoir skils racontent dans la Prav', m'enfin me doute qu'ils doivent y aller à la machette.

Mais comme le rappelle Kenshi, on avait ici-mm théorisé l'an dernier sur la frustration engendrée par les mesures "anti-médias" prises par Labrune (un gars issu de ce milieu-là) et la revanche que ne manqueraient pas de prendre ces derniers le jour où ça se présenterait. Je crois qu'on y est là, l'heure est venue. :preche:

VL est attaqué, et violemment, de toutes part, sa position est fragilisée, mais il sait que de bons résultats de l'OM lui permettraient de revenir bomber le torse et faire de gros f*cks à tous ses détracteurs. Mais chaque mauvais match de l'OM le fragilisera d'avantage, plus que jamais supporter de l'OM le Pétales... :mrgreen: :labrune:

11 Sep 2014, 10:12

dire qu'on pensait que Labrune allait activer ses réseaux et que les médias allaient le soutenir (il a même été plus ou moins suggéré qu'il avait pu piloter l'ITW d'Isla à la radio chilienne)

En fait à part 2-3 copains et 2-3 présidents effrayés que ça leur arrive, personne ne le soutient.

Je suis content qu'il n'ait pas répondu à chaud, je souhaite que Bielsa reste le plus longtemps possible, mais je considère aussi que Labrune (malgré le graphique complètement biaisé de L'Equipe d'hier) est un des meilleurs présidents qu'on ait eu depuis 10-15 ans pour les raisons ci-dessous (attention, je ne dis pas que c'est le meilleur du monde hein):

- Anigo éloigné du club
- recrutement de Bielsa
- recrutement de jeunes à bons potentiels
- fin des réseaux Aklil-Cano-Hutteau

Evidemment, il y a beaucoup de couacs aussi (DD, stade Vélodrome, loft, mercato bielsa) mais je reste convaincu que c'est un des rares présidents dont le projet est viable à moyen / long terme.

11 Sep 2014, 10:28

Arno26, le vrai problème, à mon sens, ce n'est pas que Labrune n'ait pas d'idées dont certaines très bonnes, c'est qu'il ne va jamais au bout de ses démarches. Il ne se donne pas les moyens de sa politique, un pas en avant deux en arrière.
Anigo est toujours salarié de l'OM, Bielsa a déjà failli lui arracher la tête, le loft....

11 Sep 2014, 10:30

Bobo a écrit:Arno26, le vrai problème, à mon sens, ce n'est pas que Labrune n'ait pas d'idées dont certaines très bonnes, c'est qu'il ne va jamais au bout de ses démarches. Il ne se donne pas les moyens de sa politique, un pas en avant deux en arrière.
Anigo est toujours salarié de l'OM, Bielsa a déjà failli lui arracher la tête, le loft....

c'est pas faux, mais vu qu'il n'a pas les pleins pouvoirs, dur de savoir ce qu'il ne veut pas ou peut pas faire

11 Sep 2014, 10:35

peezee, quand tu sais la merde intégrale que ce connard de Tapie à foutu à l'OM et le fiasco absolu qu'a été son retour, quand tu sais que Diouf a cautionné sans bouger une oreille les Rodriguez, Spino, Deruda, tout en faisant son petit biz tranquille avec Mondial Magouilles, quand tu sais que Dassier ferait passer Kita pour un mec doté d'un QI normal, tu te dis que TOUS là, ils devraient juste avoir la décence basique de se faire discret et de garder close la fausse à purin qui leur sert de bouche.

Il faut bien dissocier les merdes de Labrune ( recrutement à la FM, gestion peu rigoureuse à base rallonge permanente, égocentrisme, manque de courage et d'investissement personnels) et le bal des parasites auquel on assiste, qui a pour simple conséquence à mes yeux de me rendre Pétales un peu moins antipathique.

11 Sep 2014, 10:47

boodream, c'est peu ou prou mon sentiment aussi, après Tapie ses attaques ne sont pas innocentes ou juste pour faire du buzz ou se faire mousser comme les autres connards, je pense que ça fait partie d'une certaine stratégie, faut demander à son fils il doit avoir une idée précise sur la question.

Et Labrune a quand mm accumulé pas mal de saucisses, on sent aussi que c'est un gars pas franc du collier une sorte de "snake in the grass" qui te fait un grand sourire devant te promet monts et merveilles et te fait un coup de p*te derrière sans lui provoquer le moindre début de remord (m'enfin c'est certainement pas moi qui vais faire le gars surpris de lire ou entendre ça, depuis day one je dis que c'est un arriviste maniganceur belle gueule beau parleur, le genre de gars assez peu fréquentable en sorte... ^^)

11 Sep 2014, 10:59

boodream a écrit: le bal des parasites auquel on assiste, qui a pour simple conséquence à mes yeux de me rendre Pétales un peu moins antipathique.

