02 Aoû 2014, 06:23
Mais carrément ^^pretender a écrit:nico2mars a écrit:Apparemment un des mecs badshark87 aurait été bloqué par le Twitter off de l'OM et il s'enflamme, ça parle de censure et tout.
Quand tu vois le gars ou son niveau sur tweeter, c'était déjà une grâce de lui avoir offert la possibilité d'ouvrir un compte.
05 Aoû 2014, 00:33
05 Aoû 2014, 08:27
05 Aoû 2014, 08:46
05 Aoû 2014, 09:03
05 Aoû 2014, 11:41
05 Aoû 2014, 11:45
05 Aoû 2014, 11:47
05 Aoû 2014, 11:51
boodream a écrit:Fait vraiment qu'il arrête avec sa marotte à la con.
05 Aoû 2014, 12:15
05 Aoû 2014, 13:41
Jack73 a écrit:boodream a écrit:Fait vraiment qu'il arrête avec sa marotte à la con.
Autant pour Diawara çà n'avait pas lieu d'être, autant pour Valbuena, çà peut se comprendre.
Par contre s'il en retire 3 ou 4 numéros par an, dans 20 ans, y'à plus de n° dispos .
05 Aoû 2014, 13:46
05 Aoû 2014, 13:57
05 Aoû 2014, 14:23
05 Aoû 2014, 15:29
05 Aoû 2014, 15:33
05 Aoû 2014, 15:42
05 Aoû 2014, 15:46
gaby a écrit:A la rigueur, seul Mandanda pourrait bénéficie de ce privilège: un des meilleurs gardiens de l'histoire du club, élément moteur de l'ascension jusqu'au titre en 2010, capitaine par la suite, référence à son poste...
05 Aoû 2014, 15:50
marcos011 a écrit:InformationComment Labrune a remis l’OM à flot
Vincent Labrune n’a pas ménagé ses efforts pour relancer l’OM. L’arrivée Bielsa, le loyer du Vélodrome, le dialogue avec les supporters, le mercato... Le président, qui vit désormais à Marseille, a œuvré comme jamais durant l’été.
« On ne l’a jamais vu comme cela, il donne l’impression d’être crevé à la fin de la journée et le lendemain matin, il revient en pleine forme pour attaquer les dossiers », résume un habitué de la Commanderie. Vincent Labrune a connu l’été le plus intense de sa vie de président de l’OM. En quelques semaines, il a dû rétablir l’ambiance avec les supporters, conclure l’arrivée de Marcelo Bielsa et éviter que Marseille ne coule financièrement. Depuis plusieurs mois, Labrune n’a pas pris une journée de repos, il n’a même pas eu le temps d’aller voir les matchs amicaux de son équipe, trop occupé à gérer les dossiers transferts. Pour faciliter son travail, celui qu’on a souvent critiqué pour son « parisianisme », a décidé de venir vivre à Marseille.
Pour assainir l’ambiance, Labrune a rencontré tous les groupes de supporters ces dernières semaines. Il leur a expliqué que l’OM devait être soudé pour essayer de rivaliser face aux grosses écuries de Ligue 1 que sont Monaco et le PSG. « Il a tenu un discours franc et il n’a pas essayé de nous faire rêver. C’est lui qui a dû gérer le départ de José Anigo quand même. Aujourd’hui, il est accepté par tous les groupes, il est devenu Marseillais », confie un leader d’un groupe de supporters. Des propos confirmés par Loïc Féry, le président du FC Lorient : « On ne se rend pas compte de la qualité de son travail. Certains procès qui lui sont faits ne sont pas justifiés. Il a déraciné sa famille. Il vit OM, respire OM. On ne se rend pas compte de l’amour qu’il porte à Marseille. C’est un gars qui dit ce qu’il pense, franc. Je ne le vois pas faire des choses tordues. C’est un très grand communiquant mais il n’a pas l’image qu’il devrait avoir. C’est un expert du foot, les gens croient qu’il ne connait pas le foot mais c’est un vrai passionné ».