La même.
J'aime pas le gars, son côté passif /agressif, qui ne prend jamais la peine d'aller parler aux gens pour mettre les choses aux clair, ses demi-mesures, demi-actions et sa stratégie générale face aux problèmes qui consiste à laisser pourrir et planter les gens dans l'expectative.
Mais là ça tourne au bal des casse-pieds, à la vengeance des (autres) médiocres. Finalement, c'est "celui dont on ne prononce plus le nom" qui avait raison. Ce qu'il manque à Laburne, c'est la deuxième pour en faire une bonne paire. :ptdr:
Maintenant, reste plus qu'à espérer que sa soluce pour prouver qu'il en a et que c'est lui qui dirige ne soit pas de virer MB #-o

11 Sep 2014, 11:26

boodream a écrit:peezee, quand tu sais la merde intégrale que ce connard de Tapie à foutu à l'OM et le fiasco absolu qu'a été son retour, quand tu sais que Diouf a cautionné sans bouger une oreille les Rodriguez, Spino, Deruda, tout en faisant son petit biz tranquille avec Mondial Magouilles, quand tu sais que Dassier ferait passer Kita pour un mec doté d'un QI normal, tu te dis que TOUS là, ils devraient juste avoir la décence basique de se faire discret et de garder close la fausse à purin qui leur sert de bouche.

Il faut bien dissocier les merdes de Labrune ( recrutement à la FM, gestion peu rigoureuse à base rallonge permanente, égocentrisme, manque de courage et d'investissement personnels) et le bal des parasites auquel on assiste, qui a pour simple conséquence à mes yeux de me rendre Pétales un peu moins antipathique.

C'est trop facile de focaliser sur Tapie et autres amateurs de casseroles pour sauver le soldat Labrune. Il se fait découper par des journaleux avant tout et sur des questions de fond. Certains sont très clairement neutres. Le vieux qui le traite de bon à rien dans l'Equipe n'a aucune raison de lui en vouloir contrairement à ses confrères ou ex dirigeants passés par Marseille. Le gars sait juste à quoi doit ressembler un président un minimum digne de ce nom.

Labrune paye son incompétente égale voire supérieure à des prédécesseurs qui avaient également pris cher dès leur nomination. Le souci c'est qu'il a longtemps était un donneur de leçons, le mec se vantant dans les dîners mondains parisiens d'avoir mis les marseillais à genoux. Il a savonné des planches, a marionnetisé des mecs jusqu'à venir jouer les gros bras en communiquant sa science infuse... pour finalement se cacher, ne rien assumer quand un Diouf ou un même un Dassier se prenait les coups en direct à la Commanderie.

Désolé mais y a pas pire merde que cette imposture et j'ai pas attendu le bordel de ces derniers mois pour le dire. Tapie est has been et magouilleur mais en ce qui concerne l'OM, s'il a fait des trucs merdiques, il a aussi réalisé des choses exceptionnelles. Il peut se permettre de l'ouvrir même en tant qu'ancien combattant sénile. Labrune qui bouffe sur le passé glorieux du club a juste le droit d'aller se faire mettre. C'est un parasite pas moins néfaste qu'un Anigo.

11 Sep 2014, 11:51

gigi a écrit:
boodream a écrit:peezee, quand tu sais la merde intégrale que ce connard de Tapie à foutu à l'OM et le fiasco absolu qu'a été son retour, quand tu sais que Diouf a cautionné sans bouger une oreille les Rodriguez, Spino, Deruda, tout en faisant son petit biz tranquille avec Mondial Magouilles, quand tu sais que Dassier ferait passer Kita pour un mec doté d'un QI normal, tu te dis que TOUS là, ils devraient juste avoir la décence basique de se faire discret et de garder close la fausse à purin qui leur sert de bouche.

C'est trop facile de focaliser sur Tapie et autres amateurs de casseroles pour sauver le soldat Labrune. Il se fait découper par des journaleux avant tout et sur des questions de fond. Certains sont très clairement neutres. Le vieux qui le traite de bon à rien dans l'Equipe n'a aucune raison de lui en vouloir contrairement à ses confrères ou ex dirigeants passés par Marseille. Le gars sait juste à quoi doit ressembler un président un minimum digne de ce nom.

Labrune paye son incompétente égale voire supérieure à des prédécesseurs qui avaient également pris cher dès leur nomination. Le souci c'est qu'il a longtemps était un donneur de leçons, le mec se vantant dans les dîners mondains parisiens d'avoir mis les marseillais à genoux. Il a savonné des planches, a marionnetisé des mecs jusqu'à venir jouer les gros bras en communiquant sa science infuse... pour finalement se cacher, ne rien assumer quand un Diouf ou un même un Dassier se prenait les coups en direct à la Commanderie.

Désolé mais y a pas pire merde que cette imposture et j'ai pas attendu le bordel de ces derniers mois pour le dire. Tapie est has been et magouilleur mais en ce qui concerne l'OM, s'il a fait des trucs merdiques, il a aussi réalisé des choses exceptionnelles. Il peut se permettre de l'ouvrir même en tant qu'ancien combattant sénile. Labrune qui bouffe sur le passé glorieux du club a juste le droit d'aller se faire mettre. C'est un parasite pas moins néfaste qu'un Anigo.

Je suis un peu du même avis que toi, même si faut reconnaître que question mercato, VL n'a pas été si mauvais, qu'il a su se débarrasser d'Anigo et semble vouloir désormais assainir le pb des abo.

Après on fait quoi, on vire VL et en prend qui? Bon j'aimerais bien le retour de Diouf qui s'entendrait sans doute mieux que VL avec Bielsa mais est-ce que cela solutionnera tout nos pbs et surtout Diouf voudrait-il revenir?

Le pb de VL a semble-t-il était qu'il comptait sur une bonne revente de nos cadres sauf qu'un seul est parti et pour pas grand chose.Tous ses calculs reposait sur cela et la notoriété de Bielsa. Sauf que tout a foiré : le départs d'abord, mais également les joueurs proposés par Bielsa qui ont préféré tout sauf l'OM sûrement parce que notre club n'a plus son aura d’antan et que sans LDC ce n'est plus suffisant, de plus Bielsa n'y a pas trop mis du sien (cf le cas Stambouli) et les finances n'ont pas permis le recrutement d'Isla par exemple. Bref, rajoutez la barrière de la langue et cela fait bcp de paramètres négatifs même pour le meilleur des présidents.

11 Sep 2014, 12:05

Sa politique de l'autruche pour se défausser de ses responsabilités et espérer que le temps fera oublier les choses lui revient en pleine gueule en l'espace de 2-3 jours, énorme :twisted:

L’évolution radicale de la ligne éditoriale des media de ces dernières 48h a été assez hallucinante et violente.
Du pauvre président victime d'un méchant entraîneur même pas français en plus, il devient le vilain petit canard, c'est assez kiffant :pong:

11 Sep 2014, 13:07

alexduke a écrit:L’évolution radicale de la ligne éditoriale des media de ces dernières 48h a été assez hallucinante et violente.
Du pauvre président victime d'un méchant entraîneur même pas français en plus, il devient le vilain petit canard, c'est assez kiffant :pong:

Oui, c'est même surprenant voire suspect. On n'aurait pas du tout pu prévoir ce retournement il y a 2 ou 3 jours...
MLD et ses résaux qui préparent sa mise à mort ? :-k Bon, je deviens parano, là 8-[

11 Sep 2014, 13:42

gigi, Je ne sauve personne, puisque je ne souffre personnellement d’aucune obsession pathologique, hormis bien sûr concernant Gignac. 8)

Par contre, je suis désolé, mais pour moi Tapie 2, avec ses nez cassés, ses recels de Lamine Diatta, les gangbangs en public à la Tuzzio c'est suffisant pour fermer sa gueule.

11 Sep 2014, 13:55

boodream, chacun ses démons 8)

J'ai pas nié pour Tapie. J'ai dit qu'il avait fait des merdes et qu'il était sénile à présent. Mais le gars a aussi fait du très bon. On peut même dire qu'il a crée l'OM contemporain. Sans son œuvre la moitié des forumeurs d'OMlive supporteraient sûrement un autre club, peut être même que ce site n'existerait pas.

Tapie c'est le Napoléon de l'histoire olympienne. Y a énormément à critiquer, notamment sur son retour. Mais c'est aussi un personnage historique, fondateur, qui impose le respect.
Mettre Tapie au même niveau que Labrune, c'est comme mettre Hollande à celui de Napoléon ou pire le naïf Boodream au niveau de l'avisé Gigi 8)
Répondre