Il a convaincu la mairie de faire baisser le loyer du Vélodrome
« VLB », comme on le surnomme, a surtout très bien géré l’affaire du loyer du Vélodrome. Avec Philippe Pérez, son directeur général, il a réussi à convaincre le conseil municipal de faire machine arrière sur cette question épineuse. Joint par RMC Sport, une source interne à la mairie confie : « Techniquement, c’est Pérez qui a géré l’histoire du loyer mais c’est Vincent Labrune qui a géré les négociations directement avec le maire et la communication de l’OM. Il menait toutes les négociations en coulisses. Il portait le dossier. » L’ancien président de Valenciennes, Jean-Raymond Legrand, explique pourquoi Labrune s’est autant battu sur ce dossier : « Il fait attention aux moindres sous à l’OM. Il donne l’impression que c’est lui qui met de l’argent de sa poche dans le club. Il défend toujours la position de Marseille ».
Avec son nouvel entraineur, le président de l’OM a créé une relation de confiance. Il a réussi à convaincre Marcelo Bielsa de signer dans le club phocéen. Pendant deux mois, les discussions ont été longes, souvent fatigantes. Aujourd’hui, toutes les clés sportives du club ont été données au technicien argentin. Labrune veut professionnaliser, structurer le club. C’est lui qui a géré le cahier des charges de l’OM fin avril, après que Bielsa lui ait transmis des demandes spécifiques.
En plein mois de juin, il accueille Batshuayi à la Commanderie pour le convaincre
Son futur objectif ? Réussir la réforme du système de formation de l’OM. Dans les prochaines semaines, un directeur va être recruté pour gérer le centre de formation. « VLB » a organisé plusieurs réunions à ce sujet. Il a d’ailleurs d’ores et déjà embauché un nouveau recruteur qui sera chargé uniquement de dénicher de nouvelles pépites. Labrune a également beaucoup œuvré sur le terrain financier. Il a été plusieurs fois en Suisse la saison dernière afin de convaincre Margarita Louis-Dreyfus de renflouer les caisses de l’OM. En une saison, MLD a remis 18 millions d’euros dans les caisses du club. Le président de l’OM a pu compter sur le soutien indéfectible de Margarita Louis Dreyfus. L’équilibre financier est dur à trouver à Marseille mais le club devrait il y parvenir à l’issue de la saison.
Sur le mercato aussi, l’ancien homme de communication a mouillé sa chemise. C’est lui qui a sollicité le Dynamo Moscou à travers un intermédiaire pour Mathieu Valbuena. Alors que l’OM s’était mis d’accord rapidement, c’est lui qui a poussé pour que le salaire du joueur atteigne 3,5 millions d’euros nets par an. En quelques jours, il a voyagé à Londres, Paris, Barcelone… En plein mois de juin, c’est lui qui accueille personnellement Michy Batshuayi à la Commanderie pour le convaincre de signer à l’OM. Un joueur qu’il avait suivi depuis quatre mois. Un proche de l’attaquant de 20 ans résume la situation : « Liverpool et Porto voulaient absolument Michy. Mais lui voulait absolument travailler avec Bielsa et Vincent a réussi à le convaincre de venir à Marseille ».
Aujourd’hui, le président olympien doit faire face à de nouveaux défis. Il doit encore diminuer la masse salariale de son effectif. Avant la fin du mercato, Labrune doit également vendre des joueurs. Foued Kadir, Modou Sougou, André Ayew et Dimitri Payet sont sur la liste des transferts. Une fois cette dernière question réglée, comme à son habitude, il regardera l’OM dans son nouveau Vélodrome, stressé, en fumant nerveusement ses cigarettes. Car malgré tous ses efforts, il sait qu’il y a une chose qu’il ne pourra jamais maîtriser : les résultats.
RMC sport
05 Aoû 2014, 15:56